roun, le 19/06/2006 à 23:11, dit :
Des trous à l'accélération, je me demande si ca viendrait pas de l'injection. Je veux pas te dire de bétises, mais je jeterai un coup d'oeil par là. j'ai une polo 1.4L injection et j'ai eu des trous comme ca, après changement des filtres, notamment celui à essence, ca arrive beaucoup moins, mais toi t'as fait changer les filtres, alors...
De toute manière tiens nous au courant après le check up complet par le garagiste, ca m'intéresse, vu que j'ai le même genr de problèmes.
Avec plaisir ! Mais faudra attendre aout, car je la laisserais pas avant
Les trous arrivaient aussi avant le changement des filtres donc bon
Shura, le 19/06/2006 à 23:22, dit :
Je suis un gentil modo

...enfin ca m'arive des fois
Pour les trous à l'accélération c'est généralement l'admission ou la sonde lambda ;) C'est le genre de problème assez galère puisque c'est souvent assez difficile d'en trouver la cause exacte et changer un peu tout au pif revient vite assez cher
Dernier essai d'une voiture sympa ce week end

J'ai fait un tour en TT 225ch Quattro et c'est bien sympa (surtout quand on ne doit pas payer l'essence et l'assurance de la chose parce que ca revient assez cher

)
Shura

T'es un gentil modo

Et non, c'est pas de la lèche gratuite... (ça, je le fais qu'à Karasu, et il le sait

)
La sonde lambda, c'est pas par rapport à l'échappement ? parce que bon, récemment, j'ai du changer un des, euh (bordel, j'ai un trou de mémoire) intermédiaires (YOUPI!), et bon, ça a rien changé (intermédiaire neuf hein ;) ). Mais bon, le mécano est passé derrière (car l'intermédiaire a été changé par mon père, qui est loin d'etre mécano -> boulot salopé inside

), et bon, le résultat était pas super brillant (au niveau de l'échappement je parle)
L'admission, ça risque de me couter bonbon non? déjà, j'vois la distrib, ça m'est revenu à 500€ (avec la main d'oeuvre) donc bon
Toujours est il que, si ce gentil garagiste (oui, je dis gentil, car il m'a pas fait payé pour : vérification du boucant que faisait mon pot après le changement d'intermédiaire -il en a profité pour colmater les joints avec un produit-, et la vérification des causes possibles des trous -mais de façon totalement superficielle, je lui avais laissé la voiture pour une seule journée

) ne trouve pas la cause de mes emmerdes, ça va mal aller... pour moi
Une TT quattro, ça doit etre sympa comme tout ça mais le poids doit faire que les 4roues motrices sont nécessaires pour garder le bestiau en ligne non?
je sais plus si je l'ai dit sur ce topic, mais un jour où j'étais allé à lurcy, y'avait des gars qui roulaient dessus avec leurs voitures... et j'ai pu monter dans une splendide... 106xsi totalement origine (sauf l'échappement..'fin, juste le silencieux)... trokiffant n'empeche, le gars, il la faisait partir en dérapage... ça permet de relativiser les choses... a peine plus puissant que ma clio (20ch de plus), mais spagrav, c'était fun quand meme
Et puis, j'ai pu monter dans la voiture que j'aurais à plus ou moins long terme (le premier qui vient me casser mes rêves, il se paiera un stalkage intensif de ma part ou je le casserai à chacune de ses interventions

et oui, meme toi le modo, je sais que tu en meurs d'envie, mais je suis prêt à risquer le ban !

) : une subaru impreza

et le gars, il l'avait reconstruite à partir de 2 carcasses... et bah franchement, j'ai été plus qu'emballé !
Rien que l'accélération, c'était magique... ne pas pouvoir sortir du baquet sur les 3ers rapports, puis à chaque accélération... c'était génial... et je parle meme pas du bruit du turbo... ni de celui du moteur.... j'en rêve encore...
Et puis, en revenant du meme circuit, j'étais dans ma vaillante clio, avec un pote, quand je vois derrière moi un convoi de 3 splendides golf GTI première génération... et la, je fais à mon pote "tu veux voir comment ça marche fort une GTI ?". Je casse un rapport, j'attaque la montée au taquet... et le petit bout de ligne droite suivant, mais vraiment tout petit (à peine une 100aine de mètre, et encore), les 3 golfs déboitent facilement...alors que j'étais en pleine accélération... j'étais plié dans la voiture, et mon pote en revenait pas. ok, ça rimait strictement à rien, c'était plutot pathétique, mais sur le coup, j'ai failli me pisser dessus

(et ouais, y'a des fois, faut pas chercher loin, c'était meme plutot totalement con

)