Sharemanga: My Otome - Sharemanga

Aller au contenu

• 13 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

My Otome Ou My Z-Hime (comme on veut...)

Posté dimanche 25 juin 2006 à 14:18 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 25/06/2006 à 15:02, dit :

Le dernier omake (le 6) est extrèmement chaud.

En fait, même dans un hentai, je n'avais pas vu de scène de bain comme ça :lol:

[Voir le message caché (spoiler)]
Sauf que, vu la position, c'est Arika qui devrait être contente, et pas Erstin, mais bon... :lol:

:w00t: oui c'est vrai que les personnes qui ne trouvait pas otome sexy sont servi ^^

d'ailleur si une ame charitable voulait faire les trads des omakes je suis pas contre :lol: (et je dois pas être le seul :P )

mais :lol: celui là est trop bon

:P

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 23:21 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

AH! la la ... c'est vraiment sympa de lire tous les posts, et de voir l'évolution et la diversité des avis au fur et à mesure de la diffusion des épisodes... les cris d'impatience, les retournement de veste, les incompréhension et les hypothèses plus où moins farfelu !

Moi je suis assez impatient, et je regarde les series d'un trait en général, j'évite de lire les commentaires avant d'avoir finis d'ailleurs. Par contre je prend plaisir à lire tout les post des séries que j'ai aprécié (et toutes les balises spoil -_- ) et également à donner mon avis. Bref je m'égare revenons a Mai Otome.

La première chose que j'ai aprécié, et qui m'a surpris au 1er épisode, est le fait que Mai Otome n'est ni une saison 2, ni une suite indirecte de Mai Hime. Retrouver les personnages de Mai Hime avec leur caratère propre mais dans un contexte totalement différent, avec des noms différents et une époque ou planète ou dimension différente, est véritablement jouissif :w00t: . C'est une idée "originale" (bien que je suppose ce ne doit pas être les 1er a faire cela) assez plaisante qui assure le succés de la série grâce aux fans de la 1ere heure, mais également qui permet d'en créer de nouveaux (Ah ! stratégie commerciale quand tu nous tiens :sifle: ).
La série en elle même n'apporte pas beaucoup d'originalité au style, et finalement fait beaucoup de compromis : mi-SF mi-médiéval mi-FanService mi-fight. L'animation est trés propres, le dessin/couleur trés beaux avec des charac-designe comme je les aime et une réalisation trés correcte. Le tout, comme dans Mai Hime, est rythmé par une somptueuse OST, vraiment entrainante et qui colle totalement aux fights.
Les ingrédients sont là, et finalement...la sauce finit bien par prendre. Vue en 1 week-end, je ne me suis pas ennuié une minute et j'ai savouré l'arrivé des Hime presque comme des guest-stars.

Les points négatifs qui ont pu en décourager certains sont principalement dus aux compromis sités plus haut. Ce n'est pas vraiment du Fan service, mais les scènes d'actions ne sont pas crechendo mais un peu décousus. Donc d'un côté on peut trouver qu'il y a des temps mort, mais à l'opposé on peut trouver que certains personnages ne sont pas assez approfondis ainsi que le monde où évoluent les protagonistes... La fin est également un peu précipité mais ce n'est pas vraiment comparable à Mai Hime.

Pour conclure je dirai que Mai Otome est un bon anime car même si il a quelques défauts, même si n'est pas le plus émouvant ou le plus dur, même si il n'y a pas les meilleurs fights ou scènes d'actions, c'est un anime qui remplis sont contrat : nous divertir ! B) Et avec toutes les daubes que l'on peut voir qui circule : il faut le dire :pinch:

Je n'ai qu'un à dire pour finir : MATERIALIIIIZEEEE ! :P

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 14:52 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagethe numenoreen, le 13/07/2006 à 00:21, dit :

Je n'ai qu'un à dire pour finir : MATERIALIIIIZEEEE ! :blink:

Et bien ton veux vas être exaussé puisque Beez vient, apparement d'acheté les droits de la série \o/

Sorti début février 2007 (on va dire 2 ou 3 mois après la date prévu on sait jamais avec eux et surtout plein de bug partout comme my hime uhuh )

Pas de grande surprise mais la licence est tombé assez rapidement je trouve :crying:

bref pour mon anniv vous savez quoi faire :P

je déconne :)

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 14:57 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 03/09/2006 à 15:52, dit :

plein de bug partout comme my hime
Y'en a tant que ça ??
J'hésite à me les prendre en dividi... Si c'est pour avoir un truc nioul...

Pourtant Beez est un "bon" éditeur... Leur GitS sont bien... :)

edit : bon bha c'est cool... J'ai acheté LA série qu'il fallait chez eux... XD

Ce message a été modifié par wicelow - dimanche 03 septembre 2006 à 16:01.

Image IPB

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 15:30 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagewicelow, le 03/09/2006 à 15:57, dit :

Pourtant Beez est un "bon" éditeur...

haha la bonne blague ça :crying: :blink:

Beez est le moins bon qui existent sur le marché :s

regarde les gundam wing (mauvais sous titre sur TOUT un dvd, faut le faire quand même; non timer, problème de balise, mauvais menue, etc...), les inital D 2nd (mal timer, confirmé par Finalfan ;) ) ou les mai hime, etc..... (oui les GITS sont peut être bien mais c'est une exception ^^" )

Pour recontrer le sujet sur my hime, je peux juste te donner les bugs que j'ai pu lire sur dvdanimes (forum, les critiques vont pas tarder).

Donc:

-DVD1: erreur sous titre, italique mal mis, problème de sous titre sur les bonus (omakes) ...
-DVD2: erreur sous titre, italique malmis, mal timer pas moment il me semble, et pour les bonus ils ont fait comme GW, ils n'ont pas mis les bon sous titres du coup pas d'omake en vost \o/

Et quaond on leur fait remarqué, voilà leur réponse:

Citation

Nous avions effectivement constaté mais trop tard le problèmes des # #...
Nous avions bien vérifié les sous titres sur nos BAT (les sous-titres de TOUTES les séries sont vérifiés!!) , puis nous avons eu des soucis d'importations des sous titres (méthode différente de d'habitude), et entre autre les italiques ont été transformé en # #. Nous ne referrons pas la même erreur sur le vol 3 !!!! :P

Bien sur ce n'est qu'un des problèmes de cette édition....

Si une personne possédant les dvd a envie de faire un listing complet et plus détaillé, il ne faut pas hésité ;)
(ça aiderait pas mal de personne pour ne pas faire un mauvais choix :) )

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 18:58 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ce qui m'intéresse, moi, ce sont les fameuses OAVs qui devaient suivre Mai Otome.

La série est pour moi d'un niveau insuffisant pour que j'en fasse l'acquisition, mais j'espère toujours quelque chose qui remonterait un peu ça...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 04 septembre 2006 à 04:53 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Voir le messageMorpheus14, le 03/09/2006 à 16:30, dit :

Nous avions effectivement constaté mais trop tard le problèmes des # #...
Nous avions bien vérifié les sous titres sur nos BAT (les sous-titres de TOUTES les séries sont vérifiés!!) , puis nous avons eu des soucis d'importations des sous titres (méthode différente de d'habitude), et entre autre les italiques ont été transformé en # #. Nous ne referrons pas la même erreur sur le vol 3 !!!! wink2.gif

NOOONN mais c'est trop une honte une réponse comme ça... j'ai jamais vu ça, c'est vraiment une grosse preuve d'incompétence ;-)

Posté mardi 05 septembre 2006 à 14:31 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageMorpheus14, le 03/09/2006 à 15:52, dit :

Et bien ton veux vas être exaussé puisque Beez vient, apparement d'acheté les droits de la série \o/

Sorti début février 2007 (on va dire 2 ou 3 mois après la date prévu on sait jamais avec eux et surtout plein de bug partout comme my hime uhuh )

Pas de grande surprise mais la licence est tombé assez rapidement je trouve :D

My otome n'est pas licencié chez Beez. Il n'y a eu aucun contrat de signé. Mon webmaster a contacté les responsables avec qui il est en très bon terme, et un autre forumien a envoyé un mail de son côté. Dans la logique des choses, ils étaient sur le coup vu qu'ils ont My-HiME. Et ce sera probablement signé en octobre-novembre. Beez fera l'annonce de nouvelles licences.

http://img160.imageshack.us/my.php?image=mzdm9.jpg
Image IPB

Posté dimanche 29 octobre 2006 à 19:36 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

je suis en train de mater cette série (j'en suis au 23eme, j'ai bientot fini donc! :( ) et je dois avouer que j'adore vraiment! Je trouve qu'on y retrouve tout les ingredients de Mai Hime et c'est vraiment génial!

Il y a ce scenar a rebondissement qui m'avait tant plus dans mai hime. Je n'ai pas encore vu la fin et j'espere quu'elle sera bien car c'était le défaut de mai Hime avec cette fin a la scoobidou
(ou plutot Happy end de la mort en un épisode, c'était vraiment pas terrible! :P )

Je me disait que ça serait vraiment domage de des personnes regardent cette série sans avoir vu Mai Hime avant car
ça leur gacherais vraiment tout le bonheur de retrouver Mai et Mikoto a l'épisode 21! du pur bonheur qui m'a fait decrocher une larme! :alien: :P

Je trouve ça super de faire une série avec une autre histoire mais tout en gardant tout les personnages dont on s'était attaché dans Mai Hime!! 0:) D'autres séries devraient s'en inspiré je trouve... :ph34r:

J'ai pas tout a fait fini mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez: Est ce que l'univers de Mai Otome est un Univers parrallele ou un futur éloigné? :huh: On voit qu'il y a un rapport
(comme par exemple la marque de Hime sur le corps de Mikoto dans les Otome...)
mais je reste perplexe sur la question... :pinch: :)

EDIT: ça y est, je l'ai fini! Ben, je l'aurais vraiment dévoré cette série!
Au final une happy end encore mais bon..c'est pas aussi abusé que Mai Hime!^^

Image IPB

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 14:20 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   Mistic 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Voir le messagedark schneider, le 29/10/2006 à 19:36, dit :

J'ai pas tout a fait fini mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez: Est ce que l'univers de Mai Otome est un Univers parrallele ou un futur éloigné? :crying: On voit qu'il y a un rapport
(comme par exemple la marque de Hime sur le corps de Mikoto dans les Otome...)
mais je reste perplexe sur la question... :pinch: :)

EDIT: ça y est, je l'ai fini! Ben, je l'aurais vraiment dévoré cette série!
Au final une happy end encore mais bon..c'est pas aussi abusé que Mai Hime!^^

Pour répondre à ta question, moi je dirai que ce n'est pas un futur éloigné, parce que Mashiro ne grandit pas par rapport à Mai HiME (Même si Natsuki oui), et puis si c'était un futur, on aurait des références à Mai HiME.

Donc je serais plus sur la réponse : Univers parallèle.

Mais si tu veux vraiment mon avis, quand j'ai commancé Mai Otome, je me suis forcé à oublier Mai HiME. En fait je me suis lancé dans les Otome comme si c'était une série totalement nouvelle.

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 14:38 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMistic, le 07/01/2007 à 14:20, dit :

Mais si tu veux vraiment mon avis, quand j'ai commancé Mai Otome, je me suis forcé à oublier Mai HiME. En fait je me suis lancé dans les Otome comme si c'était une série totalement nouvelle.

Oui moi aussi mais il faut bien avouer que l'episode ou
Mai et Mikoto apparaissent,
force a faire le rapprochement avec Mai Hime! :confet:
Image IPB

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 17:11 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Oui il semble assez clair que les deux séries n'ont rien à voir .... le contexte et le background des personnages n'ont rien de commun...
Globalement je trouve quand même Mai Otome un cran en dessous de Mai Hime... l'anime est sans doute plus niais dans le déroulement du scénario (enfin il ne s'agit là que de mon appréciation). On pourrait se dire que la comparaison entre les deux animes est inutile mais le fait que la série reprenne les même persos nous empêche de d'oublier Mai Hime quand mon regarde Mai Otome.

Ah sinon je viens de me graver Mai Hime et en mattant le dernier épisode je viens de me rendre compte qu'on voyait Arika juste à la fin de l'épisode :confet: ...clin d'oeil sympa.

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 20:00 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagedark schneider, le 07/01/2007 à 14:38, dit :

Oui moi aussi mais il faut bien avouer que l'episode ou
Mai et Mikoto apparaissent,
force a faire le rapprochement avec Mai Hime! :confet:

Justement, si on devait faire un rapprochement,

Je dirai que Mai Otome se déroule plus tard puisque Natsuki et Mai se reconnaissent.

Même si on sait que ce sont deux séries totalement différentes l'une de l'autre.
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 20:09 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagewonderboy, le 07/01/2007 à 20:00, dit :

Justement, si on devait faire un rapprochement,

Je dirai que Mai Otome se déroule plus tard puisque Natsuki et Mai se reconnaissent.

Même si on sait que ce sont deux séries totalement différentes l'une de l'autre.

en même temps:

on voit que Mai et Natsuki on fait leur classe d'otome ensemble donc c'est normal qu'elles se reconnaissent :)

Mais pour les rapprochements, ils sont très très nombreux contrairement à ce que dit Mistic.

- L'étoile des hime.
- la marque sur le dos de Mikoto (comme l'a signalé darsh)
- et surtout les préférence des personnages les un pour les autres et leur caractère.

Il y en a aussi d'autre mais je me souvient plus de tout, ça fait longtemps XD

:confet:

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 20:35 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

vu le 1er OAV OtomeZwei le lien entre les 2 séries a des chances d'être précisé

un truc du genre, longtemps après MyHime, les humains ont colonisé l'espace et la bataille des hime continue sur une autre planête... Y aurait-il en plus des liens entre les Sears et la vallée noire ? :pinch:

par contre si OtomeZwei a l'air plus travailé graphiquement (classique pour un OAV :confet: ) je trouve que les musiques sont plutôt baclées à coté de la série. Synchro avec l'action à revoir... Thème du genre "à coté de la plaque"... Mais où sont les fond d'ambiance de Yuki <_<
Image IPB

Partager ce sujet :

• 13 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13