Rika/Mayama, c'est une très belle histoire finalement.
Parce que finalement, au début, le Mayama, c'est un peu l'amour d'adolescent. Il est épris d'une femme plus agée que lui, qui refuse d'accepter ses sentiments, somme toute, d'enfant. Il grandit lui aussi, au contact de Nomiya, Yamazaki et l'autre avec son chien -j'ai oublié son nom alors qu'elle est quand meme vachement cool

. En meme temps qu'il grandit, qu'il murit, son amour pour Rika gagne en profondeur. Il s'affirme auprès d'elle. cf quand il démisionne pour aller chez Rika et qu'il s'invite, et cf le passage de Sapporo.
Mayama, c'est un peu la synthèse Takemoto/Morita/Shuuji.
Il grandit comme Takemoto, il a la thune de Morita -et on peut supposer en tout cas qu'il travaille bien, à un niveau certes moindre que Morita-, et il a surtout la sagesse de Shuuji. Il peut totalement supporter celle qu'il aime, capacité qui fait totalement défaut à Takemoto -sur le plan financier- et à Morita -sur le plan émotionnel, puisqu'il poursuit plutot un but égoïste en courtisant Hagu. Takemoto, c'est vraiment... yep, j'suis tenté de dire, LE gars

J'sais pas trop comment définir ça... Ptet simplement le gars qui assure sur tous les plans possibles... et qui en plus réussit professionnellement.
Ses mauvais points? Ses manières possessives envers Rika? Une preuve d'amour à la Shuuji ça
De meme, pour Morita et son frangin, ben, ce passage sur leur passé, ça éclaire beaucoup sur les motivations de chacun... Et n'empeche que la, j'ai bien percuté le lien avec le Mocademy Award de Morita

-si tu t'en souviens pas, ça te donne une bonne raison de revoir la série

.
Ce passage donne de la profondeur à Morita... Personnage finalement assez peu présent, un peu mis de coté...
Mais qui finalement a une importance capitale... Meme si, en fait, il se comporte juste comme un grand enfant... Qu'il a toujours été...