J'ai cru voir qu'il n'y avait pas encore de topic de discussion sur cette série...
Je viens de regarder le premier épisode ( subbé par Arda, bon boulot, soi dit en passant ^^ ) et je suis estomaquée !
Je m'étais dit que l'histoire semblait intéressante, mais c'est plus que ça... L'histoire et l'ambiance sont envoûtantes au possible...

Je remets le synopsis d'ailleurs :
Citation
C'est l'histoire d'une légende urbaine, racontant qu'il existe un mystérieux forum, le Jigoku Tsushin, auquel on ne peut accéder qu'à partir de minuit...
Il est dit que si vous voulez prendre votre revanche sur quelqu'un, il suffit d'aller écrire son nom là-bas, le lendemain, la "Jigoku Shoujo" viendra emmener votre ennemi en Enfer, si vous lui confirmé votre désir de vengeance.
Par contre, une fois la revanche effectuée, votre âme sera damnée, et se perdra en Enfer le jour de votre mort...
Mais n'est-ce pas le prix à payer lorsqu'il n'y a plus d'espoir ?
(Arda)
Il est dit que si vous voulez prendre votre revanche sur quelqu'un, il suffit d'aller écrire son nom là-bas, le lendemain, la "Jigoku Shoujo" viendra emmener votre ennemi en Enfer, si vous lui confirmé votre désir de vengeance.
Par contre, une fois la revanche effectuée, votre âme sera damnée, et se perdra en Enfer le jour de votre mort...
Mais n'est-ce pas le prix à payer lorsqu'il n'y a plus d'espoir ?
(Arda)
Vala vala... Une légende urbaine donc...
Le premier épisode suit une collégienne, Mayumi, victime d'ijime, jusqu'au moment où elle entend parler du fameux forum...
L'ambiance est particulièrement bien réussie, certains moments ( apparitions de la Jigoku Shoujo, particulièrement à la fin, avec son kimono à la Gankutsuou X3 ) atteignant une beauté assez incroyable. L'animation est de bonne qualité ( je suis pas une experte pour le juger mais c'est fluide et agréable ), le chara design est superbe ( suffit de voir les images ^^* ), l'OST également pour ce que j'ai pu en juger ( entre des thèmes distillant une ambiance oppressante et des chants cristallins... ).
Le seul bémol, c'est qu'en un épisode, surtout si les suivants sont indépendants comme il semble qu'ils le soient ( d'après la preview du 2, exit Mayumi... et place à un autre perso ), il est difficile de voir où on se dirige... Plus qu'à espérer qu'un si bon départ va pas embrayer sur n'importe quoi pour finir en eau de boudin... u_u
* Des images justement : voilà quelques screens de l'épisode 1 ^^