Bonjour
je voudrer lire des scans sur ma psp
ms pas moyen de mettre les bonnes resolutions kelkun a une solution ?
merci
PSP Playstation - Lire ses mangas avec
Posté lundi 19 septembre 2005 à 07:09 (#2)
A vrai dire oublie cette idée, je l'ai fait au début mais c'est pas pratique
Tu peux pas faire tenir l'image entière sur l'écran (pas lisible) et si tu lui laisses une grande taille tu es obligé de faire défiler et il met quelques secondes a bien afficher a chaque fois...
Tu peux pas faire tenir l'image entière sur l'écran (pas lisible) et si tu lui laisses une grande taille tu es obligé de faire défiler et il met quelques secondes a bien afficher a chaque fois...
Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Posté lundi 19 septembre 2005 à 11:10 (#3)
Une petite partie du Ch 174 de Bleach au format PSP ^^
Essayez, la qualité est bonne.
lol, j'ai oublié le lien
Petite partie de Bleach Ch174
Essayez, la qualité est bonne.
lol, j'ai oublié le lien
Petite partie de Bleach Ch174

Posté lundi 19 septembre 2005 à 11:30 (#4)
merci pour les reponses
c cool le chp de bleach mais moi je voudrer un tuto pour redimensionner
c cool le chp de bleach mais moi je voudrer un tuto pour redimensionner

Posté lundi 19 septembre 2005 à 11:50 (#5)
Voila ( sous paintshop)
Tu prends une page d'un manga
Celle la par exemple
Là, tu peux la diviser en 3. Donc tu sélectionnes une partie et tu la colles sur une nouvelle page.
Comme ca.
Puis tu fais Image-->Redimensionner et tu rentre 472 x 272 ( Resolution de la PSP)
Bon, je ne sais pas très bien expliquer mais bon, ca devrait aller.
Le Ch174 Complet de Bleach au format PSP
Tu prends une page d'un manga
Celle la par exemple
Là, tu peux la diviser en 3. Donc tu sélectionnes une partie et tu la colles sur une nouvelle page.
Comme ca.
Puis tu fais Image-->Redimensionner et tu rentre 472 x 272 ( Resolution de la PSP)
Bon, je ne sais pas très bien expliquer mais bon, ca devrait aller.
Le Ch174 Complet de Bleach au format PSP

Posté lundi 19 septembre 2005 à 12:28 (#6)
merci c'est sympa ver essayer avec one piece pour l'instant
avec ts les scans ke j'ai ca va etre long lol
avec ts les scans ke j'ai ca va etre long lol
Posté mardi 20 septembre 2005 à 07:57 (#7)
POur redeminensionner,si toutes les images que tu as sont au même format, acdsee peut le faire il posséde un outil de masse redimensionnement, après il en existe peut être d'autres, mais j'ai pas cherché...

Mibu-Fansubs
Gunbuster 2 // Black Cat // Eyeshield 21 // Basilisk // Samurai Champloo // Prince of Tennis
Final Fantasy AC & LO // Tenjô Tenge // Tokkô // Bleach // One Piece
Torrent de Mibu
------------------------------------
Carte des Sharemanguiens
Gunbuster 2 // Black Cat // Eyeshield 21 // Basilisk // Samurai Champloo // Prince of Tennis
Final Fantasy AC & LO // Tenjô Tenge // Tokkô // Bleach // One Piece
Torrent de Mibu
------------------------------------
Carte des Sharemanguiens
Posté mardi 20 septembre 2005 à 09:37 (#8)
en faite j'utilise ifrant view pour redimensionner
ms merci de ton conseil
ms merci de ton conseil
Posté dimanche 25 septembre 2005 à 13:39 (#9)
Bonjour
je vais vous expliquer comment lire d'une facon agréable des scan de mangas .
tous d'abord il vous faut Irfanview ( log de retouche d'image tres simple )
ouvrez le prog et faite fichier - batch conversion rename
ensuite selectionner tous vos images et faites add ensuite ranger par ordre croissant en faisant sort file a gauche car si vous le faite pas la psp fera n'importe quoi car elle lis par heure de creation et non par nom de fichier ...
ensuite cliquer sur option en bas et mettez 100 % en qualite et ensuite sur set advanced
il faut cocher la case "use resample fonction " et enfin dans new size il faut mettre " 472 x 816 " ( pour les scan de 1 pages ) ou "944 x 816 "( pour les scan de 2 pages )
ensuite cliquer sur start
ensuite mettre les images dans psp/photo/nom de votre manga
voila vous verrez il ya juste a descendre avec le pad analogique pour les 1 pages ( mette 100 % de zoom )
et pour les 2 pages faut faire pareil sauf qu'il faut bouger pour l'autre page
a+
je vais vous expliquer comment lire d'une facon agréable des scan de mangas .
tous d'abord il vous faut Irfanview ( log de retouche d'image tres simple )
ouvrez le prog et faite fichier - batch conversion rename
ensuite selectionner tous vos images et faites add ensuite ranger par ordre croissant en faisant sort file a gauche car si vous le faite pas la psp fera n'importe quoi car elle lis par heure de creation et non par nom de fichier ...
ensuite cliquer sur option en bas et mettez 100 % en qualite et ensuite sur set advanced
il faut cocher la case "use resample fonction " et enfin dans new size il faut mettre " 472 x 816 " ( pour les scan de 1 pages ) ou "944 x 816 "( pour les scan de 2 pages )
ensuite cliquer sur start
ensuite mettre les images dans psp/photo/nom de votre manga
voila vous verrez il ya juste a descendre avec le pad analogique pour les 1 pages ( mette 100 % de zoom )
et pour les 2 pages faut faire pareil sauf qu'il faut bouger pour l'autre page
a+
Posté lundi 19 décembre 2005 à 08:40 (#10)
Est ce qu il faut toujours attendre une petite seconde que la console mette l'image nette avec cette methode?
Posté mercredi 25 janvier 2006 à 17:54 (#12)
ah c'est pas trop génant?
parceque moi c'est ce qui me freine le plus pour acheter la psp.
On me l'a preter une journée , j'ai transferer un manga de battle royale dessus, et c'est vrai que naviguer dessus avec le "joystick" et attendre 1 seconde que le flou devienne net a chaque fois, c'est un peu génant quand meme
parceque moi c'est ce qui me freine le plus pour acheter la psp.
On me l'a preter une journée , j'ai transferer un manga de battle royale dessus, et c'est vrai que naviguer dessus avec le "joystick" et attendre 1 seconde que le flou devienne net a chaque fois, c'est un peu génant quand meme

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 20:14 (#13)
A oui, tu les mets direct.
Moi, je les redimentionne donc c'est bon.
Pour te donner une idée
Si t'apprécie, clique sur ma sign.
Moi, je les redimentionne donc c'est bon.
Pour te donner une idée
Si t'apprécie, clique sur ma sign.

Posté jeudi 02 février 2006 à 11:00 (#14)
Juste pour info, g trouvé un logiciel qui se nomme PSP Photo qui redimensionne automatiquement tout un dossier ou même des archives contenant des images, avec gestion de la qualité etc......
G l'ai trouvé sur la mule.
Il y a tjrs ce petit effet de flou mais je trouve que ça ne gène presque po et que c tout à fait utilisable comme cela.
Faites moi signe si vous le voulez et ne le trouvez po jpourrai vous l'envoyer par mail.
Ciaooooo tout le monde
G l'ai trouvé sur la mule.
Il y a tjrs ce petit effet de flou mais je trouve que ça ne gène presque po et que c tout à fait utilisable comme cela.
Faites moi signe si vous le voulez et ne le trouvez po jpourrai vous l'envoyer par mail.
Ciaooooo tout le monde

Posté vendredi 03 février 2006 à 19:48 (#15)
Alala , vous y êtes pas du tout !!!
1 - Il vous faut une PSP avec un Firmware 1.5.
2 - Vous téléchargez votre petit scan, et par le même occasion l'homebrew appelé JPEG Viewer.
3 - Vous transférez le tout sur PSP et vous lancez le logiciel (homebrew), et là, c'est parfait.
----- JPEG Viewer ------
Voici les options que j'utilise :
- Mettre 9 images en caches -> La psp charge entièrement les 9 premieres images de votre dossier, -> aucun temps de latence quand on change d'images.
- La psp à 333 Mhz pour charger les images rapidement, et lire correctement la musique en même temps ( pour ceux qui veulent de la musique en lisant évidement ...).
- Adapter les images à la largeur à la largeur de l'écran, en gros, on voit " une ligne de case " par " écran ".
---------------------------
Pour ceux qui n'ont pas capté : pas besoin de redimensionner les images.
1 - Il vous faut une PSP avec un Firmware 1.5.
2 - Vous téléchargez votre petit scan, et par le même occasion l'homebrew appelé JPEG Viewer.
3 - Vous transférez le tout sur PSP et vous lancez le logiciel (homebrew), et là, c'est parfait.
----- JPEG Viewer ------
Voici les options que j'utilise :
- Mettre 9 images en caches -> La psp charge entièrement les 9 premieres images de votre dossier, -> aucun temps de latence quand on change d'images.
- La psp à 333 Mhz pour charger les images rapidement, et lire correctement la musique en même temps ( pour ceux qui veulent de la musique en lisant évidement ...).
- Adapter les images à la largeur à la largeur de l'écran, en gros, on voit " une ligne de case " par " écran ".
---------------------------
Pour ceux qui n'ont pas capté : pas besoin de redimensionner les images.