Sharemanga: Gros probleme telechargements - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gros probleme telechargements corruption à tous les étages

Posté mardi 13 septembre 2005 à 11:34 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Lucifer 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/11/2004

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, j'ai un probleme... :lol:

Brievement : il s'agit d'un probleme qui m'empeche de telecharger quoi que ce soit. En fait, pour être plus précis, je peux telecharger n'importe quel fichier mais celui-ci est toujours corrompu à l'arivée. Les images s'affichent mais avec des traits dans tous les sens et incompletes et les fichiers quand c'est des exe par exemple m'affichent quand je les lance :

"The installer you are trying to use is corrupted or incomplete. This could be the result of a domaged disk, a failed download or a virus.

You may want to contact the author of this installer to obtain a new copy.

It may be possible to skip this check using the /NRC command line switch (NOT RECOMMENDED)"

Si quelqu'un peut m'aider, je ne sais vraiment pas quoi faire, je déprime. Mon disque dur est neuf, les download passent quand d'autres personnes essayent les mêmes fichiers et je n'ai eu aucun signale de virus. ( ORDI+Antivirus à jour...)

Merci par avance de votre aide !

:sifle:
Lucifer

Posté mardi 13 septembre 2005 à 15:59 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Gaara21 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2005

ben déjà c'est quoi ton antivirus "à jour" ?

de plus t'as scanné tes hdd (scandisk, par exemple, ou bien powermax si c'est maxtor....) ?.
Image IPB

"Handicapé du pad et de la souris"

"Techniquement... C'est pas Faux !!!!!"

Posté mardi 13 septembre 2005 à 16:37 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Bah, si ton antivirus est Norton, change tout de suite et prend plutôt du genre avast! : gratuit, disponible en téléchargement (demande à qqun de le faire pour toi...)

Essaye aussi de faire un scan complet de ton disque avec Ad-aware (disponible en téléchargement...)

Et puis, assure-toi qu'il y a pas un problème au niveau de ton firewall...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 13 septembre 2005 à 17:27 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Lucifer 

• Habitué
  • PipPipPip

J'étais encore en cours,désolé, je réponds :

Antivirus : Symantec antivirus corporate edition

"de plus t'as scanné tes hdd (scandisk, par exemple, ou bien powermax si c'est maxtor....) ?." --> Oui scandisk et c'est un seagate.

J'ai passé également ad-aware et même spybot : rien, même pas de mouchards

Firewall, j'en ai pas.
Lucifer

Posté mardi 13 septembre 2005 à 22:36 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Essaie avec un autre navigateur si tu penses que c'est uniquement lié aux téléchargements (Mozilla, IE, Opera, etc...).

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 01:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Gaara21 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2005

kakashi-senseï, le 13/09/2005 à 18:27, dit :

J'étais encore en cours,désolé, je réponds :

Antivirus : Symantec antivirus corporate edition

"de plus t'as scanné tes hdd (scandisk, par exemple, ou bien powermax si c'est maxtor....) ?." --> Oui scandisk et c'est un seagate.

J'ai passé également ad-aware et même spybot : rien, même pas de mouchards

Firewall, j'en ai pas.

bon ben antivirus = faut changé c'est clair

moi perso j'utilise "trendmicro pc-cilin internet security 12 (version 2005)"

pour le scan de ton disk seagate va sur le site de seagate et récupère "disk wizard seagate" (c'est pour faire une disquette bootable)

et le firewall c'est un peu obligé si t'as l'adsl, c'est même vital (il est compris dans pccillin et fonctionne très bien)

bon courage et tiens nous au courant (mais ça sent quand même le hdd qu'a des probs si t'as pas de virus ni trojan.....)
Image IPB

"Handicapé du pad et de la souris"

"Techniquement... C'est pas Faux !!!!!"

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 02:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Umidine 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Gaara21, le 14/09/2005 à 02:28, dit :

pour le scan de ton disk seagate va sur le site de seagate et récupère "disk wizard seagate" (c'est pour faire une disquette bootable)

Bonne idée, à ceci prés que le "disk wizard" sert à faire l'installation de ton disque... C'est à dire à le formater et partitionner.. donc si tu veux perdre toutes tes données sur ton disque, c'est ce qu'il faut prendre.
Sinon, prends plutot "seatools", qui lui te permettra de faire un diagnostique de ton disque, et ainsi voir si ton HDD à vraiment un problème... si tu as formatté correctement ton disque à la première installation, ça devrait aller...
N'aurais-tu pas utilisé la compression de disque de XP par hasard? si c'est le cas, c'est probablement cela qui pose problème...
Serait-ce un disque externe USB? cela aussi peut poser problème si ta connectique où que tes drivers chip ne sont pas à jour...
As-tu penser à défragmenter ton disque? Ca peut servir.. surtout si ton disque est bien rempli....
As-tu pratiqué une verification des erreurs via XP (outils qui se trouve dans propriétés)...
Et enfin, as-tu essayé de faire un test anti-viral en ligne de ton PC? Norton étant l'antivirus le plus répandue, il est la première cible des créateurs de virus, qui parfois n'affectent même pas les OS ou autres antivirus (le comble!)... Je te recommande quant à moi, Kaspersky (anciennement AVP) qui est l'un des plus performants antivirus du marché, doté de mises à jours pointus développées par des "piverts" peu recommandables de l'ex-URSS qui ont une connaissance plus que remarquable dans le domaine des virus (il leur faut en myenne 1h pour developper et mettre en ligne une solution à un nouveau virus sur le réseau mondial)... Pour ton test antiviral en ligne, je te recommande secuser qui est l'un des meilleurs detecteurs de virus et trojan à distance (à utiliser sous Internet Explorer, car il a tendance à planter sous les moteur Mozilla/Firefox, Opera, Netscape et autre similaire...).

Si tout cela ne revele aucuns problèmes, je passe mon tour... tout du moins, je te conseille de sauvegarder tes données utiles (au risque de "deplacer" ton problème) et de formatter ton disque en utilisant le produit Seagate adéquat ("disk wizard seagate" dont t'a parlé Gaara21), qui est bien plus adapté que des logiciels du type PartitionMagic ou l'outil windows (tout du moins pour les HDD Seagate).

Enfin,

Gaara21, le 14/09/2005 à 02:28, dit :

et le firewall c'est un peu obligé si t'as l'adsl, c'est même vital (il est compris dans pccillin et fonctionne très bien)
Je ne suis pas tout à fait d'accord.. le firewall devient de plus en plus un luxe dont on peut se passer... je ne sais pas si tel est ton cas, mais avec les modem/routeur actuels et la gestion NAT, cela devient quasi-inutile... car si une personne arrive à passer outre, il n'aura aucun mal à contourné un Firewall.. enfin cela n'engage que moi... mais cela fait 3ans que je tourne 24h/24 7j/7 avec un vieux Speed Touch Home modifié en STP 510v3, et en l'abscence totale de protection parefeu, je n'ai jamais été vcitime de piratage (je touche du bois).. Après, bien sûre, il ne faut pas négliger les verifications par des Spybot ou autre Adaware pour "nettoyer" un peu les bases de temps en temps... mais l'analyse en temps réel de certains antivirus (Kaspersky par exple) suffit amplement à la protection d'un PC derriere un NAT.
Sommes toutes, pour moi, les firewall sont une jolie blague qui n'a pour but que de te bouffer de la ressource mémoire (et certains ne négligent pas la gourmandise... genre ZoneAlarm) et te compliquer la vie avec des régles qui peuvent noyer la plupart des novices en les empechant de faire fonctionner leurs appli.

Bon... certains jugeront mes propos dans le faux ou dans le vrai, quoiqu'il en soit, je te fais part de mon expérience personnelle quant à des problèmes que j'ai moi-même rencontré en tant qu'administrateur réseau et utilisatrice lambda.

au plaisir :unsure:
Steel Angel Kurumi (saison 1) Image IPB [QLSBD] SAK1 - Collect° 24Ep.[VOSTFR] + OP + ED + EDlong
Abenobashi Image IPB [QLSBD] Abenobashi - Collect° 3DVD
Niea_7 Image IPB [QLSBD] Niea_7 - Collect° 13Ep. [VOSTFR] + OP + OP_Song + ED + ED_Song + DVD Cover
Hare+Guu [VO+VF] Image IPB [QLSBD] Hare+Guu - Collect° 26Ep. [VO(+stfr)+VF] - PackSSA
Image IPBed2k://|file|[baku]Slayers.Film.2.-.Return.[XviD].[49FDA2C0].ogm|735501606|CC2CDE0723ACD4EE94F6D1063CDE254E|/ + Pochettes CD

Image IPB ed2k://|file|[baku]Slayers.Film.3.-.Great.[XviD].[AC1042C2].avi|732309504|AD677A39DA04D5455E07F41469A52E89|/

Image IPBPartage 3 saisons de Slayers sur demande... ne soyez pas timide
Image IPB

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 06:19 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Lucifer 

• Habitué
  • PipPipPip

Re... et merci pour toutes ces réponses...

Citation

N'aurais-tu pas utilisé la compression de disque de XP par hasard? si c'est le cas, c'est probablement cela qui pose problème...
Serait-ce un disque externe USB? cela aussi peut poser problème si ta connectique où que tes drivers chip ne sont pas à jour...

Négatif.

Citation

,As-tu penser à défragmenter ton disque? Ca peut servir.. surtout si ton disque est bien rempli....

C'est fait même si le disque contient 17 Go sur 160 dispo (enfin 150 et quelques...)

Citation

As-tu pratiqué une verification des erreurs via XP (outils qui se trouve dans propriétés)...

Oui.

Citation

Et enfin, as-tu essayé de faire un test anti-viral en ligne de ton PC?

Je le fais...
Lucifer

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 13:28 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

kakashi-senseï, le 14/09/2005 à 07:19, dit :

Citation

Et enfin, as-tu essayé de faire un test anti-viral en ligne de ton PC?

Je le fais...

Je te conseille Panda, car cet antivirus est tellement puissant qu'il découvre même des virus qui n'en sont pas et passe un grand coup de balai sur ton ordi, et vu que tu viens d'avoir un nouvel ordi, t'auras pas le risque de perdre des fichiers importants...

Panda powaaaaaaa ^^
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1