Sharemanga: Jigoku Shoujo [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jigoku Shoujo [Série] Légende urbaine de toute beauté...

Posté mercredi 23 mai 2007 à 13:33 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

@Darsh : pour la saison 1
[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai adoré le 24 avec l'infirmière. L'homme ne la connait pas, elle ne le connait pas, mais il a décidé de l'envoyer en enfer quand même. Elle n'a rien fait de mal mais elle va passer l'éternité en enfer à cause d'un détraqué, alors qu'elle a mené une vie exemplaire.
La fille de l'enfer essaie de la sauver (inconsciemment) à travers Tsugumi, mais ça ne fonctionnera pas. Jusqu'à la fin, on espère qu'elle sera sauvée, mais non... et c'est ça qui est horrible ^^
Cette histoire permet d'embrayer merveilleusement sur les deux derniers épisodes, où cet envoi tragique en enfer rappellera à Ai sa propre condition lorsqu'elle était humaine... Et son pétage de plomb à vouloir faire en sorte que Tsugumi envoie Hajime en enfer, on peut le comprendre mais il n'est pas défendable... On espère qu'une chose, c'est qu'elle retrouvera ses esprits... mais finalement, Hajime, contrairement à la vision qu'Ai a soumise à Tsugumi, demandera le pardon à sa femme et rejetera toute la faute de l'accident sur lui-même, ce qui sauvera et lui, et Tsugumi, et Ai elle même... Et ce qui est hyper important, à mon avis, c'est que c'est la première fois dans la série que la ficelle ne sera pas retirée !

Sinon, pour la saison 2, apparemment je suis le seul à l'avoir moins appréciée que la première :lol: Je te la conseille quand même, et d'ailleurs il me semble que shinsen sub l'a finie... mais c'est de la VOSTA... Si ça te pose pas de problème, tu pourras t'enfiler toute la série à la suite comme tu as fait pour la saison 1 ^^
Et toujours pour en revenir à la saison 2, j'ai adoré le premier épisode parce qu'il est vraiment horrible ^^ (méfiez-vous des agraffes violettes :pervers:)
(et comme je disais précédemment : ce qui est vraiment horrible dans cette série, c'est pas vraiment le fait d'être envoyé en enfer, mais plutôt les gens dont les actes sont vraiment inhumains ^_^)
Image IPB

[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté mercredi 23 mai 2007 à 15:29 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

non moi et l'anglais ça fait ! :lol: je suis obligé d'attendre les versions vostfr! :pinch:

Ah oui tient, j'ai une question! (je sais pas si vous y avez deja repondu avant, j'ai pas lu! :pervers: ):

Quand Ai essaie de corrompre Tsugumi...Hajime se retrouve dans le pays de Ai et la grand mere dit a Hajime, un truc du genre..."je veux bien t'amener jusqu'a ta fille mais tu dois faire quelques chose en echange pour moi..." Et là, on en sait pas plus...

Alors je me demande vraiment ce que devais faire Hajime...parce qu'il fait rien de special si ce n'est sauvé sa peau et l'ame de sa fille...A la limite, il redonne indirectement ses esprits a Ai mais ça me parait leger si c'est ça... ^_^

On a une reponse dans la saison ou non?

Image IPB

Posté mercredi 23 mai 2007 à 15:44 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Darsh dit :

la grand mere dit a Hajime, un truc du genre..."je veux bien t'amener jusqu'a ta fille mais tu dois faire quelques chose en echange pour moi..."

Désolé, ça fait longtemps que je l'ai vu mais
à mon avis ça devait être une légèreté dans la traduction. Je pense que ce qu'elle voulait, c'était effectivement que Hajime sauve Ai.
En tout cas, si ça peut te rassurer, il n'en est pas du tout question dans la saison 2

(mais maintenant que j'y pense... elle lui a peut-être demandé des faveurs saiksuelles :pervers:)

Plus sérieusement, connaissant les animés, elle a du dire un truc du genre "tanomi ga aru", ce qui peut effectivement signifier "j'ai une faveur", mais aussi "j'ai un souhait". C'est-à-dire qu'elle ne lui impose pas une action en particulier, mais elle lui demande s'il aurait l'amabilité de faire quelque chose, en l'occurence qu'il sauve Ai (bon, c'est pas très clair ce que je dis ^^)

Image IPB

[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté samedi 26 mai 2007 à 12:17 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   akanechise 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/04/2005

ryokun, le 16/05/2007 à 19:00, dit :

Pour la saison 2, par contre, rien de folichon. Les premières histoires sont sympa, mais arrivé à un moment, là je suis d'accord qu'on a vraiment l'impression de revoir ce qu'on a déjà vu. Tout ça se décante dans les derniers épisode, où là on revient vers une trame plus sympa...

Maintenant y aura-t-il une troisième saison ??
Honeonna, Mokuren et Wanyudo se séparent à la fin du 26... mais à priori la fille de l'enfer existe toujours (ou du moins si ce n'est plus Ai, ça peut toujours être Kikuri...). Et puis Hajime et la gamine n'ont pas eu de rôle dans cette saison (bon, on a quand même vu la petite à un moment, mais c'est pas beaucoup ^^)
En tout cas j'espère que 3ème saison il y aura, et ce pour clôturer de façon un peu plus convenable cet Anime qui le mérite :sorcerer:

J'ai préféré la saison 2:
D'une on en apprends plus sur les 3 autres.
D'eux on comprend tout de la punition de Ai et ses parents, et l'intérêt pour elle que des gens se vengent.
Enfin,
une saison 3 serai inutile vu que l'histoire de Ai est résolue. Ses parents ont été libérés et Ai est en enfer. Kikuri c'est le maitre des enfers, je le vois devenir la nouvelle "hell girl". C'est certainement, une autre fille qui s'est vengée avec autant de force que Ai à son époque. La vengeance est un cercle sans fin. Ai a mis fin à son propre cercle mais ça n'est pas la fin de tout. Le final de al saison 2 est tout bonnement époustouflant, on ne peut faire mieux et ça serait sans intérêt.
Hajime et Tsugumi n'avaient pas de rôle important sur cette saison, c'est l'expiation de Ai qui était importante. Dans la première saison, ils nous ont permis de connaitre son histoire. Au final, tout revient à Ai.
Mais rien n'empêche DEEN de faire un spin-off avec Tsugumi et Hajime qui m'avaient l'air d'avoir des soucis.

Posté lundi 28 mai 2007 à 07:01 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Wah, le spoiler qu'il ne fallait pas lire :blush:
J'ai hate de voir tout ca quand ca sera sorti en location :lol: (Episode 13 a 18 dans 1 mois lol ^^)

Posté samedi 23 juin 2007 à 16:56 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Ahhh.... Cela fait plaisir de voir que certains apprécient la série.

A ceux qui doutent en lisant les commentaires, c'est une série dont la trame s'inscrit petit à petit, avec une lente, laborieuse progression vers un final admirable.

c'est vrai que c'est répétitif, épisode apres épisode mais là selon la sensibilité de chacun, les histoires nous touchent plus ou moins. Mais cela permet de s'imerger completemetn dans la série, dans le pathos de l'histoire, et sans que l'on s'en rende vraiment compte, cela avance. L'enquete de Hajime progresse, les visions de Tsugumi se précise...

Forcement si l'on cherche un episode d'action ce n'est pas la bonne série, mais si on veut s'impliquer dans une série au long-court Jigoku Shoujo est tres bien.

Je dirais aussi que c'est une rare série, qui nous interroge sur nous. Accepterions nous de passer le pacte avec Enma ? Comment réagirions nous devant les dilemnes de certaines situations ?

Quand à la conclusion de la Saison 1, elle est fabuleuse. Une conclusion qui ne tranche pas sur le sujet de la vengeance...
Tres belle réaction de Tsugumi, remise en cause de Hajime, Enma qui montre sa veritable noirceur en jouant les tentatrices...
Superbe. Quand je l'ai timé j'en avais des frissons à entendre la voix d'Enma qui cherchait à inflluencer Tsugumi.

Mais la séquence la plus terrible fut quand Enma est enterrée vivante. Imaginez quand on time on ne voit rien, il n'y a que la bande son. Les villageois qui crient pour que Sentarou commence à remplir le trou, et soudain le bruit de la pelle et de la terre qui tombe... Atroce...

La saison 2, bien sur il faut maintenant que la machine de la trame de fond se remette en route, malgres tout les histoires sont tres bien, dans un registre assez glauque tout de meme, pas de deception jusqu'au 8, l
es autres je ne sais pas encore ^^. Enma est plus en retrait.
Une phrase d'Enma : Je délivre la Vengeance, pas la justice .
Dire si elle mieux que la 1 est impossible car tout d'abord je ne l'ai pas vu dans son intégralité, et ensuite elle est la continuité de la S1, il est difficile de voir la S2 sans voir la S1 où alors on perd quelque chose.

Ippen Shindemiru.

sakura no hana ha itsu hiraku
Quand les fleurs des cerisiers s'ouvriront-elles ?

yama no osato ni itsu hiraku
Quand le village dans la montagne ouvrira-t-il ses portes ?

sakura no hana ha itsu niou
Quand les fleurs de cerisiers seront-elles totalement épanouies ?

warau nana no ko asobu koro
Quand la fillette de sept ans sourira et jouera.

sakura no hana ha itsu odoru
Quand les fleurs de cerisiers danseront-elles ?

utau nana no ko nemuru koro
Quand la fillette de sept ans qui chantait s'endormira.

sakura no hana ha itsu kuchiru
Quand les fleurs de cerisier fâneront-elles ?

shinda nana no ko noboru koro
Quand la fillette de sept ans ressuscitera.

Posté dimanche 24 juin 2007 à 00:45 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut von stroheim ^^,

J'ai été au bout de la saison 2 en vosta et tu seras pas déçu, le meilleur est à venir et la fin va être dantesque. En plus, les épisodes commencent à être reliés entre eux pour finalement se suivre donc c'est nickel. En plus l'ending est vraiment superbe (son et graphisme).

A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mercredi 22 août 2007 à 01:47 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

J'me suis maté la 1e saison et les 8 premiers de la saison 2,, et j'trouve que c'est une super série, assez originale; mais j'trouve super dur le fait de "commencer" une nouvelle histoire à chaque épisode; même si la plupart sont super cool

l'épisode avec la mère qui devient folle après l'accident de son fils en scooter est mortel oh yeah :P

Le mieux c'est la fin de la saison 1 avec l'histoire de Enma (j'ai hâte d'en savoir plus sur les autres personnages
surtout la petite trop zarbe qui rejoint la troupe saison 2
mais sinon super série, graphismes, une OST qui déchire grave et des histoires dramatiques à souhait (ça fait trop badder les histoires n'empêche c'des trucs qui peuvent trop arriver :sifle: )

Bref vivement la suite :ph34r:

Posté vendredi 31 août 2007 à 07:48 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Fini la saison 2 enfin :sifle: Et y a pas photo, la 2 est nettement superieure, et superbe. A partir de l'episode 19 c'est radical et ca vous emmene vers la fin....magique. :D

Posté lundi 10 septembre 2007 à 22:41 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Chuuut :P

Je suis en train de travailler sur le 11 actuellement

tout de meme premiere déception sur le 10

[spoiler] Comment un loser comme ça arrive à emballer les filles ^_^

Posté mardi 11 septembre 2007 à 03:27 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Moi c'est ce qui m'a enormement plu pour cette saison 2, et qui la rend a mon gout plus palpitante encore que la 1. Cet aspect de "double rancoeur", avec 2 parties qui veulent s'envoyer en enfer l'un l'autre, et ce triste fait que le "mechant" est presque autant a plaindre que sa victime. Bref vraiment profond et interessant. D'ou le sous-titre d'ailleurs "2 (rancoeurs) refoulees".

Posté samedi 15 décembre 2007 à 21:52 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Bonjour, vu les avis plutôt positifs sur cette série qui sort de l'ordinaire, je vais me laisser tenter. Quelle team me conseillez-vous?
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté samedi 15 décembre 2007 à 22:18 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

1+Ni@k, le 15/12/2007 à 21:52, dit :

Bonjour, vu les avis plutôt positifs sur cette série qui sort de l'ordinaire, je vais me laisser tenter. Quelle team me conseillez-vous?

La copro [C-A & Requiem] :w00t:

Apparemment en plus ce sont les seuls à avoir fini la première saison et les seuls à faire la seconde, donc le choix s'impose :(

Image IPB

Posté dimanche 16 décembre 2007 à 22:46 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

wicelow, le 15/12/2007 à 22:18, dit :

La copro [C-A & Requiem] :(

Apparemment en plus ce sont les seuls à avoir fini la première saison et les seuls à faire la seconde, donc le choix s'impose ;-)

Même choix pour ma part d'autant que les releases sont de qualité :pervers:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 26 mars 2008 à 20:10 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Animé trop répétif. Je décroche déjà dès le 3 ème alors me bouffer les 8 premiers comme ca c'est pas humainement possible (d'après ce que j'ai lu des avis au dessus)

Pourtant il a pleins de qualités cet animé mais je déteste la répétitivité dans la vie alors dans un animé...
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »