agarwaen, le 03/11/2005 à 15:35, dit :
La vraie question est : pourquoi est-ce que je me traine encore ce gros tas de viandasse qui coûte si cher à entretenir ?
Il me semble qu'il y a déjà un sujet sur la vie de couple
Plus sérieusement, moi j'ai pris internet comme ça juste parce qu'à l'époque où j'ai acheté ma première config on m'a dit qu'un ordi sans internet c'était pas très fun. Alors bon, 100F en plus dans le budget pour ajouter un modem 56k, m'en foutais un peu

Alors au début, ben comme tout le monde, je perdais mon temps, je surfais partout, j'étais sans cesse sur ICQ à chatter avec des inconnus (vous vous rappelez, le truc qu'on utilisait avant que tout le monde ne jure plus que par MSN), comme tout le monde j'ai fait un site perso (aujourd'hui j'aurais sûrement fait un blog

). Parallèlement, j'ai eu un job où la connexion internet était ultra-bourrine (en gros on était sur la dorsale qui alimente tout Paris...). J'en ai profité pour découvrir pleinement les joies du télécharement illégal de masse (Napster, IRC, les FTP warez), en fait je venait au taffe le matin avec un disque dur vide et repartait le soir avec tout plein de bonnes choses

Après y a eu l'ADSL, alors là on est passés à la vitesse supérieure (c'est le cas de le dire...) car rester connecté 24/24 ne coûte plus rien... (ouais parce qu'en 56k mes factures téléphoniques étaient bien méchantes...) Alors depuis, j'ai une mule qui tourne sans cesse, j'ai monté mon serveur@home ou j'héberge entre autre un p'tit forum et des projets web plus ou moins persos.
A part ça, internet pour moi c'est quelque chose de plutôt important (bah ouais, je gagne ma vie avec, je vais pas cracher dessus quand même

). Evidemment, j'en ai l'utilisation standard (je suis pas juste un vieux leecher pirate) : email, actu, recherche d'informations, etc. Enfin, je suis beaucoup moins dans l'esprit de "communication" qu'avant : IRC, je trippe moyen, ICQ j'y suis que pour ma cop's et MSN j'oublie toujours de le lancer...
En fait, pour résumer tout ça, internet pour moi c'est un peu comme une grosse extension de mon ordi, une disque dur énorme où je peux trouver tout ce dont j'ai besoin. Et ça, ce serait dommage de passer à coté