Iznogoud, le 13/12/2005 à 22:47, dit :
Une bonne histoire vaut par ses méchants.
Or ceux de Nanoha (que ce soit première ou 2e saison) sont charismatiques, et ont une vraie raison d'agir.
L'histoire ne reste pas dans la niaiserie, et le scénario a ce qu'il faut de tragique et de sérieux.
Les combats sont d'un niveau que l'on n'attend pas dans ce genre là.
(certains me rappellent presque X de Clamp, quand les protagonistes sont à l'intérieur d'une barrière magique)
La magie en jette vraiment, et c'est un vrai plaisir d'entendre une voix artificielle annoncer en anglais les attaques (en allemand pour les méchants de la 2e saison, c'est encore plus classe

)
Starlight... Breaker !!!

C'est clair. Les IA des armes c'est de la tuerie je trouve ;p. Les voix sont bien faites et c'est assez sympas.
Pour répondre à l'interrogation des personnes concernant les différences avec du magical girl pur, ben ca en reste en partie, mais il faut avouer que du côté des gentils, on a pas affaire aux même scène répétitives de transformation basique (comme sailor moon ou autre), et on ne les voit complètement que très peu souvent. On a des formules accélérées ce qui ne rompt pas du tout le rythme de l'anime, qui n'a pas 10000 épisodes à perdre. De plus, la trame et l'intrigue de la première saison est déjà intéressante, mais celle de la seconde saison passe par dessus et prouve que la série Nanoha vaut le coup.
Les effets spéciaux sont soignés, l'histoire et la mise en scène également. On devine pas tout au second épisode, et même si les premiers de la première saison sont un peu longuet, la montée en charge de la suite se fait bel et bien.
J'adore la musique des combats également, ca te plonge vraiment dedans je trouve.
Et quand on dit que la seconde saison tue plus que la première, y a vraiment un fossé au niveau de l'action entre les deux (ouaii, faut avouer que le coup)
[Voir le message caché (spoiler)]
EXCELION MODE ON <-- OMG puissance et classe en même temps, stou ;p