Après quelques coups de pelles, je ressors ce vieux thread histoire de faire un petit commentaire général sur cet anime (et, accessoirement, le recommander ;))
Outre le charac design un peu spécial (sans compter qu'il évolue, notamment pendant les scènes de combat, mais, on s'y fait très vite, je n'ai pas trouvé beaucoup de personne pour qui ce point était vraiment redhibitoire, c'est même généralement plutôt l'inverse...) et l'intrigue un peu emmêlé au début, cette série à de nombreux atouts à faire valoir avec en tête, le scénar.
Je ne pense pas être dans l'erreur en affirmant qu'il s'agit du premier conte de fée quantique (l'appellation est peut être un peu pompeuse, mais bon, c'est pour l'image :)), on nage en pleine théorie des cordes en croisant ça et là les théories et experiences des illustres Schrödinger (et son matou) ou Planck (entre autre) très bien intégré dans l'histoire avec des explications simples mais clair qui permettent aux néophytes de ne pas être largué tout en donnant un interêt tout particulier à l'histoire dans son ensemble.
Les personnages sont quant à eux, attachants et certains assez singulier (même si l'on retrouvera certains archétype communs)... Bon, personnellement, j'ai du mal quand il y a au premier plan des protagonistes très jeunes, mais, ils sont très vite enrichis au cours de l'histoire et le fait qu'aucun d'entre ne crèvent vraiment l'écran est un plus qui rends cette serie accessible à tous sur ce point là.
Un petit mot sur les musiques, si l'openning ou l'ending sont sympas sans être transcendant, le reste est par contre de toute beauté et épaule très bien l'ambiance générale de l'anime.
Bref, une belle histoire, solide et cohérente malgré le terrain glissant sur lequel surf l'anime qui fait un peu peur au début mais, mené de main de maitre, rassure très vite. Un design original, des personnages parfois communs, parfois particulier mais qui prennent tous une dimension particulière grâce aux ramifications de l'histoire dans son ensemble (j'en dis pas plus afin d'éviter tout spoil!), de belles musiques, une intrigue bien ficellé qui prends toujours plus d'ampleur plus l'histoire avance et qui rebondit de temps à autres et qui crée de jolies suprises sans jamais nuir à l'intégrité de l'ensemble et puis, pour finir, le petit coté mise en pratique de vastes théories de physique quantique, un vrai régal....
On l'aura compris, cette serie fait passer de bons moments, sans être parfaite, loin de là, c'est néamoins une chouette réalisation et surtout, ingénieuse, et rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil! :)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."