Junta, le 31/10/2005 à 16:05, dit :
Par contre l'épisode 1 est on ne peut plus soft, et peut annoncer une petite série romance kawai bien sympathique.
L'esthétique de cet épisode est vraiment superbe !
Ahah ! Qu'est-ce que l'on dit ou imagine parfois... :pinch:
Deux ans après ce sympathique quote, j'ai enfin vu la série.
Avant tous commentaires, un conseil sur la vostfr (et pas la peine de me répondre de mater de la vosta), fuyez [G-F] ! Je ne dis pas ça souvent d'une team, mais là j'ai dl tous les [GZS] après avoir vu les premiers de cette team (ainsi que les derniers, pas le choix), tellement ça écorche les yeux. A l'inverse [GZS] a fait un meilleur taff, en tout cas une trad et un français qui tiennent largement mieux la route !
Bref, autant le côté kawai sympathique on peut oublier, autant du côté esthétique la série a bien confirmé mes impressions de l'époque. C'est joli, bien colorisé et bien animé.
Sur le scénario en lui-même, je m'attendais bien à une fin de ce type. J'aurais même pensé (préféré ?) que ça se dégraderait violemment un peu plus tôt, genre vers l'épisode 10. Mais bon, cette fin est digne de la réputation de School Days, tout en étant digne de l'histoire, ce qui n'enlève rien à sa violence, aussi bien physique que psychologique. Je dis ça car même si je savais à quoi m'attendre, je suis tout de même resté bloqué quelques longues minutes après la dernière scène.
Sur la dernière scène justement :
[Voir le message caché (spoiler)]
Iznogoud, le 27/09/2007 à 19:04, dit :
On tient une phrase culte :
Citation
“Just as I thought, it’s a lie. There’s no one inside.”
Ouais, "

" ! C'est hard !
Kotonoha pète encore plus les plombs que Sekai. D'ailleurs que Sekai tue Makoto ne m'a pas étonné, mais que Kotonoha disjoncte à ce point, les scénaristes ont fait fort !
Je tenais aussi à revenir sur le personnage de Makoto.
En relisant en entier ce topic, j'ai pu lire ceci :
synarkhe, le 30/09/2007 à 10:18, dit :
Le perso principal est une plaie...
Bref ces amours multiples sur un pervers amorphe m'ont un peu déçu, ça affaiblit beaucoup de choses.
Je ne dirais pas ça et me rapprocherai bien plus de ce que disait Alba :
Alba, le 12/10/2007 à 18:27, dit :
Bizarrement, j'ai pas trouvé ça choquant. Okay, Itou est un beau salopard, mais j'le trouve plus humain, plus vrai que beaucoup de protagonistes d'animes dits "harem".
Il agit selon son slip, après oui, c'est très immoral, mais ça arrive. Si il arrive pas à se décider, c'est parce qu'il est encore un garçon totalement immature : il n'assume pas les responsabilités liées au sexe, il préfère fuir les problèmes plutôt que de les affronter.
C'est peut-être terrible à dire, mais oui je pense qu'il est humain. Bien plus humain que bien des super-héros ou des super-lovers.
Il a un comportement "immoral" ? Oui, mais c'est tellement humain l'absence de moralité et le cynisme. Il est immature ? Rien de plus anormal à son âge.
Il n'est en fait "que" pris entre son désir sexuel immense (grosse poitrine, multiples conquêtes...) et ce que je pense être véritablement de l'amour pour Sekai. Il a peur d'aimer et de reconnaître qu'il aime. Peur de se l'avouer à lui-même et sûrement aussi peur de la réaction des autres (vous savez bien, les moqueries que pouvaient subir certains couples au collège ou au lycée ^^). Certes, il ne réagit pas de la meilleur façon qui soit et s'engage dans une espèce de fuite en avant qu'il finit par ne plus contrôler, mais n'est-ce pas aussi cela la vie ? Sûrement plus que le fait de se retrouver dans une grande maisons entourés de 9 bombes de 16 ans prêtes à vivre sous le même toit rien que pour vos beaux yeux.
Sur les personnages des deux filles.
J'ai beau faire un effort et essayer de la comprendre, Kotonoha m'énerve. En dehors de sa grosse poitrine elle n'a rien, c'est un personnage particulièrement fade.
J'en arriverai presque à comprendre Makoto quand il dit qu'il s'ennuie avec elle et finalement la quitte.
A l'inverse, j'ai un gros faible pour Sekai. Elle, elle a de la personnalité, elle vit !
Que Makoto se retourne vers elle ne m'étonne pas. Ce qui m'étonne c'est qu'il finisse dans les bras de Kotonoha, même si je pense que c'est plus par désespoir et qu'il finit dans les bras de celle qui était là. La preuve, il a commencé par chercher à rappeler Otome (d'un caractère bien plus proche de Sekai que de Kotonoha soit dit en passant), ce qui d'ailleurs me fait penser que jusqu'à la fin il n'a pas de véritables sentiments pour Kotonoha. Il était déja pas mal perdu et le fait que Sekai tombe enceinte le déstabilise complètement, ce qui se comprend, mais je pense que c'est vers elle que penchait véritablement le fond de son coeur.
Finalement School Days ne fait que caricaturer la réalité, c'est pour cela qu'elle dérange et c'est pour cela que c'est une excellente série !