Un nouveau venu licencié chez Beez et distribué en France depuis peu (les 4 premiers épisodes sont déjà disponibles en DVD, la suite est prévu pour le 23/11) que j'ai découvert à la .Dijon//SAITEN et j'avais plutôt bien accroché... Du coup, comme le premier DVD m'est tombé entre les mains ce week end, j'ai pas beaucoup hésité. :)
Résultat... Plutôt convaincant. Ma première impression s'est maintenu sur les 4 épisodes que j'ai avalé d'une traite (c'est d'ailleurs super frustrant de devoir attendre un mois pour la suite, m'enfin....), étant pourtant du genre à ne pas trop apprécier les animes Sport et Meccha, je pensais m'en lasser plutôt vite... et bin non.
Le fil directeur de l'histoire est un championnat de course de vitesse futuriste (l'histoire se passe en 2049), des équipes de trois pilotes s'affrontent dans une course où tout les coups sont permis à bord d'engins à forme humanoïde qui ressemble à des hockeyeurs fou armé d'un tas de gadget (je sais, je raconte mal, mais j'vous assure, en vrai, c'est pas mal du tout).
Le scénar se focalise sur la jeune équipe Satomi qui vient de changer de division et joue maintenant dans la cour des grands pour la course au titre suprème, les protagonistes, tout aussi jeune, sont plutôt attachant avec des personnalités bien singulières qui ne se dévoillent pas dès les 4 premières minutes.
Au niveau du charac design, je l'ai trouvé plutôt chouette, propre, les scènes d'actions sont bien exécutés, la musique est dans le ton, mais rien d'exceptionnel, le diletantisme du personnage principal permet quelques traits d'humour de ci de là, l'ensemble est cohérent et se laisse regarder avec plaisir.
Bref, je recommande cette série (même si, je sens bien que les 6 DVD à 25€ l'unité, ça va être un poil douloureux.... mais bon, je regrette pas mon premier achat et attends avec impatience la suite :))
Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."