raymi edogawa, le 02/09/2005 à 12:29, dit :
C'est a toi d'eviter l'arbre? Donc c'est a toi de faire un effort pour comprendre la personne qui te parle?
Après ce que tu as dit sur le fait que tu selectionnais tes sujets et tout je crois que c'est un peu contradictoire non? ^^
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... J'ai utilisé le verbe "éviter", autrement dit, à moi de ne pas foncer dans l'arbre car l'arbre ne fera pas gentiment un pas de côté pour m'éviter, i.e. pas besoin de rencontrer l'arbre. Donc pas besoin de lire ceux qui écrivent en SMS. ;)
(sous-entendu : quiconque voudra se faire comprendre écrira distinctement et clairement)
Surtout que tu parles de les ignorer moi je dis non...Les boulays peuvent apprendre a se civiliser quand meme c'est pas un mal pour eux bien au contraire ils auront presque l'air intelligent après.
On ne civilise pas les gens de force, c'est à eux de se civiliser. On a fait la connerie sur pas mal d'indigènes pour savoir cela, on a détruit la culture amér-indienne, la culture aborigène, on est pas loin de raser la culture inuit.
Le langage SMS est un langage en soi. Il possède des codes et des règles, ainsi qu'une forte communauté qui se comprend très bien elle-même, dont les membres communiquent parfaitement dans leur langage. Je pense que l'on pourrait presque parler de "culture" à ce niveau, même si pas mal de monde va me taper dessus en me disant qu'il s'agit plutôt d'une "contre-culture". On a dit la même chose des hippies, on dit la même chose des geeks et des nerdz... :/
Et puis qu'est-ce que c'est que la civilisation ? Un taux de mortalité plus faible, équilibré par un taux de fécondité plus faible ? Le SIDA et le Cancer, alors que la rubéole et la tuberculose faisaient très bien leur boulot ? La clope pour remplacer le narguilée ?
Le terme même de "civilisation" est subjectif, on se croit plus "civilisés" parce-qu'on a un meilleur développement technologique... Est-ce réellement un bien ? Les "sauvages" ne sont-ils pas heureux comme ils sont ? Les SMS-talkers ne sont-ils pas heureux comme ils sont ?
Moi pour ma part je considère que la personne qui te parle doit etre intelligible,c'est a elle de faire l'effort d'etre compréhensible et pas l'inverse...Je me vois mal en train d'essayer de déchiffrer des posts a la Champollion...
J'ai jamais dit le contraire, j'irai même plus loin : quand on me parle et que l'on ne fait pas l'effort d'être compréhensible, c'est probablement que l'on ne veut pas l'être. ;)
Tu devrais faire gaffe à l'utilisation du terme "boulet", qui veut un peu tout et rien dire. Certains peuvent comprendre "lourd et chiant", mais d'autre comprendront "pauvre naze", et il y a une énorme différence entre les 2.
Les SMS-talkers sont lourds et chiants à comprendre pour la majorité de la communauté, mais cela ne veut pas dire qu'ils soient tous des "pauvres nazes".
Hum... peut-être que je m'emporte un peu trop ? Si un modo passe par là et décide de modifier ma diatribe, j'y verrai pas d'inconvénient (et pis j'aurai pas le choix...

), je suis nouvelle ici, j'ai pas connaissance de toutes les subtilités de la modération ici. ;)