Sharemanga: School Days - Sharemanga

Aller au contenu

• 11 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

School Days qu'en est-il de cet anime ?

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 11:34 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Un OAV serait prévu pour l'année prochaine.

School Days : un OVA succède à la série

Le 26 mars prochain, la franchise controversée School Days (スクールデイズ) du studio TNK se poursuivra sous la forme d'OVA prenant la succession d'une oeuvre sujette à polémique au Japon.

Image IPB La série avait été malmenée par les programmateurs suite à une succession de faits divers particulièrement surexposés par la presse. D'un côté, la série a été privée d'antenne, de l'autre elle a acquit la notoriété aidée en partie par la critique négative de la presse moralisatrice, apportant par effet de réaction un soutien de la communauté de fans, mais aussi par un scénario jouant par delà les apparences.

La nouvelle série qui paraîtra sous forme d'OVA en mars prochain s'intitulera School Days - Magical Heart☆Kokoro-chan (マジカルハート☆こころちゃん) et sera distribuée par Marvelous Entertainment (マーベラスエンターテイメント). L'équipe du projet reste inchangée.

Equipe du projet :

Réalisation : Keitaro MOTONAGA (元永慶太郎)
Composition de la série & scénario : Makoto UEZU (上江洲誠)
Chara-design & direction de l'animation : Junji GOTO (ごとうじゅんじ)
Production de l'animation : TNK
Image IPB

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 15:23 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est un gros délire devenu réalité : School Days en magical girls :sorcerer:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 19:49 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Kuroi-karasu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/07/2007

<_< Je suis euh... Comment dire... Très sceptique, là. Et puis vu que ça sortira dans un an et que ça a pas vraiment un rapport niveau genre avec la série, je pense pas vraiment que ça puisse avoir un quelconque succés.
Image IPB

Posté samedi 17 novembre 2007 à 03:05 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageDeathscythe, le 20/09/2007 à 16:57, dit :

J'verrais quand tout sera sorti ^^

J'viens de trouver la motivation pour mater la série ! (ouais enfin, presque, j'me fais juste chier comme un rat mort et j'm'occupe comme je peux).

Bon, j'ai surmonté l'épisode 2, et j'viens de m'arrêter au 5.
C'est cool ^^

[Voir le message caché (spoiler)]
Le héros, le queutard de base qui cherche juste à planter le chapiteau.

Normal ^^

Sympa n'empeche, c'est juste un peu plus alambiqué que ce dont ça a l'air. Pas que ça en fasse une série démentielle je pense (mais je peux me tromper), mais ça ajoute une tite touche sympa à la série.

edit du samedi 17, 20h30 :
Ahahahahahah. Milieu de l'épisode 11.
C'est génial, c'est profondément immoral.

N'empeche, c'est vachement cool. Le mec, il vit le rêve de tout mec/obsédé (rayer la mention inutile) entouré par des nanas visuellement chatoyantes. Il tire toutes les nanas qui passent à sa portée, et elles en redemandent.

Putain, j'aurais voulu vivre des années lycées entouré de nymphos comme ça.

C'est des séries comme ça, qui vont à contre courant des productions actuelles, qui donnent/redonnent gout à la japanimation.

Ah oui, et un mot sur
les 3 salopes qui se tapent makoto... putain, abusé ça aussi.
Les 3, au meme moment à la maison du mec, et tac tac bam bam (x3)...

J'ai qu'une envie, c'est mater l'épisode 12.

edit 22h31 : j'ai fini la série.
Et rien qu'une chose : ahahahahahahahahah :rolleyes:
Excellente série n'empeche, rien que pour le scénario différent. Faut s'accrocher un minimum quand meme, mais voila quoi.
Le résultat est à la hauteur des espérances :blink:
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 02 décembre 2007 à 12:19 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageJunta, le 31/10/2005 à 16:05, dit :

Par contre l'épisode 1 est on ne peut plus soft, et peut annoncer une petite série romance kawai bien sympathique.
L'esthétique de cet épisode est vraiment superbe !
Ahah ! Qu'est-ce que l'on dit ou imagine parfois... :pinch:

Deux ans après ce sympathique quote, j'ai enfin vu la série.
Avant tous commentaires, un conseil sur la vostfr (et pas la peine de me répondre de mater de la vosta), fuyez [G-F] ! Je ne dis pas ça souvent d'une team, mais là j'ai dl tous les [GZS] après avoir vu les premiers de cette team (ainsi que les derniers, pas le choix), tellement ça écorche les yeux. A l'inverse [GZS] a fait un meilleur taff, en tout cas une trad et un français qui tiennent largement mieux la route !

Bref, autant le côté kawai sympathique on peut oublier, autant du côté esthétique la série a bien confirmé mes impressions de l'époque. C'est joli, bien colorisé et bien animé.

Sur le scénario en lui-même, je m'attendais bien à une fin de ce type. J'aurais même pensé (préféré ?) que ça se dégraderait violemment un peu plus tôt, genre vers l'épisode 10. Mais bon, cette fin est digne de la réputation de School Days, tout en étant digne de l'histoire, ce qui n'enlève rien à sa violence, aussi bien physique que psychologique. Je dis ça car même si je savais à quoi m'attendre, je suis tout de même resté bloqué quelques longues minutes après la dernière scène.

Sur la dernière scène justement :

Voir le messageIznogoud, le 27/09/2007 à 19:04, dit :

On tient une phrase culte :

Citation

“Just as I thought, it’s a lie. There’s no one inside.”
:w00t:
Ouais, " :huh: " ! C'est hard !
Kotonoha pète encore plus les plombs que Sekai. D'ailleurs que Sekai tue Makoto ne m'a pas étonné, mais que Kotonoha disjoncte à ce point, les scénaristes ont fait fort !

Je tenais aussi à revenir sur le personnage de Makoto.
En relisant en entier ce topic, j'ai pu lire ceci :

Voir le messagesynarkhe, le 30/09/2007 à 10:18, dit :

Le perso principal est une plaie...
Bref ces amours multiples sur un pervers amorphe m'ont un peu déçu, ça affaiblit beaucoup de choses.
Je ne dirais pas ça et me rapprocherai bien plus de ce que disait Alba :

Voir le messageAlba, le 12/10/2007 à 18:27, dit :

Bizarrement, j'ai pas trouvé ça choquant. Okay, Itou est un beau salopard, mais j'le trouve plus humain, plus vrai que beaucoup de protagonistes d'animes dits "harem".
Il agit selon son slip, après oui, c'est très immoral, mais ça arrive. Si il arrive pas à se décider, c'est parce qu'il est encore un garçon totalement immature : il n'assume pas les responsabilités liées au sexe, il préfère fuir les problèmes plutôt que de les affronter.

C'est peut-être terrible à dire, mais oui je pense qu'il est humain. Bien plus humain que bien des super-héros ou des super-lovers.

Il a un comportement "immoral" ? Oui, mais c'est tellement humain l'absence de moralité et le cynisme. Il est immature ? Rien de plus anormal à son âge.
Il n'est en fait "que" pris entre son désir sexuel immense (grosse poitrine, multiples conquêtes...) et ce que je pense être véritablement de l'amour pour Sekai. Il a peur d'aimer et de reconnaître qu'il aime. Peur de se l'avouer à lui-même et sûrement aussi peur de la réaction des autres (vous savez bien, les moqueries que pouvaient subir certains couples au collège ou au lycée ^^). Certes, il ne réagit pas de la meilleur façon qui soit et s'engage dans une espèce de fuite en avant qu'il finit par ne plus contrôler, mais n'est-ce pas aussi cela la vie ? Sûrement plus que le fait de se retrouver dans une grande maisons entourés de 9 bombes de 16 ans prêtes à vivre sous le même toit rien que pour vos beaux yeux. ;-)

Sur les personnages des deux filles.

J'ai beau faire un effort et essayer de la comprendre, Kotonoha m'énerve. En dehors de sa grosse poitrine elle n'a rien, c'est un personnage particulièrement fade.
J'en arriverai presque à comprendre Makoto quand il dit qu'il s'ennuie avec elle et finalement la quitte.

A l'inverse, j'ai un gros faible pour Sekai. Elle, elle a de la personnalité, elle vit !
Que Makoto se retourne vers elle ne m'étonne pas. Ce qui m'étonne c'est qu'il finisse dans les bras de Kotonoha, même si je pense que c'est plus par désespoir et qu'il finit dans les bras de celle qui était là. La preuve, il a commencé par chercher à rappeler Otome (d'un caractère bien plus proche de Sekai que de Kotonoha soit dit en passant), ce qui d'ailleurs me fait penser que jusqu'à la fin il n'a pas de véritables sentiments pour Kotonoha. Il était déja pas mal perdu et le fait que Sekai tombe enceinte le déstabilise complètement, ce qui se comprend, mais je pense que c'est vers elle que penchait véritablement le fond de son coeur.

Finalement School Days ne fait que caricaturer la réalité, c'est pour cela qu'elle dérange et c'est pour cela que c'est une excellente série ! :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 06 décembre 2007 à 18:42 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Juste pour compléter le post très utile de Junta (pas le dernier, mais celui de juillet) qui faisait le point sur l'ancienne et la nouvelle série :

Il n'y a jamais eu deux séries School Days. En 2005, Overflow sort le jeu School Days (un Visual Novel en fait). Au début du jeu, on trouve une séquence video. La release de Paikia n'est rien d'autre que la trad anglaise de cette video. De fait, si on parle de l'ancienne série, elle ne comporte qu'un seule épisode ! (La vostfr est dans la section liens depuis aujourd'hui :P )

Les release chinoises dont parle Junta sont un assemblage des séquences qu'on trouve à divers stades du jeu. Il n'y donc jamais eu de version originale japonaise...

En 2007, Avex sort l'anime School Days dont le scénario est issu directement du jeu. Le premier épisode de l'anime est d'ailleurs presque identique à la séquence video de 2005.

My 2 cents.

Posté dimanche 16 décembre 2007 à 12:03 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Des recherches Google m'ont amené à mettre la main sur une image qui m'a bien fait sourire.

Je mets en spoiler, ça l'est légèrement.

Image IPB

:(

Image IPB
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 16 décembre 2007 à 23:15 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon, je l'ai enfin vu cet anime qui a fait un bruit digne de la fête de la musique :whistling:

J'avoue qu'au départ on s'y attend pas et pourtant, plus on avance, plus comment dire on a envie... d'en voir plus :whistling:
Par contre cette bite sur pate (et c'est moi qui dit ça ;-) ), mais qu'est-ce qu'on a envie de la claquer, mais d'une force... :pervers:

Concernant les filles pas grand chose à dire, tout le monde devinera qui était ma préféré :whistling:

Setsuna, je vous laisse imaginer la gueue que j'ai fait quand elle a décidé de se prostiputer pour Sekai.

Ensuite pour compléter ce qu'a dit la carotte au sujet de Kotonoha je dirais bien que :

Comme l'anime a été a contrecourrant de toues les harem issus de H-game, ils ont voulu en profiter pour démolir l'image de la petite amie idéale, car Kotonoha à la base est gentille, un peu timire et grave bonne.
Mais effectivement, elle manque de personnalité.

Pour l'épisode final(fan), je me contenterai de mettre un spoiler de ma réaction en live sur Skype avec quelqu'un dont je garde l'anonymat :

[21:55:32] FinalFan a dit : OUAIIIIIIIIIIIIIIS
[21:55:36] FinalFan a dit : Bien fait pour sa gueule
[21:55:40] FinalFan exulte !!!
[21:55:48] FinalFan a dit : Fils de puuuuuuuuuuuuuuuute
[21:55:55] FinalFan a dit : Sekai t'es la meilleure !!! :(
[22:00:02] FinalFan a dit : Le sac j'en étais trop sûr avant même qu'elles se voient les filles
[22:00:54] FinalFan a dit : Prévisible la fin XD
[22:02:14] FinalFan a dit : lol chanson super joyeuse danse sur l'ed
[22:02:17] FinalFan a dit : Trop fort :)
[22:02:42] FinalFan a dit : Mais jouissif quoi

La dernière "phrase" résumant tout ^^

Et puis just 4 fun

Voir le messageJunta, le 02/12/2007 à 12:19, dit :

un conseil sur la vostfr (et pas la peine de me répondre de mater de la vosta)

En tout cas, c'est vrai que ça méritait franchement le coup d'oeil cette série, je regrette juste d'avoir maté le spoil de Junta quelques heures avant d'enchaîner les derniers épisodes...

Now je veux l'OAV de loli (euh magical girl quoi)

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 21:39 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Je suis tombé par hasard sur les dl de cette anime que j'ai donc entamé, juste en voyant une image qui me plaisait je n'ai ni entendu parlé de cette anime, ni lu aucun commentaire le concernant même pas un résumé avant de commencé, J'ai donc commencé cat anime sans même savoir ce qui m'attendait (Pas trés intelligent je l'admet :P ) J'ai été piégé par l'ambiance des premiers épisodes et d'un coup je ne comprenait plus ce qui se passait (ca m'était pas arriver depuis kimi ga nozumu ein) mais moi contrairement à vous cet anime m'a vraiment boulversé,
cet en****é a commencé à m'énervé quand il a commencé sa relation avec la troisième fille :pinch: je me suis forcé à finir cet anime pcq je me disais que ca finira bien par une happy end, eh bien on peut pas dire que j'ai été bien servi!! :sifle: :lol: (sauf que lui il est mort et j'en suis bien content)

En conclusion je n'ai pas détéster cet anime, loin de la, il est juste ... différent de tous ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant.
/!\attention tout de même âmes sensibles s'abstenir (moi personellement je suis resté sur mon fauteuil à reflechir pendant un long moment ;-) ).
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mercredi 20 février 2008 à 14:36 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Ayant récemment vu cet animé,je me devais de réagir.
Le titre paraissait calme,je m'attendais à un petit truc tranquille dans une école,j'envisageais même la possibilité qu'il ne se passe rien (de drôle ou d'exceptionnel),et bin je me trompais.
Au final,cela s'avère n'être pas du tout mon type d'animé,ni mon type de fin,car je préfère les trucs reposants ou marrants.

J'avoue cependant que par rapport à l'animé lui-même,la fin me satisfait,je trouverais presque ça éducatif ^_^ .A montrer à ceux qui ressemblent au héros.D'ailleurs à ce sujet:

Citation

Par contre cette bite sur pate (et c'est moi qui dit ça innocent.gif ), mais qu'est-ce qu'on a envie de la claquer, mais d'une force... cool.gif
Gros +1 là.
Pour une fois qu'une fin me satisfait sur le sort réservé à un perso qui m'énerve,je dois lui reconnaitre ce mérite.
J'ai déjà joué à quelques interactives novels hentai,mais même quand les persos se décrivent ou sont décrits comme pires,ils ne le sont pas tellement dans les faits,mais peut-être est-ce juste l'effet "animé".

Bref un animé que j'ai pas trop aimé à postériori,un accident de parcours pour moi.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 26 février 2008 à 05:20 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

terrible cet anime, la manière dont agissent les personnages est incroyable.
par contre une fin comme ça était prévisible et j'en suis aussi satisfait 0:)

un titre qui se brise, un mec qui a la bite en feu et la petite amie (que je trouve chiante) qui devient psychotique

ça change de se que j'ai pu voir d'habitude ^^

Posté vendredi 29 février 2008 à 01:09 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voici enfin la version non censurée de la scène finale (et ça en jette, je trouve)

Nice boat !
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 29 février 2008 à 12:45 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

J'ai comparé les 2 (celle-là et ma vostf) et la censure est quand même minime :

Juste quelques bribes de coutellerie retirées.
Mais c'est vrai que leur présence renforce le sentiment de violence des scènes.

Par contre le sang est enfin rouge.

Image IPB

Posté dimanche 02 mars 2008 à 22:57 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Junta sur cette fin uncensored, ça se voit la différence, mais elle ne flash pas non plus.
Par contre
j'ai trouvé certains effets de jaillissement du sang trop risibles, ça faisait trop superposition type jeu vidéo

Enfin merci Gizensha :sifle:
Allez plus qu'un mois pour l'OAV mahou-loli-Kokoro-chan, c'est ça que j'attends surtout !! :pervers: :zorro:

Posté lundi 24 mars 2008 à 02:02 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de matter les 5 premiers episodes et je dois dire que je suis assez étonné de ce que fait passer cet animé pour le moment...

Quand wice m'a reconté un peu le spitch de l'anime, je me suis dit que c'était original ce coté un peu moins "pure" pour un animé de school life. Mais je partais quand même dans l'idée que j'allais matter un anime ecchi assez classique fait pour faire plaisir aux mâles en soif de bonnet Z dessiné! xD ;-)

Et c'est là qu'est ma surprise tellement le coté torturé et humain (les bons comme les sombres cotés) de ces histoires d'amour est bien présenté et mis en scène! Je me surprend à vraiment rentrer dans l'histoire et à vivre la tristesse des personnages...

Je ne m'attendais pas du tout à ça avec cet anime et j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin. :D
Image IPB

Partager ce sujet :

• 11 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »