Bonjour tout le monde!!
Je suis en train de me tater à dl cet anime car d'après les avis que j'ai lu ça a l'air assez répétitif...
Quelqu'un qui a regardé toute la première saison pourrait me donner son avis svp.
Merci d'avance
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Jigoku Shoujo [Série] Légende urbaine de toute beauté...
Posté mercredi 16 mai 2007 à 14:56 (#47)
LeRaT, le 16/05/2007 à 15:10, dit :
Bonjour tout le monde!!
Je suis en train de me tater à dl cet anime car d'après les avis que j'ai lu ça a l'air assez répétitif...
Quelqu'un qui a regardé toute la première saison pourrait me donner son avis svp.
Merci d'avance
Merci d'avance
j ai visionne toute la premiere saison et effectivement c' est repetitif... Mais l anime vaut quand meme le coup d etre visionner car l histoire est originale, les musiques sont plutot reussies et on a envie de savoir comment tout a commencé. c est dommage qu il faut attendre les 2 derniers episodes de la saison 1 pour en savoir un peu plus sur la fille de l enfer...

Posté mercredi 16 mai 2007 à 18:00 (#48)
J'ai trouvé la saison 1 excellente. Je te conseille de la télécharger, à mon avis tu ne seras pas déçu
Même si c'est tout le temps le même schéma, les histoires sont présentées de façon à ce que ce soit quasiment à chaque fois différent (par exemple, une histoire va nous montrer petit à petit comment une personne va faire appel à la fille de l'enfer, alors qu'un autre commecera à partir du moment où la personne a été envoyée en enfer (sais pas si je suis clair ^^))
Pour la saison 2, par contre, rien de folichon. Les premières histoires sont sympa, mais arrivé à un moment, là je suis d'accord qu'on a vraiment l'impression de revoir ce qu'on a déjà vu. Tout ça se décante dans les derniers épisode, où là on revient vers une trame plus sympa...
Maintenant y aura-t-il une troisième saison ??
[Voir le message caché (spoiler)]
Même si c'est tout le temps le même schéma, les histoires sont présentées de façon à ce que ce soit quasiment à chaque fois différent (par exemple, une histoire va nous montrer petit à petit comment une personne va faire appel à la fille de l'enfer, alors qu'un autre commecera à partir du moment où la personne a été envoyée en enfer (sais pas si je suis clair ^^))
Pour la saison 2, par contre, rien de folichon. Les premières histoires sont sympa, mais arrivé à un moment, là je suis d'accord qu'on a vraiment l'impression de revoir ce qu'on a déjà vu. Tout ça se décante dans les derniers épisode, où là on revient vers une trame plus sympa...
Maintenant y aura-t-il une troisième saison ??

[!Ignore mode]
Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^
"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...
Posté jeudi 17 mai 2007 à 04:51 (#49)
Moi je mate la saison 2 au rythme de la sortie location (soit jusqu'au 12 pour l'instant), et j'adore.
Le choix pour cette 2e saison est tres bon ! Desormais on ne montre plus les histoires sous le seul angle de la victime, avec une personne mauvaise a envoyer en enfer, mais sous les angles de vue des 2 ! Si bien que l'on a des histoires bien plus poussees, poignantes aussi, et l'on a du mal a departager la victime du fautif presque a chaque episode.
C'est la d'ailleurs qu'on trouve l'explication du sous-titre de la serie.
Le choix pour cette 2e saison est tres bon ! Desormais on ne montre plus les histoires sous le seul angle de la victime, avec une personne mauvaise a envoyer en enfer, mais sous les angles de vue des 2 ! Si bien que l'on a des histoires bien plus poussees, poignantes aussi, et l'on a du mal a departager la victime du fautif presque a chaque episode.
C'est la d'ailleurs qu'on trouve l'explication du sous-titre de la serie.
Posté vendredi 18 mai 2007 à 12:40 (#50)
J'ai commencé cette série hier et je trouve l'ambiance super bien! J'en suis qu'a l'episode 3 et tout ce que j'espere pour la suite c'est d'avoir un fil conducteur qui se créé car pour l'instant c'est la vengeance d'une personne differente a chaque episode sans qu'il y est vraiment de lien...
Disons que 26 episodes comme ça, ça pourrait saouler!
Enfin, pour l'instant je me regale et cette série repond aux espoir que j'avais en elle pour le moment!
Disons que 26 episodes comme ça, ça pourrait saouler!

Enfin, pour l'instant je me regale et cette série repond aux espoir que j'avais en elle pour le moment!

Posté vendredi 18 mai 2007 à 20:01 (#51)
J'ai commencé à récupérer la série pour voir ce que ca donne mais je n'ai pas encore maté le moindre épisode.
Darsch, fais-nous part de tes impressions quand tu auras un peu plus avancé dans la série.
Darsch, fais-nous part de tes impressions quand tu auras un peu plus avancé dans la série.
Posté samedi 19 mai 2007 à 10:54 (#52)
C\'est simple, la série \"défonce sa grand-mère !\" (faites pas attention c\'est l\'accent du sud
)
Nan jveux dire ça assure grave mais faut matter au moins jusqu\'a l\'épisode 9 sinon on y porte un mauvais jugement (animé répétitif). Mais à partir du 9, les personnages principaux sont vraiment là et ça bombarde !!!

Nan jveux dire ça assure grave mais faut matter au moins jusqu\'a l\'épisode 9 sinon on y porte un mauvais jugement (animé répétitif). Mais à partir du 9, les personnages principaux sont vraiment là et ça bombarde !!!
Posté samedi 19 mai 2007 à 11:52 (#53)
saejima_powaaa, le 19/05/2007 à 11:54, dit :
C\'est simple, la série \"défonce sa grand-mère !\" (faites pas attention c\'est l\'accent du sud
)

ah!!! Si la première partie de ton commentaire m'a desepéré!

En effet, j'en suis au 7 et c'est vrai que si cet anime a plein de qualité (ost très bon, animation et petites histoires originals, très bonne ambiance), je commencais a me dire que ce que je craignais allait arriver...a savoir 26 episodes sans lien entre eux et toujours avec le meme procédé :pinch:
Alors c'est vrai que ce que tu dis me fait esperer un fil conducteur qui redonnera un entrain a la série!

Posté samedi 19 mai 2007 à 12:18 (#54)
Citation
a savoir 26 episodes sans lien entre eux et toujours avec le meme procédé
mhhhh Darsh, j'ai l'impression que tu te plante un peu. Ou que tu ne vois pas le fil conducteur où il est.
Déjà, pour le procédé, je te renvoie au post que j'ai fait précédemment, où j'explique que l'histoire est régulièrement présenté sous un angle où une chronologie différente.
De plus, ce qui est important dans cette série (enfin à mon avis)
Et puis franchement, sur le plan technique, je suis d'accord : l'anim est de très bonne qualité, les dessins aussi, et les musiques magnifiques... donc pourquoi se priver ?

[!Ignore mode]
Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^
"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...
Posté samedi 19 mai 2007 à 18:21 (#55)
ryokun, le 19/05/2007 à 13:18, dit :
mhhhh Darsh, j'ai l'impression que tu te plante un peu. Ou que tu ne vois pas le fil conducteur où il est.
Déjà, pour le procédé, je te renvoie au post que j'ai fait précédemment, où j'explique que l'histoire est régulièrement présenté sous un angle où une chronologie différente.
J'ai pas lu le spoiler parce que je sais pas si tu as bien capté que je n'en suis qu'a l'episode 7 et que ce manque de fil conducteur sur 26 episodes, ce n'est qu'une peur...je n'en ai aucune idée pour l'instant!

Par contre les 7 premiers ne comportent pas d'intrigue gerenal...pour moi...et il me tarde donc le 9 pour savoir!

Posté dimanche 20 mai 2007 à 17:08 (#56)
Shura, le 18/05/2007 à 21:01, dit :
J'ai commencé à récupérer la série pour voir ce que ca donne mais je n'ai pas encore maté le moindre épisode.
Double post mais c'est pour repondre a ta question shura...

ça vaut vraiment le coup shura! Je n'ai pas encore fini mais je me regale a matter cette série! Bon il est vrai que j'ai longtemps eu peur que ce ne soit qu'une série d'histoire sans aucun lien si ce n'est la fille de l'enfer (jigokou Shoujo)...
Il faut attendre l'episode 8 pour que la série, portée relativement sur le fantastique voir l'horreur, tourne vers les premices d'une enquètes "policière" et attendre l'episode 13 pour que la série bascule vraiment sur une autre facette qui la rend genial!
Car si l'animation, l'ambiance, les musiques et l'originalité sont present depuis le debut, il ne manquait que cet episode 13 pour combler le manque!

Bref, je pense avoir dit assez sans spilé pour motiver ceux qui hesiteraient!

Petit defaut pour le moment:
Posté dimanche 20 mai 2007 à 20:07 (#57)
Bon bah je continue à récupérer les épisodes et je materais ca à l'occasion parce qu'en ce moment je dois faire des choix vu tout le retard que j'ai >_<
La série semble te plaire donc je sais que je ne perdrais pas mon temps en la matant ;)
La série semble te plaire donc je sais que je ne perdrais pas mon temps en la matant ;)
Posté lundi 21 mai 2007 à 03:57 (#58)
La seule chose qui m'a chagrinee
Pour ceux qui aiment, ne ratez surtout pas la saison 2 comme je le rappelle !
(Voir mon precedent post)
Pour ceux qui aiment, ne ratez surtout pas la saison 2 comme je le rappelle !

Posté mardi 22 mai 2007 à 18:10 (#59)
Pouah!!! quelle claque cette série! Et j'ai encore chialé devant un anime! :pinch:
Les derniers episodes concluent de manière parfaite cette saison 1, il ne pouvait pas y a avoir mieux a mon avis!
J'ai vraiment pris mon pied a matter cette série! Jigoku Shoujo, c'est une trame principal faites en majorité de plein d'histoires independante! Mais c'est une tuerie et elle fera partie de mes séries preféré, je pense!
Et alors si la saison 2 est encore mieux alors ...Messieurs les fansubbeurs traduisez nous ça s'il vous plait!!??
@Nature-za:
Enfin bref, j'attendais enormement de cette série et au final elle a repondu a mes attentes!
PS: heureusement que les episodes vers la fin montrent des vengeances d'adultes parce que les collegiennes et les lyceennes...on voyaient que ça!
Les derniers episodes concluent de manière parfaite cette saison 1, il ne pouvait pas y a avoir mieux a mon avis!

J'ai vraiment pris mon pied a matter cette série! Jigoku Shoujo, c'est une trame principal faites en majorité de plein d'histoires independante! Mais c'est une tuerie et elle fera partie de mes séries preféré, je pense!

Et alors si la saison 2 est encore mieux alors ...Messieurs les fansubbeurs traduisez nous ça s'il vous plait!!??

@Nature-za:
Enfin bref, j'attendais enormement de cette série et au final elle a repondu a mes attentes!
PS: heureusement que les episodes vers la fin montrent des vengeances d'adultes parce que les collegiennes et les lyceennes...on voyaient que ça!

Posté mercredi 23 mai 2007 à 02:29 (#60)
dark schneider, le 22/05/2007 à 18:10, dit :

T'inquiete, y en a pas mal dans la saison 2

Partager ce sujet :
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6