Fini School Days hier!! alors je tiens à donner mon avis
Tout d'abord j'ai lu tout le topic depuis le début et j'avoue avoir été très surpris par le fait que cet anime (et jeu, ou plutôt l'inverse pour respecter la chronologie) aient fait tant de bruit que ça! Après ben en lisant toutes ces critiques je ne peux que confirmer ce qui a été dis. Donc pour mon avis je vais tout mettre en un spoil au lieu d'en faire plusieurs (ce sera moins chiant)!
[Voir le message caché (spoiler)]
Premièrement, j'ai aimé le début: histoire sympa, persos attachants et puis ambiance à peu près bien quoi, avec une trame dramatique et romantique, en clair la série m'avait touchée et même émue par rapport à la romance entre Makoto et Sekai. En plus mon personnage préféré est Sekai : caractère, psychologie (carrément réaliste au niveau des réactions), elle met l'ambiance. Par rapport à sa relation avec Makoto, on voit qu'elle l’aime et puis cet amour ben on ne peut pas s'y opposer car même si Makoto sort avec Kotonoha(enfin si on peut dire) on voit clairement que c'est avec elle qui se sent bien, leur relation est bien plus étroite donc c'est mignon quoi; et puis elle ne fait rien de mal, on ne peut pas lui reprocher d'aimer Makoto; d'ailleurs j'ai trouvé que le moment où Makoto craque complétement pour Sekai et qu'il veut la voir absolument, est intense (avec les messages par portable, quand il va chez elle...c'est beau!) Franchement pour moi la série se déroulait bien car le héros sortait avec la personne qui lui convenait le mieux et qui était la prétendante la plus logique (enfin ça dépend du point de vue) et puis il n'était pas encore totalement con (ben oui ! il était déjà un peu con, mais moi je parle surtout du fait qu'il n'était pas encore un enfoiré qui voulait se faire tout ce qui bouge, on avait quand même l’impression qu’il aimait sincèrement Sekai, et non son cul!)
.
.. sauf que, vous l'aurez compris, en fait Makoto est un pur ENFOIRE!! Il s’avère qu’il en veuille toujours plus et part complètement en sucette (pour ne pas dire autre chose), il va tirer tout ce qui bouge, même des persos auxquels on ne s’attend pas: attendez à la limite Otome d’accord, parce que Makoto reste un enfoiré et profite, et elle, elle l’aime. Mais les autres c’est abusé: celle avec ses couettes, elle aime Sawanaga, alors pourquoi ferait-elle ça avec lui? Ou bien Setsuna, qui m’a bien surpris: elle se prostitue contre une promesse et en plus pour sa meilleure amie!Ah c’est beau l’amitié! De plus les persos ont des rapports sexuels alors que le plus souvent ils n’ont jamais embrassé !! Enfin c’est ce qui m’a bien déçu dans l’anime (ah ouai j’oubliais le plan à 4 chez Makoto, mdr !) bref ça s’empire ! Et pourquoi Sekai reste avec cet obsédé qui la trompe ?
Sinon je suis d’accord avec ceux qui disent que School Days est plus réaliste que les séries où le héros est gentil et où il résiste aux assauts des jolies filles qui le draguent, mais je trouve que là c’est poussé à l’extrême, le gars n’a même pas de remord et continue ses conneries sans se soucier de quoi que ce soit! En plus il est lâche car même le fait qu’il ait mit Sekai enceinte ne le raisonne pas sur ce qu’il a fait. En fait le personnage principal est détestable, mais je crois que c’est le but ^^.
Ce qui m’a choqué c’est bien le contraste entre le début, ce qu’étaient les persos, et la fin ce qu’ils sont devenus, et ce pour tout le monde ! En clair c’est devenu le gros bordel à cause de ce Makoto ! C’est même assez flippant de voir le résultat : Kotonoha est devenu cinglée, Sekai est limite en dépression et bien dans la merde en plus car enceinte, Makoto vadrouille avec toutes les filles qu’il croise !
Et la fin… bon je m’attendais à ce qu’il se passe un truc de fou vu qu’on m’en avait un peu parlé mais j’avoue avoir été complètement sur le cul!! Même si on se dit que Makoto était une enflure, ça me fait quand même bizarre de voir Sekai le planter ! J’ai eu grave les boules à la fin, je veux dire il ne mérite pas non plus la mort, et en plus c’est une fille qui l’aime qui le tue…
Bref comme vous l’avez dit, et c’est effrayant, mais Makoto est très réaliste, très humains, mais trop con, y’a pas à dire, c’est sûr que l’anime est fait de sorte que même le plus gros macho/sexiste/mysogine le haïsse !! Enfin c’est bien triste tout ça quand même ! Du coup je n’arrive pas à dire si j’ai adoré cette série ou pas, enfin je sais qu’elle m’a touchée mais ça part tellement loin que je ne m’en rend pas totalement compte, j’avais adoré le début et je sais que la fin m’avait dégoutée mais si on tient compte de l’ampleur des évènements on comprend la fin. C'est en fait une histoire très mature et sérieuse je trouve. Encore une série qui m’aura bouleversée ( j’suis trop sentimental ^^)
PS:
[Voir le message caché (spoiler)]
Au fait, par rapport à la dernière phrase de Kotonoha, quand elle a tué Sekai, qu’est ce que ça signifie vraiment (parce que j’suis pas sûr d’avoir compris le sens de « Juste comme je le pensais, c’est un mensonge, il n’y a personne à l’intérieur » ou un truc du genre) ? merci de votre aide^^
Donc anime à voir et à méditer dessus...
Voilà pour mon commentaire (un peu long mais j'avais tellement de choses à dire, et je pense même en avoir oublié la moitié <_< )
Ce message a été modifié par raymi edogawa - lundi 23 février 2009 à 03:11.
Raison de l'édition : spoiler