ça y est, j'ai vu le dernier épisode.
La série confirme tout le bien que l'on a pu en dire.
Il fallait oser faire une fin aussi belle, et avec autant de retenue.
Ils l'ont fait.
Pour moi, c'est une véritable leçon pour tous les réalisateurs qui ont saccagé une série avec un dernier épisode foireux.
Mais passons, ça n'a aucune importance face à la grâce d'Honey and Clover.
Honey and Clover a ceci d'unique :
[Voir le message caché (spoiler)]
Le héros échoue.
Malgré toute sa bonne volonté, son amour ne sera pas payé de retour.
Il n'a pas non plus un grand talent, et il semble évident qu'il n'atteindra pas des sommets dans sa vie.
Bref, Takemoto, c'est nous.
Honey and Clover n'essaie pas de nous faire croire que tout le monde peut réussir, gagner de l'argent, tomber les filles, combattre les extra-terrestres (ou que sais-je encore

)
Cependant, la vie est pleine de rencontres, et vaut d'être vécue.
Les moments de bonheur sont peut-être brefs, mais ils restent avec nous pour toujours.
C'est simple, c'est tendre, c'est magnifique.
La 2e saison est meilleure que la 1ère, ce qui est extrèmement rare, quelque soit la série.
Elle est peut-être moins drôle, mais elle gagne largement en émotion ce qu'elle perd en comique.
Plus que par la musique (avec quelques airs très émouvants, tout de même), la série est portée par les chansons (au moins une par épisode) qui s'accordent parfaitement avec les situations et l'humeur des personnages.
J'ai énormément de mal à trouver des défauts à cette série.
En fait, je n'en vois pas, à part peut-être l'apparence physique de Hagu (mais le côté gamine est beaucoup moins apparent dans la 2e saison)
J'avoue que je suis à cours de mots pour dire mon bonheur d'avoir vu Honey and Clover.
Et après tout ça, je suis incapable de vous dire quel est mon personnage préféré, ou même quel est le véritable personnage principal de la série (Takemoto a une fonction de narrateur, mais ça n'en fait pas le centre de l'action)
Une autre preuve de l'excellente qualité d'ensemble de la série.
Un seul smiley convient pour terminer
[Voir le message caché (spoiler)]
ça ressemble à un trèfle à quatre feuilles, non ?