Ahhh.... Cela fait plaisir de voir que certains apprécient la série.
A ceux qui doutent en lisant les commentaires, c'est une série dont la trame s'inscrit petit à petit, avec une lente, laborieuse progression vers un final admirable.
c'est vrai que c'est répétitif, épisode apres épisode mais là selon la sensibilité de chacun, les histoires nous touchent plus ou moins. Mais cela permet de s'imerger completemetn dans la série, dans le pathos de l'histoire, et sans que l'on s'en rende vraiment compte, cela avance. L'enquete de Hajime progresse, les visions de Tsugumi se précise...
Forcement si l'on cherche un episode d'action ce n'est pas la bonne série, mais si on veut s'impliquer dans une série au long-court Jigoku Shoujo est tres bien.
Je dirais aussi que c'est une rare série, qui nous interroge sur nous. Accepterions nous de passer le pacte avec Enma ? Comment réagirions nous devant les dilemnes de certaines situations ?
Quand à la conclusion de la Saison 1, elle est fabuleuse. Une conclusion qui ne tranche pas sur le sujet de la vengeance...
Tres belle réaction de Tsugumi, remise en cause de Hajime, Enma qui montre sa veritable noirceur en jouant les tentatrices...
Superbe. Quand je l'ai timé j'en avais des frissons à entendre la voix d'Enma qui cherchait à inflluencer Tsugumi.
[Voir le message caché (spoiler)]
Mais la séquence la plus terrible fut quand Enma est enterrée vivante. Imaginez quand on time on ne voit rien, il n'y a que la bande son. Les villageois qui crient pour que Sentarou commence à remplir le trou, et soudain le bruit de la pelle et de la terre qui tombe... Atroce...
La saison 2, bien sur il faut maintenant que la machine de la trame de fond se remette en route, malgres tout les histoires sont tres bien, dans un registre assez glauque tout de meme, pas de deception jusqu'au 8, l
es autres je ne sais pas encore ^^. Enma est plus en retrait.
Une phrase d'Enma : Je délivre la Vengeance, pas la justice .
Dire si elle mieux que la 1 est impossible car tout d'abord je ne l'ai pas vu dans son intégralité, et ensuite elle est la continuité de la S1, il est difficile de voir la S2 sans voir la S1 où alors on perd quelque chose.
Ippen Shindemiru.
sakura no hana ha itsu hiraku
Quand les fleurs des cerisiers s'ouvriront-elles ?
yama no osato ni itsu hiraku
Quand le village dans la montagne ouvrira-t-il ses portes ?
sakura no hana ha itsu niou
Quand les fleurs de cerisiers seront-elles totalement épanouies ?
warau nana no ko asobu koro
Quand la fillette de sept ans sourira et jouera.
sakura no hana ha itsu odoru
Quand les fleurs de cerisiers danseront-elles ?
utau nana no ko nemuru koro
Quand la fillette de sept ans qui chantait s'endormira.
sakura no hana ha itsu kuchiru
Quand les fleurs de cerisier fâneront-elles ?
shinda nana no ko noboru koro
Quand la fillette de sept ans ressuscitera.