Dingue ça, j'étais persuadé d'avoir laissé un message dans ce topic après mon premier visionnage il y a quelques mois o_O
Bon, la, je viens de regarder cette série pour la deuxième fois.
Pas grand chose à dire... C'est bien, c'est beau, c'est grand. La musique est, comme on peut s'y attendre avec Yoko Kanno, tout simplement splendide.
La série me laisse un gout de Cowboy Bebop. Comme si l'ombre de cette série planait sur Wolf's Rain.
Les héros ont tous... du chien

D'ailleurs, Blue...
Le genre de séries qu'on regarde, et qu'on oublie pas, parce que pendant 26épisodes (les épisodes résumés, je les zappe, désolé

- épisodes 14-15-16-17 je crois), on a été scotché à une histoire passionante.
A mon premier visionnage de cette série, j'ai été à moitié traumatisé pendant quelques jours à cause des oav de fins. Meme cowboy bebop m'avait pas fait ça. La, j'ai pas pu écouter Stray ou Gravity pendant quasi une semaine... Alors que ce sont 2 titres que j'apprécie énormément (surtout Gravity...). Bon la, ça passe mieux hein, je savais à quoi m'attendre. Mais pas la première fois :x
D'ailleurs, la fin :
[Voir le message caché (spoiler)]
C'est dingue comme Paradise, c'est le paradis. C'est le lieu où les loups ne sont plus traqués, et où ils sont enfin libres.
Petite ode à tous ceux qui luttent pour faire avancer leur cause je pense.
En fait, tout l'anime est la pour dire : luttez, ne perdez pas espoir. D'autres ont fait le meme combat que vous, mais ont perdu foi. Ne vous laissez pas faire, peu importe les difficultés, vous pouvez y arriver.
Meme si vous, vous etes isolés, et qu'en face, ils sont une armée, c'est pas une raison. Votre paradis est à portée de bras, donnez vous en la peine.
Car au final, vous serez récompensés.
Une symbolique assez belle, et toujours d'actualité