Sharemanga: Tenshi No Tamago [Film] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tenshi No Tamago [Film] L'Oeuf De l'Ange

Posté mercredi 31 août 2005 à 22:38 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Noôzôm 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/08/2005

Tout d'abord, bonjour ! 1er message sur ce forum :blush:

Je viens de voir cet animé d'Oshii et Amano et je suis perplexe, même après avoir lu des analyses sur le net : quelqu'un l'a-t-il vu et veut-il en discuter ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peut dire qu'une chose : voyez le. Difficile à décrire. C'est en tout cas un film à l'action très lente et au symbolisme extremement riche, au point que je ne sait trop comment l'interpréter.
Niveau dessin, il est très beau, dans le style sombre et silencieux des futurs ravagés.
Les visages m'ont surpris au départ mais collent finallement très bien à l'ambiance du film.

Après l'avoir vu, je conseille la lecture d'analyses (même si elles ne m'ont pas tout éclairé on comprend déjà mieux et on commence à pouvoir chercher par soi même - si on ne désire pas le voir un bon nombre de fois pour comprendre seul)
-
-
Analyse 2 qui contredit la première sur l'interprétation globale (mais pas sur les détails, le plus important pour comprendre). C'est celle qui me parle le plus car dans la première : quel est le rôle de l'oeuf ??

En tout cas, c'est un film au sujet interessant et qui sait nous faire nous creuser la tête !

J'ai plusieurs questions sous-jacentes dans ma tête et j'en aurais encore plus en le revoyant, je vais les poser au fur et à mesure, en désordre, dans divers posts :

[Voir le message caché (spoiler)]
- Il y a donc deux arches ? Celle dans laquelle elle vit, et celle sur laquelle ils vivents. La première doit être celle de Noé, c'est ça ? ou est-ce la seconde ?
Si c'est la seconde : la première n'a jamais trouvé terre (et l'oiseau laché par la première arche, le "Nephilim" (hommes déchus) ayant laissé l'oeuf donc selon la seconde analyse, est alors celui que l'on retrouve fossilisé dans la seconde ? Il serait alors effectivement mort sans trouver où se poser => la purge / punition de l'humanité n'a encore pas finit) et continue à voguer, les hommes survivants à la première crue se dégradants à nouveau (ils combattent l'évolution, les poissons) (raison du premier déluge) et sont donc une deuzième fois purgés ( => seconde arche DANS la première) afin que ceux qui restent une seconde fois soient définitivement l'élite de l'élite, sources d'une humanité nouvelle ?
Cette arche dans l'autre arche expliquerait la taille irrationelle de l' "oiseau" : il vient d'un autre monde, celui du premier déluge
Mais pourquoi l'humanité aurait-elle diminuée de taille ? Je dois être sur la mauvaise piste

- pourquoi cet oiseau laché est il un Nephilim, si c'est lui ? Pourquoi pas un simple oiseau ?

- Pourquoi la fille meure-t-elle en donnant la vie à des être supérieurs ? Parce que seule une "race" d'hommes peut éxister à la fois, elle devait donc mourir pour que d'autres apparaissent ? Parce que c'est un transfert, une évolution d'un ensemble et donc que l'ensemble évolué remplace le précédent ? Auquel cas la fille ne meure pas mais se métamorphose, ce qui explique la rencontre avec elle même plus agée (=> plus sage, évoluée) dans l'eau ...

- une autre idée, une constatation, pour savoir si vous êtes d'accord : il y a des visages dans le décor (je ne les ai pas vu, je ferai attention au deuzième visionage) mais selon l'analyste ils sont sans symbolique, juste décoratifs. Est ce que ça ne ferait pas plutôt référence au "esprits de la nature" très présent dans la culture Shinto, animiste ?

Je suis à peu près certain de n'être pas du tout clair :mellow: je comprend à peine ma propre pensée, désolé, c'est le film qui veut ça !

Merci beaucoup pour des éléments de réponse ou même des idées en l'air !

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1