Sharemanga: Blood+ - Sharemanga

Aller au contenu

• 17 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Blood+ Vampire vous avez dit vampire?

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 21:17 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageHisoka972, le 19/01/2007 à 20:34, dit :

Dark schneider j'ai finalement décidé de voir les 4 derniers épisodes, après tout ce n'est pas la mer à boire.
Hé ben ma foi je suis plutôt d'accord avec toi : la fin n'est pas si mal. Ce que je craignais et qui était une évidence vu le déroulement du dénouement
[Voir le message caché (spoiler)]
Kay ou Kyle (j'ai déjà oublé son prénom^^) qui vient faire son sermont sur "qui a dit que tu n'avais pas le droit de vivre; Saya qui ne tue pas ses nièces là le contraire m'aurait franchement surpris.

La mort des blondinets était pas mal : Salomon dans les bras de son frangin, et l'autre qui a demandé à mourir pour rejoindre diva (la plus belle des 2 morts). Là il m'a bluffé quelque peu, j'étais quasiment persuadé qu'il serait parti ailleurs après la mort de Diva. Mais quel autre spectacle allait bien pouvoir lui donner satisfaction? Par contre Saya aurait pu être moins violente dans son exécution, je ne suis pas sûr qu'il méritait un tel carnage.

Dans l'ensemble les 4 derniers épisodes ont été bien meilleur que la partie commençant en Angleterre

Content si j'ai pu te motiver a finir la série! ces derniers épisodes ont reussi a me faire avoir un bilan de la série mesuré, moi qui commencait vraiment a me dire que c'etait nul!

Ce que j'arrete pas de dire...y'a vraiment du bon dans Blood+ mais il pouvait largement etre condenser en 26 épisodes, et faire ainsi de cette série une très bonne série...

Mais les multiples longueurs contenues dans ces 50 épisodes font de celle ci, une série moyenne...voir tout juste bonne... <_<
Image IPB

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 23:18 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Ouais bof, les tous derniers épisodes sont un peu mieux que les précédents certes mais ils sont quand même vachement bâclés je trouve. L'anime a tellement traîné qu'ils ont speedé pour le terminer car il fallait bien une fin. Résultat, de nombreuses incohérences.
Pendant tout l'anime on nous présentait Diva comme surpuissante, ainsi que son 1er Chevalier Amshell. Pendant tout l'anime j'attendais de les voir réellement en action.
Il faut dire qu'Amshel a balayé Saya et Haji facilement. Diva a montré sa puissance sur l'épisode du bâteau et elle a déchiré Solomon!
Ils sont en quelque sorte les final boss donc je m'attendais à que ça chauffe sévère sur la fin.

Malheureusement, les réalisateurs en ont décidé autrement.
Le combat Haji/Amshel n'est pas mauvais mais pas génial non plus et il est surtout trop court. Haji s'en sort pas mal et fait même jeu égal alors qu'en Russie il s'est complètement fait torché. D'ailleurs pas besoin de remonter si loin, l'épisode d'avant il s'est fait calmé direct par Amshel après avoir encaissé un psionic blast (episode 48). Dans l'épisode 49, il s'en reprend plein la gueule mais ne bronche pas! :ph34r:
Déception donc, Haji aurait dû morfler BEAUCOUP plus et pourquoi n'a-t-il pas une forme chiroptère complète comme les autres Chevaliers? :sifle:

Mais il y a pire. Le Grand Combat, celui que tout le monde attendait, Saya contre Diva, n'est carrément pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre.
Diva qui est sensé être hyper balèze (n'oublions pas qu'elle a pulvérisé le pauvre Solomon et qu'à l'épisode 48 Haji n'a même pas réussi à la toucher une seule fois!) semble dans l'épisode 49 aussi réactive qu'un koala sous prozac. Où sont passés ses supers déplacements ultra rapides? :lol: Contre Saya, elle bougeait comme un veau et brandissait son épée maladroitement. Et Saya qu'on attendait qu'elle se réveille enfin... Hé bien non, on aura attendu tout l'anime mais jamais elle ne s'est battue de manière convaincante.
Bref, incohérence totale d'autant plus que dans le dernier épisode quand Amshel revient en mi-chiroptère (d'ailleurs il devrait être mort, à nouveau du n'importe-quoi :lol: ) Saya rebouge à grande vitesse! :pinch: :huh:

It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté samedi 20 janvier 2007 à 02:59 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai matté deux épisodes aujourd'hui. Il m'en reste plus que 2, mais j'avoue avoir du mal à finir tant la fin est vraiment trop lente, sans réel saveur et plate. J'espère que ces deux derniers épisodes seront à la hauteur parce que qu'est ce que Saya fait cruche quand même au bout du compte...
Image IPB

Posté samedi 20 janvier 2007 à 14:20 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   gaara80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

Voir le message1+Ni@k, le 19/01/2007 à 23:18, dit :

Ouais bof, les tous derniers épisodes sont un peu mieux que les précédents certes mais ils sont quand même vachement bâclés je trouve. L'anime a tellement traîné qu'ils ont speedé pour le terminer car il fallait bien une fin. Résultat, de nombreuses incohérences.
Pendant tout l'anime on nous présentait Diva comme surpuissante, ainsi que son 1er Chevalier Amshell. Pendant tout l'anime j'attendais de les voir réellement en action.
Il faut dire qu'Amshel a balayé Saya et Haji facilement. Diva a montré sa puissance sur l'épisode du bâteau et elle a déchiré Solomon!
Ils sont en quelque sorte les final boss donc je m'attendais à que ça chauffe sévère sur la fin.

Malheureusement, les réalisateurs en ont décidé autrement.
Le combat Haji/Amshel n'est pas mauvais mais pas génial non plus et il est surtout trop court. Haji s'en sort pas mal et fait même jeu égal alors qu'en Russie il s'est complètement fait torché. D'ailleurs pas besoin de remonter si loin, l'épisode d'avant il s'est fait calmé direct par Amshel après avoir encaissé un psionic blast (episode 48). Dans l'épisode 49, il s'en reprend plein la gueule mais ne bronche pas! B)
Déception donc, Haji aurait dû morfler BEAUCOUP plus et pourquoi n'a-t-il pas une forme chiroptère complète comme les autres Chevaliers? :D

Mais il y a pire. Le Grand Combat, celui que tout le monde attendait, Saya contre Diva, n'est carrément pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre.
Diva qui est sensé être hyper balèze (n'oublions pas qu'elle a pulvérisé le pauvre Solomon et qu'à l'épisode 48 Haji n'a même pas réussi à la toucher une seule fois!) semble dans l'épisode 49 aussi réactive qu'un koala sous prozac. Où sont passés ses supers déplacements ultra rapides? :blink: Contre Saya, elle bougeait comme un veau et brandissait son épée maladroitement. Et Saya qu'on attendait qu'elle se réveille enfin... Hé bien non, on aura attendu tout l'anime mais jamais elle ne s'est battue de manière convaincante.
Bref, incohérence totale d'autant plus que dans le dernier épisode quand Amshel revient en mi-chiroptère (d'ailleurs il devrait être mort, à nouveau du n'importe-quoi :blink: ) Saya rebouge à grande vitesse! :pinch: :D

T'as pas suivi l'histoire dans ce cas. La perte des pouvoirs de Diva est expliquée. Elle était enceinte et donc elle était devenu presque normale puisque elle devait acoucher. Haji ne prend pas une forme complète de chiroptère pour pas se faire entièrement dominer par cette forme.

Posté samedi 20 janvier 2007 à 14:23 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bof... Perso j'accroche pas des masses à la série... J'm'ennuie

Pourtant même si c'était court j'avais bien aimé le film.

Je rejoins Darsh... 26 épisodes ca aurait était suffisant ;)

Image IPB

Posté samedi 20 janvier 2007 à 14:52 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messagegaara80, le 20/01/2007 à 14:20, dit :

T'as pas suivi l'histoire dans ce cas. La perte des pouvoirs de Diva est expliquée. Elle était enceinte et donc elle était devenu presque normale puisque elle devait acoucher. Haji ne prend pas une forme complète de chiroptère pour pas se faire entièrement dominer par cette forme.

C'est plutôt toi qui n'a pas bien suivi l'histoire.

En accouchant, c'est son sang qui a perdu le pouvoir de cristaliser celui de Saya. Sa force et sa vitesse n'ont pas changé. La preuve, elle a déjà accouché quand elle a déchiré Solomon qui pourtant n'est pas si faible. Et puis, elle bougeait encore à super grande vitesse contre Haji à peine 2 min avant son combat contre Saya... :D

Haji, même s'il refuse de se transformer complètement, comment peut-il rivaliser si facilement avec Amshel?

Posté samedi 20 janvier 2007 à 16:26 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Voir le messageHisoka972, le 19/01/2007 à 20:34, dit :

(...)
Hé ben ma foi je suis plutôt d'accord avec toi : la fin n'est pas si mal. Ce que je craignais et qui était une évidence vu le déroulement du dénouement
(...)
La mort des blondinets était pas mal : Salomon dans les bras de son frangin, et l'autre qui a demandé à mourir pour rejoindre diva (la plus belle des 2 morts). Là il m'a bluffé quelque peu, j'étais quasiment persuadé qu'il serait parti ailleurs après la mort de Diva. Mais quel autre spectacle allait bien pouvoir lui donner satisfaction? (...)

Il n'est pas mort le plus fort des frères (ça m'avait d'ailleurs surpris qu'il soit plus balèze qu'Amshel), on le voit tout à la fin habillé en journaliste je crois. En fait c'était lui le plus fort de l'histoire ?

Image IPB

Posté samedi 20 janvier 2007 à 17:28 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageZalem Esgaroth, le 20/01/2007 à 16:26, dit :

Il n'est pas mort le plus fort des frères (ça m'avait d'ailleurs surpris qu'il soit plus balèze qu'Amshel), on le voit tout à la fin habillé en journaliste je crois. En fait c'était lui le plus fort de l'histoire ?

On ne sait pas vraiment, vu que Blood+ s'est terminé sans nous donner toutes les explications que l'on attendait. :D
Ce que l'on peut dire:

Nathan est le plus mystérieux des Chevaliers c'est sûr. On ne sait pas comment il est devenu Chevalier et il est peut-être plus vieux que les autres. Il affirme en effet à Amshel qu'il a connu Miru, la mère de Saya et Diva. Amshel fut étonné, on a pu le voir sur son visage. D'ailleurs, Nathan montra qu'il n'a pas peur d'Amshel et qu'il n'a aucun ordre à recevoir de lui. Il lui donne même un avertissement.
Niveau puissance, rien nous dit qu'il est plus balèze qu'Amshel. Il montre qu'il ne le craint pas mais vu qu'il n'a pas combattu (sauf dans le 4e opening B) ), ben on n'en sait pas plus. De toute façon, le rapport des puissances dans Blood+ est incohérent et contradictoire (voir mon post précédent).
Le coup du journaliste, c'est peut-être juste une coïncidence faite par les réalisateurs pour qu'on soit troublé. Si c'est vraiment lui, cela veut dire qu'il est peut-être le Chevalier de Miru. Ca expliquerait pourquoi il la connait et pourquoi le sang de Saya ne l'a pas tué.

Posté samedi 20 janvier 2007 à 23:43 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

J'ai lu les spoilers, je dois dire que je suis très déçu par les deux derniers épisodes, tout comme la seconde partie entière en fait.
Trop d'incohérences et de questions restent en suspend.

James finit crystallisé, pourquoi ? De même que Solomon, on ne comprend pas pkoi ils meurent comme ça. Anshel, qui est censé terrasser aisément Haji, se fait laminer comme un pas doué en 2-2. Ensuite, il revient, ok, Haji qui s'est pris sa misère sur tous les épisodes, arrive enfin à gagner son premier combat ! Magnifique. Il meurt pas, ça on l'aurait deviné.

Ensuite, Natan, le chevalier blond, qui vraisemblablement était un chevalier de Miru, la mère de Saya et Diva, et donc le plus ancien des chevaliers, "meurt" étrangement. Pourquoi demande-t-il à Saya de le tuer, et surtout pourquoi le revoit-on poser une question au gars des 5 flèches lors de son arrestation. Il ne serait donc pas mort par le sang de Saya car il n'a pas été créé par Diva. ça ok, mais dans l'anime, il se fait découper et on ne voit rien. C'est mal tourné.

Saya, qui est censé entrer en hibernation, arrive à tenir tête à Diva, alors qu'à chaque fois, elle se faisait laminer. Et en plus, durant le combat, même pas fatiguée, même pas de vision trouble, rien. Et elle ne meurt pas du sang de Diva. Incompréhensible. Le truc de l'accouchement, c'est du n'importe quoi. Car Diva a foutu des branlées après avoir mis au monde les deux gamins.

Une suite est-elle envisagée ? car on est à 50 épisodes, au lieu de 52, voire 51 prévu à l'origine... Combien de séries n'ont pas été jusqu'à la fin... FMA (dernier épisode c'est le film en fait), Black Cat (dernier épisode uniquement sorti en DVD) pour ne citer que ces deux là.
Image IPB

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 00:51 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

@ Funnman:

James a attrapé la maladie des Schiffs (les craquelures) car après avoir été sérieusement endomagé par le sang de Saya lors du combat sur l'île, on a dû lui greffer des bouts de corps de Schiff.
Et c'est là qu'il y a de grandes incohérences:
- Normalement, le sang de Saya parcourt le corps de celui qu'elle blesse très rapidement, ce qui a pour effet de cristaliser très vite son adversaire comme l'ont montré les nombreux combats précédents. James est tombé au fond du trou et le temps que Nathan soit venu le chercher et le ramène dans un labo, ça fait un sacré laps de temps non? Alors il avait 10 000 fois le temps de cristaliser en entier! :)
- Tant bien même qu'il ait survécu, pourquoi lui avoir mis un corps de Schiff au lieu de celui des Corpses Corps?? Les CC sont justements des Schiffs améliorés sans le défaut des craquelures, alors pourquoi?? :o :angry:
- Comme d'hab, la bande de Saya même à plusieurs n'arrive jamais à gérer contre 1 chevalier de Diva. Et puis genre Solomon qui arrive pile au bon moment pour sauver Saya :wub:

Solomon c'est normal qu'il meure:
Lorsqu'il broie la main de James (vu comme il faiblard après avoir perdu bcp de sang, il ne devrait même pas en être capable mais bon, on est plus à 1 ou 2 incohérences près maintenant :)

Pour Nathan et les rapports de force incohérents, voir mes posts précédents. ;)

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 03:14 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Y'a pas que Solomon qui a une fin minable, je pense que la série aussi. Pour James ok, quoiqu'à un moment donné, il me semble qu'il est dit qu'il a un nouveau corps, celui d'un Corpses Corps. c'est dingue comme il se craquèle au mauvais moment, et très vite par rapport aux schiffs.

Pour la lopette blonde, je pense comme toi oui, comme je l'ai dit, il n'est pas mort de la lame de Saya, puisque ce n'est finalement pas un chevalier de Diva, mais de sa mère.

Mais ça me vient à l'idée tient...

Si les chiroptères marchent toujours pas 2, la mère de Saya et Diva devait également avoir une soeur ? Et on ne sait pas qui est le père de Saya et Diva, alors qu'on sait qui est le père des deux BB de Diva.

Image IPB

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 10:45 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Pour James:

Non non, on lui a bien greffé des bouts de corps de Schiff. C'est pourquoi je dis que c'est illogique puisqu'ils avaient déjà créé les Corpses Corps qui n'ont pas la maladie.

Pour Nathan:

Soit le coup du journaliste est juste une ressemblance de la part des réalisateurs pour nous jeter un trouble, soit c'est vraiment lui qui n'a pas été tué par le sang de Saya.
Dans ce dernier cas, il y a 2 possibilités: soit il a voulu mourir avec Diva mais c'est raté, soit il savait déjà que le sang de Saya ne le tuerait pas et il l'a fait exprès de bluffer tout le monde pour qu'on le croit mort afin de refaire un éventuel come-back plus tard.

Bah il y a tellement de questions sans réponse que c'en est navrant.

D'où sortent les chiroptères d'ailleurs? La mère de Saya et Diva sort de nulle part ou quoi?
S'il y avait déjà des chiroptères et vu qu'ils sont immortels, il devrait y en avoir beaucoup de disséminés dans le monde non?
Ppurquoi durant tout l'anime Diva est si balèze alors que Saya même avec un sabre se bat comme un veau?

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 11:01 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 11:35 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le message1+Ni@k, le 21/01/2007 à 10:45, dit :

Bah il y a tellement de questions sans réponse que c'en est navrant.

D'où sortent les chiroptères d'ailleurs? La mère de Saya et Diva sort de nulle part ou quoi?
S'il y avait déjà des chiroptères et vu qu'ils sont immortels, il devrait y en avoir beaucoup de disséminés dans le monde non?
Ppurquoi durant tout l'anime Diva est si balèze alors que Saya même avec un sabre se bat comme un veau?

Dites moi si je me trompe mais:

A la base, blood c'est une série avec pour inspiration, les vampires...donc Saya et Diva sont des sortent d'originels et les chiroptères, des mordues (ou du moins créé du sang d'originels)..un peu a la manière de ce qu'il se passe dans "Shigetsutan tsukihime". Et comme l'animé tourne aussi sur des experience en laboratoire, on peut très bien s'imaginer que les chiroptères non "mordus" sont en tous cas créés a partir du sang de diva! :P

Et pour le cas Saya, je croois que son manque de force vient de son humanité tout simplement! La Saya qui se bat contre diva n'a rien a voir avec la tigresse folle que l'on voit dans les flashback sur la guerre du vietnam!

Image IPB

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 12:13 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messagemyu, le 21/01/2007 à 11:01, dit :

Pour Nathan, il me semble bien avoir compris,

à un moment de l'anime, on apprend qu'il était le chevalier de la mère de Saya/Diva. Ca explique pourquoi le sang de Saya ne l'a pas tué.

Ce n'est pas dit explicitement. La traduction diffère un peu suivant la team.

Je n'ai plus la trad de [GTO fansub] mais il me semble que Nathan disait avoir connu Miru, la mère de Saya et Diva ce qui provoque l'étonnement chez Amshel.
Sur la trad d'[Addict-subs] le nom de Miru n'est pas marqué, on entend Nathan le prononcer. Nathan dit que le monde est une scène pour Diva et c'est un fait qui se répète depuis bien avant la naissance de Diva. Amshel lui dit qu'il parle comme s'il avait connu tout ça. Nathan lui rétorque qu'il l'a vu de ses propres yeux. Il se demande ensuite si la momie (la mère de Saya et Diva) avait eu des Chevaliers. Ce qui voudrait dire qu'il n'est pas le chevalier de Miru non plus, donc de qui est-il le Chevalier??

Voir le messagedark schneider, le 21/01/2007 à 11:35, dit :

Dites moi si je me trompe mais:

A la base, blood c'est une série avec pour inspiration, les vampires...donc Saya et Diva sont des sortent d'originels et les chiroptères, des mordues (ou du moins créé du sang d'originels)..un peu a la manière de ce qu'il se passe dans "Shigetsutan tsukihime". Et comme l'animé tourne aussi sur des experience en laboratoire, on peut très bien s'imaginer que les chiroptères non "mordus" sont en tous cas créés a partir du sang de diva! :P

Et pour le cas Saya, je croois que son manque de force vient de son humanité tout simplement! La Saya qui se bat contre diva n'a rien a voir avec la tigresse folle que l'on voit dans les flashback sur la guerre du vietnam!

C'est pas exactement la même chose qu'avec Tsukihime. Comme je l'ai dit, il y a tellement peu d'explication qu'on n'en sait rien.

Saya et Diva sont des reines. Mais leur mère a bien la forme d'un chiroptère alors que lorsque Diva accouche, elle garde bien son apparence humaine. :pinch:
Les chiroptères de base que l'on voit dans tout l'anime sont des humains auquels on a injecté une substance produite à partir du sang de Diva. (Par ex sur le train sibérien, ou encore le père adoptif de Riku/Saya/Kai).
Si Diva ou Saya donne directement son sang à un humain, ce dernier se transforme en Chevalier.
Du coup, encore une incohérence car dans les 2 cas ce sont des humains qui absorbent le sang de Diva. Alors pourquoi a-t-on dans un cas un chiroptère basique et dans l'autre un Chevalier?? :confet2:

Pour la faiblesse récurrente de Saya, c'est en effet la seule explication.

Partager ce sujet :

• 17 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »