Sharemanga: lire des divx sur sa tv - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

lire des divx sur sa tv

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 16:07 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   juntao 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 14/07/2003

salut a tous
je voudrais connaitre les methodes qu on peut employer pour regarder des divx sur sa tv
et si il ya pas de contrainte
merci@+

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 16:16 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

une xbox modifiee
lecteur kiss
pc + sortie tv
portable + sortie tv

non aucunes conbtraintes a part la xbox qui n accepte que certains cd ( les memorex argent 48x passent nickel)

:) voili voilou
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 17:12 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ThePlague 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 26/04/2003

Salut,

Personnellement, je regarde mes Divx sur ma télé en passant par la sortie TV de ma carte graphique.
En plus la qualité est meilleur sur la télé que sur l'écran d'ordi.

:)

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 17:13 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Moi aussi je passe par la sortie TV, mais je ne pense pas que la qualité soit meilleure, en fait c'est que le résolution d'une TV est inférieure à celle d'un écran de TV de salon c'ets pour cela que ca masque les défauts, mais c'est toujours mieux de regarder sur du 16/9eme que du 17" :)

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 17:33 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Pareil je sort avec ma carte graphique sur une 70cm.

Apres si t'as une carte ATI tu peux acheté une télécommande spécial qui marche par hondes radios (pour controlé le curseur de la souris et tout le reste) , que du bonheur je te dis ^^ .

Je regarde encore plus d'animes qu'avant depuis. :)

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 18:35 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Je me suis monté une DivX-box récemment et j'utilise donc la sortie TV de la carte graphique pour la brancher sur ma télévision.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que la qualité soit meilleure sur une TV puisque sa résolution est inférieur à celle d'un ordi (a moins d'avoir une épave ^^)

Ce qui donne l'impression de meilleur qualité c'est la taille de la TV ainsi que le flou qui cache les pixels (un VHS rip passe mieu à la TV que sur un PC).

Bien sûr tout cela ne compte plus si tu as un écran plasma mais c'est pas donné à tout le monde ^^

Pour la télécommande d'ATI je l'ai acheté alors que ma carte graphique n'est pas de chez eux et ça marche nickel (il y a juste 3-4 boutons en théorie paramétrables qui ne sont pas utilisables)

Voila, j'espère avoir éclairé ta lanterne ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 19:03 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Ouais, moi aussi je passe par la sortie tv de ma carte vidéo. Apres avoir bien galéré (desormais, je passe par le magnéto), je peux dire que je suis satisfait du résultat, c'est nettement plus agréable!
Image IPB

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 20:12 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Sortie TV de ma carte graphique (pour ma part ati ou consort (hercule etc...) , c'est le meilleur p la sortie tv)

Prog Ativx http://atifrst.nexenservices.com/ , freeware qui gere le 4/3 , 16/9 ratio zoom etc... et le dualdisplay pour une carte ati qui le gere(autrement dit pouvoir avoir son bureau sur le moniteur et plein ecran sur la tele sur un ecran qui le double et pas un clone) , le prog gere le reglage temporaire du 2eme ecran et eteint tout quand on l'eteint (=> economise les ressource pour ne pas avoir un ecran doublé tout le temps)

Un boitier pour derivé le son de mon ordi vers l'ampli gerant le son de la tv/magneto/dvd etc...

Et enfin cerise sur le gateau :) la telecommande radiofrequence (meilleure portée et on peut tourner le dos au recepteur, utile si tv pas dans la meme direction) d'ati (hercule en fait) , Ativx est programmé en fonction de cette telecommande (pause ,lecture , avance ou recul rapide , en fait des sauts de 20s , saut a la dernierer frame lue etc ...) , elle peut commander en fait pratiquement n'importe quoi zoomplayer mediaplayer , bsplayer plugin tout pres sur internet,et en fait quasiment toute commande ayant un raccourci clavier ou meme la souris .

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 20:40 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Moi j'aimerai bien utiliser ma sortie mais c'est une s-video et ma teloche n'a pas d'entree s-video, en plus elle est a 8 metres de mon pc, sans compter le probleme du son, d'ailleur qu'elle carte son me conseillez vous pour que je puisse utiliser l'entree optique de mon DVD pour le son (suis meme pas sûr qulle soit pour le son en plus :) )
Image IPB

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 20:51 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

Comme tout le monde, par la sortie TV. C'est ce qui est le moins cher et le plus pratique. J'espère seulement que ta carte graphique a une sortie video sinon c'est mort (normalement oui si ton ordi est pas trop vieux)

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 21:45 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Lag, le jeudi 31 juillet 2003, 21:12, dit :

Sortie TV de ma carte graphique (pour ma part ati ou consort (hercule etc...) , c'est  le meilleur p la sortie tv)

Prog Ativx  http://atifrst.nexenservices.com/ , freeware qui gere le 4/3 , 16/9 ratio zoom etc... et le dualdisplay pour une carte ati qui le gere(autrement dit pouvoir avoir son bureau sur le moniteur et plein ecran sur la tele sur un ecran qui le double et pas un clone) , le prog gere le reglage temporaire du 2eme ecran et eteint tout quand on l'eteint (=> economise les ressource pour ne pas avoir un ecran doublé tout le temps)

Un boitier pour derivé le son de mon ordi vers l'ampli gerant le son de la tv/magneto/dvd etc...

Et enfin cerise sur le gateau  :)  la telecommande radiofrequence (meilleure portée et on peut tourner le dos au recepteur, utile si tv pas dans la meme direction) d'ati (hercule en fait) , Ativx est programmé en fonction de cette telecommande (pause ,lecture , avance ou recul rapide , en fait des sauts de 20s , saut a la dernierer frame lue etc ...) , elle peut commander en fait pratiquement n'importe quoi zoomplayer mediaplayer , bsplayer  plugin tout pres sur internet,et  en fait quasiment toute commande ayant un raccourci clavier ou meme la souris .

Allé avoue que tu as des actions chez ATI :D
Tu vends ça tres bien.


C'est vrai qu'elle est bien cette telecommande ATI, m'en passe plus.

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 22:19 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Moi je balance direct sur la sortie tv et voila

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 22:21 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Dokko 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 307
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

Puppets_Master, le jeudi 31 juillet 2003, 17:33, dit :

Apres si t'as une carte ATI tu peux acheté une télécommande spécial qui marche par hondes radios (pour controlé le curseur de la souris et tout le reste) , que du bonheur je te dis ^^ .

J'ai fais une petite recherche et apparemment c'est la Télécommande RF pour AIW 7500/8500
Donc moi qui à une simple ATI radeon vivo ou 7200, je suppose que je peux pas l'utiliser :D

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 22:37 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

J'ai vérifié et je répète (puisqu'apparement on lit pas mes posts ^^) que la télécommande RF pour AIW de chez ATI n'est pas limitée aux cartes ATI AIW. D'ailleurs il faudrait m'expliquer en quoi une carte graphique influe sur le fonctionnement d'une télécommande à infra-rouge dont le récepteur se branche en USB...

Perso j'ai une petite GeForce 256 DDR (3 ans d'âge) et la télécommande marche nickel.

Il y a juste 3-4 boutons (fait pour être personnalisés c'est a dire pas "Play" ou "power"...) qui ne fonctionnent pas (mais je l'avai vu sur un forum avant).

De toute manière avec un logiciel (faudra que je recherche le nom si ça intéresse) tu assigne n'importe quelle action windows à partir de n'importe quel bouton (avec possibilité de changer le rôle des boutons selon la fenêtre active).

Ainsi un bouton lance winamp, un autre ouvre le navigateur etc...

Il est aussi conseillé d'installer un xp ou un "window blinds" pour pouvoir personnaliser le look du SE de sa divX-box et avoir seulement les bons outils où il faut
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 31 juillet 2003 à 23:24 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Dokko 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 307
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

Ok ok, c'est juste qu'avec le bol que j'ai :D , je voulais être sur de pas me planter...
Merci pour l'info.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage