Sharemanga: MÄR - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MÄR Märchen Awakens Romance

Posté dimanche 30 octobre 2005 à 11:36 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   bleachigo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

voila j'ouvre un nouveau topic sur cet animé car je vien de parcourir les 4 pages et il n'y en avais pas.

resumé pris dans la section lien :
C'est l'histoire d'un petit collégien : Ginta Toramizu. Son rêve est de partir à l'aventure, mais malheureusement la vie quotidienne le rappelle à l'ordre. Son père ayant disparu il y a 5 ans, il vit seul avec sa mère. Cette dernière est une romancière de talent, elle écrit de magnifiques histoires de contes de fées. Ginta a un problème : Toutes les nuits, il rêve qu'il est dans un pays imaginaire où il est plongé dans une aventure héroïque. A force de le faire toutes les nuits, il pense que ce rêve n'est pas anodin et qu'un jour cela deviendra réalité. Cependant tous ses compagnons de classe lui tournent le dos, disant qu'il raconte n'importe quoi, sauf sa meilleure amie : Koyuki.

Mais un jour, une étrange fantôme vient à la rencontre de Ginta et lui propose de venir avec lui dans un monde magique. Notre héros accepte sans aucune hésitation. Une fois dans le monde, il va se rendre compte qu'il s'agit du même monde auquel il rêve toutes les nuits ! Il va s'apercevoir qu'il pourra disposer de capacités physiques hors normes par rapport à son monde à lui. Il va ainsi découvrir des armes spéciales du nom de "ARMS", et avoir comme compagnon un MÄR, qui s'appelle Babbo. Une aventure trépidante attend Ginta, puisque qu'une menace pèse sur ce monde, et il devra par tous les moyens pour réussir sa quête...

je trouve cet animé bien develloper j'en suis au numero 16 et je m'en lasse pas du tout
++

Posté jeudi 03 novembre 2005 à 01:53 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'osais pas le faire ce topic, de peur de pas trouver de fan ^^°

Eh bien depuis que j'ai lu un article dans Japan Spirit (le défunt mag) j'ai eu comme une attirance pour ce titre d'Héroïc fantasy. A l'époque, ça devenait trop rare pour passer à coté et aux vues des premiers dessins, ce nouveau shonen promettait. Qq années après sort l'anime ET le manga en France. Ni une ni deux, je me rue sur le tout, je matte et je suis assez satisfait mais pas entièrement. La mise en place est un peu molle et la 3D n'arrange rien. Le concept reste original, les persos attachants et je pense que là, l'histoire devient de plus en plus intéressante. Je me fais pas de bile pour cette série, vraisemblablement licencié chez Kana Vidéo, qui devrait trouver son public au bout du compte.
Image IPB

Posté lundi 07 novembre 2005 à 20:23 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   bleachigo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

moi je l'ai commencer depuis ca sorite et je trouve aussi cet animé tres bien
l'histoire est bien faite, le systeme de combat bien trouver, etc...
P.S vivement le numero 19 qui sorte car j'en ai mare d'attendre lol

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 16:07 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

J'ai pas vu l'anime, par contre je me suis mis au manga papier dès sa sortie en France ( 3 tomes achetés pour l'instant).
J'aime plutôt bien dans l'ensemble, même si je ne trouve pas ça exceptionnel (dans la catégorie "shônen" je préfère Bleach, HxH ou Naruto). Par contre l'organisation des "méchants" est stylée ;)
Petit reproche quant au volume 3 :
Ginta doit choisir trois formes pour son ärm, et les deux premières sont très moches :P

Sinon sauriez-vous par hasard combien de tomes existent et combien sont prévus au Japon ?

Image IPB

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 18:00 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageZalem Esgaroth, le 09/11/2005 à 17:07, dit :

J'ai pas vu l'anime, par contre je me suis mis au manga papier dès sa sortie en France ( 3 tomes achetés pour l'instant).
J'aime plutôt bien dans l'ensemble, même si je ne trouve pas ça exceptionnel (dans la catégorie "shônen" je préfère Bleach, HxH ou Naruto). Par contre l'organisation des "méchants" est stylée ;)
Petit reproche quant au volume 3 :
Ginta doit choisir trois formes pour son ärm, et les deux premières sont très moches :P

Sinon sauriez-vous par hasard combien de tomes existent et combien sont prévus au Japon ?


Je suis aussi d'accord pour dire que le manga est assez consternant. J'entends par là que je m'attendais à qqch d'aussi dynamique que la série TV que j'ai vu avant de commencer à lire. De plus, il y a des scènes rajoutées dans l'anime qui l'améliore et qu'on ne trouve pas dans la manga, comme
[Voir le message caché (spoiler)]
Babbo qui tente de fuir dans le premier épisode et qui se noie au fond du lac.
L'histoire tendait à devenir médiocre sur les premiers épisodes, mais lorsque le tout est lancé, on entre dans un anime passionnant, et le Chess no Koma apporte beaucoup. Quant aux ärms, j'ai hâte de voir ce que ça donne en import. En vente pour le moment sur le site de Konami

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 09 novembre 2005 à 18:37.

Image IPB

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 18:10 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   abamara 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06/04/2005

Il me semble que le 4 de mär sort le 2 decembre (si tu prends le même éditeur que moi) .
Essaye un peu d'aller sur le site de l'éditeur (tu trouvera l'adresse sur le bouquin surement)

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 18:15 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Apparemment, il y en aurait 11 de sortis au Japon et le 12ème sortira le 15/12/05
Image IPB

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 07:08 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   bleachigo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

Voir le messageZalem Esgaroth, le 09/11/2005 à 17:07, dit :

Petit reproche quant au volume 3 :
Ginta doit choisir trois formes pour son ärm, et les deux premières sont très moches :mellow:

je suis du meme avis que toi mais la 3eme es vraiment bien par contre ;)
sinon quelqu'un sait quand le numero 19 en animé va sortir ???

Posté lundi 14 novembre 2005 à 08:09 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   bleachigo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

voila enfin attendu l'episode 19
mais il y pas encoe beaucoup de source
vivement que mon telechargement soit fini lol
quelqu'un l'a t'il deja vu ?????

Posté mardi 15 novembre 2005 à 02:52 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagebleachigo, le 14/11/2005 à 09:09, dit :

voila enfin attendu l'episode 19
mais il y pas encoe beaucoup de source
vivement que mon telechargement soit fini lol
quelqu'un l'a t'il deja vu ?????



Nop, perso je prends chez HDA et depuis qq temps, ils ne sortent plus d'épisodes de Mär. Je commence à oublier l'histoire ^^°
Image IPB

Posté mardi 15 novembre 2005 à 17:15 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   bleachigo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

lilendra c vraiùent dommage car c'est un bon animé
je te conseille de continuer ;-) lol fait comme tu veut :P

Posté mardi 15 novembre 2005 à 23:56 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagebleachigo, le 15/11/2005 à 18:15, dit :

lilendra c vraiùent dommage car c'est un bon animé
je te conseille de continuer :lol: lol fait comme tu veut ;-)


Bien sûr que je vais continuer, mais je n'aime pas changer de team en cours de route ^^
Image IPB

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 19:58 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   bleachigo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

ha ok
bah moi j'ai commencer par millenium et moi aussi je cotinu tjs par la meme team alors je continu avec lol
mais c dommage que ta team soit a la bourre lol

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 21:57 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagebleachigo, le 16/11/2005 à 20:58, dit :

ha ok
bah moi j'ai commencer par millenium et moi aussi je cotinu tjs par la meme team alors je continu avec lol
mais c dommage que ta team soit a la bourre lol


C'est pas grave, j'ai plein d'autres choses à regarder en parallèle, à lire, à faire, et puis comme l'anime est déjà en avance sur le manga, j'aime bien avancer en même temps sur les deux supports
Image IPB

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 21:10 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   bleachigo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

episode 19

[Voir le message caché (spoiler)]
victoire de Ginta lol (comme par hazard)

mais trop belle vistoire avec le "gargouille" maintenant que va t'il se passer lol
mais les episode mettent du temp a sortir quand meme lol c bizard

Ce message a été modifié par Junta - vendredi 25 novembre 2005 à 21:36.


Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage