Je ne peux que corroborer ce qu'a dit Hisoka [mode "vomissons tous sur cette série qui ne mérite que ça" : ON]
Aaaah Mär, Mär, c'est fou ce qu'on peut être poussé à regarder quand on n'a rien à faire.
Bon alors j'ai regardé l'anime et franchement je n'ai pas du tout accroché avec le perso principal qui a le charisme d'un beignet, aïe aïe début pas facile >_
Un autre truc assez gênant, les trois perso qu'ont découvre en premier sont de très loin les pire au niveau de la prestence.
Ginta, Jack ou Yuuki sont franchement fades, insipide, mornes, ennuyeux (et ennuyant) ; alors qu'au moins Alviss, Ed et la sorcière ont un début d'une ébauche d'esquisse de personnalité un peu travaillée (et c'est beaucoup dire).
Enfin, l'anime nous fait toujours espérer des révélations superbes, un scénario qui va bouger, des persos qui vont évoluer et finalement... une vieille pirouette pour expliquer le pourquoi du comment --> grosse déception

!
Bref ces espoirs m'ont donc quand même conduit (non sans mal) à regarder l'anime jusqu'aux épisodes 35-40 (même si je faisais avance rapide dans tous les épisodes à partir de l'ep10), et c'est ainsi que j'ai pu découvrir encore un défaut de cet anime :
Un épisode = un combat, un épisode= un combat, un épisode = un combat...........
Hop la première bataille est terminée, on se repose, on réfléchit, on pense à nos proches, à tous nos buts qu'on s'est fixé (oh ouais trop cooool

) durant un épisode, puis ensuite c'est reparti pour un tour :
Un épisode = un combat, un épisode = combat etc etc
Pour résumer, tout ça je finirai avec LE jeu de mot super cheap concernant cette série et que tous ses détracteurs ressortent (cf au dessus) : les animes comme Mär, y'en a marre
A ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'ai regardé l'anime jusque là, vu le portrait caustique que j'en ai fait, je répondrai que j'ai gardé espoir qu'un bouleversement arrive, qu'un vrai scénario se mette en place (et j'attends toujours) car l'idée des items de différentes catégories sur laquelle repose en grande partie l'anime était vraiment bien pensée (bien que déjà vue ^^)