AH! la la ... c'est vraiment sympa de lire tous les posts, et de voir l'évolution et la diversité des avis au fur et à mesure de la diffusion des épisodes... les cris d'impatience, les retournement de veste, les incompréhension et les hypothèses plus où moins farfelu !
Moi je suis assez impatient, et je regarde les series d'un trait en général, j'évite de lire les commentaires avant d'avoir finis d'ailleurs. Par contre je prend plaisir à lire tout les post des séries que j'ai aprécié (et toutes les balises spoil

) et également à donner mon avis. Bref je m'égare revenons a Mai Otome.
La première chose que j'ai aprécié, et qui m'a surpris au 1er épisode, est le fait que Mai Otome n'est ni une saison 2, ni une suite indirecte de Mai Hime. Retrouver les personnages de Mai Hime avec leur caratère propre mais dans un contexte totalement différent, avec des noms différents et une époque ou planète ou dimension différente, est véritablement jouissif

. C'est une idée "originale" (bien que je suppose ce ne doit pas être les 1er a faire cela) assez plaisante qui assure le succés de la série grâce aux fans de la 1ere heure, mais également qui permet d'en créer de nouveaux (Ah ! stratégie commerciale quand tu nous tiens

).
La série en elle même n'apporte pas beaucoup d'originalité au style, et finalement fait beaucoup de compromis : mi-SF mi-médiéval mi-FanService mi-fight. L'animation est trés propres, le dessin/couleur trés beaux avec des charac-designe comme je les aime et une réalisation trés correcte. Le tout, comme dans Mai Hime, est rythmé par une somptueuse OST, vraiment entrainante et qui colle totalement aux fights.
Les ingrédients sont là, et finalement...la sauce finit bien par prendre. Vue en 1 week-end, je ne me suis pas ennuié une minute et j'ai savouré l'arrivé des Hime presque comme des guest-stars.
Les points négatifs qui ont pu en décourager certains sont principalement dus aux compromis sités plus haut. Ce n'est pas vraiment du Fan service, mais les scènes d'actions ne sont pas crechendo mais un peu décousus. Donc d'un côté on peut trouver qu'il y a des temps mort, mais à l'opposé on peut trouver que certains personnages ne sont pas assez approfondis ainsi que le monde où évoluent les protagonistes... La fin est également un peu précipité mais ce n'est pas vraiment comparable à Mai Hime.
Pour conclure je dirai que Mai Otome est un bon anime car même si il a quelques défauts, même si n'est pas le plus émouvant ou le plus dur, même si il n'y a pas les meilleurs fights ou scènes d'actions, c'est un anime qui remplis sont contrat : nous divertir !

Et avec toutes les daubes que l'on peut voir qui circule : il faut le dire :pinch:
Je n'ai qu'un à dire pour finir : MATERIALIIIIZEEEE !