Sharemanga: My Otome - Sharemanga

Aller au contenu

• 13 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

My Otome Ou My Z-Hime (comme on veut...)

Posté dimanche 23 avril 2006 à 13:33 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

En meme temps est ce utile de comparer a fond les deux series ?
Je pense pas.

J'ai bien aimé cette serie, tres sympa, meme si les 10 premiers ep environ ne sont pas excellent, ca monte en crescendo et la fin est bien rythmé.

Posté dimanche 23 avril 2006 à 14:27 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Perso, je pense que le lien entre les 2 saisons est si fort qu'il me parait un peu débile de l'écarter. Si on regarde bien la série, elle joue à fond sur le succès de Mai Hime pr assurer un minimum d'audience (on reprend les personnages, certains thèmes, etc...). De même, suffit de voir les vidéos de promo pr voir que la série jouait déja dés le départ sur la volonté des fans de revoir leurs héroines préférées......
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté dimanche 23 avril 2006 à 16:01 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Mème si je n'avais pas vue Mai Hime avant, j'aurai adoré cette série, peut-ètre un petit peu moins, mais cela n'aurai pas changé grand chose car cette série est magnifique.

Posté vendredi 28 avril 2006 à 18:35 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Une grande attente aboutissant à une belle deception. :lol:

Franchement, même en ayant lu des critiques mitigées voire mauvaises, même en sachant que c'était une reçussée commerciale, même sans avoir d'attente particuliaire, Mai Otome à été la belle déception de la saison.
J'avais plutôt adoré Mai Hime,
[Voir le message caché (spoiler)]
même avec la fin joyeuse. Le points fort restant la descente aux enfers des héroïnes
.

Dans Mai Otome rien de tel : malgré un scénario plus ambitieux réservant presque des surprises, les filles sont toutes plus débiles les unes que les autres, le fan service est mal utilisé (à la différence de Mai Hime), la comédie trop présente tue tout effet dramatique lorqu'il commence à apparaitre. Dommage, car la teneur est pourtant largement équivalente la descente aux enfers de Mai Hime, le poids du scénario en plus.

Vraiment dommage que cette série soit à Maki-makiser :lol: car elle aurait pu être bonne voire meilleur que Mai Hime...

Ce message a été modifié par Behachev - vendredi 28 avril 2006 à 18:54.

Image IPB

Posté vendredi 28 avril 2006 à 19:23 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Tu as raison, l'effet framatique (qui était divin, dans Mai Hime) a été broillier.
La fin a été assez baclé, surtout le "combat final" qui était bien mauvais.

:lol: : je déteste critiquer une série que j'aime.

Posté dimanche 30 avril 2006 à 15:45 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

pfffiou /me vient de finir les 26épisodes d'une traite
il est temps de poster mon sentiment sur cette suite au combien attendue. Une chance je suis en forme.

Il faut reconnaitre que Mai Otome a eu une fin moins brutale que Mai Hime, tant sur le plan des sentiment que sur l'action.
On voit le plan de reconquète de Garderobe prendre forme, les révélations vont bon train dans les 4dernier épisodes.
Surtout quand on apprend lé vérité sur Nina. Sa a fait un choc, en plus du fait que mashiro fini plus ou moins comme une co**e.
En fait elle viens de nulle part et elle est la on sait pas trop comment.

Aussi le passage ou Akane qui désespère de perdre sa virginité est vraiment ENORME c'est beaucoup mieux que ce qui c'était passé dans l'épisode 8 de Mai Hime ou elle était complètement anéanti par la disparition de son bien aimé. Faut croire qu'il se sont bien rattrapé pour Akane chez Sunrise. ^^

Ensuite viens la libération des Otome, qui est une bonne idée mais qui aurait été tellement mieux si elle n'avait pas été parachuté de nulle part. Miyu qui s'introduit dans on ne sait oû pour libérer on ne sait quoi ??? et hop pouf les contrat annulé.

La j'ai rien compris

Mais au moins sa m'a oté un sacré poid sur le coeur. Plus besoin d'avoir peur d'entrainer son master ds la mort. OUFFF

M'enfin le dernier petit point dont je voudrait vous faire profiter c'est ceci. Lors du combat final Nina VS Arika (on dirait une affiche de match de boxe lol) on voit Nina se connecter sur l'harmonium et la BOOM j'ai cru tomber dans Naruto !
Le look de nina on aurait dit Sasuke en sceau lvl2 trop lol !! avec l'oeil gauche transformé et pas l'autre ect.. Sa casse un peu l'ambiance.

Au final personnelment sa m'a bien plus, j'avait peur de revoir un remake de Mai Hime avec la lente descente au enfer des derniers épisodes, et cela n'a pas eu lieu. Je regrette seulement que Mai (qui crève l'écran faut bien dire O_O) n'apparaisse qu'au 23 et ne fasse d'un coup qu'un passage furtif moi qui suis fan sa m'a déçu. Ya bien aussi le fait que les scénaristes on laissé des petites touches d'humour par si par là alors que l'ambiance était clairement noire mais bon passons yen a surement qui aime.

Ah tien aussi un dernier truc, le final sur Nina qui va se reconstruire ds un coin perdu avec un sergei qui a perdu la mémoire, est pas trop mal. Elle a bien mérité sa après tout, mais il reste que le priver de sa mémoire est un peu facile a mon gout c'est trop téléphoné et surtout trop gentil. (Sergei doit etre pote avec Jésus car question resurrection il est doué lol) Pour moi il aurait du mourir et nina aurait fini en bonne soeur au couvent. mais bon on peut pas tout avoir.

Moi sa m'a bien plus mème si je le met pas au niveau de Mai Hime (bas oui j'ai pas pleuré comme une madeleine cette fois).
Domage que l'héroine soit si bète au moins Mai comprenait ce qui lui arrivait.
N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 30 avril 2006 à 17:43 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   tirejus 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/12/2005

en fait elle n'est pas si bête, elle est juste un poil trop naïve (ce qui fait son charme) car elle débarque de son village à trou-perdu-land !!!!!

sinon pour le final, je me demande encore comment les 2 ont faient pour être encore en vie alors qu'elles sont rentrées dans l'atmosphère à une vitesse excessive telle que leurs "robes" ont été "détruites" <_<

Ce message a été modifié par tirejus - dimanche 30 avril 2006 à 17:45.

Posté samedi 06 mai 2006 à 20:22 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   xarnog 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15/01/2006

Une question, j'ai pas compris qui était la mère de Nina et d'Akira?? quelqu'un peut m'éclairer???

Mes incompréhensions:

La mère d'Akira c'est Rena, celle qui à la gemme bleu ? non?

La mère de Nina c'est la reine de Wind Bloom, c'est quoi son nom?? elle à la gemme bleu aussi?, c'était le master de Rena (l'otome)?)
Car la fille de la reine devait être celle qui ouvrirait l'harmonium mais nina et akira l'ont toutes les deux ouvertes, alors qui est qui??? je comprends pas tout

La fille de la reine aurait du avoir la gemme bleu... alors ca serait akira??? mais c'est nina, mouin je comprends pas tout...

Et sergei il était amoureux de qui de Rena ou de son master la reine?

merci pour vos lumières

Posté samedi 06 mai 2006 à 20:33 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagexarnog, le 06/05/2006 à 21:22, dit :

Une question, j'ai pas compris qui était la mère de Nina et d'Akira?? quelqu'un peut m'éclairer???

Mes incompréhensions:

La mère d'Akira c'est Rena, celle qui à la gemme bleu ? non?

La mère de Nina c'est la reine de Wind Bloom, c'est quoi son nom?? elle à la gemme bleu aussi?, c'était le master de Rena (l'otome)?)
Car la fille de la reine devait être celle qui ouvrirait l'harmonium mais nina et akira l'ont toutes les deux ouvertes, alors qui est qui??? je comprends pas tout
La fille de la reine aurait du avoir la gemme bleu... alors ca serait akira??? mais c'est nina, mouin je comprends pas tout...

Et sergei il était amoureux de qui de Rena ou de son master la reine?

merci pour vos lumières

Alors c'est pas akira mais arika :D

et oui rena est la mère de arika et non c'est pas la mère de nina

Il y avait une reine + rena dans le chateau ^^
la reine je sais plus le nom non plus :P

Pour l'harmonium, il demande le gardien qui est une otome différente des autres, elle n'a pas besoin de la gardienne actuelle (fuumi) pour matérialiser sa tenu de combat et il y en a que deux, la pierre ashur et la pierre de jay (oui les noms ne doivent pas être pareil suivan les trad mais osef :wub: ). Comme il faut 3 composant pour jouer l'harmonium: le gardien, le soliste et la chanson, mais il en faut que 2 pour l'ouvrir :) et entre arika et la princesse elles avaient une grande partie de la chanson en tête donc il s'est ouvert.

La soliste est la fille de la reine, donc nina et elle ne peut l'actionner uniquement lorsqu'elle connait la chanson ;)

voilà :)

Posté mercredi 31 mai 2006 à 22:23 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bon... J'ai finie la série hier et j'ai laissé passer un peu de temps avant de commenter :D

Agréablement surpris par la série, je dois dire que "la suite de Mai Hime" ça me faisait un peu peur.

Au final même si la première moitié est sympa sans plus, bien qu'il y ait des "pistes" sur l'intrigue finale disséminée à droite et à gauche au long des épisodes, c'est de l'action-comédie un peu fan service (mon dieu le grand classique du monstre tentaculaire de l'épisode 6 >_:)

Et bien sûr... On voit pas assez Mai :unsure:

Même si c'est la "suite" de Mai Hime... Je ne veux pas comparer et dire laquelle est la mieux l'une par rapport à l'autre.
Ce n'est pas comparable car l'histoire est trop différente.

Otome est une très bonne série... J'ai passé un très bon moment en la matant !
Et, au final, c'est ça qui compte :ph34r:

Image IPB

Posté mercredi 31 mai 2006 à 23:01 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

J'ai adoré Mai Hime, entre autre pour Natsuki et j'avoue que j'ai beaucoup aimé My Otome parceque Natsuki est super classe une fois de plus ^^

Sa façon d'invoquer sa robe est merveilleuse :unsure:

Et surtout j'avais super peur de l'utilisation "suite de mai hime" et finalement c'est tellement différent (on peu très bien les voir dans l'ordre inverse après tout) que ça m'a vraiment intéressé

Voila, c t ma nalyse ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 31 mai 2006 à 23:26 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Moi aussi j'ai adoré mai otome, pour preuve je me suis tout fait en 14h \o/
vu l'heure pas trop envie d'approfondir plus, mais j'éditerai peut être demain ;)

imaginez le film qui sort en septembre :wub:

un mix des deux :P :P

Arika comme Mai \o/

YEEEAAAHHHHH

Posté mercredi 31 mai 2006 à 23:32 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageMorpheus14, le 01/06/2006 à 00:26, dit :

imaginez le film qui sort en septembre :wub:
Erf... C'est pas un fake alors ce film ??

Je m'y perds un peu à force :pinch:

Mais tant mieux si c'est vrai, le trailer m'a bien fait bavé :P

Image IPB

Posté jeudi 01 juin 2006 à 01:17 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagewicelow, le 31/05/2006 à 23:23, dit :

Le nombre de fois ou on voit 2 Otome qui se foncent dessus, on voit l'esplosion de loin et l'épisode d'après, on voit tout le monde qui se réveille à chaque fois dans un lieu différent... J'avour que ça m'a un peu saoulé à force :pinch:

Moi aussi, ça m'a gonflé.

En fait, il n'y a quasiment aucun vrai combat.

PS : Le film est un fake.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 01 juin 2006 à 02:17 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageIznogoud, le 01/06/2006 à 02:17, dit :

PS : Le film est un fake.

Image IPB