Sharemanga: Hachimitsu to Clover - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hachimitsu to Clover The série du moment à voir.

Posté vendredi 06 octobre 2006 à 20:00 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageKonPaKu, le 06/10/2006 à 20:22, dit :

Honey & Clover c'est vraiment LA série à voir.

Je trouve que trop de gens ne connaissent pas cette magnifique série (j'exagère peut-être un peu) en raison de subs fr un peu limités ~~

Cette série, elle fait chialer, elle fait tordre de rire... Bref, direct dans mon top 3, miam :crying:

Ça va me manquer quand même T_T

Je ne pense pas que tu exagères.

Je crois que je vais me lancer dans du lobbying actif pour cette série.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 06 janvier 2007 à 12:08 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   miky 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/08/2003

bonjour j ai attendu que la serie soi terminer d etre suber en fr pour la dl j aimerai avoir des conseilles pour le choix de team svp merci

Posté samedi 06 janvier 2007 à 14:05 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

T'as pas vraiment le choix pour la vostf,sauf pour les premiers.Les versions [ANiMA_AH] sont les meilleurs mais tu en as que 7.
Si tu veux qu'une seule team pour la série,prends [U-S-T] et [Deki] car c'est les mêmes personnes.

Posté samedi 06 janvier 2007 à 16:59 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   miky 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/08/2003

Ok merci

Posté mercredi 17 janvier 2007 à 23:57 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   ela 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/06/2005

BONSOIR ! ;-)

J'ai vu l'intégralité de la saison 1 et j'ai été epoustouflée ! J'ai tout regardé en 3 soirs, je viens de terminer le dernier épisode, et suis déjà en manque.

J'ai lu le post de Crysral qui disait qu'il y avait 2 oav mais en vostfr il n'y a qu'un lien de dispo, je voulais savoir s'il contenait 1 ou 2 OAV et s'il n'en contient qu'un alors quel est celui que je dois dl en vosta ?

Sinon j'ai hâte de voir la S2 ! Et surtout je conseille cette série qui mêle l'humour avec des sujets sérieux sans tomber dans le ridicule, enfin c'est mon avis :lol: .

Je veux d'autres sérieux du même genre :P

Posté jeudi 31 mai 2007 à 09:49 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

On m'a conseillé cette série il y a peu et après avoir visionné deux épisodes, j'ai beaucoup rit, mais il y a un détail qui me gêne beaucoup. Le résumé (pris sur sharemanga) dit "L'apparition de la jeune et jolie Hagumi Hanamoto vient bouleverser leur existence. Takemoto et Morita tombent immédiatement amoureux d'elle".
C'est peu de le dire qu'elle est jeune!! Et Morita, il doit bien avoir 16-17 ans donc je vais malheureusement (oui car je me suis bien poilé quand même) m'arrêter là si l'anime continue sur ce chemin, car je ne peux en aucun cas cautionner une histoire d'amour entre un jeune de cet âge avec une petite fille.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 31 mai 2007 à 17:58 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Non, ils ont tous 18 ans révolus. Ils sont à l'université donc ce fait est facilement vérifiable.

Beaucoup de gens arrêtent de regarder l'animé à cause justement de l'aspect "enfantin" d'Hagu. C'est dommage de se bloquer là-dessus car on loupe au final une oeuvre exceptionnelle...
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 31 mai 2007 à 18:11 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageDoudy, le 31/05/2007 à 10:49, dit :

C'est peu de le dire qu'elle est jeune!! Et Morita, il doit bien avoir 16-17 ans donc je vais malheureusement (oui car je me suis bien poilé quand même) m'arrêter là si l'anime continue sur ce chemin, car je ne peux en aucun cas cautionner une histoire d'amour entre un jeune de cet âge avec une petite fille.

Moui, vas y, passe donc à coté de la série la plus juste, et la plus réaliste, de ces 2 dernières années. Après tout, c'est bien mieux d'aller mater Lucky Star avec ses héroines qui font 8ans alors qu'elles en ont 15 non?
Forcément, tu vas passer à coté d'une superbe aventure humaine que vivra l'un des personnages, mais bon, c'est sur que la gamine de 8ans, ça casse tout quoi. Après tout, t'es pas habitué à ce genre de personnages, je comprends que cela te choque.

Nan mais bon, après tout, je te comprends bien. Moi qui suis un lolifanboy devant l'eternel, j'ai beaucoup apprécié cette série, alors il est logique qu'à quelqu'un comme toi, qui déteste les lolis, cela ne plaise pas. Après tout, l'histoire pourrait etre légèrement différente du résumé, voir ne pas du tout etre comme le résumé l'indique.
Mais comme cela implique de mater la série, il est sage de présumer que tu ne le sauras jamais.

Je me trompe?
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 31 mai 2007 à 18:40 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageDeathscythe, le 31/05/2007 à 19:11, dit :

Moi, vas y, passe donc à coté de la série la plus juste, et la plus réaliste, de ces 2 dernières années. Après tout, c'est bien mieux d'aller mater Lucky Star avec ses héroines qui font 8ans alors qu'elles en ont 15 non?

Déjà, je ne savais pas qu'elles avaient dans les 15 ans les héroïnes de Lucky Star, même pas fait gaffe à ce détail. Et puis si j'ai bien compris, Hagu est censée avoir 18 ans( :sifle: ) donc me fait pas la leçon.
Pour moi "Lucky Star" c'est de la pure déconne, du moins moi c'est comme ça que je le prends.

Forcément, tu vas passer à coté d'une superbe aventure humaine que vivra l'un des personnages, mais bon, c'est sur que la gamine de 8ans, ça casse tout quoi. Après tout, t'es pas habitué à ce genre de personnages, je comprends que cela te choque.

Inutile d'être vexant, ça sert à rien (d'autant que je sais pour quelles raisons exactement je regarde des séries comme "Ichigo Mashimaro" ou "Lucky Star", rien à voir avec ce que tu peux imaginer mais bon, je vais pas me répéter 20 fois) et puis je n'ai pas dit que j'allais arrêter direct, j'attends de voir comment ça va tourner.

Moi qui suis un lolifanboy devant l'eternel, j'ai beaucoup apprécié cette série, alors il est logique qu'à quelqu'un comme toi, qui déteste les lolis, cela ne plaise pas. Après tout, l'histoire pourrait etre légèrement différente du résumé, voir ne pas du tout etre comme le résumé l'indique.
Mais comme cela implique de mater la série, il est sage de présumer que tu ne le sauras jamais.

Je vais donc te faire confiance et continuer car déjà, comme je le disais dans mon premier post je me suis vraiment bien marré. Et puis comme tu sembles le dire, je fais fausse route donc pas de soucis.

Et j'aime le KAWAII, pas le loli, merde! Traites-moi de pédophile tant que tu y es! Sérieux j'en ai marre à la fin, j'ai aucune envie que tu me fasses passer pour je ne sais quoi alors que si tu me connaissais bien, tu comprendrais que ce n'est pas du tout mon trip.

Edit : Et merci à Achor qui m'a répondu sans s'énerver ;) .
C'est vrai que t'es méchant Death :ph34r: ! Tu défends cette série comme un dingue, si je t'ai vexé, mea maxima culpa, ce n'était pas mon intention :angry: .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 31 mai 2007 à 18:43 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageDoudy, le 31/05/2007 à 10:49, dit :

On m'a conseillé cette série il y a peu et après avoir visionné deux épisodes, j'ai beaucoup rit, mais il y a un détail qui me gêne beaucoup. Le résumé (pris sur sharemanga) dit "L'apparition de la jeune et jolie Hagumi Hanamoto vient bouleverser leur existence. Takemoto et Morita tombent immédiatement amoureux d'elle".

La haine des lolis aveugle, tout de même... :angry:

Hagu a 18 ans au début de la série, et Morita en a 22 ou 23.
Je suis d'accord que l'apparence physique d'Hagu est un peu dérangeante, mais ça s'arrange par la suite.
Faut pas bloquer là-dessus

EDIT :
Je vois que tu as changé d'avis...
Image IPB

Posté jeudi 07 juin 2007 à 23:39 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Je viens de revoir la série.

Mon nouvel avis sur la fin :

[Voir le message caché (spoiler)]

Bon, on a hagu qui a 3 prétendants.
Shuuji
Takemoto
Morita

Chacun offre à Hagu un amour différent.

Takemoto est l'archétype même de l'amour impossible. Sans talent, sans revenus, il n'a rien. Il ne se démarque en rien finalement. Il ne peut rien. Il ne sait rien. Il n'est pas sur de lui. En fait, il est un peu transparent vis à vis d'Hagu.

Morita, c'est le génie créatif à l'état pur. Il est blindé de thunes. Lui, c'est l'amour passionnel. Comme il le dit lui même, il voulait Hagu pour l'entrainer avec lui dans sa "chute", dans ses tourments. 2 génies peuvent se comprendre. Hagu est amoureuse de lui. Il peut donc subvenir aux besoins du couple, mais de toute façon, cela finira par faire mal aux autres.

Shuuji, lui, est celui qui a été avec Hagu depuis ses débuts. Il l'a toujours poussé. Il est amoureux d'Hagu. Il s'en fout de lui, tout ce qu'il veut, c'est qu'elle réussisse, et lui sacrifie sa vie.

Le choix se fait donc finalement entre Morita et Shuuji. Pourquoi Shuuji plus que Morita finalement? Après tout, Hagu est amoureuse de Morita, Morita d'Hagu. Ils ont de quoi vivre.
Cependant, avec Shuuji, c'est un amour "raisonné". Hagu sait qu'elle pourra toujours compter sur Shuuji, et ce, sans faire de mal aux gens. Shuuji, c'est l'assurance de s'épanouir dans son art, et meme tout court. Avec Morita, c'est plus hasardeux; c'est plutot l'amour d'adolescent.

Shuuji, au final, c'est le choix d'adulte. Toute la série montre l'évolution des personnages vers l'age adulte.
Takemoto trouve sa voie, grandit, réalise ce qu'est la vie. Morita se trouve un job. Mayama arrive à être avec celle qu'il aime (?). Ayu panse ses cicatrices de son amour raté avec Mayama, et Nomiya grandit dans ses relations avec les femmes en essayant de conquérir Ayu. Rika a fait son deuil, et va de l'avant.
Avec du recul, je me dis que si au début, on aurait présenté Shuuji comme un prof lambda, et non comme le cousin d'hagu, je suis sur que la fin aurait sauté aux yeux.

Avis sur la série après ce nouveau visionnage :

C'est toujours aussi excellent. Cette série tape toujours aussi juste.
Après revisionnage, on perçoit mieux certaines choses. Enfin, disons qu'on les comprend mieux.

Eventuellement le seul reproche que je pourrais faire à cet anime, c'est de m'envoyer ma vie directement à mafass, mais bon, c'est pas exactement un reproche ça ^_^

Le seul mystère qui reste à élucider, c'est l'absence de licence sur cet anime...
Direct j'achète les collectors des 2 saisons.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 08 juin 2007 à 00:31 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageDeathscythe, le 08/06/2007 à 00:39, dit :

Je viens de revoir la série.

Mon nouvel avis sur la fin :

Bon, on a hagu qui a 3 prétendants.
Shuuji
Takemoto
Morita

Chacun offre à Hagu un amour différent.

Takemoto est l'archétype même de l'amour impossible. Sans talent, sans revenus, il n'a rien. Il ne se démarque en rien finalement. Il ne peut rien. Il ne sait rien. Il n'est pas sur de lui. En fait, il est un peu transparent vis à vis d'Hagu.

Morita, c'est le génie créatif à l'état pur. Il est blindé de thunes. Lui, c'est l'amour passionnel. Comme il le dit lui même, il voulait Hagu pour l'entrainer avec lui dans sa "chute", dans ses tourments. 2 génies peuvent se comprendre. Hagu est amoureuse de lui. Il peut donc subvenir aux besoins du couple, mais de toute façon, cela finira par faire mal aux autres.

Shuuji, lui, est celui qui a été avec Hagu depuis ses débuts. Il l'a toujours poussé. Il est amoureux d'Hagu. Il s'en fout de lui, tout ce qu'il veut, c'est qu'elle réussisse, et lui sacrifie sa vie.

Le choix se fait donc finalement entre Morita et Shuuji. Pourquoi Shuuji plus que Morita finalement? Après tout, Hagu est amoureuse de Morita, Morita d'Hagu. Ils ont de quoi vivre.
Cependant, avec Shuuji, c'est un amour "raisonné". Hagu sait qu'elle pourra toujours compter sur Shuuji, et ce, sans faire de mal aux gens. Shuuji, c'est l'assurance de s'épanouir dans son art, et meme tout court. Avec Morita, c'est plus hasardeux; c'est plutot l'amour d'adolescent.

Shuuji, au final, c'est le choix d'adulte. Toute la série montre l'évolution des personnages vers l'age adulte.
Takemoto trouve sa voie, grandit, réalise ce qu'est la vie. Morita se trouve un job. Mayama arrive à être avec celle qu'il aime (?). Ayu panse ses cicatrices de son amour raté avec Mayama, et Nomiya grandit dans ses relations avec les femmes en essayant de conquérir Ayu. Rika a fait son deuil, et va de l'avant.
Avec du recul, je me dis que si au début, on aurait présenté Shuuji comme un prof lambda, et non comme le cousin d'hagu, je suis sur que la fin aurait sauté aux yeux.

Avis sur la série après ce nouveau visionnage :

C'est toujours aussi excellent. Cette série tape toujours aussi juste.
Après revisionnage, on perçoit mieux certaines choses. Enfin, disons qu'on les comprend mieux.

Eventuellement le seul reproche que je pourrais faire à cet anime, c'est de m'envoyer ma vie directement à mafass, mais bon, c'est pas exactement un reproche ça :unsure:

Le seul mystère qui reste à élucider, c'est l'absence de licence sur cet anime...
Direct j'achète les collectors des 2 saisons.

Excellente analyse.

Il me semblait pourtant qu'il y avait une licence...

Effectivement, quand on n'a pas de talent particulier et qu'on n'a pas beaucoup d'argent (comme 97% de ceux qui regardent des anime, je pense :unsure: ) ça fait mal.

Dans la plupart des autres séries, Takemoto aurait "gagné" à la fin, et dans quelques autres cas, ça aurait sans doute été Morita.

Le fait que Hagu choississe Shuuji, c'est ce qui fait toute l'originalité et la force de cette histoire.

Les autres intrigues sont aussi très fortes (la relation Rika/Mayama en particulier).
Tout le passage où il embarque Rika dans le train pour retourner sur les lieux de son enfance, c'est vraiment poignant.
La façon dont il parvient à la ramener vers la vie est extraordinaire.

Et j'en oublie (toute l'histoire avec le frère de Morita et leur père).

Tiens, ça m'a donné envie de revoir toute la série. ^_^
Image IPB

Posté vendredi 08 juin 2007 à 00:54 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Voir le messageIznogoud, le 08/06/2007 à 01:31, dit :

Excellente analyse.

Merci ^_^

Citation

Il me semblait pourtant qu'il y avait une licence...

Animeka me dit que non :/
C'est vraiment dommage...
Bon, il est vrai que le public qui achèterait ça serait plutot limité... Mais franchement...
La série est trop excellente pour rester non licenciée...

Citation

Effectivement, quand on n'a pas de talent particulier et qu'on n'a pas beaucoup d'argent (comme 97% de ceux qui regardent des anime, je pense :P ) ça fait mal.

:pinch:

Citation

Dans la plupart des autres séries, Takemoto aurait "gagné" à la fin, et dans quelques autres cas, ça aurait sans doute été Morita.

Le fait que Hagu choississe Shuuji, c'est ce qui fait toute l'originalité et la force de cette histoire.

Les autres intrigues sont aussi très fortes (la relation Rika/Mayama en particulier).
Tout le passage où il embarque Rika dans le train pour retourner sur les lieux de son enfance, c'est vraiment poignant.
La façon dont il parvient à la ramener vers la vie est extraordinaire.

Et j'en oublie (toute l'histoire avec le frère de Morita et leur père).

C'est vrai que

Rika/Mayama, c'est une très belle histoire finalement.
Parce que finalement, au début, le Mayama, c'est un peu l'amour d'adolescent. Il est épris d'une femme plus agée que lui, qui refuse d'accepter ses sentiments, somme toute, d'enfant. Il grandit lui aussi, au contact de Nomiya, Yamazaki et l'autre avec son chien -j'ai oublié son nom alors qu'elle est quand meme vachement cool :D. En meme temps qu'il grandit, qu'il murit, son amour pour Rika gagne en profondeur. Il s'affirme auprès d'elle. cf quand il démisionne pour aller chez Rika et qu'il s'invite, et cf le passage de Sapporo.
Mayama, c'est un peu la synthèse Takemoto/Morita/Shuuji.
Il grandit comme Takemoto, il a la thune de Morita -et on peut supposer en tout cas qu'il travaille bien, à un niveau certes moindre que Morita-, et il a surtout la sagesse de Shuuji. Il peut totalement supporter celle qu'il aime, capacité qui fait totalement défaut à Takemoto -sur le plan financier- et à Morita -sur le plan émotionnel, puisqu'il poursuit plutot un but égoïste en courtisant Hagu. Takemoto, c'est vraiment... yep, j'suis tenté de dire, LE gars :ph34r: J'sais pas trop comment définir ça... Ptet simplement le gars qui assure sur tous les plans possibles... et qui en plus réussit professionnellement.
Ses mauvais points? Ses manières possessives envers Rika? Une preuve d'amour à la Shuuji ça :P

De meme, pour Morita et son frangin, ben, ce passage sur leur passé, ça éclaire beaucoup sur les motivations de chacun... Et n'empeche que la, j'ai bien percuté le lien avec le Mocademy Award de Morita :D -si tu t'en souviens pas, ça te donne une bonne raison de revoir la série 0:).
Ce passage donne de la profondeur à Morita... Personnage finalement assez peu présent, un peu mis de coté...
Mais qui finalement a une importance capitale... Meme si, en fait, il se comporte juste comme un grand enfant... Qu'il a toujours été...

Dans un registre totalement à part, je suis en train de récupérer les chansons qu'on entend dans la série, au cours des épisodes (celles qui sont traduites par solar 0:) ). ça te tente une archive Izno?
Parce que je les ai pas trouvé dans une seule archive ces chansons la... Après, je cherche peut etre mal, mais bon...
Image IPB

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 08 juin 2007 à 20:03 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageDeathscythe, le 08/06/2007 à 01:54, dit :

Dans un registre totalement à part, je suis en train de récupérer les chansons qu'on entend dans la série, au cours des épisodes (celles qui sont traduites par solar :) ). ça te tente une archive Izno?
Parce que je les ai pas trouvé dans une seule archive ces chansons la... Après, je cherche peut etre mal, mais bon...

Evidemment que ça me tente.

J'ai commencé à lire le manga et à revoir la série.
ça me fait toujours autant d'effet... -_-
Image IPB

Posté vendredi 08 juin 2007 à 20:17 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Voir le messageDeathscythe, le 08/06/2007 à 01:54, dit :

Dans un registre totalement à part, je suis en train de récupérer les chansons qu'on entend dans la série, au cours des épisodes (celles qui sont traduites par solar -_- ). ça te tente une archive Izno?

Huhu, je m'étais amusé à faire ça aussi, mais j'avais eu la chance de trouver un site qui proposait toutes celles de la saison 1 puis une archive regroupant toutes celles de la saison 2.

Donc si t'as du mal à les récupérer, ou que tu veux pas te fatiguer, on peut s'arranger ;).
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7