Effectivement j'ai regardé les 8 derniers épisodes de la série, ce qui me fait revoir mon jugement (un tout petit peu) à la hausse. Et cela surtout parce qu'un semblant de scénario s'est enfin dessiné, même si le coup des extra-terrestre est un peu ... surréaliste. En même temps pourquoi pas

De fait la série aurait certainemnt gagné si elle avait été plus courte, et la trame finale ne serait pas tombée de façon si précipitée.
J'ai bien aimé aussi le fait que certains personnages meurent pour de vrai (enfin 2 gentilles quoi, c'est pas l'hécatombe non plus

), contrairement à la vraie/fausse mort de Rita/Rose, cela donne une petite dimension dramatique à l'histoire, dimension dramatique en tout cas un peu plus convaincante que le pseudo-remake d'
Armageddon du dernier épisode. Un autre point positif est qu'il y a eu à nouveau un peu de baston sur la fin, ce qui manquait cruellement dans les épisodes du milieu.
Le personnage de Rose était énervant avant, mais sur la fin je l'aie trouvé carrément horripilante

Sinon Solty et les autres sont restés égaux à eux-mêmes. À part que Solty a enfin dit plus de 3 mots par épisode sur la fin
Au final je n'ai pas eu toutes les réponses aux questions que je me posais, comme pourquoi Solty était amnésique au début ? Pourquoi a-t-elle versé une larme la première fois qu'elle a rencontré Roy ? Vu que c'était visiblement elle qui s'était introduite dans les bâtiments de la RUC au début, en mission pour sa frangine la carte à puce de l'espace, comment se fait-il qu'ils l'aient finalement confondue avec quelqu'un d'autre ? Pourquoi est-elle la seule des 3 supers-ordis de l'espace à avoir une apparence humaine ? Etc.
Sinon le fait qu'ils aillent la chercher dans l'espace à la fin j'ai trouvé ça vraiment trop ... mielleux
En attendant je vais passer à Speed Grapher, ça à l'air plus convaincant dans le genre