Sharemanga: School Days - Sharemanga

Aller au contenu

• 11 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

School Days qu'en est-il de cet anime ?

Posté jeudi 20 septembre 2007 à 17:21 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Voir le messageDeathscythe, le 20/09/2007 à 17:57, dit :

Idem, sauf que j'ai vu quelques épisodes, puis j'ai laché la série tellement ça me saoulait.

Mais à lire l'article disant que la fin devrait etre sympathique (selon mes critères du moins), ça m'a quasiment motivé à reprendre la série du début... J'verrais quand tout sera sorti ^^

+1
J'ai commencé y a 2 semaines et j'ai arrêté au 3.Mais la fin glauque a relancé l'envie(et non je ne suis pas un psychopathe :w00t: ).

Posté vendredi 21 septembre 2007 à 22:58 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Butch.cow 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/02/2004

Autant beaucoup d'adaptations anime d'erogames sont fort sympathiques pour moi ( shuffle par exemple ) autant la j'ai vraiment été dégouté par school days. Ils ont gardé parfaitement le scénario hentai, qui, comme ceux qui ont deja joués à ce genre de jeux doivent le savoir, est loin d'etre brillant... en général le héros ( nous ) saute tout ce qui bouge, n'a aucune delicatesse et bizarrement toutes les filles sont attirées vers lui. Là c'est pareil, on nous présente un triangle amoureux ou le personnage principal ( oublié son nom ) n'a pas la moindre idée du concepte d'amour. Il agit purement par désir sexuel et profite des deux filles qui sont amoureuse de lui pour une raison qui m'échappe completement. On voit bien qu'il ne pense qu'avec son entre jambe et le manque de crédibilité de l'histoire est pour moi un outrage. Bref, je ne regarderai pas la suite, peut etre le dernier episode
[Voir le message caché (spoiler)]
si je lis quelque part qu'ils ont choisit une fin ou ce mec creve dans d'horribles souffrance ;-)

Posté vendredi 21 septembre 2007 à 23:18 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageButch.cow, le 21/09/2007 à 23:58, dit :

Post plein de spoils

Ce serait cool de pas balancer la moitié de l'histoire comme ça, y'a des gens qui ont pas encore vu l'anime et qui vont pas apprécier de lire ton post ;)

Et au contraire de toi, c'est pour ça que j'aime bien la série, ça change des love story habituelles où tout le monde est beau et gentil.

Image IPB

Posté samedi 22 septembre 2007 à 15:40 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   crib495677 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Désolée par avance si ce que je vais poster a déjà été dit (j'ai eu la flem de lire tous les post). Voici les dernières infos concernant School Days et Higurashi no Naku Koro Ni Kai
School Days : en raison du contenu du dernier épisode qui rappelle un fait divers récent, la série a été volontairement suspendue.

Le fait divers en question concerne une jeune fille de 16 ans qui a tué son père dans son sommeil à coup de hache. Cela vous donne une idée de la fin de la série !?

.... Hummm, ce post arrive 2 jours trop tard, désolée. D'autres infos sur d'autres séries ici (en anglais)

Posté lundi 24 septembre 2007 à 22:12 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   vaness84 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/06/2005

^_^

o non quel dommage

la série m'avait l'air pas mal, même si la fin va a mon avis être tragique
Image IPB

Posté lundi 24 septembre 2007 à 22:35 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagevaness84, le 24/09/2007 à 23:12, dit :

la série m'avait l'air pas mal, même si la fin va a mon avis être tragique

Ce sont justement les mauvaises fins qui sont le seul intérêt de School Days, et qui ont fait la renommée du jeu vidéo.

Le héros est tellement insupportable qu'il mérite de souffrir ^_^
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 25 septembre 2007 à 20:33 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   marco53800 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/07/2005

8 vu :)

clair que le Makoto est un vrai boulet.
plus à réfléchir avec la b*** qu'avec le cerveau mais bon c'est l'age (et les hormones) et son copain est gère mieux... :o
si Katsura fini par péter les plombs, c'est pas étant avec tous ce qui lui tombe dessus en seulement 8 épisodes... ;-)
mais bon, ca se laisse regarder 0:)

Posté jeudi 27 septembre 2007 à 02:46 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Voir le messagewicelow, le 22/09/2007 à 00:18, dit :

Et au contraire de toi, c'est pour ça que j'aime bien la série, ça change des love story habituelles où tout le monde est beau et gentil.

Je suis d'accord mais...

...je trouve que le personnage masculin se laisse facilement avoir, il faut pas exagérer... il couche avec tout ce qui bouge, même si les meufs ni sont pas pour rien il pourrait au moins se retenir quand il sort avec l'une d'entre elle.

Episode 11:

J'aime bien le renversement de l'épisode 11, je trouve que ca lui fait les pieds et je commence à de nouveau aimer cette série ;-)

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté jeudi 27 septembre 2007 à 19:04 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Episode 12.

:) :) :) :confet2:

On tient une phrase culte :

Citation

“Just as I thought, it’s a lie. There’s no one inside.”

:confet:

La communauté des blogueurs, vent debout contre la censure, a changé d'avis.
Vous allez comprendre pourquoi...

(et moi, je me mets à la série :confet: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 29 septembre 2007 à 08:12 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Enfin, le dernier épisode en retard.
Je dois avouer que c'était assez émotionnant (pas sûr de l'existance de ce therme).

Pour la série en soit, un seul autre anime m'a fait ressentir autant d'émotions, et surtout à une aussi forte dose, c'est Maria-Sama Ga Miteru (essayez pas de comprendre pourquoi).
Je comprend pourquoi l'épisode a été retardé.
Je m'attendais à bien des choses, mais pas à un mélange.
Meilleur drame sentimental vu ces derniers temps.
Sincèrement, je n'ai jamais autant détesté un personnage principal.

Anime que je conseil aux fans de drame, et d'anime sentimentaux (surtout à ceux qui en ont marre des animes "conventionnels"), peut-être aux fan d'higurashi aussi, lol.
À votre avis, la version dvd sera t'elle non-censurée ?

Citation

“Just as I thought, it’s a lie. There’s no one inside.”

:pinch:
Hmm, pas mal, pas mal.

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 10:18 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   synarkhe 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Hello.

j'en suis au 9 et je commence à peiner...
Le perso principal est une plaie... Sans parler de ses appétits surdéveloppés, il est aussi extraordinairement lache. C'est ca le pire, c'est pas juste un abuseur qui profite de la situation mais c'est aussi un lache qui refuse d'admettre toutes les situations qu'il crée.
En fait il me tape vraiment sur les nerfs. IL trompe a tout va et comme il refuse à chaque fois de dire la vérité, il reste dans un flou qui épargne sa consecience, car il me parait évident qu'il sait qu'il est en train de créer un noeud intenable.

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est ce qu'elles lui trouvent. Il n'est ni gentil, ni serviable (à chaque fois il se débrouille pour ne rien faire) et passe son temps à tripoter. J'ai rien contre mais lui il est vraiment intéressé que par ça...Ca en devient lassant, à tel point que j'espère sincèrement qu'il va en baver à la fin et que je vais finir l'anime pour ça...

Bref ces amours multiples sur un pervers amorphe m'ont un peu déçu, ça affaiblit beaucoup de choses.
Vous qui aimez les japanims, venez nous donner votre avis sur le Don Load à propos d'un projet de distribution . C'est rapide et sans pub.

merci ^^

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 18:27 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Ayé, viens de visionner le 12 et wow :ph34r:

J'ai bien aimé le traitement de l'histoire, au début de la série (les deux premiers éps il m'semble) je pensais qu'on aurait droit à du shojo classique, et en fait non, la série évolue et gagne en profondeur et son côté mignon/gentil s'effrite très largement !

Spoiler, sur la série dans sa globalité

Citation

Autant beaucoup d'adaptations anime d'erogames sont fort sympathiques pour moi ( shuffle par exemple ) autant la j'ai vraiment été dégouté par school days. Ils ont gardé parfaitement le scénario hentai, qui, comme ceux qui ont deja joués à ce genre de jeux doivent le savoir, est loin d'etre brillant... en général le héros ( nous ) saute tout ce qui bouge, n'a aucune delicatesse et bizarrement toutes les filles sont attirées vers lui. Là c'est pareil, on nous présente un triangle amoureux ou le personnage principal ( oublié son nom ) n'a pas la moindre idée du concepte d'amour. Il agit purement par désir sexuel et profite des deux filles qui sont amoureuse de lui pour une raison qui m'échappe completement. On voit bien qu'il ne pense qu'avec son entre jambe et le manque de crédibilité de l'histoire est pour moi un outrage. Bref, je ne regarderai pas la suite, peut etre le dernier episode

Bizarrement, j'ai pas trouvé ça choquant. Okay, Itou est un beau salopard, mais j'le trouve plus humain, plus vrai que beaucoup de protagonistes d'animes dits "harem" ou le mec se retrouve au milieu de plein de bonnasses sans savoir rien faire. Bien sur, là c'est l'exact opposé avec Itou, qui au début de la série n'est qu'un jeune homme sans expérience des plaisirs charnels, et qui va en fait se laisser entrainer par ses pulsions sexuelles. Rien de plus. Il agit selon son slip, après oui, c'est très immoral, mais ça arrive. Si il arrive pas à se décider, c'est parce qu'il est encore un garçon totalement immature : il n'assume pas les responsabilités liées au sexe, il préfère fuir les problèmes plutôt que de les affronter. Y a qu'à voir la manière dont il traite sa rupture avec Kotonoha, ou encore la grossesse de Sekai !
Néanmoins, dans le dernier épisode, Itou se rend compte de son comportement, et essaye de faire amende honorable. Bon, il est un peu forcé par le cours des évènements (puisque personne ne veut plus de lui ><), mais il retourne finalement auprès de Kotonoha. La fille qui représente peut-être le plus son innocence.
Dommage que tout ça arrive un peu tard :whistling:

Image IPB

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 21:03 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

J'ai fini le 12 depuis une bonne semaine mais j'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir poster ici pour donner mon point de vu alors voila ce que j'en pense:

Ben je dois avouer que j'étais pas fan de la série au début... beaucoup trop brouillon pour moi, j'ai du regarder plusieurs fois certains épisodes pour arriver à comprendre certaines choses...

Un héro qui se tappe tout le monde... C'était pas super top mais ca changait un peu à d'habitude sur ce genre de séries... Un épisode 12 TRES noir et une morale des plus horrible, j'ai enfin réussi à comprend ou voulait en venir l'auteur et j'apprécie d'autant plus la série, à voir finalement :ph34r:

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 22:55 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Je viens de voir la fin et elle est vraiment sympathique :angry:

Mais sinon,dans l'ensemble je n'ai pas aimé,j'ai regardé en avance rapide les 3/4.

L'histoire manque de profondeur et les personnages ne sont pas crédibles.La preuve,c'est que j'aime bien la fin :angry:

Posté lundi 22 octobre 2007 à 22:13 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   marco53800 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/07/2005

12 vu :rolleyes:
j'ai lu ce que certains ont mis au dessus, pas grand chose à rajouter
je m'attendais pas une telle fin aussi gore, moi qui venait de manger une part de tarte au pomme je vais la digérer toute la nuit... :lunettes:

Partager ce sujet :

• 11 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »