Le fait que je fasse un guide pour emule et non pour edonkey est personnel, je trouve emule bien plus sympa à utilisé (interface) et de plus il est open-source (libre de droit). Mais rien ne vous empêche de tester edonkey qui marche aussi très bien.
________________________________________________________________________________
Vous devriez avoir cette fenêtre, c'est une nouvelle interface d'emule qui disponible dans les dernières versionsqui va nous permêtres de le configurer facilement.

-nom d'utilisateur : veuillez changer le nom, c'est toujours plus sympa. (ex : www.sharemanga.com =D )
-laissez ensuite tout par default jusqu'à arriver à terminer.
-Choisissez le type de connexion (pour adsl 512 c?est 512 / 128, voir type de votre abonnement), et cliquez sur appliquer.

Voilà emule est lancé vous vous retrouvez avec quelques serveurs dans votre liste de serveurs.
Ensuite quelques réglages s'imposent :
-dans préférences / serveur, cliquez sur « connexion auto seulement aux serveurs statiques ».
-dans préférences / dossier, choisissez les dossiers dans lesquels les fichiers en cours et les fichiers terminés seront stockés (par default cela va très bien).
Plus important veuillez choisir les fichier que vous voulez partager sur le réseau, pas la peine dans sélectionner trop, les fichiers dit rares suffiront, tout ce qui est film a gros budgets sont deja assés présent sur le réseau.
Note : les fichiers en cours de téléchargement seront aussi partagés.
Je vous laisserais découvrir toutes autres options qui peuvent êtres interessantes mais ne sont pas vital aux fonctionnement.
Ensuite pour la mise en marche, rien de bien compliquez, connectez vous un serveur (statique de préférence, c'est mes préféré) et c?est parti !
Encore un petit conseil, pour arriver à un bon taux de download, il faut bien laissé la mule connecté 10h-15h voir plus et avoir 15-20 fichiers en attentes, sinon c'est presque pas la peine.
Ce message a été modifié par Karasu - vendredi 02 avril 2004 à 15:36.