pikka, le 13/05/2007 à 12:37, dit :
On appréciera surtout les dessins à la limite de l'esquisse lors du combat au port entre Karasu et Fukuro, rajoutant ainsi une fluidité et une dynamique certaine.
Rha, yen a au moins qui l'aura noté
C'est ce qui m'a scotché dans cet animé: la réalisation
Et ce combat en est l'illustration. Le dessin y est tellement simplifié que ça donne une impression de déformation des corps, renforçant la dynamique du combat à un point que je ne n'avais jamais vu de mémoire. Bleach devrait s'en inspirer tiens <_<
Le chara design est donc effectivement spécial, mais quand ça se met en mouvement, on change vite d'avis
J'ai aussi bcp apprécié l'originalité des 2 autres dimensions abordées (au passage, sur les 10^300 générées / seconde, ils ont légèrement réduit le champ des possibles

). Ca ne ressemble à rien d'autres. Perso, j'ai grave kiffé les machines de Shangri-la, surtout quand elles souffrent

(un autre détail qui tue: la "télé" de Noien avec les 2 paires de bras

J'aurais vraiment aimé avoir plus de détails comme ça dans son monde)
Par contre, niveau déroulement de l'histoire, j'ai trouvé ça poussif.
[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai pas vraiment apprécié que les dragons ou Noein viennent dans la dimension d'Haruka, puis repartent, puis reviennent, et ce plusieurs fois, seulement justifiés par un "I'll be back" un peu pathétique.
Du coup, ben les 24 épisodes se résument facilement vu que ya pas vraiment de consistance scénaristique pour certains épisodes dans le ventre mou de l'anime.
Je passe sur le fait que les protagonistes soient à la base une bande de gossses en primaire (???), vu que leur semblables sont là pour équilibrer.
Mais au final, c'est un bon anime qui se regarde très bien.
PS: Me reste quand même une interrogation qui n'a apparement pas été abordé dans le sujet:
[Voir le message caché (spoiler)]
Comment Noein en est arrivé là? Comment est il devenu omniscient et omnipotent?
J'ai pas bien saisi la transition entre l'accident de voiture et la création de Shangri-la

S'il reste qqn dans les parages pour répondre