Sharemanga: Noein - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Noein C'est nouveaux, et si ça se trouve, ça sera bien

Posté dimanche 13 mai 2007 à 20:11 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagesaejima_powaaa, le 13/05/2007 à 20:56, dit :

Vous vous cassez trop la tête avec vos topic énorme, on dirait des romans, pour résumé la série :
no e in
C\'est la défonce !!!
Avec ça t\'as plus de tronche !!!

C'est sûr qu'on ne peux pas demander à tout le monde de réfléchir et de faire des posts constructifs...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 13 mai 2007 à 21:37 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 13/05/2007 à 21:11, dit :

C'est sûr qu'on ne peux pas demander à tout le monde de réfléchir et de faire des posts constructifs...

Heureusement que certains prennent le temps de donner un avis constructif et rédigé parce que si tout les commentaires étaient comme celui précédent le tien, les topics de discussions seraient hyper intéressants...

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 13 mai 2007 à 21:52 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Voir le messagedark schneider, le 13/05/2007 à 13:00, dit :

J'ai beaucoup aimé ton analyse pikka et je la trouve on ne peut plus juste! Il y'a juste un point ou je suis pas tout a fait d'accord, c'est sur la fait qu'on ne comprend pas lorsque les protgonistes se lancent dans des explications trop poussé...

bah personnellement, j'ai trouvé que c'etait le contraire...pour quelqu'un qui n'avait jamais entendu parler de physique quantique, il n'y a pas eu u seul moment ou je me suis dit "ouah! là je tate rien a ce qu'ils disent" comme ça m'est arrivé dans des animes references comme Evangélion, Lain, GITS etc...

Et meme s'il y a quelques zones d'ombres, c'est une chose que je prenais comme argument positif, d'arriver a peu pres tout suivre au vu de la complexité du scenar et de son univers... ^_^

Pareil, analyse constructive, mais, même point de divergence d'opinion :)

Sans être trop porté sur la vulgarisation scientifique, je trouve que Noein fait quand même passer le minimum necessaire pour comprendre le scénar et, de surcroit, invite le spectateur à approfondir ses connaissances dans ce domaine plus que passionnant qu'est la physique quantique. Je comprends bien que certains soient refractaires, ceci étant, voir que les théories quantique puissent servirent de support à de belles histoires comme celle ci, et bien je trouve que ça demystifie le truc et, sans aller jusqu'à dire que c'est une oeuvre qui donne le gout de la découverte, ça peut générer des réactions qui cassent les tabous sur ce domaine de la science.
C'est, en tout cas, ce que j'ai rencontré chez quelques personnes avec qui j'ai parlé de cet anime, et, si c'est secondaire, je considère que c'est le petit plus qui donne encore un peu plus d'éclat à cet anime.
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté lundi 14 mai 2007 à 23:15 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Notons quand même que la théorie quantique est pas mal extrapolée dans Noein, et on garde ainsi toute la poésie et la fantaisie intacte, malgré une base "scientifique". Ces explications ne m'ont pas du tout gavé, mais c'est parceque je suis déjà au courant, je comprends que pour un profane en science ce soit imbuvable, même si je trouve qu'ils y sont allé relativement soft, et que les choses se comprennent sans trop de difficultés.

"il n'y a pas eu u seul moment ou je me suis dit "ouah! là je tate rien a ce qu'ils disent" comme ça m'est arrivé dans des animes references comme Evangélion, Lain, GITS etc..."
-->En même temps, dans ces animes c'est VOLONTAIREMENT incompréhensible (notamment dans Evangelion), Noein est à l'inverse rendu très compréhensible par ses créateurs (même si l'immagination a son rôle à jouer).
§!§

Posté jeudi 29 novembre 2007 à 22:46 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

j'ais trouver noein trés interessent pour ma pars , j'ai suivie l'histoire en la comprnent bien mais sans me poser des questions au dela de l'animer.
a la base , c'est un divertisement. j'ai trouver cette serie superbement intéressente pour tous ce quelle apporte .
j'ais bien accrocher juqu'a la fin.
( sa ma rappeller la série silders )
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté dimanche 17 mai 2009 à 13:54 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Voir le messagepikka, le 13/05/2007 à 12:37, dit :

On appréciera surtout les dessins à la limite de l'esquisse lors du combat au port entre Karasu et Fukuro, rajoutant ainsi une fluidité et une dynamique certaine.

Rha, yen a au moins qui l'aura noté B)

C'est ce qui m'a scotché dans cet animé: la réalisation
Et ce combat en est l'illustration. Le dessin y est tellement simplifié que ça donne une impression de déformation des corps, renforçant la dynamique du combat à un point que je ne n'avais jamais vu de mémoire. Bleach devrait s'en inspirer tiens <_<
Le chara design est donc effectivement spécial, mais quand ça se met en mouvement, on change vite d'avis :w00t:

J'ai aussi bcp apprécié l'originalité des 2 autres dimensions abordées (au passage, sur les 10^300 générées / seconde, ils ont légèrement réduit le champ des possibles ^_^ ). Ca ne ressemble à rien d'autres. Perso, j'ai grave kiffé les machines de Shangri-la, surtout quand elles souffrent B)
(un autre détail qui tue: la "télé" de Noien avec les 2 paires de bras :lol: J'aurais vraiment aimé avoir plus de détails comme ça dans son monde)

Par contre, niveau déroulement de l'histoire, j'ai trouvé ça poussif.

[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai pas vraiment apprécié que les dragons ou Noein viennent dans la dimension d'Haruka, puis repartent, puis reviennent, et ce plusieurs fois, seulement justifiés par un "I'll be back" un peu pathétique.

Du coup, ben les 24 épisodes se résument facilement vu que ya pas vraiment de consistance scénaristique pour certains épisodes dans le ventre mou de l'anime.

Je passe sur le fait que les protagonistes soient à la base une bande de gossses en primaire (???), vu que leur semblables sont là pour équilibrer.

Mais au final, c'est un bon anime qui se regarde très bien.

PS: Me reste quand même une interrogation qui n'a apparement pas été abordé dans le sujet:

Comment Noein en est arrivé là? Comment est il devenu omniscient et omnipotent?
J'ai pas bien saisi la transition entre l'accident de voiture et la création de Shangri-la :huh:

S'il reste qqn dans les parages pour répondre :blink:

Posté dimanche 17 mai 2009 à 15:32 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageDarkVan, le 17/05/2009 à 14:54, dit :

PS: Me reste quand même une interrogation qui n'a apparement pas été abordé dans le sujet:

Comment Noein en est arrivé là? Comment est il devenu omniscient et omnipotent?
J'ai pas bien saisi la transition entre l'accident de voiture et la création de Shangri-la B)

S'il reste qqn dans les parages pour répondre :blink:

Je ne me souviens plus trop de la raison logique, mais tu peux considérer que parmi tous les futurs possibles il y en aura forcement un "du pire". Où Noein en arrive là. :w00t:
Image IPB

Posté dimanche 17 mai 2009 à 16:47 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

En fait, je parlais d'un point de vue physique, pas psychique (ça ya pas de doute, ya au moins un détraqué dans le tas :blink: )

Posté lundi 18 mai 2009 à 18:37 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Ca remonte à loin, mais, ce que voulait dire Behachev à mon avis c'est que, considérant qu'une infinité de futurs sont existants, il y en a forcément un qui correspond au cadre dans lequel l'anime ce déroule.
Même si l'explication est simpliste est plutôt arrageante pour passer sous silence un certain nombre de choses, il n'en reste pas moins que, selon le principe des univers parallèles quantique, rien empêche de considérer qu'il existe un univers où les chats parlent, et un où les gens sont bleus, et, par corrolaire, un ou Noein en arrive là. Puisqu'il y a une infinité de futurs existant, alors tout est possible, je pense que c'est là où voulait en venir Behachev :)

(Ceci étant, je pense qu'il y a une meilleur explication dans l'anime, plus "logique", mais bon... m'en souviens plus non plus...)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté samedi 23 mai 2009 à 13:02 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Hime 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Perso j'ai adorée cette série !

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur le côté scientifique qui est super intéressant, pas barbant du coup et limite facile à comprendre.

L'histoire est quand meme super originale ! j'ai vu la série il y a pas mal de temps mais je suis en train de les revoir avec le meme plaisir.

Les dessins sont super beau et les persos plutot charismatique et pas trop chiant pour des gosses.

Vraiment sympa !

Posté lundi 25 mai 2009 à 20:00 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog

j'ai revisionner la serie ya pas lomgtemps et je l'ai toujour autent aimer. ses histoires de mondes paralelle me font penser a un film que j'ai revu ay quelques jour avec jet li : the one.
bref une bonne serie qui n'est officillement pas arriver dans nos bac si je me trompe pas et c'est bien bizarre.
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté lundi 25 mai 2009 à 20:41 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagesagitaire46, le 25/05/2009 à 21:00, dit :

j'ai revisionner la serie ya pas lomgtemps et je l'ai toujour autent aimer. ses histoires de mondes paralelle me font penser a un film que j'ai revu ay quelques jour avec jet li : the one.
bref une bonne serie qui n'est officillement pas arriver dans nos bac si je me trompe pas et c'est bien bizarre.

Oh non, si cela est regrettable, c'est n'est guère bizarre : Noein est de trop bonne facture et risquerait de rendre intelligent ceux qui l'achèteraient par erreur. :lol:
Image IPB

Posté mardi 26 mai 2009 à 21:58 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Comparer 'the one' à Noein... bof

Ca me fait penser qu'il faudrait que je revisionne cette série géniale d'ailleurs !

"Noein est de trop bonne facture et risquerait de rendre intelligent ceux qui l'achèteraient par erreur. :sifle: " lol
§!§

Posté mercredi 27 mai 2009 à 17:18 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageDarkbird, le 26/05/2009 à 22:58, dit :

Comparer 'the one' à Noein... bof

Ca me fait penser qu'il faudrait que je revisionne cette série géniale d'ailleurs !

"Noein est de trop bonne facture et risquerait de rendre intelligent ceux qui l'achèteraient par erreur. :sifle: " lol

pour the one , c'est juste par rapport au mondes paralléle.........
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté mercredi 14 avril 2010 à 17:47 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai été jusqu'à écrire un mail aux dirigeants de Kaze pour leur parler de Noein ! C'est dire mon désespoir de voir un jour cette série licencié en France ! :ph34r:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7