Sharemanga: Aquarian age - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aquarian age Réalisateur : Ohashi Yoshimitsu

Posté samedi 27 août 2005 à 16:17 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=8381
Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=70

Résumé dit :

Kyota est un jeune lycéen, compositeur à ses heures perdues. Lui et son groupe, originaires d'une banlieue de Yokohama, aspirent aux feux de la rampe. Le rêve semble devoir se réaliser quand, lors d'un concert live, ils sont remarqués par la directrice de la grande maison d'édition Cosmo Pop: Yukimura Misato.

Mais si le monde du spectacle luit de tous ses feux, les échos d'un combat millénaire entre trois forces qui se disputent la domination de la planète se font de plus en plus ressentir. La lutte des clans Wiz-dom, Dark lore et Arayashiki fait rage et provoque des perturbations auxquelles Yoriko, la jeune amie de Kyota se révèle particuliérement sensible. Avec l'avénement des âges du Verseau en ce debut de millénaire, le combat prend une ampleur inégalée lorsqu'une quatrieme faction, E.G.O., se joint a la danse. Sans rien savoir de ce qui se passe, Kyota et Yoriko vont bientôt se retrouver au centre du conflit...


Pas de topic de discussion pour cette série... Bon alors je me le fais ! ^^

Voilà une série qui date déja un tout petit peu (2002) et que j'ai vue cette semaine.
13 épisodes et une bande son de Yuki KAJIURA ! D'ailleurs c'est un animé assez musical étant donné que le héros fait partie d'un groupe de musique (on regrettera à ce propos un petit peu le manque de trad ou de kara sur cetains passages avec des chansons ;-) ).
C'est une série assez agréable à voir, pas de prétention énorme mais ça se laisse regarder sans soucis. Le scénar est peut être pas assez travaillé, et les épisodes "du milieu" trainent un peu en longueur (dommage, ça aurait pu rendre la série excellente), mais les perso sont intéressants à suivre. Chacun a sa petite histoire et son petit mystère. C'est d'ailleurs cela qui pour moi est la clef de cette série, outre l'histoire principale tournant autour de Kyota, les perso secondaires sont nombreux et on prend le temps de s'y intéresser.

A vous les studios !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 27 août 2005 à 17:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

J'ai maté la série y a déjà quelques années.
J'ai trouvé ça très plat. Et les petits mystères de chacun des perso n'ont pas réussi à me convaincre [et la trad fr n'aidant pas...].

J'ai tout maté et le seul bon souvenir que j'en garde c'est la nonchalance du héros. J'aime bien ce genre de personnage.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 16 janvier 2007 à 23:47 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de finir la série...

Bon c'est vraiment pas un anime qui restera dans les memoires mais bon...au final, l'histoire est plutot sympathique sans etre exceptionnelle! ça se regarde tranquillou mais l'animation et les dessins sont vraiment moyen :pinch:

Est ce que ceux qui ont vu la série ont aussi matté le film? :P
Image IPB

Posté mercredi 17 janvier 2007 à 19:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'ai vu la série il y a un sacré bout de temps déja.

Je n'en ai pas gardé un souvenir imperissable et je me souviens surtout de l'OST d'ailleurs ;) La série n'est pas extraordinaire mais se laisse voir comme elle n'est pas trop longue.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 17 janvier 2007 à 21:25 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageShura, le 17/01/2007 à 19:58, dit :

Je n'en ai pas gardé un souvenir imperissable et je me souviens surtout de l'OST d'ailleurs ;) La série n'est pas extraordinaire mais se laisse voir comme elle n'est pas trop longue.


ouais je suis assez d'accord...encore que l'ost devait surement etre un des premiers des yuki kajiura car il me semble quand meme un ton en dessous de ce qu'elle a pu faire sur Noir, Tsubasa chronicle, ou Mai Hime (j'ai pas encore vu hack alors je peux pas dire! :P )

Mais le film sérieux?? personne l'a vu? J'ai regardé les 2 premières minutes et je l'ai d'une qualité excecrable! Pourtant ça a l'air de vraiment cartonné! C'est pour ça que je demande, savoir si ça vaut le coup que je me force! :lol:
Image IPB

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 19:42 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je ne me rappelle pas avoir vu le film. Il faudrait que je vérifie s'il ne traine pas sur un cd ou un dvd mais ca m'etonnerait...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 21:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai voulu éclaircir mes doutes alors j'ai été voir dans ma liste d'animes gravés (donc vus), et j'y ai bien retrouvé Aquarian Age. Le pire c'est que ça ne me rappelle vraiment rien...
Une série que pleins ont vue, mais dont finalement personne ne se souvient. :pinch:

Edit : :sifle: :blink: :P
C'est moi qui est ouvert ce topic...
Heureusement que Google est là pour réhausser ma mémoire défaillante. Je commence à me rappeler... Enfin bon, je l'avais dit : "pas de prétention énorme".

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 18 janvier 2007 à 21:25.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 22:25 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   LeleC 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 19/01/2006

Oui, suis assez d'accord on l'oubli vite. Personnellement j'ai vue 6 épisodes, 4 mois après j'ai voulu voir la suite mais je me suis rendu compte que je me rappelais même pu de quoi sa parlait :lol:.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage