-
7 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Noein C'est nouveaux, et si ça se trouve, ça sera bien
Posté dimanche 05 novembre 2006 à 22:00 (#46)
Je me suis fait les 12 premiers d'affilée hier, puis les 12 suivants aujourd'hui.
Noein est à la physique quantique ce que Lain est à l'informatique.
Je trouve la série excellente, avec toutefois quelques longueurs dans la 2e partie.
Noein est à la physique quantique ce que Lain est à l'informatique.
Je trouve la série excellente, avec toutefois quelques longueurs dans la 2e partie.
Posté dimanche 05 novembre 2006 à 22:26 (#47)
J'ai du tomber dans une distorsion du temps... c'est le 2eme forum ou je lis qu'Iznogoud a vu Noein par session de 12 episodes

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 23:35 (#48)
kryzalid, le 05/11/2006 à 22:26, dit :
J'ai du tomber dans une distorsion du temps... c'est le 2eme forum ou je lis qu'Iznogoud a vu Noein par session de 12 episodes 

Voila ce que ça donne de trainer dans l'espace-temps Nerae

Pour Shangrila, il me semble que ça ressemble un peu au film evangelion
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté lundi 06 novembre 2006 à 16:43 (#49)
Arrrrrh... Chui blasé, j'avais fais un bon post, et *poof*, une fausse manip et disparition....
Bon, bin, j'm'remet, j'peux pas laisser ça comme ça, mais ça s'ra un peu moins fournit.... perdu un poil de motivation...
Donc, déjà, je suis tout à fait d'accord que l'improbable est possible et que ça reste à discretion de l'auteur, libre a lui de provoquer des coïncidences peu probable tant qu'elles ne sont pas impossible, rien à dire...
Donc voui, sur ce point je te rejoinds.
Narsh
Bon, bin, j'm'remet, j'peux pas laisser ça comme ça, mais ça s'ra un peu moins fournit.... perdu un poil de motivation...
Donc, déjà, je suis tout à fait d'accord que l'improbable est possible et que ça reste à discretion de l'auteur, libre a lui de provoquer des coïncidences peu probable tant qu'elles ne sont pas impossible, rien à dire...
Donc voui, sur ce point je te rejoinds.
Behachev, le 27/10/2006 à 13:41, dit :
Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Posté mercredi 08 novembre 2006 à 15:51 (#51)
Nature-za, le 08/11/2006 à 01:38, dit :
tout a fait
j'ai trouvé un ptit truc sur le net
Citation
Uroboros – le serpent qui avale sa queue – est un symbole ancien de la continuité, du grand principe vital et de l’union d’entre ciel et terre. Parfois le corps de ce serpent qui s’auto-avale est représenté moitié éclairé, moitié assombri, similaire au symbole chinois Yin-Yang, en indiquant tant le jeu des polarités dans la nature, aussi que l’harmonisation des oppositions apparentes. Dans le sens de l’ultime affirmation, Uroboros servait comme symbole important dans la tradition gnostique, dont les initiés aspiraient à une conscience unifiée, transcendant la personnalité égoïste et le mental.
tu prend l'episode 23 moi je dirais plutot l'episodes 24 entre la 6eme et 7eme minute
enfin c'est ce que je crois

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 03:15 (#52)
Ah autant pour moi, je croyais que c'etait le 23 ^^.
Interessant le truc sur Uroboros
Vraiment un manga mature et riche ce Noein.
Interessant le truc sur Uroboros

Posté mardi 26 décembre 2006 à 12:34 (#53)
Yop tout le monde !
Ca y est, j'ai enfin terminé "Noein"... Bon, si on ne compare pas avec Lain, ce n'est pas trop décevant. Graphiquement, c'est pas mal, les personnages sont assez bien pensés (mention spéciale pour Atori), et le scénario... bah... l'idée de départ est bien exploitée mais tourne un peu trop autour du personnage le plus creux de l'histoire (Yuu) pour être passionnante. Disons que ça aurait pu être génial en enlevant un peu ce côté manichéen qui empoisonne les derniers épisodes.
Voilà... Je passe à Boogiepop maintenant
Ca y est, j'ai enfin terminé "Noein"... Bon, si on ne compare pas avec Lain, ce n'est pas trop décevant. Graphiquement, c'est pas mal, les personnages sont assez bien pensés (mention spéciale pour Atori), et le scénario... bah... l'idée de départ est bien exploitée mais tourne un peu trop autour du personnage le plus creux de l'histoire (Yuu) pour être passionnante. Disons que ça aurait pu être génial en enlevant un peu ce côté manichéen qui empoisonne les derniers épisodes.
Voilà... Je passe à Boogiepop maintenant

Posté mardi 26 décembre 2006 à 13:43 (#54)
Je pense qu'il faut un peu nuancer.
Noein n'est pas comparable avec Lain. Ce n'est pas du tout le même univers ni la même symbolique. Certes on parle dans les deux cas d'univers "parallèles", mais ça s'arrête là.
Pareil pour Yuu, son chara design est peut-être un peu plat, mais c'est un personnage clef dans la logique du scénario. Il faut voir ce personnage à la fois
Je n'ai pas pris le temps de poster ce que je pensais sur cette série après l'avoir vue, toujours est-il que j'ai énormément apprécié. J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu.
A propos du titre, je lache une idée un peu tordue, mais qui me plait bien.
Noein n'est pas comparable avec Lain. Ce n'est pas du tout le même univers ni la même symbolique. Certes on parle dans les deux cas d'univers "parallèles", mais ça s'arrête là.
Pareil pour Yuu, son chara design est peut-être un peu plat, mais c'est un personnage clef dans la logique du scénario. Il faut voir ce personnage à la fois
Je n'ai pas pris le temps de poster ce que je pensais sur cette série après l'avoir vue, toujours est-il que j'ai énormément apprécié. J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu.
A propos du titre, je lache une idée un peu tordue, mais qui me plait bien.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté mardi 02 janvier 2007 à 19:12 (#55)
Je viens de visio la série et j'ne peux que la conseiller...
Je n'ai qu'un mot qui me vient a l'esprit: FORMIDABLE!!
Ca peut ne pas paraitre tres objectif certes... mais pourtant j'ai mes raisons...
Il est vrai que le design n'est pas des plus ordinaire, je l'ai trouvé particulier sans etre particulièrement "moche"...
D'ailleur, j'ne comprends pas pourquoi les episodes 2 et 7 ont un Charac. Design différent du reste de la série...
(j'ne m'en plaindrais pas car ce dernier est particulièrement réussi... et l'épisode 7 étant un de mes préférés...)
Par la suite, le scenario est on n'peut plus tortueux... et basé sur des théories scientifiques réélles...
Cela donne une toute autre dimension a la série... on sent vraiment que les auteurs se sont cassés la tete!! :whistling:
Enfin bref, pour peu que l'on aime les théories les plus complexes auxquelles la physique quantique fait parti...
Ca déchire!!
Enfin les personnages... tous très intéressants, il n'y en a pas un qui est laissé de coté sur toute la durée de la série...Des retournements de situations plus qu'inattendu pour certains personnages...
D'autres prévisibles mais appréciables car on le souhaitait intérieurement...
Karasu est un personnage superbe...
Haruka est plus que mignonne, elle est trop!!
Yuu, bien qu'effacé au départ, fini par ce révéler...
Rien a redire... Perso, j'ai regardé la série en 24h chrono, de la meme manière que j'ai regardé CHRNO CRUSADE...
Et j'en suis sorti tout aussi ému... les sentiments sont différents, mais le plaisir qu'on y prend est similaire...
Avec un peu d'recule, on pourrait assimilé Karasu à Chrno, et Haruka à Rosette!!
Voila voila... j'en peux plus, ca fait 20min que j'ai fini d'visio, j'suis encore tout émoustillé...
Désolé si je me suis mal exprimé sur certains passages, les émotions y sont!!
PS: Junta, Ta théorie sur le nom de la série fait preuve de péosie et de philosophie...
Moi meme je m'interrogeais sur le terme NOEIN, j'adopte et adore ton idée... j'aime!!
Edit : (j'ai essayé de dire ce qu'il yavait a dire sans aller dans l'spoil... si toutefois quelqu'un estime que j'en dis trop...
j'mettrais des balises... mais le but est quand meme que l'opinion soit lu, si ca peut donner envie d'voir!!
)
Je n'ai qu'un mot qui me vient a l'esprit: FORMIDABLE!!
Ca peut ne pas paraitre tres objectif certes... mais pourtant j'ai mes raisons...

Il est vrai que le design n'est pas des plus ordinaire, je l'ai trouvé particulier sans etre particulièrement "moche"...
D'ailleur, j'ne comprends pas pourquoi les episodes 2 et 7 ont un Charac. Design différent du reste de la série...
(j'ne m'en plaindrais pas car ce dernier est particulièrement réussi... et l'épisode 7 étant un de mes préférés...)
Par la suite, le scenario est on n'peut plus tortueux... et basé sur des théories scientifiques réélles...
Cela donne une toute autre dimension a la série... on sent vraiment que les auteurs se sont cassés la tete!! :whistling:
Enfin bref, pour peu que l'on aime les théories les plus complexes auxquelles la physique quantique fait parti...
Ca déchire!!

Enfin les personnages... tous très intéressants, il n'y en a pas un qui est laissé de coté sur toute la durée de la série...Des retournements de situations plus qu'inattendu pour certains personnages...
D'autres prévisibles mais appréciables car on le souhaitait intérieurement...
Karasu est un personnage superbe...
Haruka est plus que mignonne, elle est trop!!
Yuu, bien qu'effacé au départ, fini par ce révéler...
Rien a redire... Perso, j'ai regardé la série en 24h chrono, de la meme manière que j'ai regardé CHRNO CRUSADE...
Et j'en suis sorti tout aussi ému... les sentiments sont différents, mais le plaisir qu'on y prend est similaire...
Avec un peu d'recule, on pourrait assimilé Karasu à Chrno, et Haruka à Rosette!!

Voila voila... j'en peux plus, ca fait 20min que j'ai fini d'visio, j'suis encore tout émoustillé...
Désolé si je me suis mal exprimé sur certains passages, les émotions y sont!!

PS: Junta, Ta théorie sur le nom de la série fait preuve de péosie et de philosophie...
Moi meme je m'interrogeais sur le terme NOEIN, j'adopte et adore ton idée... j'aime!!

Edit : (j'ai essayé de dire ce qu'il yavait a dire sans aller dans l'spoil... si toutefois quelqu'un estime que j'en dis trop...
j'mettrais des balises... mais le but est quand meme que l'opinion soit lu, si ca peut donner envie d'voir!!

"Good Job My Son!!" (^_^)
Posté dimanche 21 janvier 2007 à 16:01 (#56)
J'ai regardé les 5 premiers episodes pour l'instant et je dois dire que je trouve cette série très sympa pour le moment! Le chara design me plait beaucoup, l'ost est magifique pour l'instant et l'histoire est a la fois enigmatique, prenante et compliqué sans que les choses soit totalement imcomprehesible...Les phases d'action sont super bien faites aussi!
J'accroche vraiment pour le moment...j'y retourne!
EDIT: Série terminé et c'est un gros coup de coeur pour moi! J'ai vraiment adoré! Le seul defaut que je peux lui trouver, c'est un petit ralentissement entre les épisodes 19 et 22 limite chiant mais a part ça, c'est que du bonheur! dessin original, ost a foutre la chair de poule, animation splendide, Scenario complet, complexe et pourtant assez bien expliqué....tout y est!

EDIT: Série terminé et c'est un gros coup de coeur pour moi! J'ai vraiment adoré! Le seul defaut que je peux lui trouver, c'est un petit ralentissement entre les épisodes 19 et 22 limite chiant mais a part ça, c'est que du bonheur! dessin original, ost a foutre la chair de poule, animation splendide, Scenario complet, complexe et pourtant assez bien expliqué....tout y est!

Posté dimanche 04 mars 2007 à 13:46 (#57)
Narshen et Beharchev, ce que vous dites est intéressant, mais en fait ne tient pas, à mon avis, pour la raison suivante :
Sinon, je ne crois pas que la comparaison avec Lain soit pertinente. La seule qu'on puisse faire est celle concernant la qualité et la richesse de ces deux animes. L'univers de Lain est beaucoup plus noir et beaucoup plus proche de ce que l'on connaît, ce qui amène une critique importante du fonctionnement des sociétés actuelles (à mon avis), ce qui n'est pas le cas dans Noein.
Sinon, je ne crois pas que la comparaison avec Lain soit pertinente. La seule qu'on puisse faire est celle concernant la qualité et la richesse de ces deux animes. L'univers de Lain est beaucoup plus noir et beaucoup plus proche de ce que l'on connaît, ce qui amène une critique importante du fonctionnement des sociétés actuelles (à mon avis), ce qui n'est pas le cas dans Noein.
Posté dimanche 04 mars 2007 à 15:37 (#58)
dark schneider, le 21/01/2007 à 16:01, dit :

J'ai enfin trouvé le temps de mater la série et le moins que je puisse dire c'est que je l'ai vraiment adoré. Je n'ai absolument pas été décu bien que j'attendais énormément vu tout ce que j'avais pu en lire. J'ai même trouvé la série encore meilleure que ce que j'en avais lu et c'est peu dire.
Animation, ost, scenar, chara design... j'ai vraiment tout adoré. Cette série fait sans aucun doute partie des meilleurs animes que j'ai vu jusqu'à présent

@ darsch : ce petit ralentissement entre les épisodes 19 et 22 ne m'a vraiment pas géné, d'autant que ces épisodes sont loin d'être chiants. Je les ai même trouvé plutôt bien venu avant d'attaquer la fin de la série.
Posté dimanche 04 mars 2007 à 21:26 (#59)
Shura, le 04/03/2007 à 15:37, dit :
@ darsch : ce petit ralentissement entre les épisodes 19 et 22 ne m'a vraiment pas géné, d'autant que ces épisodes sont loin d'être chiants. Je les ai même trouvé plutôt bien venu avant d'attaquer la fin de la série.
oui j'ai chipoter pour arriver a tout prix a lui trouver un défaut...

Posté dimanche 04 mars 2007 à 23:20 (#60)
dark schneider, le 04/03/2007 à 21:26, dit :
oui j'ai chipoter pour arriver a tout prix a lui trouver un défaut... 

Autant en temps normal, je n'ai pas de mal à trouver des points faibles ou de petits défauts à une série, autant là je dois bien avouer que je n'arrive pas à trouver quelque chose. Peut être qu'avec un peu de recul, j'aurais une vision un peu plus objective de la série

Partager ce sujet :
-
7 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »