Sharemanga: Gunnm - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gunnm Ma passion

Posté jeudi 10 mars 2005 à 10:15 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   elekis 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 21/01/2005

bonjour,
je viens de lire gunnm grand format publier par glenat (il ont fait la meme chose avec akira)
[Voir le message caché (spoiler)]

et putain, c'est quoi cette fin , comment ca se fait qu'elle meure??? et il se passe quoi apres,.
ca se termine comme ca. . nova rigole, et tout le monde meurt, ou bien il y a un tome 7 que j'aurais oublier d'acheter??)


de plus, moi je me souvenais qu'elle allait dans zalem, et qu'elle allait tout en haut de zalem, dans une espece d'arbre de la vie, et elle se changeait en vrai femme.

aurais je rever???


deuxiement, est ce que last order en vaut la peine, est ce que cela se situe avant, ou apres, et en aprenons vraiment sur zalem ou pas (je dis ca, par ce que j'ai pas envoie de me ruiner pour rien vu qu'il sont deja au 5

merci

a++

Posté jeudi 10 mars 2005 à 11:04 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Sans spoiler, la fin de la version grand format est la nouvelle fin de Gunnm...

La première fin était une fin bidon que l'auteur avait du faire car la série devait s'arrêter. Quand il a eu l'opportunité de faire les Last Order il a décidé de changer la fin de la première histoire pour pouvoir continuer normalement.

Quand a Gunnm Last Order les avis sont partagés, je trouve que c'est de plus en plus n'importe quoi et l'histoire me marque pas au bout de 5 tomes...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 10 mars 2005 à 12:02 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Les 1ers gunnm LO m'ont plu mais quand ça s'en va dans l'espace, je trouve que ça part un peu n'importe où et moi même je m'y mélange...
Vraiment dommage, j'en viens presque à regretter la 1ère fin "happy end" :blush:
@+

Posté jeudi 10 mars 2005 à 12:18 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

moi ca me plait toujours..mais il est bien vrai que l' 'ambiance ' du manga a un peu change...

Posté jeudi 10 mars 2005 à 12:49 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   kakyo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Je suis du meme avis que Spiff et Taviox, j'avais achété les premiers tome de L.O. mais les derniers etais tellement plat a niveau de l'histoire que je risque de ne pas continuer la série, c'est dommage la premiere série de gunnm etais fantastique :P

Yukito Kishiro, qu'est ce que tu branle, on etais habituer a bien mieux ... :blush:
Made by Raymi Edogawa™

Posté jeudi 10 mars 2005 à 14:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Je suis pas vraiment d'accord aec qui vient d'etre dit Last order est vraiment bien et ouvre vraiment de nouvelles perspectives a la serie ce qui au depart n'etait pas evident j'ai lu le tome 5 et j'attends la suite avec impatience :blush:

Posté jeudi 10 mars 2005 à 14:34 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   aveline 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

Alors, les Gunnm sont, je trouve, génialissimes ^^

Maintenant, les Last Order sont vraiment hmmm comment dire... particuliers.
On y retrouve pas du tout la meme ambiance que dans la 1ere partie de la série, l'histoire évolue vraiment de maniere différente, le graphisme aussi change beaucoup.

A savoir si c est mieux ou moins bien, cela n'est qu'un avis personnel, en tout cas, Last Order mérite d'être lu.

Posté jeudi 10 mars 2005 à 14:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Kaoticorporation 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Pour l'instant,je prefere Gunnm tout court,je continue a acheter les last order mais je les trouve inferieur niveau scenar et superieur niveau graphisme. :blush:
Je note d'ailleur que son style graphique est en perpetuelle évolution ce qui est plutot rare. :P

Posté jeudi 10 mars 2005 à 15:19 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Ben mince, je suis fan de Gunnm et tout ça ne m'encourage pas à lire la suite :blush:

Posté jeudi 10 mars 2005 à 15:19 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

La première série est meilleur côté histoire mais putain qu'on prend une taloche visuelle dans la deuxieme série!!! Pour ma part j'ai litérallement joui quand j'ai vu une suite a gunnm, c'est un vrai délice même si on a plus le mystère de Zalem, l'univers de l'espace ouvre tellement de possibilité pour l'histoire et le design des vaisseaux est terrible!!!
Image IPB

Posté jeudi 10 mars 2005 à 20:21 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   elekis 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 21/01/2005

heu attender , quelle est la vrai fin.
[Voir le message caché (spoiler)]

la fin ou elle se fait exploser par nova sans tete,
ou la fin ou elle est dans la tour de zalem, et elle se transforme en vrai humain (a ce que je me souviens



et last order se situe ou par rapport a ca, ?? avant ou apres?? (apres, c'est diffice mais bon... )
et si c'est avant, alors pourquoi a il changer la fin, je suis plus.??

meci

a++

Posté jeudi 10 mars 2005 à 21:07 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Gunmm last order commence juste quand
[Voir le message caché (spoiler)]
le "nova sans tête" tue gally par l'explosion d'une sorte de pourpée piégée

C'est juste après que Gunnm LO commence..
[Voir le message caché (spoiler)]
Gally est emmenée à Zalem et réssucitée par nova dans zalem tombé dans le chaos...

Ça c'est Gunmm Last Order

A la 1ère fin...
[Voir le message caché (spoiler)]
Gally finit par devenir humaine après avoir sauvé la décharge

Même si cette fin a été très rapide, elle m'avait plutot convaincu... J'aime bien les happy end ;-)
@+

EDIT : Anothefan > et oui on ne peut rien faire quand Spiff passe à la vitesse lumière ! :shaun: 0:) :)
Image IPB

Ce message a été modifié par Spiff le Spationaute - jeudi 10 mars 2005 à 21:34.


Posté jeudi 10 mars 2005 à 21:09 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

la disjonction entre la fin normale(et forcée comme expliqué précédemment)du manga et Last Order se situe
[Voir le message caché (spoiler)]
quand Gally se fait bêtement exploser par le nounours.Quelle piège débile. <_< Ce qui change,c'est le lieu et le moment de sa reconstruction en fait je crois.


EDIT: Aaargh grillé,le spationaute est passé en hyperespace et m'a doublé! :shaun:

Ce message a été modifié par Anothefan - jeudi 10 mars 2005 à 21:09.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 11 mars 2005 à 10:58 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Gunnm et Gunnm Last Order sont deux oeuvres qu'il n'est pas forcement préférable de comparer, en l'état actuel de Last Order.

Critiquer Yukito Kishiro car il ne livre pas LA suite que nous aimerions est un peut égoïste de notre part.
En effet, si la 1ere fin arrivait à conclure en apothéose (pour ma part, cette fin m'a satisfait,
[Voir le message caché (spoiler)]
car mi-ouverte
) une oeuvre dense au déroulement très rapide. GLO rompe tant du point de vue graphique, scénaristique, que du rythme.

- on aime, on n’aime pas ou on reste froid devant le nouveau style graphique, chacun a ses goûts.
- Il est ainsi vrai que la "lenteur" apparente de GLO change des habitudes, où les moments contemplatifs sont mener tambour battant, voir même en plein combat. Dans Last Order, j’aurais tendance à dire que pour l’instant, même les combats sont « ralentis » par les introspections (qui sont par ailleur superbes).
- Le scénario reste dans la ligne introduite par Gunnm mais en prenant ses propres chemins. Mais il faut encore lui laisser du temps pour s’épanouir.

Il faut faire attention en commençant GLO.
GLO n’est pas une suite de Gunnm et encore moins la suite de Gunnm (il y en a déjà au moins une autre), mais plutôt une suite à Gunnm. :P
C’est une autre œuvre, dessinée plusieurs années après par un dessinateurs ayant lui aussi changé.
Image IPB

Posté vendredi 11 mars 2005 à 15:25 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

elekis, le 10/03/2005 à 14:21, dit :

heu attender , quelle est la vrai fin.
[Voir le message caché (spoiler)]

la fin ou elle se fait exploser par nova sans tete,
ou la fin ou elle est dans la tour de zalem, et elle se transforme en vrai humain (a ce que je me souviens



et last order se situe ou par rapport a ca, ?? avant ou apres?? (apres, c'est diffice mais bon... )
et si c'est avant, alors pourquoi a il changer la fin, je suis plus.??

meci

a++

La vrai fin est celle de la version deluxe. Elle est faite pour pouvoir enchainer directement sur last order :)

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage