Sharemanga: Mahou Shôjo Lyrical Nanoha/A's/StrikerS [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 11 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mahou Shôjo Lyrical Nanoha/A's/StrikerS [série] Nanoha le film #1 dispo !! film #2 à suivre...

Posté lundi 30 avril 2007 à 11:17 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   bugsman 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/06/2003

J'ai l'impression que le démarrage de cette troisième saison prend vraiment son temps (un peu trop à mon gout). Je pense qu'il faudra probablement encore 2 épisodes pour que tout soit vraiment mis en place et que l'histoire commence réellement. D'un autre coté, ils ont direct 26 épisodes, soit un peu plus de temps que pour 13 épisodes où il fallait aller à l'essentiel. J'espère seulement qu'ils ne vont pas trop se diluer en psychologie des personnages.

[Voir le message caché (spoiler)]

Après avoir vu l'épisode 5 ( et grillé FinalFan sur sa chasse aux couleurs au passage :lol: ), je peux d'ores et déjà affirmer que Fate adore vraiment le noir et mauve, que Nanoha c'est jaune en civile, blanc en tenue de combat, et que Teana aime bien aussi le jaune. :rolleyes: Voilà pour la mise à jour de la chasse à la couleur des pantsu :(

Concernant l'épisode 5 en lui même, même s'il s'agissait d'une raw et que je n'ai absolument rien compris à ce qu'ils ont dit, cet épisode reste malgré tout une mise en place même pour un premier combat de l'équipe. On y découvre légèrement un vilain, ou du moins sa silhouette.

Posté mardi 01 mai 2007 à 06:04 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Triad a droppé StrikerS, tant mieux :blush:

Posté mardi 01 mai 2007 à 15:15 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Pioneer_ms 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Je passe juste pour dire que c'est une série je j'aime beaucoup et j’attends la suite de Strike en VOSTF vu que la VOSTA ce n'est pas trop pour moi, vu mon niveau en Anglais.

Par contre faut pas trop en abuser sinon sa finie comme ca :w00t:

Image IPB

OK (pas de cailloux SVP) -----> []

edit: Lien réparé
Image IPB

Posté mardi 01 mai 2007 à 22:36 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Pioneer_ms, le 01/05/2007 à 16:15, dit :

Je passe juste pour dire que c'est une série je j'aime beaucoup et j’attends la suite de Strike en VOSTF vu que la VOSTA ce n'est pas trop pour moi, vu mon niveau en Anglais.

Par contre faut pas trop en abuser sinon sa finie comme ca :D

Image IPB

OK (pas de cailloux SVP) -----> []

Image IPB ça puxxe :whistling:
Donc on repassera une prochaine fois pour la lapidage avec les petites cailloux 0:)
Sinon trop content d'avoir enfin une release en HD, même si c'est du upscaled d'après ce que j'ai entendu ^^

Posté mardi 08 mai 2007 à 07:12 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Fredteam 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

Après avoir visualiser ce matin l'épisode 6...

...j'ai cru voir dans la preview de l'épisode 7 une vieille connaissance de Nanoha et de ses amies que l'on avait pas encore aperçu dans Strikers, ce cher Yuuno :

Image IPB

Posté lundi 21 mai 2007 à 17:50 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

D'après les commentaires que j'ai lu sur l'épisode 8, Nanoha justifie son surnom de "white devil". :flowers:

On savait qu'à 9 ans, elle se levait à 5h du matin tous les jours pour s'entraîner, mais là, on découvre qu'elle est aussi exigeante avec les autres qu'avec elle-même...

Bref, elle met une grosse raclée aux jeunes recrues.

Vous vous souvenez du Starlight Breaker sur Fate dans la saison 1 ?
Ben, ça y ressemble.

Mais à l'entraînement... ^_^

EDIT :

Nanoha, White Devil Mode.

Citation

Moral of the Day: Do not. I repeat, DO NOT, piss off Nanoha, unless you are SS+ or you have valid reasons for doing so.

Après visionnage de la raw, Nanoha fait presque peur...

Ce message a été modifié par Iznogoud - mardi 22 mai 2007 à 01:37.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 29 mai 2007 à 20:20 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Désolé pour le double post, mais je dois être le seul taré qui regarde les raws (pourries) de Nanoha StrikerS.

Alors, qu'est-ce que ça vaut ?

Je ne vais pas descendre la série, mais il difficile de dire qu'elle est géniale.
En fait, le plus gros problème, c'est que le réalisateur ne semble pas maîtriser le format 26 épisodes.

OK pour que la trame s'étale longuement, avec des épisodes se focalisant sur des personnages, et une petite mission par épisode.
Sauf que là, non.

En attendant que les méchants agissent, il ne se passe rien.
Et on finit par perdre patience.

De plus, le scénario comporte de grosses lacunes.

Les persos les plus puissants de StrikerS ont une limitation de leurs pouvoirs.
Cette limitation est totalement artificielle, et semble ne servir qu'au scénario (histoire de donner un rôle aux nouveaux persos, et de préparer un final ultra-bourrin, quand les limitations sauteront)

Sauf que dans l'épisode 9, on nous donne une raison parfaitement crédible et légitime pour limiter les pouvoir des mages.
Alors pourquoi avoir utiliser un argument aussi débile 4 épisodes avant ?

Il y a encore de bonnes choses, mais il va falloir que le scénariste se reprenne sérieusement pour nous pondre une trame qui tienne la route.

PS :
La preview du 10 annonce un épisode où il ne se passe rien (on voit Teana et Subaru acheter des glaces et faire de la moto).
Horreur...
Image IPB

Posté mardi 29 mai 2007 à 21:20 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Iznogoud, le 29/05/2007 à 21:20, dit :

Désolé pour le double post, mais je dois être le seul taré qui regarde les raws (pourries) de Nanoha StrikerS.

Pour t'éviter une débacle future ^^
Mais cette nouvelle saison me motive pas vraiment à m'exprimer à son sujet (rien à dire pour les RAWs, on pense pareil :lunettes:) vu que dans le fond, dire du mal de Nanoha, ça me fait mal au c...

Disons que ça commence à redevenir intéressant depuis le 07, la fin du 08/preview du 09 était excellente.
Cet épisode 09 a joué sur la nostalgie (ah revoir les golden moments de Nanoha, par contre ils se sont pas étalés sur A's >_<) et ça m'a fait plaisir.

Mais effectivement la preview du 10 s'annonce pas folichonne...

Comme j'ai la flemme de m'étaler, je me contenterai de dire que si y'avait pas "Nanoha" dans le nom de la série, j'aurais lâché le visionage depuis un moment, j'avoue être bien déçu de StrikerS, ça tourne un peu en rond avec les entraînements et on sait à peine ce qu'ont l'intention de faire les méchants, je m'attends quand même à un revirement de situation bien puissant à la mi-saison qui j'espère referra basculer la série bien plus haut dans mon estime...
Pour résumer, trop de persos tue Nanoha <_<

J'aurais trop aimé que Tia se fasse réellement shooter par Nanoha, ça aurait fait une chiante de moins, elle monopolise trop les derniers épisodes là...

Puis la réalisation s'est montrée assez foireuse par endroit, ce qui n'arrange pas la chose (pas mal de plans ratés en terme de chara-design).

Posté vendredi 08 juin 2007 à 01:16 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

J'ai peut-être l'esprit tordu, mais la fille à la fin de l'épisode 10

ça ne serait pas un clone de Fate ?

Je me gourre peut-être complètement, mais j'ai l'impression qu'on va se rendre compte qu'une bonne partie des persos sont issus des manipulations génétiques du savant fou de cette saison.

Dans cet épisode, il y a un autre truc que je n'ai pas pigé (parce que c'était en jap)

Le discours du général (?)

J'ai compris qu'il parlait de la magie, mais je ne sais pas si c'était en bien ou en mal.
En tout cas, ça avait l'air un peu inquiétant...

Image IPB

Posté jeudi 05 juillet 2007 à 18:50 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Hum paske fallait le dire...

StrikerS pue les deux premières saisons de Nanoha sont officiellement licenciées en Zone 1 !

Puis un nouveau set d'op/ed devrait apparaître vers l'épisode 16 de StrikerS...

Posté lundi 16 juillet 2007 à 04:35 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Toujours pas de nouvel opening, mais l'épisode 16 approche enfin du niveau qu'on attendait.
La suite devrait être une tuerie totale.

Fusion de Vita et de Rein en mode unisson device :sifle:

Image IPB

Je pense que la grosse erreur de StrikerS, c'est une très mauvaise gestion du format (26 épisodes)
La fin devrait être bien, mais on aura eu droit à une douzaine d'épisodes sans intérêt avant ça...

Episodes de présentation, vous me direz.
Sauf que je n'ai jamais ressenti la moindre sympathie pour les nouveaux persos présentés (ce qui est quand même un problème).

C'est quand même surprenant, quand on se souvient des excellents 2 premiers épisodes de Nanoha A"s
(avec 4 nouveaux persos, introduits directement dans un combat).
A se demander où est passé le scénariste...
Image IPB

Posté mercredi 18 juillet 2007 à 14:37 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Citation

J'ai peut-être l'esprit tordu, mais la fille à la fin de l'épisode 10

ça ne serait pas un clone de Fate ?

Je me gourre peut-être complètement, mais j'ai l'impression qu'on va se rendre compte qu'une bonne partie des persos sont issus des manipulations génétiques du savant fou de cette saison.

Déjà dans l'épisode 5 lors de la première apparition des méchants de service, on apprend que certaines magiciennes sont issues d'un certain "projet", avec une insistance particulière sur Fate sur les images d'arrières plan... :sorcerer: de la à repenser à sa naissance... :rolleyes:
Image IPB

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 22:13 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Bon j'ai pris sur moi, et après +2 mois sans maté le moindre StrikerS (dernier vu le 09 en raw, ça date) je me suis beurré jusqu'au 14 (même si j'ai 15-17 de prêts).
Y'a des moments acceptables, mais je trouve quand même StrikerS décevant, même si c'était courru quelque part...

Nanoha sans loli, c'est pas du Nanoha, bon on sent encore un yuri-feeling qui est aussi une signature de la série.
Et puis maintenant qu'elle est (sont même) maman, euh ça passe bizarre quand même, l'effet Vivio ?
Verra-t-on Alph ?
Même si ce fut tardif Chrono apparaît enfin et de manière "régulière".

edit du lendemain :
Remonté jusque 17, et effectivement cet épisode démonte !!
Allez, vais tenter le 18 pour le nouvel OP ^^

Sinon pour les ultimates, y'a une version DVDrip en cours de sortie avec vol de subs de yesy.
Super qualité, mais aussi encodage abusif (848*480 x264 +350Mo l'éps).

Ce message a été modifié par FinalFan - lundi 30 juillet 2007 à 22:45.

Posté jeudi 02 août 2007 à 18:31 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

L'épisode 17 vaut à lui tout seul de supporter le visionnage des 16 premiers.
(c'est dire...)

En un épisode, on a non seulement plein de combats qui en jettent (première fois que l'on voit un perso charger 5 cartouches pour une attaque :) ) mais aussi des flash-backs sur l'histoire de 2 personnages.

Le mode berserk de Subaru est vraiment über cool :drink:

Bref, à la fois la preuve que l'équipe de réalisation n'a pas perdu la main, et que la série aurait gagné à rester au format 13 épisodes...

EDIT:
Je doute qu'on soit plus de 2 à suivre la série. :blush:
Je vais prendre un peu de temps pour répondre, parce que là, je n'ai pas trop le temps...

Il me reste quelques jours pour développer the...

"Nanoha's guide to how to sink an ancient belka warship in less than 3 hours"

:lol:

Ce message a été modifié par Iznogoud - mardi 11 septembre 2007 à 23:54.

Image IPB

Posté mardi 11 septembre 2007 à 21:17 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

épisode 24 vu et enfin je retrouve Nanoha et non cette horreur nommée StrikerS, il aura fallut être très patient !

Bon ce qui suit s'adresse surtout à un membre qui se reconnaitre et sera en mesure de rebondir sur ce post s'il est motivé ^^

Un bon début avec le flashback lié au passé de Zest, chose que j'attendais de pied ferme !
Je m'attendais pas par contre à constater que Lutécia faisait partie de son "régiment" du temps où il était vivant et sous les ordres du gros un peu antipathique.
Je trouve le combat Lu/Caro un peu ridicule avec leurs gros méchas déguisés, mais bon XD.
Mais qu'est-ce que j'étais en feu quand y'a eu l'insert song et Fate qui renait de ses cendres, trop jouissif, ça m'a rappellé de très bons moments !
Par contre j'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire un grand coup quand elle a fait voler Scalliegti avec sa Bardiche du tonnerre comme si c'était une bate de base-ball, home run dans le mur avec animation risible tellement c'est direct !
Quatro nous dévoile son véritable visage et nul doute que selon moi tout ça va se conclure au prochain épisode !
Je sens que le 26 va pas servir à grand chose, si ce n'est placer la paix après tout ça et une sorte de cérémonie d'honneur de level-up des kohai que je peux pas trop saquer...

J'espère que le reste va tenir la route malgré le peu de temps qu'il reste, bah oui il reste 2 éps :)

Partager ce sujet :

• 11 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »