Sharemanga: Blood+ - Sharemanga

Aller au contenu

• 17 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Blood+ Vampire vous avez dit vampire?

Posté samedi 02 septembre 2006 à 09:54 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Bonjour,juste une petite question de passage : sait on de combien d'épisode se composera la série?

Posté samedi 02 septembre 2006 à 10:28 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

52 d'après la Zeu$-TeaM
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 21:14 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Terrible le dernier épisode que nous a sorti la Zeus Team

[Voir le message caché (spoiler)]
Jamais on n'aurait pu imaginer qu'ils allaient tuer le plus jeune des chevaliers. Alors ça, ça en fout un coup. Déjà que Saya et Hagi sont moins forts que Diva et sa clique mais alors là ça n'arrange pas leurs affaires.

Image IPB

Posté jeudi 14 septembre 2006 à 17:24 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Je fais un petit passage sur ce sujet juste pour dire qu'après un début que je qualifierai limite d'ennuyeux, la série devient vraiment prenante et on a envie d'en savoir plus sur le passé de Saya, sur la Sif et les Chevaliers. Bref, on ne s'ennuie pas !

Image IPB

Posté jeudi 14 septembre 2006 à 17:33 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Voir le messageZalem Esgaroth, le 14/09/2006 à 18:24, dit :

un début que je qualifierai limite d'ennuyeux

Tu pourrais expliquer pourquoi?
J'ai tjs pas compris pourquoi beaucoup pensent la même chose...
:blink:
Moi je n'ai jamais trouvé l'anime ennuyeux mais il est vrai qu'il monte en puissance au fil des épisodes. :angry:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mardi 19 septembre 2006 à 10:28 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Le début de l'anime est quand même pas super dynamique, le temps que l'histoire se mette en place, qu'on entrevoit le passé de Saya, petites histoires familiales, complot militaire, tout ça tout ça.... Alors certes, ça épaissit l'intrigue au fur et à mesure, ça pose les bases de l'histoire, mais ça crée également des passages qui trainent parfois en longueur.

Perso, j'en suis au 10ème épisode et, forcé d'admettre que je regarde cet anime de manière très sporadique simplement parce que, le suspens n'est pas critique et que je n'ai pas une irrépréssible envie de connaitre la suite dans l'instant (même si, en parcourant ce thread, j'ai cru comprendre que plus j'allais avancer et plus ça allait changer :))
Je suppose que, pour le moment, l'apparente sérénité qui règne n'est que le calme avant la tempète, une fois que Saya maitrisera mieux, que j'en saurais un peu plus sur les personnages et que l'histoire va commencer à vraiment devenir accrocheuse, je pense que j'aurais beaucoup plus de mal à laisser passer plusieurs jours entre chaques épisodes. On pourrait presque déceler comme une volonté de ne pas trop emballer le scénar dès le début, de laisser tout ça monter tout doucement.... Enfin, c'est ce que je ressens du haut de mes 10 épisodes, s'pour ça, je suis un peu d'accord, le début de la série manque un peu de peps pour susciter un interêt crucial, et puis, c'est très centralisé sur Saya, les autres passent un peu en arrière plan, du coup, même sanction, l'histoire de Saya, au début, est la pièce maitresse et elle est la seule qui donne de la couleur à l'histoire.... J'ai cru comprendre que ça aussi ça allait changer par la suite....

Bref, la mise en place du début est un poil longue, pas très diversifié, manque un peu d'action mais est necessaire pour bien poser l'histoire, le passé des personnages et leurs relations entre eux.... Mais, du coup, c'est un pouillème ennuyeux parfois, m'enfin, tant que ce n'est que reculer pour mieux sauter.

Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mardi 19 septembre 2006 à 14:11 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Voir le message1+Ni@k, le 14/09/2006 à 18:33, dit :

Tu pourrais expliquer pourquoi?
J'ai tjs pas compris pourquoi beaucoup pensent la même chose...
^_^
Moi je n'ai jamais trouvé l'anime ennuyeux mais il est vrai qu'il monte en puissance au fil des épisodes. :)

Je n'ai rien à ajouter de plus que Narshen je crois ;)

Image IPB

Posté mardi 19 septembre 2006 à 14:39 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageAurelien93150, le 02/09/2006 à 10:54, dit :

Bonjour,juste une petite question de passage : sait on de combien d'épisode se composera la série?

Voir le messageoziris95, le 02/09/2006 à 11:28, dit :

52 d'après la Zeu$-TeaM

Non, il y aura finalement 50 épisodes, le dernier sort d'ailleurs samedi.

@ Narshen et Zalem Esgaroth:
Ce que vous dites est vrai, mais personnellement je ne me suis jamais ennuyé. Je ne trouve pas que des épisodes plus calmes que d'autres (pour poser l'ambiance et l'intrigue) soient moins intéressants pour autant. ^_^

Posté mardi 19 septembre 2006 à 16:06 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

D'où tu tiens ton info de 50 épisodes stp ?

Au passage, la production du film live commencera entre octobre et novembre prochain. Voilà pour la petite info
Image IPB

Posté mardi 19 septembre 2006 à 17:28 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageFunman, le 19/09/2006 à 17:06, dit :

D'où tu tiens ton info de 50 épisodes stp ?

A la fin de l'épisode 49, il y a une preview pour l'épisode suivant et c'était marqué "final episode".

Sinon il y aura un film live? Cool...
^_^

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 07:13 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voir le message1+Ni@k, le 19/09/2006 à 18:28, dit :

A la fin de l'épisode 49, il y a une preview pour l'épisode suivant et c'était marqué "final episode".

Sinon il y aura un film live? Cool...
:huh:

oui un film live réalisé. Ronny Yu dirigera l'équipe en tant que réalisateur (Freddy contre Jason, le 51è Etat, La fiancée de Chucky, etc.)

On retiendra aussi le nom de Ji-Huyn Jun (My Sassy Girl dont Koop a parlé dans cette section), qui devrait interpréter le rôle principal.
Le producteur ne sera autre que Bill Kong (Secret des poignards volants, Hero)
Image IPB

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 14:34 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Elessar 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

Il y a 50 épisodes mais aparement il y aura aussi 2 OAV, je ne sais plus où j'ai lu ça par contre <_<

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 23:21 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

2 OAVs?? Tiens donc...
Alors comme ça ils se sont rendu compte qu'ils avaient finalement bouclé l'histoire en 50 épisodes mais comme ils avaient clamé partout haut et fort qu'il y en aurait 52, bah ils nous sortent 2 OAV de nulle part histoire de calmer le scandale? Mdr... :P
Plus sérieusement j'ai tout vu jusqu'au 49, l'avant dernier donc et tout est quasiment fini. Le 50 est la conclusion et on verra si ce sera un happy-end ou si on va sortir les mouchoirs. Donc faire des OAV je ne vois pas trop sur quoi m'enfin bon, c'est une info qui reste à confirmer non? Si quelqu'un a des sources sûres pour cette info, qu'il le poste.

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 01:20 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Samedi ?, génial donc c'est pour pas longtemps :lol:

Moi aussi, j'ai vu jusqu'au 49, et je penche vers un happy-end, avec une belle morale sur
la volonté de vivre
,mais j'espère une fin triste, il y a que ça de vrai :P

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 18:00 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Mouais, on verra. Quoiqu'il en soit, la dernière partie de Blood+ a été bâclée. Etant un fan de la première heure, peut-être en ai-je trop attendu de cet anime donc ça explique le fait que je sois déçu, arrivé à l'avant-dernier épisode.
Dommage car Blood+ avait tout pour être un anime excellent, il sera "juste" bon.
Ce qui l'a pas mal plombé, ce sont les derniers épisodes qui furent bâclés comme je l'ai dit:

- Les Schiffs crèvent tous à la chaîne à partir d'un moment. C'est complètement con la manière dont meurent Karman et Moses (même si c'était bien mis en scène). Ils auraient pu participer à la bataille finale contre Diva et mourir en combattant.

- James a fait un come-back avec un corps de Schiff mais c'était naze qu'il soit emporté tout d'un coup par les thorns. C'est assez illogique dans la mesure où ils savent gérer cette maladie maintenant (cf les Corpses Corps).

- Solomon crève tout seul dans son coin sans que Saya le voit? C'était un pur gâchis car il aurait mérité une belle mort héroique lors de la bataille finale en se sacrifiant pour Saya par exemple. Là, j'étais même pas ému par sa fin alors que c'était un perso qu'on appréciait et qui était pas mal impliqué dans les derniers évènements.

- Amshel est supposé être surpuissant comme il l'a montré en torchant plus d'une fois Haji. Sa forme chiroptère est terrible mais lors du combat avec Haji, ce dernier semblait assez bien gérer voire quasiment de force égale. Dans l'épisode 48 Haji se prend un psionic blast d'Amshel et tombe dans les pommes. Dans le 49 il s'en prend plein mais ça ne semble rien lui faire.
Complètement illogique donc. Et puis, Amshel c'est un peu le final boss donc le combat aurait gagné à être plus dévastateur que ça et plus long égalament.

- Le combat Saya/Diva frôle quant à lui le ridicule. Diva qui est super balèze pendant toute la série (elle a même déchiré Solomon) manie maladroitement son épée contre Saya qui fait de même d'ailleurs. C'était pour moi la plus grosse déception car on aura JAMAIS vu Saya se battre de façon satisfaisante. Elle a toujours eu un pauvre niveau dans toute la série et je pensais qu'elle se réveillerait à la fin mais non, tout est fini. Diva ne sait même plus faire ses supers déplacements éclair alors qu'elle le faisait encore dans l'épisode d'avant contre Haji.
C'était n'importe quoi ce combat qui aurait du être l'apogée de cette série.

- Nathan, à part dans le générique, on ne l'aura pas vu se battre.

- Haji ne s'est jamais transformé complètement en chiroptère.

- On n'a pas vu le combat sur le bâteau entre Saya/Haji vs Diva/Carl, ça aurait pu être pas mal.

Bref, du gros gros gâchis car Blood+ avait largement de quoi être un anime proche de la perfection.

Partager ce sujet :

• 17 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »