Sharemanga: Hachimitsu to Clover - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hachimitsu to Clover The série du moment à voir.

Posté vendredi 15 septembre 2006 à 22:33 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageDeathscythe, le 15/09/2006 à 22:29, dit :

J'ai vu jusqu'au 11, et la seule chose que je puisse dire, c'est : wouha.

Je ne peux que t'appuyer.
Au vu de la qualité de la série, c'est incroyable que le fansub français ne lui ait pas porté plus d'attention.


J'étais malheureusement au courant de la fin à cause d'un très méchant spoiler à propos du manga :sorcerer:

Ne lisez pas les spoilers !

Pourtant, ça ne m'a pas empêché d'être très ému par cette 2e saison.
La finesse avec laquelle nous sont présentés les personnages et les relations entre eux est absolument remarquable.

Honey and Clover surpasse Kare Kano, qui était pour moi une référence.


Le sevrage après le dernier épisode sera très difficile.
Quelqu'un a écrit sur qu'à la fin de chaque épisode, on avait l'impression de quitter ses meilleurs amis.
C'est tout à fait ce que je ressent.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 16 septembre 2006 à 09:54 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Il n'y a malheureusement que 12 épisodes ce qui veut dire que le dernier est passé jeudi au Japon... Cette deuxième saison couvre donc la totalité du manga en omettant un petit passage Nomiya/Yamada du dernier chapitre qui était de toute façon assez dispensable.

J'ai été vraiment ébloui par cette seconde saison car en plus d'être plus "dure" au niveau émotion que la 1ere, l'animation était vraiment superbe et vous éclatait les rétines à chaque épisode. C'est vraiment rare de trouver des animés arrivant à surpasser le manga d'origine et Honey And Clover est l'un d'entre eux.

Pour le "nouveau couple" :

[Voir le message caché (spoiler)]
ça se bagarre pas mal sur les forums anglophones pour savoir pourquoi Hagu a choisi Shuuji et pas Morita ou Takemoto. Moi je vois ça comme cela : Takemoto déjà je pense qu'elle l'a jamais aimé mais que son coeur allait plutôt vers Morita. Le problème étant que celui-ci lui a demandé d'abandonner le dessin, chose qui est tout simplement impensable pour Hagu et qui reviendrai à la tuer. Elle choisit donc Shuuji car étant à la base comme un père pour elle, c'est de plus le seul capable (financièrement déjà) et voulant consacrer 24h/24 des prochaines années à la réeducation de la main d'Hagu.

Certains voient cette relation d'un mauvais oeil parce que Shuuji et Hagu sont quand même cousins au second degré et croient qu'Hagu a choisi Shuuji parce qu'elle l'aime. Shuuji qui gueule "je l'aime" à la fin de l'épisode 11 a suffit pour qu'ils crient à la relation incestueuse. Meh. Je pense pas qu'Hagu aime Shuuji au départ donc franchement ça ne m'a pas gêné. Elle a simplement choisi celui qui l'aiderai à redessiner à nouveau.


Chika Umino à la fin du manga a annoncé qu'elle ferait un spin-off dans l'univers d'Honey And Clover. Reste plus qu'à attendre son adaptation en animé pour se consoler :w00t:
Image IPB


Image IPB

Posté samedi 16 septembre 2006 à 22:46 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Même si le sexe n'est jamais abordé dans l'anime...

[Voir le message caché (spoiler)]
On ne me fera jamais croire que c'est une relation platonique.

Moi, ce qui me choquait, c'était plutôt la différence d'âge.

Enfin, ça ne me choque pas vraiment, parce que le dénouement est assez logique, finalement.

Mais c'est très loin de la morale qu'on aurait pu imaginer dans un banal anime sentimental (où Hagu aurait choisi Takemoto après avoir longtemps hésité avec Morita)

Mais ici, on est dans la vrai vie, et le type insignifiant, sans talent et fauché n'a aucune chance de finir avec l'héroïne.


Morita a bien résumé la situation :
"Il va lui sacrifier sa vie. Il est impossible que je puisse surpasser ça."

Pour en revenir à Shuuji, je pense que ce serait plutôt s'il n'y avait pas de relation amoureuse que ce serait malsain.
Je ne crois pas qu'on puisse envisager de consacrer sa vie à quelqu'un d'autre que la personne qu'on aime (sauf à se vouer à des causes humanitaires, mais dans ce cas, ce n'est pas à une seule personne)

Dans le cas où Shuuji considèrerait Hagu comme sa fille, il serait quand même beaucoup trop possessif et étouffant pour qu'on puisse considérer qu'il lui permet de vivre normalement.

L'argument financier ne tient pas non plus (Morita est riche)

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 16 septembre 2006 à 23:49 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Il est bien évident que

[Voir le message caché (spoiler)]

Shuuji aime Hagu (et il le dit clairement dans l'épisode 12) s'il est prêt à sacrifier sa vie pour elle, comme tu l'as dit. Hagu est tout simplement la personne qui lui a permit de continuer à vivre après l'histoire Harada/Rika. Si cette "relation" ne me choque pas c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas réciproque car il est clairement indiqué dans la série qu'Hagu aime Morita.

Takemoto était out dès le début car ne pouvant pas financièrement supporter deux personnes (il ne peut même pas lui acheter une rose ;-)) et parce qu'Hagu n'est pas amoureuse de lui.

Je pense que Morita aurait pû la conquérir s'il ne lui avait pas demandé d'arrêter de dessiner et s'il avait été un peu plus présent pour elle : ce sont deux "génies" de l'art et Hagu est avant tout amoureuse de l'art. Peut-être que lorsque Hagu pourra dessiner à nouveau, elle ira chercher Morita... mais ça on le saura jamais ;)

Comme tu le dis, c'est assez loin du dénouement d'un animé sentimental moyen et c'est sûrement pour cela que la majorité des spectateurs a été choqué par la révélation de Shuuji : il n'y avait presque aucun indice sérieux tout au long de la série qui affirme qu'il soit amoureux d'Hagu.

Image IPB


Image IPB

Posté mercredi 27 septembre 2006 à 04:55 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   cellaur 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 22/01/2006

:P Je suis fan, et mon coeur est brisé parce que j'ai lu la fin... :w00t:


[Voir le message caché (spoiler)]
La curiosité est un vilain défaut ! :lol:



[Voir le message caché (spoiler)]
...Très vilain !!


Posté mercredi 27 septembre 2006 à 13:29 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Crysral 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 07/10/2005

Citation

Au vu de la qualité de la série, c'est incroyable que le fansub français ne lui ait pas porté plus d'attention.


Je suis entièrement d'accord, mais pas d'inquiétude, fier d'avoir été le premier à s'être lancé sur la série en france, je vous garantie de la finir intégralement, toute saison, films, bonus, accompagnés des ost evidemment, même si la team avec qui je faisais la série est aujourd'hui fermé. Tout sortira sous la même bannière, sans erreur, avec la justesse de traduction habituelle. Je demande juste un peu de patience ( un an :P ? ).

En ce qui concerne la saison deux, je garde des réserves en ce qui concerne les remarques déjà émises, il reste encore un dernier épisode pour comfirmer la bonté infinitésimale que nous a été cette série au cours de ces deux dernières années !

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 22:48 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

ça y est, j'ai vu le dernier épisode.

La série confirme tout le bien que l'on a pu en dire.

Il fallait oser faire une fin aussi belle, et avec autant de retenue.
Ils l'ont fait.
Pour moi, c'est une véritable leçon pour tous les réalisateurs qui ont saccagé une série avec un dernier épisode foireux.


Mais passons, ça n'a aucune importance face à la grâce d'Honey and Clover.


Honey and Clover a ceci d'unique :

[Voir le message caché (spoiler)]
Le héros échoue.
Malgré toute sa bonne volonté, son amour ne sera pas payé de retour.

Il n'a pas non plus un grand talent, et il semble évident qu'il n'atteindra pas des sommets dans sa vie.

Bref, Takemoto, c'est nous.
Honey and Clover n'essaie pas de nous faire croire que tout le monde peut réussir, gagner de l'argent, tomber les filles, combattre les extra-terrestres (ou que sais-je encore :sorcerer: )

Cependant, la vie est pleine de rencontres, et vaut d'être vécue.

Les moments de bonheur sont peut-être brefs, mais ils restent avec nous pour toujours.

C'est simple, c'est tendre, c'est magnifique. ^_^

La 2e saison est meilleure que la 1ère, ce qui est extrèmement rare, quelque soit la série.
Elle est peut-être moins drôle, mais elle gagne largement en émotion ce qu'elle perd en comique.

Plus que par la musique (avec quelques airs très émouvants, tout de même), la série est portée par les chansons (au moins une par épisode) qui s'accordent parfaitement avec les situations et l'humeur des personnages.


J'ai énormément de mal à trouver des défauts à cette série.
En fait, je n'en vois pas, à part peut-être l'apparence physique de Hagu (mais le côté gamine est beaucoup moins apparent dans la 2e saison)


J'avoue que je suis à cours de mots pour dire mon bonheur d'avoir vu Honey and Clover. :)

Et après tout ça, je suis incapable de vous dire quel est mon personnage préféré, ou même quel est le véritable personnage principal de la série (Takemoto a une fonction de narrateur, mais ça n'en fait pas le centre de l'action)

Une autre preuve de l'excellente qualité d'ensemble de la série.


Un seul smiley convient pour terminer :P

[Voir le message caché (spoiler)]
ça ressemble à un trèfle à quatre feuilles, non ? ^_^

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 23:09 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 29/09/2006 à 23:48, dit :

Honey and Clover a ceci d'unique :

[Voir le message caché (spoiler)]
Le héros échoue.
Malgré toute sa bonne volonté, son amour ne sera pas payé de retour.

Il n'a pas non plus un grand talent, et il semble évident qu'il n'atteindra pas des sommets dans sa vie.

Bref, Takemoto, c'est nous.
Honey and Clover n'essaie pas de nous faire croire que tout le monde peut réussir, gagner de l'argent, tomber les filles, combattre les extra-terrestres (ou que sais-je encore :sorcerer: )

Cependant, la vie est pleine de rencontres, et vaut d'être vécue.

Les moments de bonheur sont peut-être brefs, mais ils restent avec nous pour toujours.

Splendide. La série et ton spoiler je veux dire.
J'arrivais pas trop à savoir pourquoi ça faisait autant mouche, après t'avoir lu, j'ai de suite mieux compris.
Donc merci d'avoir formulé ça :P


Comme l'a dit izno, une vraie fin, qui tient la route.
Une fin dont devraient s'inspirer les scénaristes des autres animes en somme. Comme l'a dit izno quoi >_<

Je m'aperçois qu'en fait, j'allais dire exactement les memes choses qu'izno, donc bon, ça sert à rien, j'vais m'arrêter la.

Donc un gros +1 à izno.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté samedi 30 septembre 2006 à 18:24 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Ce dernier épisode était magnifique et conclut de très belle façon la série. La nouvelle voix de Takemoto surprend un peu au début de l'épisode mais a ce même ton mélancolique que l'original, ne gachant en rien les plus beaux moments de cet épisode. La dernière scène notamment est sublime.

Comme l'a dit Izno (dans son très beau post), cette seconde saison aura été pour moi supèrieure à la première. L'animation est tout simplement splendide et n'a aucun moment de faiblesse au cours de ces 12 épisodes. Les chansons ( des fois 2 par épisode !) sont toujours adaptés aux passages qu'elles accompagnent et apportent beaucoup à l'ensemble.

Les relations entre les personnages auront grandement evoluées en 12 épisodes et le côté sentimental aura pris l'ascendant sur le côté comique. Plus de Morita pour nous faire rire à chaque épisode mais tous les autres personnages s'acharnent à nous faire pleurer. Cette saison 2 aura eu le mérite (comme la 1ere) de me faire pleurer, moi qui suis aussi sensible qu'une carpe.

Le seul point noir que je trouve avec du recul, c'est cette manie de souvent couper les moments dramatiques avec de la comédie. L'exemple qui me vient dans cet épisode est quand Kaoru appelle son homme de main Shiroyama; ils ont une discussion très émouvante et d'un coup Shiroyama sort une petite blague qui "casse" un peu l'ambiance... Ca arrive au final assez souvent et j'ai trouvé cela un peu dommage.

Je donnerai à cette saison un 11 sur 10 tellement j'ai été comblé et il me tarde que l'on découvre les aventures de Takemoto et ses amis, aussi bien en manga qu'en animé, en France (la rumeur court comme quoi Kana aurait acquis les droits pour le manga ET l'animé... Faut y croire !).

PS : On est vraiment que 3 à suivre ce chef-d'oeuvre ? Ralala >_<
Image IPB


Image IPB

Posté dimanche 01 octobre 2006 à 19:44 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   HornWilly[Faeh] 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

Non je le suis aussi.

Mais, je crois que vous avez tout dit !

Rien à rajouter, à part :

Tout ceux qui ne l'ont pas vu ! JETTEZ VOUS DESSUS !

C'est un des rares animés qu'il faut voir ou avoir dans sa vidéothéque pour dire que l'on connait la jap'animation !
Vive le ramen. © HornWilly[Faeh]
Site : DreamJap.com - Programme des sorties des animés au japon.

Image IPB

Posté dimanche 01 octobre 2006 à 21:29 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Citation

' post='373795' date='01/10/2006 à 20:44' ]
Tout ceux qui ne l'ont pas vu ! JETTEZ VOUS DESSUS !


Je crois que je vais suivre ton conseil après avoir lu vos avis sur la série :rolleyes:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 02 octobre 2006 à 10:20 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Crysral 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 07/10/2005

C'est en cours de téléchargement, j'ai hâte :P
En tout cas vos commentaires me font baver !
Par contre ce que je trouve dommage c'est que vous comparez la première et deuxième saison...
De mon point de vue c'est juste le découpage obligatoire subie par le manga original pour l'adaptation télé : l'un suit l'autre, il n'y a pas de rupture au niveau de l'histoire : pour résumer, Honey and Clover c'est une des plus belles histoires contée en 39 épisodes :P ( 24 + 2 + 13 )

Posté lundi 02 octobre 2006 à 12:35 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   HornWilly[Faeh] 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

Voir le messageCrysral, le 02/10/2006 à 11:20, dit :

C'est en cours de téléchargement, j'ai hâte :P
En tout cas vos commentaires me font baver !
Par contre ce que je trouve dommage c'est que vous comparez la première et deuxième saison...
De mon point de vue c'est juste le découpage obligatoire subie par le manga original pour l'adaptation télé : l'un suit l'autre, il n'y a pas de rupture au niveau de l'histoire : pour résumer, Honey and Clover c'est une des plus belles histoires contée en 39 épisodes :) ( 24 + 2 + 13 )


Exact, le tout, n'est pas coupé. La saison 1 et 2 se suivent parfaitement.
Vive le ramen. © HornWilly[Faeh]
Site : DreamJap.com - Programme des sorties des animés au japon.

Image IPB

Posté mardi 03 octobre 2006 à 11:02 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Crysral 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 07/10/2005

Ca y est je l'ai vu !
Spoil !
[Voir le message caché (spoiler)]
La vie est douce et amère, d'où le sandwhich au miel et au trèfle ( j'imagine que c'est amère comme goût les trèfles xD )

Je comfirme vos dires, la fin est magnifique, en parfaite adéquation avec ce qu'est la vie réelle dans son essence absolue ! Vous allez dire que je pinaille, mais de mon point de vue

[Voir le message caché (spoiler)]
Takemoto n'a ni perdu ni gagné, il n'est pas un gentil qui luttait pour un idéal afin de vaincre un mal ou un autre... On n'a fait que l'accompagner dans les expériences de sa vie, ainsi que celles d'autres. Serait-ce une des nombreuses leçons de la série ? Arrêter le manichéisme ? ( si ca s'écrit comme ca xD )


Posté vendredi 06 octobre 2006 à 19:22 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   KonPaKu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 06/10/2006

Honey & Clover c'est vraiment LA série à voir.

Je trouve que trop de gens ne connaissent pas cette magnifique série (j'exagère peut-être un peu) en raison de subs fr un peu limités ~~

Cette série, elle fait chialer, elle fait tordre de rire... Bref, direct dans mon top 3, miam :crying:

Ça va me manquer quand même T_T

PS : c'est un peu dommage qu'ils aient changé de seiyuu pour Takemoto. J'ai pas pu m'y faire :|
Mini Goldorak Érotique

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage