Sharemanga: School Days - Sharemanga

Aller au contenu

• 11 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

School Days qu'en est-il de cet anime ?

Posté lundi 05 mai 2008 à 21:49 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messagemyu, le 30/03/2008 à 17:31, dit :

Énorme cette anime. Je me suis bien poilé ^^

Pour ceux qui doutent, ne vous laissez pas avoir par le résumé.

C'est vrai qu'au premier abord, c'est présenté comme une anime School Kids gentillette avec les habituelles amourettes d'ados pré pubères.

Mais c'est super novateur. En gros je dirais que pour les premiers 2/3 de l'anime, ce sont des auteurs classiques qui l'ont réalisé, puis Chuck Norris à repris tout ça en main pour en faire un final très "Joyeux" :sifle: Je n'en dit pas plus hé hé hé ^^

En plus c'est très court, et on peut très bien se passer les 10 premiers épisodes en avance rapide tellement c'est prévisible :crying:

Donc n'hésitez plus ^^

En gros, c'est à peu près ce que j'en ai pensé. Faut avouer que le coup de la fin "joyeuse" comme ça on le sentait venir mais pas de cette puissance là.

J'aurais juste changé le terme "novateur", en "qui sort des sentiers battus" (Merci à toi Chuck! ^^ )

Bref, un très bon anime qui égaiera vos nuits de solitude...

PS:Mince et c'est grace à School Days que j'atteins le fatidique message me faisant rentrer dans le top 10...Cte classa quand même! :w00t:
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 08 mai 2008 à 20:21 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Euh...en lisant tous les posts précédents je me sens un peu seul.
J'explique.

Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant emm*rder devant un anime (episode 12 compris).
Ultra-prévisible, chara-design plus que quelconque, voix horripilantes...j'ai vraiment du mal à comprendre le buzz autour de cet anime. (peut etre ai-je un coeur de pierre?)

Je le classe dans mon Top 5 de mes séries les plus nazes que j'ai matté jusque ici.

Et dire que certains comparent School Days à Higurashi ou encore Narutaru....soit ya un truc que j'ai pas compris (et je cherche)soit je...ben je sais pas du coup!
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté jeudi 08 mai 2008 à 22:21 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Regarde le 34 fois et tu verras, ça changera ta vison des choses.
©Izno
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 09 mai 2008 à 08:19 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog

Voir le messageJunta, le 08/05/2008 à 23:21, dit :

Regarde le 34 fois et tu verras, ça changera ta vison des choses.
©Izno

huhu...
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 09 mai 2008 à 09:52 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Décidément il faudra que je me débloque quelques heures pour enfin la regarder >_<
Image IPB

Posté vendredi 09 mai 2008 à 10:03 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

Mais c'est quoi cette histoire de règle 34? J'ai beau avoir vu l'anime (ok en mode accéléré pour les 2/3), ça ne me dit rien :bondage:

Edit: Effectivement, google est un bon pote... Mais face à ma connerie légendaire, il ne peut rien, car maintenant, même si je sais ce qu'est la règle 34, je ne vois pas ou est le rapport avec cette anime...

Posté vendredi 09 mai 2008 à 11:08 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagemyu, le 09/05/2008 à 11:03, dit :

Mais c'est quoi cette histoire de règle 34? J'ai beau avoir vu l'anime (ok en mode accéléré pour les 2/3), ça ne me dit rien :P

Mais je dirais que pour School Days, c'est plutôt un retour aux sources... :bondage:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 12 mai 2008 à 11:19 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagemyu, le 09/05/2008 à 11:03, dit :

Edit: Effectivement, google est un bon pote... Mais face à ma connerie légendaire, il ne peut rien, car maintenant, même si je sais ce qu'est la règle 34, je ne vois pas ou est le rapport avec cette anime...

A la base il s'agit d'un H-Game d'Overflow.
http://schooldays.0verflow.com/

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Et donc en effet, dans le cas de School Days c'est plutôt une règle 34 inversée. :flowers:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 26 mai 2008 à 11:56 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Vu les deux premiers épisodes. C'est joli, les personnages sont bien introduits, ça n'attend pas cinquante épisodes de minauderie pour montrer les problèmes qui vont se poser entre les personnages.
L'aspect "les cinquante trucs à ne pas faire" lors de l'épisode 2 est assez impressionnant.

Oh et j'adore la délicate manière dont les rougissements apparaissent. C'est très réussi dans cette série (c'est loin d'être toujours le cas).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 27 mai 2008 à 18:44 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bon bah j'en suis à l'épisode 5, et je me dois de poster pour dire que aaaaaaaah, ce héros me sort par les yeux, mais d'une force ! >_<
J'aime beaucoup le tour que prend la série, mais je sens que c'est un truc qui va m'énerver de plus en plus ^^°.

Dans la série, "bonjour, je bouffe à tous les râteliers", je demande Makoto o_o... J'hallucine toujours sur la manière dont il se met à s'enticher de Sekai à partir du moment où il se rend compte qu'elle est moins farouche que Katsura... Ce mec pense avec son immonde short de bain, spa possible >:flowers: "
Bon Sekai en contrepartie elle est amoureuse donc je lui trouve toutes les excuses du monde et puis elle elle est trop choupi donc je lui pardonne et puis c'est tout.

Par contre on sent quand même l'influence hentai par certains côtés je trouve, ne serait-ce que dans les baisers qui sont... vachement moins chastes que ce que j'ai l'habitude de voir dans ce genre d'anime. (enfin quand je dis ce genre... Ça ressemble de moins en moins à un anime romantique de base là... ^^°°°°°)

Quand je pense que j'en suis pas encore à cette fameuse fin de malade que je sais pas encore ce qu'il y a dedans... Ça fait peur ^^°.

Menfin dans tous les cas, pour le moment j'aime beaucoup, et puis... les filles sont si jolies... (Katsura est belle, c'est sûr, mais j'avoue avoir aussi un petit faible pour Sekai :flowers: )

Edit @darsch : Je savais déjà que c'était une adaptation de H, mais certaines sont quand même vachement plus consensuelles xD, c'est pour ça que certains petits détails comme ça m'ont fait tout drôle... Les vrais baisers avec la langue, je me rappelle en avoir vu dans Kimi ga nozomu eien (oh tiens du H xD), mais sinon... ça court pas les rues ^^...
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté mardi 27 mai 2008 à 19:21 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageFaernelia, le 27/05/2008 à 19:44, dit :

Par contre on sent quand même l'influence hentai par certains côtés je trouve, ne serait-ce que dans les baisers qui sont... vachement moins chastes que ce que j'ai l'habitude de voir dans ce genre d'anime. (enfin quand je dis ce genre... Ça ressemble de moins en moins à un anime romantique de base là... ^^°°°°°)

Huhu ! (ça c'était une special dédicace Raymi-kun! :flowers: :lol: :flowers: je blague hein) Ah mais si tu as attaqué cet animé en te disant que c'était un anime romantique alors, c'est sur que ça va te faire un choque, au fur et a mesure que ça va avancé... :P Si, les 2 premiers épisodes sont romantiques... :D :D

Bon en tout cas, content que tu aimes Faé, mais tu n'as encore rien vu ! ;-)
Image IPB

Posté mercredi 28 mai 2008 à 11:49 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog

Voir le messageFaernelia, le 27/05/2008 à 19:44, dit :

Edit @darsch : Je savais déjà que c'était une adaptation de H, mais certaines sont quand même vachement plus consensuelles xD, c'est pour ça que certains petits détails comme ça m'ont fait tout drôle... Les vrais baisers avec la langue, je me rappelle en avoir vu dans Kimi ga nozomu eien (oh tiens du H xD), mais sinon... ça court pas les rues ^^...

Les french kiss c'est pour le côté simulation de vie estudiantine contemporaine! ^^
Image IPB

Don't click here!

Posté mercredi 28 mai 2008 à 21:42 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bon bah je viens de m'enfiler les épisodes 6 à 12... Et ma réaction pendant en gros les épisodes 6 à 11 a été :

Image IPB

Et à l'épisode 12, plutôt
Mouahahaha ! Azy, bien fait pour ta troooooooooonche xDDDDDD !!

Bon, vala. Plus nuancé maintenant :

Honnêtement, j'ai jamais autant eu envie de buter un héros de série. Pourtant, j'ai vu Evangelion, hein ! :P (*troll*) Mais là... Raaaaaaaaaaah quoi ! o_o Ce mec est vraiment un chacal en rut.
Il sort avec Kotonoha, dite "le veau" (grands yeux mouillés, deux neurones et la réactivité d'une limace morte). Forcément il se fait chier, et puis elle couche pas. D'où =>
Il va avec Sekai pasque Sekai elle couche et pas pasque c'est une fille chouette (pourtant c'en est une, merdouille !). Là je me suis dit : il va s'arrêter là, c'est déjà suffisamment borderline qu'il sorte avec Sekai sans même prendre la peine de larguer le veau. Et bah non ^_^ ! =>
Otome elle est amoureuse de lui, (comme la moitié des nymphos de son lycée) (sur ce point je plussoie Deathscythe très fort, j'aurais bien voulu un lycée comme ça...). Je me suis dit, elle il va la rembarrer. Quand même. Eh beh non -_- ! Ou "pourquoi dédaigner le plat servi" joué en live par notre ami Makoto.
Et ça continue de plus belle jusqu'à ce qu'il se soit tapé la quasi totalité du cast o_o. Quand je me disais "il bouffe à tous les râteliers" à l'épisode 5, je pensais pas à ça. J'avoue que là il m'a tuée. Bref, je l'ai haï, mais HAÏ !! (alors la partouze avec les 3 copines, et le fait de se taper la copine à couettes genre "ah tiens je venais parler de Sekai mais tant qu'on y est tirons un coup ! :sorcerer: "... Ils bouffent quoi à la cantine dans ce lycée >_<)

Par contre autant je me sentais mal pour Sekai, autant Kotonoha, j'arrivais pas... Elle fait vraiment trop le veau pour moi :/.

Et la fin... Aaaaah c'était joussif pour voir Makoto tenter d'échapper à son juste châtiment, les yeux révulsés et pleurant (aha, dans ta gueule xD !)...
J'ai lu dans les réactions que certains avaient été surpris du pétage de plomb de Kotonoha, plus que celui de Sekai. Personnellement, je m'attendais à ce que ce soit Kotonoha, c'est plutôt Sekai que j'attendais pas au tournant ^^°.
Faut avouer que Kotonoha, ça faisait la moitié de la série qu'elle avait l'air de nager dans le gaz et d'avoir fait reset avec ses deux neurones, donc bon... La crise à la fin, c'était plutôt logique. Même si uuuuuurgh >_<, pauvre Sekai. Le "There's no one inside" restera dans mes annales personnelles de "fin qui fait se sentir mal aux entournures".
Et je persiste, la rédemption de Makoto à la fin.. Mais paye ton flan quoi ! >_:sorcerer:

Donc en bref, j'ai aimé la série quand même. Je suis pas sûre de la reregarder souvent, mais j'ai beaucoup aimé, pis j'aime les trucs qui me font trépigner de rage toutes les deux secondes^^. (et puis mine de rien, la fin aide à digérer le reste de façon magistrale xD)
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté mercredi 04 juin 2008 à 12:18 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   ElenthilXanol 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/03/2005

je pense sincèrement que cet anime met en exergue des sentiments très complexes de l'amour c la le point fort ...ça m'a sincerement retourné ...meme si la reactivité des perso est parfois assez loin de ce qu'une femme ou un homme peuvent eprouver, je reste convaincu que cet anime est un chef d'oeuvre dans sa conception scenaristique ...ames sensibles vous souffrirez et vous questionnerez ..

perso j'ai ressentis des emotions que j'ai eus en mattant death note ....amusez vous bien:)

Posté dimanche 15 juin 2008 à 08:14 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

l'OAV Magical Girl est trop bien :blink:

Partager ce sujet :

• 11 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9