Sharemanga: Gunnm - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gunnm Ma passion

Posté lundi 17 octobre 2005 à 16:41 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

C vrai que la fin du premier Gunnm est spécial mais en lisant Last Order on peut comprendre que entre la fin de la première serie et le debut de la seconde un an se passe ou la mémoire de Gally semble avoir été remis en état.
Juju44

Posté lundi 17 octobre 2005 à 17:18 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageJuju44, le 17/10/2005 à 17:41, dit :

C vrai que la fin du premier Gunnm est spécial mais en lisant Last Order on peut comprendre que entre la fin de la première serie et le debut de la seconde un an se passe ou la mémoire de Gally semble avoir été remis en état.
Juju44

J'ai la version "petit format" avec le fameux happy end à la fin du volume 9...
Faut que j'aille vite voir les différences avec la version "grand format"

Pour moi (basé sur la version que j'ai) Last Order, c'est ce qu'il se passe entre le moment où Nova rentre sur Zalem avec Gally et ce fameux happy end...
A la fin des Gunnm, je trouvais que ça allait un peu vite... 8 volumes (excellents) et d'un coup, sur quelques pages, une fin "baclée"...
Last Order remplit les vides je pense...

Sinon j'aime bien les 2... Ils sont différents mais bons tous les 2...

A quand le volume 7 ?? Sur combien en tout ??

En tout ca je suis membre du club "bouche de poulpe"...

Image IPB

Posté lundi 17 octobre 2005 à 17:26 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Pour la bouche de poulpe moi aussi je suis fan. Mais je suis d'accord avec toi pour que GLO permet de remplir les pages blanches. En revanche je ne peu pas parler des version grand format que je ne l'ai pas lu et j'ai un copain qui les a je les regarder et j'ai été un peu decu car les dessins ont été agrandis et ca ce voi.

Posté lundi 17 octobre 2005 à 19:25 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   charon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/03/2005

le manga grand format est plutot bien car il ajoute pas mal de petite chose cependant en le lisant on un peut degouté car un jeu est sortis et on ne l'aura jamais en Fce (bouh..).pour l'oav bonne intro pour s'interesser au bouquins mais ça casse pas trois pattes à un canard.

Posté mardi 18 octobre 2005 à 12:55 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   vévé 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27/02/2005

Gunnm est le premier manga que j'ai acheté et restera pour moi comme le meilleur que j'ai lu...Last order, ben...plus d'effet de surprise mais bien quand même ;) La seule chose qui me fait peur sur Gunnm en ce moment, c'est l'annonce d'un film, depuis un moment maintenant, en live avec James Cameron aux commandes.Comment retranscrire l'univers de Gunnm sans rien perdre??? :(

Posté mardi 18 octobre 2005 à 13:22 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Niec 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/10/2005

Je suis comme vévé, gunnm est aussi le premier manga acheté avec mes modestes economies il y a de ca presque .. euh 12 ans je crois ou 11... bref ... déjà.... ............ bref.

Il reste également l'un des meilleurs mangas que je possede si ce n'est le meilleur (opinion que je peux qualifiée d'objective vu le nombre important de seires possedées), gally est un des personnages possedant le plus de profondeur et de mystere, et on s'attache tres vite a se petit bout de femme qui vous cass*** la **** en un rien de temps ...

Pour moi, la saga avec ido et le motorball reste les meilleures episodes du manga et on s'appercoit vite que l'auteur perd le controle (commercial) de son oeuvre lpus on se rapproche du tome 9.... dommage, car pourtant qu'est ce que c'est bon...

Pour Last Order, j'ai été trop heureux de foncer acheté le premier volume et c'est avec autant de plaisir que je cours acheté les suivants, certes la qualité est moins bonne par rapport au scenario, mais que voulez vous.... quand la nostalgie est là.....
En fait la seule chose que l'on peut reprocher à last order n'est de ne pas avoir été publiée quand elle aurait due l'etre c'est à dire il y a 12 ou 11 ans...... (me revoila au point de départ... et la terre tourne....., et je vais fumer un schtroumpf pour feter ca)

See U
something in the way.......... hmmmmmmm hmmmmmmm
something in the way.... ........... yeah hmmmmmmmm hmmmmmmmm

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 21:30 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Lie 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/10/2005

Gunnm est aussi le premier manga que j'ai achetté (il faut former un club du "premier manga acheté" avec vévé et niec ^_^ ) je suis tombée "amoureuse" de cette saga et j'ai étais folle de joie quant les last order sont sortis! Malgrés ma petite préférence pour les épisodes "Ido,mystéres de Zalem,et Motorball", j'aprécie bien le changement d'ambiance des last order. Et je suis d'accord avec wicelow sur le fait que les last order comble les vides ressentis dans le tom 9...

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 23:09 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   aveline 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

Tout pareil, les last Order comble le vide du tome9.
J'ai meme l'impression (j'espere en fait) que la fin de last order se finira avant l'epilogue du tome 9^^ Sisi, Gally mérite un Happy end ^_^

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 14:57 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Voir le messageeurb, le 04/05/2005 à 09:39, dit :

Alors la moi je vais faire simple, je suis un inconditionel de Gunnm (surtout pour le graphisme et le rythme dans l'action et combat) alors je suis un inconditionel de Gunnm LO
je trouve que le manga est de mieux en mieux dessiné, et surtout surtout ...

[Voir le message caché (spoiler)]
il y'a un passage dans un des tomes de Gunnm où l'on voit gally(enfin la sé yoko) en train d'achever ses coéquipiers aprés apparemment un combat à l'epoque de mars. A cet instant là elle doit s'échaper du vaisseau (en emportant avec elle le Zurbringer...) en train de se faire explosé par on ne sait quoi et lorsqu'elle s'echappe on la voit regarder en direction du vaisseau et dire "Mais c'est...."

et là... petite image avec un visage trés flouée et un mechant sourire...

Aurais je loupé ou pas compris un truc ou l'on ne sait toujours pas ce qui s'est passé et de qui on parle dans ce flashback....quelqu'un (voit il deja de quoi je parle!!) a t'il des infos la dessus ?

C'est sa qui est bien sur trés prenant avec Last Order, c'est que l'on continue encore a decouvrir ce qu'etait et sera Gally et que malgré le fait que trés peu d'informations nous soient livré en l'espace de 13 ou 14 tomes, et bien sa reste toujours aussi accrocheur avis pour les fans du un et qui hesite à lire last order je crois que c'est à faire tout de meme !

Je me suis toujours posé cette question... Avec (beaucoup) de chances, on aura la réponse dans les GLO.

Je me recadre maintenant dans le sujet : la série "Gunnm" fait partie de mon top 5, j'aime aussi GLO, mais à un degré moindre, car je trouve que c'est devenu un peu plus "tous publics" (moins difficile à comprendre, beaucoup plus de baston). Mais ce que je trouve le plus intéressant dans GLO, c'est le passé de Gally-Yoko. Le 1er tome nous avait mis l'eau à la bouche, et après, paf, presque plus rien, jusqu'au 6. Viviement la suite ! :) mais 6 mois à attendre entre chaque tome, c'est un peu long :pinch:

Image IPB

Posté jeudi 17 novembre 2005 à 22:57 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   néomercazole 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2005

Salut à tous,
je suis d'accord avec toi Zalem, je pense que kishiro aurait pu approfondir certains sujets dans la 1ère série. Malheureusement, il devait être sous pression avec les délais de publication. C'est dommage, certains aspects auraient mérités plus d'explications.
Mais bon, tout est relatif, Gunnm reste Le Manga.
Mon premier (on dit qu'on oublie pas le premier lol).
:ph34r:

Posté vendredi 18 novembre 2005 à 02:01 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   AKA44 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

Tome 8 sorti au Japon aujourd'hui:
Image IPB
S'annonce plutôt bof(flashback de la vampire) <_< .

Posté jeudi 31 août 2006 à 17:13 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Gros remontage de topic ...

En ce qui concerne le tome 8 de GLO, il est annoncé pour le 18 octobre 2006 par Glénat !!! :)

Gunnm doit être le premier manga que j'ai lu (à moins que ce soit Hellsing ? :D ) et j'ai toujours autant de plaisir à relire les 9 tomes de temps en temps .
Pour GLO ce n'est pas la même ambiance mais j'ai autant accroché que pour Gunnm : on découvre enfin le passé de Gally !!!Certes par flashback mais c'est que du bonheur de voir "le" maître du Panzer Kunst en action !!!!! ;-)
Vivement le 18 octobre ! :blink:

+1 avec Zalem Esgaroth : c'est long mais ça en vaut la peine !

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3