Sharemanga: Noein - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Noein C'est nouveaux, et si ça se trouve, ça sera bien

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 22:00 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je me suis fait les 12 premiers d'affilée hier, puis les 12 suivants aujourd'hui.

Noein est à la physique quantique ce que Lain est à l'informatique.

Je trouve la série excellente, avec toutefois quelques longueurs dans la 2e partie.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 22:26 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   kryzalid 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

J'ai du tomber dans une distorsion du temps... c'est le 2eme forum ou je lis qu'Iznogoud a vu Noein par session de 12 episodes :crying:
Click Me ^^
Image IPB

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 23:35 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagekryzalid, le 05/11/2006 à 22:26, dit :

J'ai du tomber dans une distorsion du temps... c'est le 2eme forum ou je lis qu'Iznogoud a vu Noein par session de 12 episodes :wub:

Voila ce que ça donne de trainer dans l'espace-temps Nerae :)

Pour Shangrila, il me semble que ça ressemble un peu au film evangelion

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est un monde où il n'y a plus rien, et où toutes les existences ont fusionné en une seule, celle de Noein.

On peut voir à la fin les existences qui se séparent à nouveau.

Cela dit, pour ce qui est du vieil homme, les hypothèses les plus plausibles me semblent être soit qu'il s'agit d'une existence de Shangrila qui n'a pas fusionné, soit qu'il s'agit de Dieu.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 06 novembre 2006 à 16:43 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Arrrrrh... Chui blasé, j'avais fais un bon post, et *poof*, une fausse manip et disparition....

Bon, bin, j'm'remet, j'peux pas laisser ça comme ça, mais ça s'ra un peu moins fournit.... perdu un poil de motivation...

Donc, déjà, je suis tout à fait d'accord que l'improbable est possible et que ça reste à discretion de l'auteur, libre a lui de provoquer des coïncidences peu probable tant qu'elles ne sont pas impossible, rien à dire...
Donc voui, sur ce point je te rejoinds.

Voir le messageBehachev, le 27/10/2006 à 13:41, dit :

C'est vrai qu'elle utilise cette expression. Mais Nous utiliserons la même dans les deux situation suivantes :
- il y a bien lien temporel, il y a donc Haruka et Haruka-du-futur.
- Une dimension a évoluée de telle manière qu'elle soit représentative d'un futur possible de la dimension de base. Une enfant parlant de son futur possible ferait plus que facilement l'amalgame entre Haruka-du-futur (moi-même dans 10 ans) et Haruka-du-futur (Exemple de ce que je pourrais être avec 10 ans de plus)

Je remarquerais que les adultes de Lacrima (maitrisant intellectuelelment ces principes dimensionnels) ne parlent pas d'Haruka-du-passé, mais d'une image ("fausse") de leur Haruka. Cela portant à indiquer qu'elle sont deux individu différents.

De plus, si l'idée qu'à un passé puisse correspondre plusieurs présents possibles, est comprensible, l'idée qu'à un futur puisse correspondre plusieurs présents possible, est par contre plus complexe a envisager. C'est pourtant ce qui se passerait si le présent de base d'Haruka n'est pas le passé vécu par Lacrima (les dragons refusant de les confondre).
C'est un des points me génant pour l'hypothèse "temporelle.
Il est vrai que pendant une très grande partie de la série je pensais au voyage temporel. Néanmoins l'inexistence de paradoxe où même d'inter influence (temporelle) entre les différentes périodes m'ont fait douter.
Jamais de personnages (d'un futur) ne déclarent s'être rencontrés dans sa jeunesse (passé). De même, le coup de téléphone entre Haruka (dans le présent) et son père jeune (dans le passé) n'est pas une preuve puisque le père d'Haruka au présent n'en fait jamais mention.

Ca n'est pas necessairement un problème.
Si on part du principe qu'il existe un grand nombre de présents presque identique séparés par des microdétails, chacun des ses univers aboutissent sur des futurs différents, certes. Mais, en partant d'un futur, on peut retrouver tout ces présents sont portentiellement à l'origine du futur puisqu'ils sont tous presqu'identiques.... Euh... J'vais imager un peu :)
Par exemple, notre naissance appartient à n univers parallèles qui se ressemblent, si, aujourd'hui, on remonte dans le passé, on pourra se trouver face à n passé dans lesquels figurent notre naissance, donc, qui pourraient être potentiellement notre passé ou pas.
Du coup, que l'univers de la jeune Haruka soit un passé possible de Lacrima n'a rien de paradoxal, c'est juste un passé qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que les habitants de Lacrima ont connus.

Ensuite, il est normal que les interactions que l'on créent dans notre passé n'influencent pas notre présent parce que l'histoire ne change pas, notre histoire est constitué d'une chaine de causalité inébranlable, chercher à influencer cette chaine revient à créer un autre univers parallèle mais qui ne peut influencer le présent.

Les deux Haruka sont effectivement différente, mais restent très proche puisqu'ells ont un passé qui appartient à des univers très proches.

Et aussi, mais ça, il faut que je vérifie, je me demande si la Ai du futur ne dis pas à la jeune Haruka qu'il s'agit effectivement de son futur probable.

Bref, je reste, pour l'instant, partisan du voyage temporel.... :)

Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 00:38 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ben moi la fin, pfiou comme j'ai trouve ca trop decevant, toute la derniere partie dans Shangrila super molle et sans grand interet.... :pinch: Quand on a de grandes scenes magiques comme celle du telephone avec le pere d'Haruka (surement mon episode prefere), on tombe dans le neant avec ce 3e Yuu pitoyable....ca m'a fait mal. Mais pouvait-il en etre autrement ? Surement que non haha, alors je vais pas bouder, et apporter mon opinion sur le vieil homme :pervers:

La ou 3e Yuu est un "faux" Noein, en fait une entite elle-meme illusion puisque non reconnue dans aucune dimension, ben le vieil homme lui au contraire, se veut etre
- Uroborosu (episode 23, inutile de chercher plus loin, son oeil rouge est la connection du collier du dragon. C'est montre, pourquoi vous cherchez plus loin ?) -> le marcheur interdimensionnel;
- la Conscience universelle puisqu'il connait tous les passes et presents existants -> bref il est Noein, le vrai Noein.

Ca me parait clair, mais c'est peut-etre parce que j'ai rien compris hehe :P

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 15:51 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messageNature-za, le 08/11/2006 à 01:38, dit :

ben le vieil homme lui au contraire, se veut etre
- Uroborosu (episode 23, inutile de chercher plus loin, son oeil rouge est la connection du collier du dragon. C'est montre, pourquoi vous cherchez plus loin ?) -> le marcheur interdimensionnel;
- la Conscience universelle puisqu'il connait tous les passes et presents existants -> bref il est Noein, le vrai Noein.

Ca me parait clair, mais c'est peut-etre parce que j'ai rien compris hehe :pervers:

tout a fait
c'est le maitre/gardien du temps/porte

j'ai trouvé un ptit truc sur le net

Citation

Uroboros – le serpent qui avale sa queue – est un symbole ancien de la continuité, du grand principe vital et de l’union d’entre ciel et terre. Parfois le corps de ce serpent qui s’auto-avale est représenté moitié éclairé, moitié assombri, similaire au symbole chinois Yin-Yang, en indiquant tant le jeu des polarités dans la nature, aussi que l’harmonisation des oppositions apparentes. Dans le sens de l’ultime affirmation, Uroboros servait comme symbole important dans la tradition gnostique, dont les initiés aspiraient à une conscience unifiée, transcendant la personnalité égoïste et le mental.

tu prend l'episode 23 moi je dirais plutot l'episodes 24 entre la 6eme et 7eme minute

le parallele entre le viel homme et l'uroboros est evident=> fondu progressif duvisage du viel homme a la tete de l'oroboros

enfin c'est ce que je crois :P

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 03:15 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ah autant pour moi, je croyais que c'etait le 23 ^^.

Interessant le truc sur Uroboros :P Vraiment un manga mature et riche ce Noein.

Posté mardi 26 décembre 2006 à 12:34 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   matthyinthewired 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2004

Yop tout le monde !

Ca y est, j'ai enfin terminé "Noein"... Bon, si on ne compare pas avec Lain, ce n'est pas trop décevant. Graphiquement, c'est pas mal, les personnages sont assez bien pensés (mention spéciale pour Atori), et le scénario... bah... l'idée de départ est bien exploitée mais tourne un peu trop autour du personnage le plus creux de l'histoire (Yuu) pour être passionnante. Disons que ça aurait pu être génial en enlevant un peu ce côté manichéen qui empoisonne les derniers épisodes.

Voilà... Je passe à Boogiepop maintenant ;-)

Posté mardi 26 décembre 2006 à 13:43 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je pense qu'il faut un peu nuancer.
Noein n'est pas comparable avec Lain. Ce n'est pas du tout le même univers ni la même symbolique. Certes on parle dans les deux cas d'univers "parallèles", mais ça s'arrête là.
Pareil pour Yuu, son chara design est peut-être un peu plat, mais c'est un personnage clef dans la logique du scénario. Il faut voir ce personnage à la fois
en temps que Yuu et que Karas.

Je n'ai pas pris le temps de poster ce que je pensais sur cette série après l'avoir vue, toujours est-il que j'ai énormément apprécié. J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu.

A propos du titre, je lache une idée un peu tordue, mais qui me plait bien.

On voit d'écrit Noein come "NO e IN".
Donc :
No = Now => Maintenant
e => on le prend comme une liaison = + / and / et
In => Dedans / Ici

On a donc : Now and In => Ici et Maintenant.
On peut prendre ce "Ici et Maintenant" comme la preuve de son existence. "Je suis / vis ici et maintenant, j'existe". Une preuve que l'on existe bien dans cet univers.

Bon ok, c'est tordu mais je vous l'avais dit, après chacun en fait ce qu'il veut. ;-)

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 02 janvier 2007 à 19:12 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Je viens de visio la série et j'ne peux que la conseiller...
Je n'ai qu'un mot qui me vient a l'esprit: FORMIDABLE!!

Ca peut ne pas paraitre tres objectif certes... mais pourtant j'ai mes raisons... :D

Il est vrai que le design n'est pas des plus ordinaire, je l'ai trouvé particulier sans etre particulièrement "moche"...
D'ailleur, j'ne comprends pas pourquoi les episodes 2 et 7 ont un Charac. Design différent du reste de la série...
(j'ne m'en plaindrais pas car ce dernier est particulièrement réussi... et l'épisode 7 étant un de mes préférés...)

Par la suite, le scenario est on n'peut plus tortueux... et basé sur des théories scientifiques réélles...
Cela donne une toute autre dimension a la série... on sent vraiment que les auteurs se sont cassés la tete!! :whistling:
Enfin bref, pour peu que l'on aime les théories les plus complexes auxquelles la physique quantique fait parti...
Ca déchire!! :crying:

Enfin les personnages... tous très intéressants, il n'y en a pas un qui est laissé de coté sur toute la durée de la série...Des retournements de situations plus qu'inattendu pour certains personnages...
D'autres prévisibles mais appréciables car on le souhaitait intérieurement...
Karasu est un personnage superbe...
Haruka est plus que mignonne, elle est trop!!
Yuu, bien qu'effacé au départ, fini par ce révéler...

Rien a redire... Perso, j'ai regardé la série en 24h chrono, de la meme manière que j'ai regardé CHRNO CRUSADE...
Et j'en suis sorti tout aussi ému... les sentiments sont différents, mais le plaisir qu'on y prend est similaire...
Avec un peu d'recule, on pourrait assimilé Karasu à Chrno, et Haruka à Rosette!! :D

Voila voila... j'en peux plus, ca fait 20min que j'ai fini d'visio, j'suis encore tout émoustillé...
Désolé si je me suis mal exprimé sur certains passages, les émotions y sont!! :P

PS: Junta, Ta théorie sur le nom de la série fait preuve de péosie et de philosophie...
Moi meme je m'interrogeais sur le terme NOEIN, j'adopte et adore ton idée... j'aime!! :flowers:

Edit : (j'ai essayé de dire ce qu'il yavait a dire sans aller dans l'spoil... si toutefois quelqu'un estime que j'en dis trop...
j'mettrais des balises... mais le but est quand meme que l'opinion soit lu, si ca peut donner envie d'voir!! :flowers:)
Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 16:01 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai regardé les 5 premiers episodes pour l'instant et je dois dire que je trouve cette série très sympa pour le moment! Le chara design me plait beaucoup, l'ost est magifique pour l'instant et l'histoire est a la fois enigmatique, prenante et compliqué sans que les choses soit totalement imcomprehesible...Les phases d'action sont super bien faites aussi!

J'accroche vraiment pour le moment...j'y retourne! :P

EDIT: Série terminé et c'est un gros coup de coeur pour moi! J'ai vraiment adoré! Le seul defaut que je peux lui trouver, c'est un petit ralentissement entre les épisodes 19 et 22 limite chiant mais a part ça, c'est que du bonheur! dessin original, ost a foutre la chair de poule, animation splendide, Scenario complet, complexe et pourtant assez bien expliqué....tout y est! :confet2:
Image IPB

Posté dimanche 04 mars 2007 à 13:46 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Narshen et Beharchev, ce que vous dites est intéressant, mais en fait ne tient pas, à mon avis, pour la raison suivante :
le temps n'est pas le facteur caractéristique des différents univers, en fait ce qui compte c'est leur multiplicité. Il se situe tous dans des temps propres différents (cf la théorie de la relativité d'Einstein). Et ce qui est passé pour l'un n'a aucun lien ni de présent ni de futur ou même de passé pour un autre univers. Ce sont des temporalités indépendantes. Et si on peut assimiler un certain univers au futur d'un autre, ce n'est pas pertinent, puisque ces univers ne sont pas liés. C'est comme parler du numéro de chanson sur un CD et dire qu'il est avant ou après un autre alors que c'est une chanson qui se trouve sur un autre CD (comparaison pas si idiote...^^" ).

Finalement, on a multiplication des univers et chaque univers peut se révèler être une possibilité de futur d'un autre, mais ça s'arrête là. Il n'y a pas de modification du passé d'un univers, pour en changer le futur, ou le présent. Le voyage entre univers ne peut donner que des informations sur les possibilités d'explication ou d'anticipation.

Sinon, je ne crois pas que la comparaison avec Lain soit pertinente. La seule qu'on puisse faire est celle concernant la qualité et la richesse de ces deux animes. L'univers de Lain est beaucoup plus noir et beaucoup plus proche de ce que l'on connaît, ce qui amène une critique importante du fonctionnement des sociétés actuelles (à mon avis), ce qui n'est pas le cas dans Noein.
§!§

Posté dimanche 04 mars 2007 à 15:37 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagedark schneider, le 21/01/2007 à 16:01, dit :

J'accroche vraiment pour le moment...j'y retourne! :D

EDIT: Série terminé et c'est un gros coup de coeur pour moi! J'ai vraiment adoré! Le seul defaut que je peux lui trouver, c'est un petit ralentissement entre les épisodes 19 et 22 limite chiant mais a part ça, c'est que du bonheur! dessin original, ost a foutre la chair de poule, animation splendide, Scenario complet, complexe et pourtant assez bien expliqué....tout y est! :crying:

J'ai enfin trouvé le temps de mater la série et le moins que je puisse dire c'est que je l'ai vraiment adoré. Je n'ai absolument pas été décu bien que j'attendais énormément vu tout ce que j'avais pu en lire. J'ai même trouvé la série encore meilleure que ce que j'en avais lu et c'est peu dire.

Animation, ost, scenar, chara design... j'ai vraiment tout adoré. Cette série fait sans aucun doute partie des meilleurs animes que j'ai vu jusqu'à présent :)

@ darsch : ce petit ralentissement entre les épisodes 19 et 22 ne m'a vraiment pas géné, d'autant que ces épisodes sont loin d'être chiants. Je les ai même trouvé plutôt bien venu avant d'attaquer la fin de la série.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 04 mars 2007 à 21:26 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageShura, le 04/03/2007 à 15:37, dit :

@ darsch : ce petit ralentissement entre les épisodes 19 et 22 ne m'a vraiment pas géné, d'autant que ces épisodes sont loin d'être chiants. Je les ai même trouvé plutôt bien venu avant d'attaquer la fin de la série.

oui j'ai chipoter pour arriver a tout prix a lui trouver un défaut... :D
Image IPB

Posté dimanche 04 mars 2007 à 23:20 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagedark schneider, le 04/03/2007 à 21:26, dit :

oui j'ai chipoter pour arriver a tout prix a lui trouver un défaut... :rolleyes:

Autant en temps normal, je n'ai pas de mal à trouver des points faibles ou de petits défauts à une série, autant là je dois bien avouer que je n'arrive pas à trouver quelque chose. Peut être qu'avec un peu de recul, j'aurais une vision un peu plus objective de la série :shaun:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »