Sharemanga: Mahou Shôjo Lyrical Nanoha/A's/StrikerS [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 11 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mahou Shôjo Lyrical Nanoha/A's/StrikerS [série] Nanoha le film #1 dispo !! film #2 à suivre...

Posté dimanche 23 septembre 2007 à 23:12 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

ça y est, je viens de voir la fin.

Si on excepte tous les défauts avant que l'on rentre dans le final, voila ce que j'ai à en dire :

[Voir le message caché (spoiler)]
La fin manque d'un boss unique.
Il y a trop de dispersion.

Même Vivio ne remplit pas le rôle.
Du coup, les combats n'ont pas l'air tellement dangereux (à 1 contre 1, tous les héros explosent facilement les numbers)

Vita est le seul perso qui semble réellement en danger dans les combats.
Les numbers sont évacués très rapidement (j'espérais un changement de camp de certains, comme celle que Nanoha avait désarmé dans le vaisseau, dont j'étais certain qu'elle viendrait l'aider par la suite, par exemple contre Quattro. Mais non...)

Il y a certes quelques passages sympathiques, comme Signum+Agito, mais ça n'a pas de réelle influence.

En fait, trop de choses à caser, trop de personnages, et au final, si l'on a quelques séquences vraiment bien (le tir longue distance de Nanoha sur Quattro est énorme), le tout reste décevant.

Mention spéciale à l'unisson Hayate + Rein, qui est absolument inutile (genre on arrive à la fin de la série et on ne l'a pas encore fait, donc on le rajoute).

Je ne commente pas trop les séquences finales, car j'ai vu la raw, et je n'ai pas encore eu accès à un résumé.

Bilan global :
Je ne sais pas qui est le scénariste, mais il faudra lui expliquer que l'on peut très bien passer de 13 à 26 épisodes sans tripler le nombre de personnages.

Là réside pour moi la faille principale de StrikerS, dont tous les problèmes découlent (lenteur, manque de temps d'antenne pour les personnages charismatiques, etc...).

Alors, StrikerS, c'est mauvais ?
Pas complètement, car certaines scènes sont quand même bien (à partir de l'épisode 17. Avant, il faut bien chercher).
Toutefois, on est pas au niveau de la 2e saison, et c'est bien dommage.

Il faut maintenant espérer que l'on va s'arrêter là.

A la fin, la quasi totalité des numbers sont en cours de réinsertion, et on a eu très peu de morts, c'est dire le nombre astronomique de personnages disponibles.
J'ai peur rien que d'imaginer ce que cela pourrait donner...

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 27 septembre 2007 à 22:22 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 24/09/2007 à 00:12, dit :

Il faut maintenant espérer que l'on va s'arrêter là.

A la fin, la quasi totalité des numbers sont en cours de réinsertion, et on a eu très peu de morts, c'est dire le nombre astronomique de personnages disponibles.
J'ai peur rien que d'imaginer ce que cela pourrait donner...

Je rebondis juste là-dessus, tu sais déjà tout le bien que je pense de StrikerS :)
Perso j'espère justement une s4, même si je redoute les mêmes choses énoncées dans le spoil.

Si Nanoha se termine sur ça, mais je brûle tous mes posters de Megami Megazine et puis je saute par le balcon, c'est pas possible quoi !!
StrikerS c'est le mal qui ronge le monde !!! :) ) sur une nouvelle série de 26, il suffit juste qu'ils apprennent à gérer le format quoi les scénaristes :)
En même temps, je m'y attendais au truc à la con typiquement Nanohien (hop j'invente des mots) tout le monde il est gentil, personne ne meurt (sauf Zest, mais c'était pas la faute à Signum ^^), suffit de voir la fin des deux autres saisons, alors que Fate comme Hayate foutent quand même une belle merde, mais Nanoha elle est gentille, c'est pour ça que tout le monde l'aime :whistling:

Puis j'allais oublier : Votez chez yesy !!

Posté vendredi 28 septembre 2007 à 00:24 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFinalFan, le 27/09/2007 à 23:22, dit :

Puis j'allais oublier : Votez chez yesy !!

Marrant, le forum de yesy :

Citation

Go vote on our front page! GO NOW! NICE BOAT DEMANDS IT!

Pour ceux qui ne comprendraient pas, il s'agit d'une référence à la fameuse affaire School Days, déprogrammé pour cause de meurtre à la hache, et remplacé par des images de bateaux (ce qui est en fait approprié, quand on sait quelle est la scène finale de School days :P )

Pour sortir de ce HS complet :
La saison 4 est techniquement possible, au vu de la situation finale de StrikerS.
Si les ventes sont si bonnes que ça, j'irai même jusqu'à dire qu'elle est fortement envisageable.

La question est : les scénaristes sont-ils capables de ne pas la foirer complètement ?

Et là, j'ai de gros gros doutes...

PS :
J'ai une flamewar en cours sur le forum de Requiem au sujet de StrikerS.
Je dois être tombé sur le seul fan français qui pense que StrikerS est de loin la meilleure saison de Nanoha :w00t:

EDIT:
Pas de double post avant d'avoir le sub du dernier épisode, mais je vous offre ça, pour vous rappeler à quel point cette série était bien (avant strikerS :P )

Ce message a été modifié par Iznogoud - lundi 15 octobre 2007 à 21:36.

Image IPB

Posté mercredi 31 octobre 2007 à 20:45 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voila, Yesy a fini.

StrikerS, c'est à oublier.

Mais Nanoha n'est pas tout à fait morte, la preuve :

http://fly-system.net/data/product/mba/index.htm
Image IPB

Posté dimanche 04 novembre 2007 à 23:27 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Bon voilà, j'ai fait mon deuil et maté StrikerS pour la seconde fois et demi.
Il est clair que la série gagne grandement avec un scénario compréhensible (on passe à côté de plein de trucs en raw) et par conséquent StrikerS passe de "déception de l'année" à "c'est pas si pire que ça finalement, c'est presque buvable".
Y'a quelques bonnes idées et de grands moments, mais le truc qui me reste malgré tout en travers de la gorge, c'est cette abondance de personnages (superflus ?) et surtout de nous avoir privé de l'adolescence de Nanoha et Fate :P

Le mot de la fin pour Subaru :
En spoil si jamais y'a des attardés de la VOSTF qui passent, comme ce passage vient de l'épisode 17.

Ce qui reflète toute l'affection que j'ai pour ce personnage qui a limite piqué la vedette à Nanoha my goddess <_<

Posté jeudi 22 novembre 2007 à 21:48 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Après une figurine de Signum à un prix astronomique, et toujours pas d'Hayate en vue, en voici une petite :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 29 novembre 2007 à 20:49 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Just for fun (si tu connais pas Izno, bon :P ;) )
La vraie fin de StrikerS

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 01:14 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFinalFan, le 29/11/2007 à 20:49, dit :

Just for fun (si tu connais pas Izno, bon :rolleyes: ;) )
La vraie fin de StrikerS

Si, si, je connais.

Même que je fréquente assidûment ce blog... :flowers:

EDIT :
Dans l'ordre : Fate, Hayate, Nanoha :lol:

Image IPB

Ce message a été modifié par Iznogoud - lundi 17 décembre 2007 à 02:50.

Image IPB

Posté lundi 25 février 2008 à 00:39 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Des figurines Vita et Hayate sont annoncées...

http://scottd.wordpress.com/2008/02/24/hay...ita-from-alter/

EDIT :
Ne pas se fier à ce clip, qui fait croire que StrikerS, c'est bien :rolleyes:

Attention aux spoilers...

Image IPB

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 16:54 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ça n'apprendra sûrement rien aux connaisseurs de la série, mais c'est une photo que j'ai faite en pensant à vous et venant tout droit d'Akihabara.

Image IPB
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 17:39 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Oui, je connais. :D

Mais l'affiche est sympa, et j'aimerais bien l'avoir chez moi... :D
Image IPB

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 21:09 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

C'est sympa en vraie photo, ça change des images oueb, enfin ouais rien de nouveau à l'ouest depuis un mois à Nanoland ^^

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 22:42 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Moi ça ne fait 2 jours que je suis au courant du film donc c'est sympa pour l'info et l'affiche 0:)
Image IPB

Posté lundi 11 mai 2009 à 19:58 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Mai étant le mois de la résurrection de la déesse, il fallait en faire de même pour ce topic B)

Au niveau des nouveaux projets mangas, outre "Force" qui est prépublié dans la nouveau mag Nyan-type de Kadokawa (), il y en a un autre nommé "Vivid" qui sera axé sur Vivio visiblement, le premier chapitre arrivera avec le prochain numéro de CompAce qui sortira à la fin du mois (soit 10-15 jours).

Le
Nanosite officiel est de nouveau en ligne et à l'effigie du film à venir (toujours daté pour 2009, comme annoncé dans le 100ème numéro de Megami Magazine qui remonte à neuf mois déjà).
N'hésitez pas à cliquer en bas sur le carré blanc TAF pour visualiser un trailer qui dévoile quasi rien de ce projet tant attendu.
(pour ceux qu'ont pas reconnu, la chanson de Nana Mizuki, c'est Take a Shot, l'insert song de l'épisode 11 de la première saison)

Et les plus attentifs auront remarqué une case StrikerS grisée, certainement une futur projet à annoncer qui fera suite je pense au Sound Stage X (qui se passait 2 ans après la saison StrikerS si ma mémoire me joue pas des tours) <_<

Lyrical School Days #1 par Kamio, il s'agit d'un montage amateur de 8 minutes.
C'est sympa, si y'a une suite, tant mieux ^^
Durée 8 minutes, dub thai (ouais ça apporte une touche exotique disons ^^), sub eng.
Et pour finir random stupidity 4 fun :)

Posté samedi 16 mai 2009 à 22:28 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Pitié, pas Vivio :blush:

Voir le messageFinalFan, le 11/05/2009 à 20:58, dit :

Lyrical School Days #1 par Kamio, il s'agit d'un montage amateur de 8 minutes.
C'est sympa, si y'a une suite, tant mieux ^^
Durée 8 minutes, dub thai (ouais ça apporte une touche exotique disons ^^), sub eng.

J'aime bien (et yuri for the win :) )

Voir le messageFinalFan, le 11/05/2009 à 20:58, dit :

^_^
Image IPB

Partager ce sujet :

• 11 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10