Sharemanga: Niea_7 - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Niea_7 La série oubliée d'Abe

Posté dimanche 28 août 2005 à 13:58 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

• legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

Niea_7 est l'une des premières séries que je me suis acheté en dvd

meme s'il n'y a pas à proprement parlé d'histoire, la série n'en demeure pas moins drole avec les différents aliens et l'indien à la tete diforme, la série alterne drame et comique, le character-design est beau, et 13 épisodes ça va vite et au final on n'est pas déçu meme si perso je trouve qu'il manque quelquechose mais je ne saurais dire quoi exatement^^
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté lundi 24 octobre 2005 à 17:35 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Lupjiggoe 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2003

Dites donc, j'avais même pas laissé mon post ici ! :sorcerer:
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, l'indien difforme dont on parle est le perso de ma signature...

Niea_7 est une des séries que j'ai le plus apprécié depuis que je regarde des anims.
Grace à l'humour omniprésent, je ne l'ai pas du tout trouvé lente.
Je trouve de plus que le fait d'être moins "profonde" que Haïbane Renmei colle parfaitement
avec ce style, et permet de réellement rentrer dans les personnages (contrairement aux
personnages de Haïbane, qui restent pour moi plus "fermés"...)
(quoi ? J'ai critiqué Haïbane ?? Non non, c'est pas possible... :D )
Le plus incroyable est que dans cette anim aussi "vide d'intrigues extraordinaires" on arrive
à se préocuper d'une manière aussi réaliste de la manière de gérer ses relations avec autrui.
(autant au quotidien qu'au niveau des communautés, voir des castes...)
Niea_7 est sans conteste une anim qui parle d'integration, de tolérance et de différence.
Sans m'y connaitre vraiment, il me semble bien qu'il y est fait un parrallèle trés direct entre les
"extraterrestres" et les immigrés, notament indiens (mais aussi chinois, etc...)... ! :blink:

C'est enfin, à côté de Lain ou Haïbane, la série qui se rapproche le plus d'une comédie,
et tous les passages sur la nouriture m'ont fait plus que sourire !...

Posté lundi 24 octobre 2005 à 19:23 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Lie 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/10/2005

moi j'ai énormément appréciée cette série. la série en elle meme n'est pas molle, mais trés divertissante, car en fin de compte autant dans lain que dans haibane reinmei, il y a de nombreuses longueurs qui a mon avis sont essentielles, ou du moins qui sont trés bien intégrées. bref les personnages sont exellents, bon humour et chouette ambiance. vraiment pas décus d'avoir achetée le coffret...
la b.o est bien sympa a écouter pour ceux qui veulent se remémorer l'ambiance.....

Posté lundi 24 octobre 2005 à 21:03 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Bien que pas fan de Lain, j'ai trouvé le reste de la production de notre chara-designer-scénariste excellente.

NieA c'est une très jolie série qui parle de déracinement, mais avec finesse. Beaucoup d'humour et de légèreté, mais tout sauf du n'impore quoi. Alien, pauvre ou immigré, il y a quand même un fil conducteur assez clair, non ?

J'aime beaucoup Abe Yoshitoshi parce qu'il a toujours quelque chose à dire, même sous des apparences anodines, et que s'il ne sait pas de quoi il parle alors il est drôlement doué pour donner le change.
NieA under 7, haibane renmei et mahou tsukai ni taisetsu na koto sont des petits bijoux.

Sans vouloir passer les plats à mes estimés collègues la carotte et l'anar sudaméricain, pour moi Abe Yoshitoshi c'est un des plus grands scénaristes d'anime, comparable à des Satoshi Kon ou Aya Yoshimaga.

Posté mardi 25 octobre 2005 à 00:28 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Voir le messagekuroi neko, le 24/10/2005 à 22:03, dit :

J'aime beaucoup Abe Yoshitoshi parce qu'il a toujours quelque chose à dire, même sous des apparences anodines, et que s'il ne sait pas de quoi il parle alors il est drôlement doué pour donner le change.
NieA under 7, haibane renmei et mahou tsukai ni taisetsu na koto sont des petits bijoux.

Hmm, t'es sûr qu'il a bossé sur Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto (pfiou c'est long :P ) ? Ca m'étonnes un peu.
Bon sinon mon avis sur la série. Ca fait déja un bout de temps que j'ai maté la série et j'en ai gardé un bon souvenir.
La série ne m'a jms fait hurler de rire (seul School Rumble et Fumoffu l'ont fait ^^), mais c'est vrai que pas mal de situation font sourire :) .
Ce que je préfère le plus ds Abe Yoshitoshi est cette sorte de poésie qui arrive à mettre ds ses réalisations même pr une série comme NieA qui malgré son msg de tolérance vis à vis des différence, est quant même plus une comédie qu'autre chose.
C'est vraiment une série que je conseillerais à ts de voir au moins une fois (comme pr ts les autres Abe Yoshitoshi :lol: )
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 25 octobre 2005 à 19:23 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Je ne sais pas s'il a bossé nomément dessus et j'ai la flemme de regarder, mais il me semble qu'il y a pas mal de ressemblances entre les équipes de haibane renmei et mahou tsukai ni taisetsu na koto.
En tous cas je trouve un lien assez frappant entre les deux séries. Si ce n'est pas Abe lui-même le scénariste, c'est soit son cousin soit un de ses fans :sbGoldorak:.

Posté mardi 01 novembre 2005 à 09:56 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   MrLolo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/10/2003

J'ai le meme avis que tout le monde sur Abe Yoshitoshi. Je suis tombe sur Lain, et je n'ai pas decroche depuis.
J'ai aussi vraiment apprecie Niea_7. Certaines personnes critiquent la lenteur de la serie. Pour moi c'est du grand art. C'est la premiere fois que je suis skotche de la sorte devant des "lenteurs" aussi bien construites.

PS : Je ne voudrais pas avoir l'air d'un vieux c.n, mais je vous conseille aussi d'acherter les dvd : Sans fioritures, de bonne qualite, et pas tres cher.
PS2 : Je conseille d'ailleur les editeurs a sortir les series dans des editions minimalistes a des tarifs tres bas. Je suis vert quand je vois les coffrets des "12 royaumes". Ils sont tres beaux mais un tarif completement demant ( 3 ou 4 fois 55 Euros, c'est du n'importe quoi).

Vive les dvd vostfr a prix reduit.

Posté mardi 01 novembre 2005 à 13:03 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Le prix c'est pour la qualité et les bonus...Pour exemple j'ai eu deux fois le coffret d'Haibane Renmei...Une fois en edition delight a 35 euros et une autre fois en edition collector a 55 euros et je t'avoue que je préfère largement ma version serie limitée avec son box,ses images et ses bonus a la version de base.

Si tu preferes acheter des series en edition pas chère bah tu te prends pas la tete et tu achetes les coffrets Delight fait par Declic Images quand ils achetent et commencent tout juste a exploiter une license et tu seras tranquille(Vostf only,pas de bonus et boites pourries mais bon si la serie est bien le reste on s'en fout...)
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 01 novembre 2005 à 13:56 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

J'ai vu le coffret à 15 ou 20 euros. Les lights me suffisent, je ne regardent pas les bonus.

J'aime bien le générique avec l'homme qui chantent avec sa grosse voix rauque. Il me fait rire. Ca fait longtemps que je n'ai pas vue la série, je ne me souviens plus si c'est l'opening ou l'ending. J'aimerai bien savoir qui est ce chanteur, pour essayer de choper un album de lui.
Cimer :sifle:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 01 novembre 2005 à 15:32 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagemagetoolien, le 01/11/2005 à 13:56, dit :

J'aime bien le générique avec l'homme qui chantent avec sa grosse voix rauque. Il me fait rire. Ca fait longtemps que je n'ai pas vue la série, je ne me souviens plus si c'est l'opening ou l'ending.

ending.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2