Je viens de voir les 4 OAVs Triangle Heart (dont Nanoha est un spin-off).
Bon, maintenant je comprends que la famille ne soit pas choquée par :
"J'ai 11 ans, mais je dois vous quitter pour un temps indéterminé afin de faire des choses importantes pour moi, mais je ne peux pas vous en parler, ni d'ailleurs vous expliquer ce que font les gens avec qui je vais"
Parce que la famille Takamachi, elle n'est quand même pas banale...
Au vu du nom de la série, et des premières minutes (présentant une vingtaine de persos féminins inutiles), je sentais l'adaptation de H-game à des kilomètres, et je m'attendais à une gentillette histoire d'amour sans doute niaise.
Ben pas vraiment...
Même si on ne s'attarde pas trop sur les morts, c'est plutôt sanglant.
Au passage, Nanoha parait beaucoup moins impresionnante avec ses pouvoirs, une fois que l'on a vu ce dont sont capables son frère et sa soeur avec un sabre...
Ces OAV ont quand même des défauts :
D'abord, la réalisation, bien que correcte, est loin du niveau qu'atteindra Nanoha.
D'autre part, on sent une histoire assez fouillée, qui a été un peu expédiée lors de l'adaptation.
Il me reste le Sound Stage VA (c'est quoi, d'ailleurs ?) à voir, si j'arrive à le récupérer...
Je n'ai pas créé de sujet Triangle Heart, parce que je pense que la matière serait un peu limitée, et que le principal intérêt de la discussion est le lien avec Nanoha.