Sharemanga: Wolf's Rain - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wolf's Rain Un petit topic pour discuter de ce magnifique Wolf's rain (subject

Posté dimanche 20 mars 2005 à 10:28 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Perso, j'ai fini la série la semaine dernière (je retarde...), et j'ai trouvé ça plutôt pas mal au niveau du scénario et bien ficelé (à part les 4 épisodes de résumé qui m'ont gonflés), j'ai trouvé la fin assez dure (OAV) (très) et j'avais l'impression d'avoir manqué un truc mais l'interprétation d'Iznogoud m'a bien remis les idées en place pour le coup.

Une série sympa à regarder donc. :P
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 21 mars 2005 à 11:50 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   marvelmoi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Hello
oui je sais je radote mais je lacherai pas le morceau ;)
qqun pourrait-il ripper les sous titres ?
quelques .srt à partager c facile !
merci d'avance

Posté lundi 21 mars 2005 à 12:27 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

marvelmoi, le 21/03/2005 à 11:50, dit :

Hello
oui je sais je radote mais je lacherai pas le morceau ;)
merci d'avance

Bah vu qu'il y en a qui radote toujours (et vu qu'on m'a pm 2 fois déjà) je vais donner mon point de vue:

Il existe des versions fansub et à bat le warez !
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 21 mars 2005 à 14:49 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Barth.Spike Ecrit le 21/03/2005 à 12:27

Citation

Il existe des versions fansub et à bat le warez !

+1 Rien à ajouter...Ah si.

Arretez de prendre la tête des gens pour vos utopies personnelles...Surtout pour une question de sous titres...

Grr ,mince alors c'est vrai quoi et si il y en a qui sont pas contents des sous titres des teams de fansub ben ils ont qu'a économiser et s'acheter leur série quand elle sort en licensiée et puis un point c'est tout...
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 21 mars 2005 à 15:31 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   marvelmoi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

hé calmos les momes, je prends la tete a personne, je fais une demande polie.
y'a speedoo qui a fait dernierement une release de la serie entiere, bonne qualité video, bivx VF & VO mais sans sous titres.
Comme je prefere matter la serie en VO, je voulais juste les sous titres, car non je ne parle pas jap.
Et je n'ai jamais dit que je n'etais pas content des sous titres des teams hein :ph34r:

Posté lundi 21 mars 2005 à 18:30 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Citation

Ben tu n'as qu'a le faire si c'est si facile...De toute manière si personne n'avait répondu a ta question c'est que personne ne l'avait fait....

De plus la série est licensiée et en vente depuis un moment avec une version st de qualitée et une box très sympa avec un gros livret et un poster

Après j'aime pas trop me faire traiter de mome par quelqu'un qui n'a aucune info sur son profil et qui j'en suis quasi-sur ne s'est pas présenté.....(fonction recherche powa ^^)

De plus on t'a pas agressé a ce que je sache,on a juste précisé ce qu'il y avait a préciser .A savoir :
1) Non au warez
2)y'a des teams qui ont subbés la série au pire tu essaie de voir avec eux ou tu dl leurs subs
3)La série est licensiée(cf:warez au cas ou ^^)

Voila sur ce je te souhaite quand meme une bonne journée/soirée et un bon matage quand tu auras enfin ta série....
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 21 mars 2005 à 20:45 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Lord_totorO 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

MOi g etais plutôt deçut de la fin :(
Se faire tuer ne sert a rien mise a part prouver que l on est pas le plus fort...^^

Donner votre sang vous aussi

Les signature dynamique c ICI!!!

Posté lundi 21 mars 2005 à 20:53 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Lord_totorO, le 21/03/2005 à 20:45, dit :

MOi g etais plutôt deçut de la fin :victory:

C'est vrai que les OAV de la fin m'avaient moi non plus pas vraiment mis à l'aise :crying:

[Voir le message caché (spoiler)]
Mais bon comme ca on est surs que ce sera pas une série à rallonge :D

Image IPB

Posté mercredi 20 avril 2005 à 10:24 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Off the hot 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15/03/2005

Salut !

Bon je viens de finir de matter cette série.

j'ai bien aimé dans l'ensemble à part les épisodes de résumé :lol:

Heureusement que qq'un a donné son idée à laquelle j'adère.

Juste une précision concernant les humains et les nobles, si on suit ce qui est dit (et si j'ai bien compris) :

- les nobles sont des loups qui on quité volontairement le "Rakuen" et qui ont oubliés d'où ils vennaient (sauf Darcia mais on ne sait pas pourquoi)
- les humains quand à eux étaient aussi des loups qui ont été chassé du "Rakuen" mais ils ont, comme les nobles, oubliés d'où ils vennaient

Voilà ce que j'ai compris

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 20 avril 2005 à 17:10.

Posté mercredi 20 avril 2005 à 10:31 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

[QUOTE]- les nobles sont des loups qui on quité volontairement le "Rakuen" et qui ont oubliés d'où ils vennaient (sauf Darcia mais on ne sait pas pourquoi)
- les humains quand à eux étaient aussi des loups qui ont été chassé du "Rakuen" mais ils ont, comme les nobles, oubliés d'où ils vennaient[/QUOTE]

XMDR une série remplie d'ignorance en gros.

Non, mais cette série est géniale meme si on ne comprend pas tout :lol:

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 20 avril 2005 à 17:10.

Posté mercredi 20 avril 2005 à 12:00 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Orima 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/02/2004

Salut.
J'ai regardé la série y a pas mal de temps et je me souviens de 2 trucs:
.les 4 épisodes résumés sont lourds
.les 4 OAVS de fin m'ont permis de mieux apprécié la fin

J'avais l'impression que la série ne se finissait pas vraiment au bout des 26 épisodes.
Sinon, je voulais aussi féliciter les 2 personnes qui ont donner leur point de vue, j'aurais pas fait mieux, bravo

Posté mardi 26 avril 2005 à 19:18 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Off the hot 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15/03/2005

Après avoir reregardé la fin
on voit Tsumé à moto et là ça a fait "tilt" : les 4 loups sont devenus des humains ...

Ce message a été modifié par Junta - mardi 26 avril 2005 à 21:18.

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 18:15 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Cashandrick 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15/07/2005

Iznogoud, le 15/03/2004 à 23:21, dit :

shakeyourbambam, le lundi 15 mars 2004, 19:56, dit :

Tu la sors d'ou ton explication..?

Je trouves que c'est une très bonne lecture de cette fin qui est vraiment à l'image de la série. Même si les 4 (ou 5) derniers épisodes font couler pas mal de sang. Un peu moins de carnage sanglant, ça aurait pas fait de mal. Mais j'imagine qu'un monde qui se regénère, ça se fait forcémment dans la soufrance... :fouet:

Merci du compliment. -_-
C'est ma propre interprétation.

Je vais pousser un peu plus loin (mais là, je vais certainement me planter :porte: )

Ce monde est cyclique.
Lors qu'il est proche de sa fin, les loups utilisent le pouvoir de la fleur de lune pour le régénérer.
Lors du dernier cycle, ils avaient créé les humains.

Mais des créatures extérieures à ce monde (les nobles) sont arrivées, ont vaincu et presque exterminé les loups, et détruit les fleurs de lune.

A l'approche de la fin du monde, ils ont concentré le pouvoir de la fleur dans une femme, Cheza, qu'ils ont créé afin de l'utiliser pour figer le monde, et en faire leur "paradis".

A partir de là, il s'agit pour les loups de récupérer le pouvoir de la fleur pour recréer le monde.

Darcia, quant à lui, est un noble déchu qui a des ancêtres loups.
Il sait que le projet des nobles est voué à l'échec, et pense pouvoir atteindre ce qu'il croit être le paradis des loups, où il pense retrouver l'esprit de celle qu'il aime.
Mais après avoir perdu la femme de sa vie, plus rien ne compte pour lui que la destruction de ce monde.

Kiba est un solitaire égoïste, qui cherche le salut dans le "paradis".
Mais découvrant qu'il s'agit en fait de regénérer le monde, il réalise qu'il ne l'aurait pas fait s'il n'avait pas connu ses amis.
Il ne parvient pourtant pas à supporter l'idée que le monde est un éternel recommencement, et choisit d'oublier.

Il est intéressant de constater que l'on termine sur la même scène que le début du premier épisode, et sur le générique d'ouverture, qui prend alors tout son sens.

Grâce à ton interprétation, j'ai compris beaucoup de choses. Je t'en remercie infiniment.

En tout cas j'ai adoré la série dans sa totalité, et plus encore les 4 derniers épisodes, riches en émotions,
car après s'être attaché aux personnages pendant leur long périple, on les voit s faire exterminer et ça, je suis content car j'en avait ras le bol des histoires où tout fini parfaitement bien.

Longue vie à Wolf's Rain !!!

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 20 juillet 2005 à 18:20.

Posté samedi 23 juillet 2005 à 19:16 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

Anim tout simplement magnifique que se soit au niveau de l'animation ou de l'histoire qui est vraiment prenante et originale (je ne m'attendais pas du tout à un scenario comme ça ). Perso j'ai bien aimé la fin (vos interprétations son vraiment pas mal vous êtes pas loin de la vérité à mon avis

Seul bemol les 4 épisodes de résumé (que j'ai regardé avec l'espoir qu'il se passe des trucs mais finalement c'était que du résumé, 1 épisode aurait largement suffit et encore)

Posté mardi 18 octobre 2005 à 23:33 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   ¢õℓđ ƒμsιση 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/10/2005

J'ai eu beau cherché j'ai pas vu de post Wolf's Rain (j'ai peut être mal cherché aussi).
Horreur, il fallait y remédier ^^

Edit => Il semblerait au final que j'ai mal cherché arf :confet:. En fait, j'avais pas vu de liens vers un topic discussion à partir de la page de liens. Et j'ai fait une recherche (trop) rapide.
Tant pis, si ca apparait pas en première page ;p.

Déjà un petit résumé pour ceux qui connaissent pas la série.

Date de sortie : 2003
Studio : Bones

Dans l'univers de Wolf's Rain, les loups sont censés être disparus depuis près de deux siècles. Cependant, des rumeurs prétendent qu'il en existe toujours, cachés parmis les humains. Quatre d'entre eux vont se rencontrer par hasard, et vont décider de partir ensemble chercher le "Rakuen" en suivant le parfum des fleurs de Lune. (Rakuen = paradis qui selon la légende ne peut etre trouvé uniquement par les loups).
Chaque loup possède un passé que l'on découvrira peu à peu et qui nous permettra de comprendre son caractère et ses motivations. Plus l'anime avance, plus on apprendra sur l'histoire du monde (pourquoi est-il en partie détruit, qui sont ces mystérieux nobles...)

J'ai vraiment adoré cet anime, je peux pas dire que c'est mon préféré vu que je ne peux le classer tellement je le considère à part. Pour donner une idée, la qualité du dessin est très bonne, l'animation des quelques combats est très bien faite, le design des personnages aussi et pour ceux qui comptent beaucoup sur la qualité de la b.o. qu'ils se rassurent, elle est signée par Yoko Kanno, gage de qualité. Le studio en charge de cet anime (BONES) à auparavent réalisé le cultissime Cowboy Beebop, et plus tard "Full Metal Alchemist" pour ne citer qu'eux...

Pour ma critique perso je met ca dans une balise spoiler, ca a le double avantage de pas gacher la fin à ceux qui n'ont pas encore regardé (car je spoile énormément) et surtout ca permet à tout ceux qui veulent éviter mon avis en détails de passer rapidement à la suite :lol:

Sachant que quand je dis en details c'est vraiment en détail :confet: :confet: .

Je commence tout de suite par THE défaut : 3 épisodes de résumés totalement inutiles en plein milieux de l'anime. Inutile et ca a rebutés certaines personnes (moi j'ai carrement sauté). Il parait que certaines team ont refusé de subé et ca se comprend.

===================================================

Premièrement le scénario : :confet:

J'ai beaucoup accroché aux premiers épisodes, lorsque l'on découvre Tsume et son quotidien dans Freecity (mention spéciale à l'attaque du convoi et lorsqu'il "sauve" toboé).
J'ai un peu décroché lorsqu'ils récupère la fille-fleur et qu'il essayent de s'échapper du plateau. Ca vient surement de moi, mais je trouvais que ca faisait un peu trop SF. Malgré tout j'ai continué et je ne l'ai pas regretté.
Autre mention à une scène importante : lorsque nos quatres loups découvrent leurs congénères réduit à travailler pour les humains afin de survivre. (Scène révoltante en soi et très bien rendue. J'étais prêt à aller sortir mes crocs et à mordre les esclavagistes ^^)
La suite est géniale, avec ce qu'on apprend sur le seigneur darcia, la malédiction du paradis/Rakuen qui touche sa femme.
J'ai beaucoup aimé l'apparition de blue (anciennement chienne du sheriff Kent) sa nature de loup étant réveillée par Cheeza. Elle deviendra un personnage interessant par la suite.
D'autres bons passages, les scènes de guerres sont très bien réalisées (Attaques des vaisseaux Nobles, Invasion de Lady Jaguara etc...), les combats aussi (Scène d'introduction, la machine de guerre juste après freecity, etc.) sans parler des combats de loups (Kiba contre Darcia, Kiba contre Tsume...) (on s'y croirait).
Quand à la fin, malgré la disparition progressive des personnages (:D) j'ai aimé même si je trouve qu'elle apporte plus de questions que de réponses.
En tant, quand fan de la série j'aurais aussi apprécié une suite ou au moins quelques précisions de plus sachant que la fin est limite en libre interprettation...

Maintenant passon aux Personnages : :confet:

Les Loups

Tsume : Tout d'abord présenté comme un voyou, on verra au fil de l'aventure qu'il est un compagnon fidèle quoiqu'un peu solitaire. Il est le plus agé des 4. A la fin de l'anime, il montrera son coté sensible (pour casser le coté voyou même si ca fait cliché) quand toboé meurt (scène très émouvante :confet: ).
On apprendra aussi pourquoi il porte une cicatrice en forme de croix, et cela nous permettra de voir pourquoi il s'est replié sur lui même, et pourquoi avant de rencontrer les autres loups il ne faisait (plus) confiance à personne et ne voulait pas (plus) d'amis.
(Loup Gris foncé, avec sa cicatrice sur la poitrine)

Kiba : C'est un loup blanc, élevé par une tribu indienne qui l'as recueilli à la naissance. Il est est extrèmement fier d'être un loup, et sera d'abord réticent à apparaitre sous forme humaine malgré le danger. C'est lui le premier qui parlera du "Rakuen" et incitera les autres à le suivre. Il devient completement obstiné quand il s'agit de Cheeza, pret à risquer sa vie pour la sauver. On apprendra plus tard qu'il est le loup élu, et que lui seul grâce à l'aide de Cheeza peut ouvrir les portes du Rakuen. J'aime bien kiba mais je trouve qu'il vole la vedette à tsume :/ Il n'en reste pas moins un personnage interessant et bien développé. Avec tsumé ils forment les deux Chefs du clan et de part leur habitude du combats il sont naturellement plus souvent entrain de combattre que Iggé et Toboé

Iggé : C'est l'insouciant et le cool du groupe, il agit selon son insctinct plutot que par raison. Il porte un collier qui se révelera important plus tard. C'est lui qui délivrera Kiba au début. Il "tombera amoureux de blue" la chienne louve du shériff Quent.
Si Kiba et Tsume font plus adulte, Iggé fait plus penser à un adulescent.
Avant la fin de l'anim on découvrira qu'il était sous le controle de lady Jaguara et qu'il a trahi sa meute contre sa volonté étant plus jeune.

Toboé: Le louvetau de la bande parfois naïfs mais toujours touchant :confet: . Au fur et à mesure de l'aventure, sa volonté s'affirme. Il fera un combat mémorable contre le morse en milieu d'anime, preuve de sa volonté nouvelle.
Au contraire de Kiba, il ne méprise pas les êtres humains. Il va même sauver la vie du Sheriff Quent plusieurs fois. Pour finir en mourrant avec lui :confet: ).

Blue: Ancienne chienne du sheriff Quent. Elle l'aidait à chasser les loups. Elle va se prendre d'affection pour Iggé.
Elle découvrira sa nature de demi-louve grâce à Sheeza et va découvrir que contrairement à ce que son maitre a toujours pensé, ce ne sont pas les loups qui ont détruit son village, mais les militaires de la brigade anti-loups de Jaguara. Elle essayera par tous les moyens de le faire comprendre à son ancien maitre. Elle se sent coupable de la mort du fils de son maitre dans l'attaque du village (cryos) par les loups et se reproche de ne pas avoir pu le protéger. J'aime beaucoup ce perso :) .

Les Humains

Sheriff Quent: Il ne vit que pour exterminer tous les loups. Il les croit responsable de la mort de son fils de sa femme et la perte de tout ce qu'il possédait. Ironie du sort, on apprendra plus tard que c'est la brigade anti-loups de jaguara qui a mis le feu à son village pour capturer une meute de loups. Il est armé d'un fusil à lunette à six coup. Il boit énormément de vodka mais tiens relativement bien l'alcool. Il possède une chienne (voir "blue") qui l'aide à chasser les loups qu'il traque.

Hubb: Présenté au début, comme un flic un peu playboy, lorsque son ex-femme va disparaitre, il va tout quitter pour la retrouver. Malgré son divorce, il continue de penser à son Ex-femme et cherche tout le temps à la voir au maximum, avec des pretextes aussi peu inventifs que justifiés :P .
Il est aussi allergique au chiens.

Cher: Ex-femme de Hubb, elle étudie Cheeza depuis des années. Elle va disparaitre en début d'anime, réquisitionnée par l'armée. Brillante et Intelligente, elle cherche à en savoir d'avantage sur la légende du Rakuen tout en essayant de retrouver Cheeza.

(Nos deux tourteraux vont se retrouver en millieu d'anime (Un peu de douceur dans ce monde de brute) pour être brutalements séparés à la fin :confet: ( Ô monde cruel :/ ).

[u]Inclassable

[u]Cheeza
Projet de recherche des nobles, fille crée à partir d'ADN humain et de fleur de lune, elle est la clef du Rakuen et tentera d'y guider nos loups. Tour à tour enlevée par les nobles et l'armée, elle aura un rôle majeur dans l'histoire. Au début de l'anime, elle est retenue dans une immense shpère de verre remplie d'eau, apparement endormie. Elle s'éveille lorsque Kiba apparait.

Les quatres loups et Cheeza...
Image IPB

Les quatres loups sous forme humaine...
Image IPB

Iggé et Blue sous forme humaine...
Image IPB

Cher...
Image IPB

Hubb...
Image IPB

Voilà une petite présentation en détails. Là il est tard sachant que j'ai cours demain donc j'éditerai plus tard pour rajouter un rapide paragraphe sur l'univers, l'interet poétique et philosophique... :pervers:

Voila, à vous ^^

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »