Je commence tout de suite par THE défaut : 3 épisodes de résumés totalement inutiles en plein milieux de l'anime. Inutile et ca a rebutés certaines personnes (moi j'ai carrement sauté). Il parait que certaines team ont refusé de subé et ca se comprend.
===================================================
Premièrement
le scénario :
J'ai beaucoup accroché aux premiers épisodes, lorsque l'on découvre Tsume et son quotidien dans Freecity (mention spéciale à l'attaque du convoi et lorsqu'il "sauve" toboé).
J'ai un peu décroché lorsqu'ils récupère la fille-fleur et qu'il essayent de s'échapper du plateau. Ca vient surement de moi, mais je trouvais que ca faisait un peu trop SF. Malgré tout j'ai continué et je ne l'ai pas regretté.
Autre mention à une scène importante : lorsque nos quatres loups découvrent leurs congénères réduit à travailler pour les humains afin de survivre. (Scène révoltante en soi et très bien rendue. J'étais prêt à aller sortir mes crocs et à mordre les esclavagistes ^^)
La suite est géniale, avec ce qu'on apprend sur le seigneur darcia, la malédiction du paradis/Rakuen qui touche sa femme.
J'ai beaucoup aimé l'apparition de blue (anciennement chienne du sheriff Kent) sa nature de loup étant réveillée par Cheeza. Elle deviendra un personnage interessant par la suite.
D'autres bons passages, les scènes de guerres sont très bien réalisées (Attaques des vaisseaux Nobles, Invasion de Lady Jaguara etc...), les combats aussi (Scène d'introduction, la machine de guerre juste après freecity, etc.) sans parler des combats de loups (Kiba contre Darcia, Kiba contre Tsume...) (on s'y croirait).
Quand à la fin, malgré la disparition progressive des personnages (

) j'ai aimé même si je trouve qu'elle apporte plus de questions que de réponses.
En tant, quand fan de la série j'aurais aussi apprécié une suite ou au moins quelques précisions de plus sachant que la fin est limite en libre interprettation...
Maintenant passon aux
Personnages :
Les Loups
Tsume : Tout d'abord présenté comme un voyou, on verra au fil de l'aventure qu'il est un compagnon fidèle quoiqu'un peu solitaire. Il est le plus agé des 4. A la fin de l'anime, il montrera son coté sensible (pour casser le coté voyou même si ca fait cliché) quand toboé meurt (scène très émouvante

).
On apprendra aussi pourquoi il porte une cicatrice en forme de croix, et cela nous permettra de voir pourquoi il s'est replié sur lui même, et pourquoi avant de rencontrer les autres loups il ne faisait (plus) confiance à personne et ne voulait pas (plus) d'amis.
(Loup Gris foncé, avec sa cicatrice sur la poitrine)
Kiba : C'est un loup blanc, élevé par une tribu indienne qui l'as recueilli à la naissance. Il est est extrèmement fier d'être un loup, et sera d'abord réticent à apparaitre sous forme humaine malgré le danger. C'est lui le premier qui parlera du "Rakuen" et incitera les autres à le suivre. Il devient completement obstiné quand il s'agit de Cheeza, pret à risquer sa vie pour la sauver. On apprendra plus tard qu'il est le loup élu, et que lui seul grâce à l'aide de Cheeza peut ouvrir les portes du Rakuen. J'aime bien kiba mais je trouve qu'il vole la vedette à tsume :/ Il n'en reste pas moins un personnage interessant et bien développé. Avec tsumé ils forment les deux Chefs du clan et de part leur habitude du combats il sont naturellement plus souvent entrain de combattre que Iggé et Toboé
Iggé : C'est l'insouciant et le cool du groupe, il agit selon son insctinct plutot que par raison. Il porte un collier qui se révelera important plus tard. C'est lui qui délivrera Kiba au début. Il "tombera amoureux de blue" la chienne louve du shériff Quent.
Si Kiba et Tsume font plus adulte, Iggé fait plus penser à un adulescent.
Avant la fin de l'anim on découvrira qu'il était sous le controle de lady Jaguara et qu'il a trahi sa meute contre sa volonté étant plus jeune.
Toboé: Le louvetau de la bande parfois naïfs mais toujours touchant

. Au fur et à mesure de l'aventure, sa volonté s'affirme. Il fera un combat mémorable contre le morse en milieu d'anime, preuve de sa volonté nouvelle.
Au contraire de Kiba, il ne méprise pas les êtres humains. Il va même sauver la vie du Sheriff Quent plusieurs fois. Pour finir en mourrant avec lui

).
Blue: Ancienne chienne du sheriff Quent. Elle l'aidait à chasser les loups. Elle va se prendre d'affection pour Iggé.
Elle découvrira sa nature de demi-louve grâce à Sheeza et va découvrir que contrairement à ce que son maitre a toujours pensé, ce ne sont pas les loups qui ont détruit son village, mais les militaires de la brigade anti-loups de Jaguara. Elle essayera par tous les moyens de le faire comprendre à son ancien maitre. Elle se sent coupable de la mort du fils de son maitre dans l'attaque du village (cryos) par les loups et se reproche de ne pas avoir pu le protéger. J'aime beaucoup ce perso

.
Les Humains
Sheriff Quent: Il ne vit que pour exterminer tous les loups. Il les croit responsable de la mort de son fils de sa femme et la perte de tout ce qu'il possédait. Ironie du sort, on apprendra plus tard que c'est la brigade anti-loups de jaguara qui a mis le feu à son village pour capturer une meute de loups. Il est armé d'un fusil à lunette à six coup. Il boit énormément de vodka mais tiens relativement bien l'alcool. Il possède une chienne (voir "blue") qui l'aide à chasser les loups qu'il traque.
Hubb: Présenté au début, comme un flic un peu playboy, lorsque son ex-femme va disparaitre, il va tout quitter pour la retrouver. Malgré son divorce, il continue de penser à son Ex-femme et cherche tout le temps à la voir au maximum, avec des pretextes aussi peu inventifs que justifiés
.
Il est aussi allergique au chiens.
Cher: Ex-femme de Hubb, elle étudie Cheeza depuis des années. Elle va disparaitre en début d'anime, réquisitionnée par l'armée. Brillante et Intelligente, elle cherche à en savoir d'avantage sur la légende du Rakuen tout en essayant de retrouver Cheeza.
(Nos deux tourteraux vont se retrouver en millieu d'anime (Un peu de douceur dans ce monde de brute) pour être brutalements séparés à la fin
( Ô monde cruel :/ ).
[u]Inclassable
[u]Cheeza Projet de recherche des nobles, fille crée à partir d'ADN humain et de fleur de lune, elle est la clef du Rakuen et tentera d'y guider nos loups. Tour à tour enlevée par les nobles et l'armée, elle aura un rôle majeur dans l'histoire. Au début de l'anime, elle est retenue dans une immense shpère de verre remplie d'eau, apparement endormie. Elle s'éveille lorsque Kiba apparait.
Les quatres loups et Cheeza...

Les quatres loups sous forme humaine...

Iggé et Blue sous forme humaine...

Cher...

Hubb...
Voilà une petite présentation en détails. Là il est tard sachant que j'ai cours demain donc j'éditerai plus tard pour rajouter un rapide paragraphe sur l'univers, l'interet poétique et philosophique...