Sharemanga: Niea_7 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Niea_7 La série oubliée d'Abe

Posté samedi 27 août 2005 à 16:44 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=172
OST & AMV : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=9062


Petite mise en jambe pour savoir de quoi l'on parle :

Citation

Contexte : TheDjinn
Un énorme vaisseau s'est un jour écrasé sur la Terre et des extraterrestres ressemblant aux humains comme deux gouttes d'eau (à une antenne sur la tête près ;) ) sont arrivés.

Comme ces extraterrestres sont très humains, ils s'intègrent assez vite dans notre société (qui ne fait pas de bond technologique car les extra-terrestres ne savent rien de l'avant crash, il semble). Les extraterrestres sont divisés en castes caractérisant leur niveau social (et de vie).


Citation

Histoire : TheDjinn

Mayuko est une étudiante pauvre, vivant dans des thermes autrefois propriété de sa famille. Elle est travailleuse mais a beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Elle vit dans un quartier pauvre près d'un taudis extraterrestre. NieA est une extraterrestre qui s'est installée dans son placard et qui prétend avoir été là la première ; elle est fainéante et pose de nombreux problèmes. C'est donc l'histoire d'une partie de la vie de ces deux personnages, vue sous un angle comique mais qui présente aussi une forme de critique de la société japonaise.


Sources.


Encore un anime du dieu Abe Yoshitoshi ! D'ailleurs il n'y a qu'à regarder quelques images et quelques screens pour reconnaître la patte du maître. Patte que l'on identifie dès les premières minutes du premier épisode. Que se soit artistiquement ou que se soit au niveau du type d'histoire. Dans un sens Niea_7 est assez proche d'Haibane Renmei, pas vraiment d'histoire (j'entends pas là d'intrigue pure et dure, on se demande pas qui va gagner à la fin), mais plutôt un anime "tranche de vie".
On est plongé dans la vie de Mayuko et on la suit tranquillement, à l'inverse du comportement de Niea plus qu'extravaguant ! Les deux sont proches et s'opposent à la fois. Orphelines et désorientées, mais l'une est calme et l'autre boule de nerf.

C'est dans l'ensemble un anime très calme, reposant, mais sachant placer où il faut et quant il faut touche d'humour et de reflexion. On reste dans le flou vis à vis de ces extra terrestre, comme on l'est vis à vis des Haibanes.
Voilà une bien bonne série, pas mal oubliée d'ailleurs (la preuve, pas de topic de discussion), que vous devriez songer à regarder en cette période de ruée sur les dvd d'Haibane.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 27 août 2005 à 16:53 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Je me suis beaucoup renseigné sur cette série, et je suis en train de la dl...
J'ai entendu dire que c'était la plus légère d'Abe Yoshitoshi, et que le scénario était bien moins torturé que Haibane, et surtout Lain.

Ce ne sont que des bruits de couloirs, mais une fois vue, je vous donnerai mon avis dessus, avec grand plaisir.
La touche graphique aussi, est plus flashie qu'avant d'après les quelques screens que j'ai vus, mais l'ending et l'opening sont typiques de l'auteur, et bien sûr le chara-design.

En attendant, un grand merci pour les ripps.
Quand je les aurai tous, je mettrai tout ça en powershare. :(

Vivement. ;-)
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté samedi 27 août 2005 à 17:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Je comprendrais jamais cette obstination des gens a dl ce qui est sorti pas cher et depuis longtemps dans le commerce...

Pour trente malheureux euros le coffret avec les 3 dvds est disponible...Et vu la qualité du produit bah franchement je ne peux que conseiller l'achat...Le seul défaut de cet anime est son coté très mou qui déplaraira a bon nombre de gens...(Comme pour Haibane Renmei...)ce qui est très dommage.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 27 août 2005 à 17:40 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ollin`, le 27/08/2005 à 17:53, dit :

J'ai entendu dire que c'était la plus légère d'Abe Yoshitoshi, et que le scénario était bien moins torturé que Haibane, et surtout Lain.

Ce ne sont pas que des bruits de couloir ^^.
Il est clair que Niea_7 est loin d'être torturé comme Abe sait le faire sur d'autres séries, et de même elle est effectivement beaucoup plus lègère, insousciante.

PS @ raymi : je plaide non-coupable, j'ai les rip sur mon pc depuis plus d'un an, fournis par Shura lors de son passage en ma belle région. :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 27 août 2005 à 17:44 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

raymi edogawa, le 27/08/2005 à 17:35, dit :

Le seul défaut de cet anime est son coté très mou qui déplaraira a bon nombre de gens...(Comme pour Haibane Renmei...)ce qui est très dommage.

Faut pas croire mais ce genre de séries possède un public, certes pas aussi large que celui de Fishcake [naruto pour les intimes], il y a déjà Junta, toi et moi [nous sommes une bande de jeunes à nous tout seuls].

Quant à Niea7, c'est signé Abe, que peut-on rajouter d'autre ?
Je trouve qu'avec Kon et Ano, c'est l'un des rares mecs qui a réussi à instaurer un style très particulier.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté samedi 27 août 2005 à 17:49 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Sudaka82, le 27/08/2005 à 18:44, dit :

raymi edogawa, le 27/08/2005 à 17:35, dit :

Le seul défaut de cet anime est son coté très mou qui déplaraira a bon nombre de gens...(Comme pour Haibane Renmei...)ce qui est très dommage.

Faut pas croire mais ce genre de séries possède un public, certes pas aussi large que celui de Fishcake [naruto pour les intimes], il y a déjà Junta, toi et moi [nous sommes une bande de jeunes à nous tout seuls].

Quant à Niea7, c'est signé Abe, que peut-on rajouter d'autre ?

Ha ha ouais c'est clair!!! ^^

Et puis franchement comme réponse a ta question je dirais qu'on ne peut rien rajouter...Fan d'Abe un jour,fan d'Abe toujours! ^^

En passant lol pour la bande de jeunes ^^ et Honte a toi ma carotte de n'avoir que les rips de Niea_7...
A part Texhnolyse pas encore sorti en Francais je possède toute l'oeuvre d'Abe en dvds ou Vhs...(D'ailleurs faudra que je pense a racheter en dvd les Lain maintenant que j'ai mon magnifique coffret limité d'Haibane Renmei...Merci Drakkh et Vashu ;) )

Edit:Tout a fait d'accord pour Kon et Ano et je rajoute dans la liste Fen-Pan,Murata et Shu chen...

Ce message a été modifié par raymi edogawa - samedi 27 août 2005 à 17:51.

Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 27 août 2005 à 19:44 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Ollin`, le 27/08/2005 à 16:53, dit :

J'ai entendu dire que c'était la plus légère d'Abe Yoshitoshi, et que le scénario était bien moins torturé que Haibane, et surtout Lain.

En même temps Abe c'est essentiellement un character design, l'exception étant Haibane dont il est également auteur du scénario...

Pour ce qui est de "la série oubliée d'Abe", Niea7 est aussi la moins intéressante, manquant de souffle et de rythme, au fond un peu creuse par rapport à un haibane justement... Bref c'est pas complètement immérité, à mon avis...

Posté samedi 27 août 2005 à 22:55 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

bendxx, le 27/08/2005 à 20:44, dit :

Pour ce qui est de "la série oubliée d'Abe", Niea7 est aussi la moins intéressante, manquant de souffle et de rythme, au fond un peu creuse par rapport à un haibane justement... Bref c'est pas complètement immérité, à mon avis...

Je pense à peu près la même chose.

J'ai acheté les DVD pour un prix ridicule, et je n'ai toujours pas eu le courage de terminer de les regarder...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 27 août 2005 à 23:16 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   sakou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 27/06/2005

Moi j'ai trés bien aimé cette série et je la trouve trés simpatique :D

C'est une gentille série, sans prise de tête. :sifle:

Au final ce qui trouble peut etre les gens c'est qu'il n'y a pas vraiment de but dans cette série (pas de méchants a tué, pas d'amoureuse à sauver,...) jute vivre ou survivre au jour qui passe :D .

Bref une mignone histoire :lol: et moi ca m'a plue 0:)

Posté dimanche 28 août 2005 à 06:46 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Pour ma part je trouve cette série très bien.

Mais il est tout à fait vrai, que les épisodes sont très lent et on ne peut pas dire qu'il y est vraiment d'intrigue à cette série.

Seulement les histoires des différents épisodes sont bien sympathiques et tous bien différents trétant diverses aspect du monde dans lequel vive les personnages; quant à eux, il sont pour la plus part bien déjantés comme je les aime, avec chacun sont petit quelque chose qui les rend intêressant.

Cette série et à voire au moins une fois pour ce faire sa propre idée, bien que sachant qu'elle ne plaira pas à tout le monde.

Posté dimanche 28 août 2005 à 06:56 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

je suis pas d accord de dire que "c'est tres lent"
les premiers episodes sont super,j 'ai trouve, apres c est vrai que le rythme, qui pour certain est mou, ralenti .
sinon ca reste bien cool, et je me suis bien amusee a les regarder^^


(PS: .. je les ais vu...en dvd :) )

Posté dimanche 28 août 2005 à 10:09 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

sakou, le 28/08/2005 à 00:16, dit :

Au final ce qui trouble peut etre les gens c'est qu'il n'y a pas vraiment de but dans cette série (pas de méchants a tué, pas d'amoureuse à sauver,...) jute vivre ou survivre au jour qui passe

Oauip c'est exactement ça. ^^ On est à mille lieu d'un shonen, et même à mille lieu de Lain. On parle bien là d'ambiance et non véritablement d'histoire !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 28 août 2005 à 11:59 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Junta, le 28/08/2005 à 10:09, dit :

sakou, le 28/08/2005 à 00:16, dit :

Au final ce qui trouble peut etre les gens c'est qu'il n'y a pas vraiment de but dans cette série (pas de méchants a tué, pas d'amoureuse à sauver,...) jute vivre ou survivre au jour qui passe

Oauip c'est exactement ça. ^^ On est à mille lieu d'un shonen, et même à mille lieu de Lain. On parle bien là d'ambiance et non véritablement d'histoire !

Non.

Je m'attendais à cette remarque et c'est pourquoi j'ai justement posé ma comparaison avec Haibane, qui est une série tout aussi lente et sans intrigue clairement définie.

C'est un problème de densité, de profondeur, de... souffle quoi. Enfin bref, peu importe... ;)

Posté dimanche 28 août 2005 à 12:18 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Hégésippe 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Citation

Je comprendrais jamais cette obstination des gens a dl ce qui est sorti pas cher et depuis longtemps dans le commerce...
Pour trente malheureux euros le coffret avec les 3 dvds est disponible...

+1
Quel est l'intérêt de Dl des animes en intégrale dispo pour 10 à 20 malheureux euros dans le commerce :)
Qd on sait que cdiscount fait du déstockage sur le rayon mangas (ce qui arrive très fréquemment), ou qd manga-distribution fait l'offre 5 coffrets pour 100 euros.

NieA_7 est une série magnifique dans le charac-design, l'ambiance lourde et pesante et le côté "tranche de vie / comédie de moeurs". C'est bourré d'humour , de peps (merci NieA_7), de personnages délirants (l'indien et les autres E.T.) et d'originalité.
Et franchement, je trouve qu'il se passe largement plus de choses dans cette courte série que dans le basique Love Hina...

MiP MiP

Posté dimanche 28 août 2005 à 13:39 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

Hégésippe, le 28/08/2005 à 13:18, dit :

Citation

Je comprendrais jamais cette obstination des gens a dl ce qui est sorti pas cher et depuis longtemps dans le commerce...
Pour trente malheureux euros le coffret avec les 3 dvds est disponible...

+1
Quel est l'intérêt de Dl des animes en intégrale dispo pour 10 à 20 malheureux euros dans le commerce :P
Qd on sait que cdiscount fait du déstockage sur le rayon mangas (ce qui arrive très fréquemment), ou qd manga-distribution fait l'offre 5 coffrets pour 100 euros.

NieA_7 est une série magnifique dans le charac-design, l'ambiance lourde et pesante et le côté "tranche de vie / comédie de moeurs". C'est bourré d'humour , de peps (merci NieA_7), de personnages délirants (l'indien et les autres E.T.) et d'originalité.
Et franchement, je trouve qu'il se passe largement plus de choses dans cette courte série que dans le basique Love Hina...

lol.. ben l interet c est que... ca revient qd meme moins cher hehehe, et qd on est habitue a dl, alors pourquoi pas...
sans vouloir attaquer personne, l expression "20-30 malheureux euros" ca me fait bien marrer
:)

et sinon c est vrai qu il y a plus d interet a regarder Niea_7 que love hina...

NB : On est ici pour parler de la série et pas pour faire le procès de ceux qui l'ont pas en dvd. Donc sur cette dernière remarque de ChaDel, j'aimerai que ces apartées cessent, merci.

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 28 août 2005 à 14:24.


Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage