Sharemanga: Giniro no kami no Agito - Origine - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Giniro no kami no Agito - Origine film Gonzo digimation 2006

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 14:34 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Fusion et déplacement
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 15:47 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Amon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/08/2005

Arigato, Shura-sempai :sorcerer:

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 17:33 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Crimson Raven 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Tiens, on a fusionné des posts ? :huh: C'est pas grave, on disait donc...

J'ai trouvé le film vraiment excellent dans sa première partie. Le graphisme est accrocheur, les idées sont sympas et l'histoire commence plutôt bien.
[Voir le message caché (spoiler)]
Le coup des Êtres Améliorés qui retournent à la nature est assez sympa. La Lune qui explose et qu'on voit depuis la Terre, c'est assez joli.

Les décors sont aussi éblouissants, il faut dire que d'un point de vue graphique, le film est vraiment génial (même si je trouve que les personnages dessinés jurent un peu avec certains décors.
Et j'ai trouvé aussi la musique d'une qualité presque incomparable ! Je ne sais pas qui s'est chargé de la B.O. mais elle est de toute beauté ! :P
En gros, le film se lance très bien, accroche dès le début, donne de bons espoirs, jusque là il n'y a pas de quoi soupirer. :sorcerer:

En dehors de ça, dès que l'on amorce vraiment l'action quand...
L'armée de Ragna vient chercher Toola et que Agito devient un Être Amélioré pour aller la retrouver
...et bien j'ai trouvé le scénario de moins en moins bien.
Une narration trop rapide, plus vraiment maîtrisée. Du coup, je soulèverai quelques questions à ceux qui ont vu le film :
1) Quand Toola reçoit un appel sur son Raban et que Minka fait tout foirer, pourquoi pas. Mais qui peut bien l'appeler 300 ans plus tard alors que même Schunack, le colonel de Ragna venu du passé lui aussi, n'a plus de Raban ?
2) Plus tard, quand Toola se retrouve dans les bastions de Ragna et survole une carte des environs avec son Raban, elle entraperçoit un livre qui semble contenir des informations intrigantes. Sur ce, Schunack referme brusquement le livre sans de plus amples explications. J'ai comme l'impression de ne pas avoir bien saisi l'intérêt de captiver l'attention du spectateur sur ce détail, si quelqu'un veut bien m'éclairer...
3) Schunack est un personnage d'abord mystérieux mais finalement plus que creux. Le passage flash-back lors de la mutation d'Agito (passage que je trouve génial, il aurait du y avoir plus de flash-back ainsi) nous révèle sa silhouette et on aurait pu s'attendre à un personnage vraiment profond (à la personnalité et l'histoire très travaillée) mais finalement non, ses motivations semblent creuses, son pseudo-combat avec Agito est inintéressant et finalement, il change très vite d'opinions. En fait, il donne l'impression d'avoir été le remplaçant choisi en dernière minute pour jouer le rôle du grand méchant.

Ceci dit, le film reste très original mais beaucoup moins poussé que ce à quoi il semblait se destiner au début. :(
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on ne peut pas faire la même chose qu'avec Evangelion, support oblige, mais beaucoup d'autres productions nous ont montré qu'il est possible de créer des personnages dignes du plus grand intérêt en seulement 90 min (Ghost In The Shell, les films de Miyazaki ou de Satoshi Kon, etc.). Si forcément les personnages de Agito et Toola sont bien évidemment plus soignés, il est dommage d'en laisser d'autres en retrait. Et pourquoi ne pas avoir fait le film en deux parties ? :P

Malgré tout, n'allez pas croire que je n'ai pas aimé le film, c'est totalement faux. ;-) J'ai soulevé des points négatifs mais je peux en soulever des positifs : jolis dessins, une musique extraordinaire, des séquences introspectives pour certains personnages qui sont géniales, un dénouement pas trop mauvais bien que trop rapide. Je conseille tout de même à tout le monde d'aller y jeter un coup d'oeil (ou d'oreille....pour les musiques ! :) ).

Posté lundi 03 juillet 2006 à 22:36 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Bon je viens de mater le film en dvd subbé US , oui la flemme de chercher une salle de cinéma à la bonne heure à 1H30 de chez moi, même si j'habite près de paris , allez voir de l'animation japonaise en france reste encore le parcours du combattant: mal distribué , pas de marketing , pas de com' donc les cinoches ne s'y précipitent pas pour le diffuser.

Dommage , vu le coût de production d'un film comme ça , le distribuer comme ça en France , c'est vraiment suicidaire.Et je suis sûr que les rares salles qui l'ont mis à l'affiche ne vont pas rentrer dans leurs frais , ce qui ne va leur donner envie de retenter l'expérience.

La musique:

Classique , j'aime bien le thème d'ouverture (depuis la première BA , c'est ce qui m'a donné envie de voir le film en fait) le reste des thèmes sont efficaces , ils servent bien le film lors des scènes cruciales mais on reste dans du très très classiques tant au niveau des instruments que des mélodies.Mais bon la BO joue son rôle , c'est déjà pas mal.

Dessins:
La vraiment rien à dire ,c 'est très beau du début jusqu'à la fin.Gonzo sont doués dans l'intégration 2D/3D et les couleurs sont vraiment resplendissantes.Rien que pour ça , il faut le voir.

Scénario:

Aie , point difficile.Le scénario est plutôt pas mauvais mais c'est surtout la narration qui est mauvaise.
Le film dure une heure et demie et l'impression que j'ai eu , comme Crimson Raven l'a souligné un post au dessus , c'est la psychologie des personnages : en 1h30 , c'est dur de voir le ressort des personnages , et je trouve que cette partie a été baclée et cela détruit pratiquemment tout le film.

Dommage , je ne sais pas si il y a eu beaucoup de scénes coupées mais franchement , rajouter 30 min avec des plans fixes pour expliquer un peu plus les raisons et ce que pensaient les personnages de leurs actes , leurs doutes etc... ça coûte pas plus cher non?

expl:
agito veut sauver tula , il doit donc sacrifier son corps , comme son père , en devenant un humain amélioré.Son père est mort comme un vieux tronc d'arbre séché et lui paf , oh ben la fille ça fait 24h que je la connais , je vais me sacrifier pour elle , sans hésiter 20sec.Je crois même que agito ne dit rien , la forêt lui file les pouvoirs , hop tope la mon pote emballé c'est pesé...

beaucoup de scènes auraient mérité plus de temps comme la scène de combat d'agito contre les robots
juste après être devenus un humain amélioré

Tout va beaucoup trop vite et ça c'est vraiment dommage.

En ce qui concerne le téléphone portable de Tula , Crimson Raven (je connais plus le nom du cercle qu'elle porte autour du cou)
c'est peut être le mec du passé comme elle qui l'apelle , car les gens du marché ont bien reconnu Tula et ont informé ce mec , vu que lui aussi il a des téléphones portables du passé autour du bras :pinch:

Après bon on est content , on retrouve des références à la japanim' : du myazaki , ça c'est clair et net ,de nausicaa à Laputa (Tula fait partie d'un projet pour faire revivre le monde passé comme dans Laputa :w00t: ) Evangelion (détruire pour reconstruire le monde et encore ça je pense que ça me fait plus penser à un référence historique style Japon post Hiroshima avec la défaite , la destruction atomique , la reconstruction et la prospérité).

Les robots ont un petit air ghost in the shell , au niveau de l'arrière.

Enfin bref j'achéterai le DVD si j'apprends qu'il y a des scènes coupés ou si il nous filent une version longue sinon.

Si vous voulez retenir une chose de ce loooong post et bien la narration est très mauvaise et l'histoire archi prévisible mais le dessin est magnifique et la musique digne des dessins :lol: .

Posté mardi 04 juillet 2006 à 08:45 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Je suis allé au cinéma pour le voir hier et franchement j'ai bien aimé. En plus c'est en vost.
Au niveau des subs, je dirai le taff est pas trop mal fait même si la dernière demi-heure y'a quelques imprécisions (à mon avis). Et vu le post précédent le Toola qui me paraissait étrange doit être Tula, enfin c'est pas grave.

Le design : assez simpliste avec intégration de 3D (on dirait du last exil, enfin c'est pour donner un exemple c'est pas tout à fait pareil). C'est assez actif et quand même bien dessiné, même si pour du gonzo on retrouve pas trop l'ambiance.

L'histoire : très imaginatif, mais alors en tant que scientifique je m'insurge y'a que des trucs illogiques, enfin c'est pas grave.

Le pire : le volcan qui bouge et conserve son activité. La chambre magmatique qui est en profondeur bouge aussi ??? :w00t:

L'histoire emprunte dans beaucoup de registre comme myazaki (pas sur de l'écriture) surtout pour la fin. Y'a d'autres références mais sur l'instant j'ai pas retrouvé et vu que j'ai une mémoire pas terrible faudra que je reregarde.

L'ost : génial, la musique est vraiment rythmée quand il faut ca a bien été travaillé.

Au final : à voir au moins une fois, et ne pas prendre peur du décalage (j'ai été dérouté en sortant tellement ca m'a parru bizarre).
D'ailleurs c'est bien qu'il soit sorti si peu de temps après qu'il soit sorti au Japon, mais pour très peu de salles en France ca fait que peu de personnes peuvent le voir (on devait être 20 dans la scéance ou je suis allé). Même si je suis pas fan des VF ca serait peut-être interressant pour qu'il puisse être vu par plus de monde.

Posté samedi 08 juillet 2006 à 17:44 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Crimson Raven 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Pour revenir à l'histoire du "portable" de Toola (ce qu'ils appellent le Raban) avec l'explication 2 posts plus haut de nikkola84
Le truc c'est que Schunack dit de lui-même que son Raban est cassé et que c'est la raison pour laquelle il ne peut pas activer de lui-même le volcan (qui se déplace avec sa chambre magmatique :amour: ). Donc il ne peut pas avoir appelé Toola, qui donc a pu l'appeler alors ? :D

Posté jeudi 14 septembre 2006 à 20:48 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Salut !!

Voila j'ai ADORE les musiques du film, et je me demandais si vous connaitriez pas un lien ou autres pour dl l'OST :blink:

Posté samedi 16 septembre 2006 à 11:33 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Voir le messageAsriel, le 14/09/2006 à 21:48, dit :

Salut !!

Voila j'ai ADORE les musiques du film, et je me demandais si vous connaitriez pas un lien ou autres pour dl l'OST :sorcerer:

La chanteuse est Kokia donc cherche à son nom, tu devrais trouver pas mal de trucs. Surtt que c'est une super chanteuse ;-)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 16 septembre 2006 à 23:49 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Merci beaucoup ;-)

Posté mercredi 13 décembre 2006 à 00:14 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Meuh6879 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Le film est, maintenant, disponible. :D

Posté jeudi 28 décembre 2006 à 23:40 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageMeuh6879, le 13/12/2006 à 00:14, dit :

Le film est, maintenant, disponible. :crying:

Oui et grand surprise, c'est le dvd Kaze direct :music: j'aimerai bien connaître la source du releaseur :crying: :crying: (menu, son 5.1 Vf+VO).

Concernant le film en lui même je suis assez mitigé :pinch:

Niveau technique c'est top :crying: (Gonzo quoi :D )

Niveau histoire là c'est plus difficile de juger, on a aucune info à la fin du film, ni sur les événements amenant à l'histoire du film ni à la fin, ce qui laisse trop de question sans réponse.

Mais j'ai passé une bonne heure vingt devant quand même :lol:

Posté vendredi 29 décembre 2006 à 21:13 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageMorpheus14, le 28/12/2006 à 23:40, dit :

Oui et grand surprise, c'est le dvd Kaze direct :P j'aimerai bien connaître la source du releaseur :victory: :confet2: (menu, son 5.1 Vf+VO).

Sympa ca :confet:

Je vais essayer de trouver le temps de mater le film ce week-end et je repasserais vous dire ce que j'en aurais pensé :confet2:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 16 août 2007 à 18:11 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Après avoir vu l'amv proposé par wicelow, je m'étais dit "woah, il a l'air plutot pas mal comme film"...
Mais la, après l'avoir vu, je sais pas trop quoi en dire...

Niveau graphisme, c'est super, niveau bo c'est conventionnel, pas de problèmes de ce coté la.

Mais bon, le film en lui meme laisse un arrière gout de copie ratée d'un miyazaki.
La faute à un scénario trop expéditif, et pas développé par moments.

Comme le coup du bouquin ouvert, et qui est refermé directement par Schunack... Mouais bon :sifle: C'était utile de le montrer ce foutu bouquin en fait? A part pour montrer que Schunack, c'est un vilain?

Ah oui, sinon

Pas mal quand meme le coup de la nana qui se réveille, par la faute d'Agito, et qui, comme par hasard, est la fille du savant qui a failli restaurer l'ancien monde...
Et avant elle, le mec qui se réveille, c'est celui qui est à l'origine de tout...

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2