Sharemanga: La mode au japon - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La mode au japon Ça donne quoi ?

Posté mardi 18 octobre 2005 à 13:05 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   devilmaystef 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 30/01/2005

C'est comme tout : Trop de maquillage tue le maquillage!!!Certaines font vraiment peur par contre d'autres.......Mais le naturel ça a du bon! :(

Posté mardi 18 octobre 2005 à 16:15 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

heu, pour être allée au Japon, j'ai très peu vu de ganguro et tout le tsointsoin.
y a pas mal de filles normales, ainsi que de gars normaux.
par contre, la mode est à la jupe en jean ras-la-touffe (pour les filles uniquement, ne prenez pas peur), avec des chaussures à brillants et paillettes à talons (trop) hauts. quand à la coiffure, c'est le ponpon ... décolorée, la crinière japonaise féminine se porte longue et raide devant, et courte et crêpée à l'arrière. étrangement, ça fait penser à des poneys, cette coiffure.

sinon pour les jeunes hommes japonais 'fashion', la tenue choque pas trop (mis à part que c'est un peu moulant des fois). ce qui arrache l'oeil, c'est plutôt leur coupe de cheveux...car... la mode et au mulet! \o/ :nuque trèèèèèèèèèèèèèès longue, genre rock des années 80 'you're my heart, you're my soul' etc...
la touffe décolorée est aussi de circonstance. le résultat arrache: c'est laid à souhait.


m'enfin, c'était marrant, au moins. presque aussi drôle que le look racailloux de France.
Image IPB

Posté vendredi 30 décembre 2005 à 01:41 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Il faut aussi savoir que la façon de s'habiller change en fonction des quartiers et de l'heure (je parle pour Tokyo)
Sinon j'ai vu que c'était très axé Ganguro mais même aujourd'hui il y a des jeunes japonaises qui sortent en kimono/yukata (et pas seulement pour les fêtes, d'ailleurs on peux en voir même à Shibuya) ^_^
Sinon voilà quelques sites sympa sur la mode au Japon (axé très fashion):
La mode au japon
Fashion Japan
Street Style

Posté vendredi 30 décembre 2005 à 02:33 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   psyko_minnie 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 22/12/2004

J'ai vu pasmal de ganguro perso, d'ailleurs j'avais l'impression de voir des clones, tellement il y en avait et contrairement à ce que je pensai beaucoup moins de gothic lolita, plus Harajuku en fait.
En ce qui concerne les mecs, j'ai vu pas mal de ce style là:
http://www.fashioninjapan.com/Free_Tour_Im.../mcasual-11.jpg
jeans serré, avec t shirt moulant et chaussures de cowboy, ils aiment bien ça apparement et la coupe est souvent la même.

Aprés il y a pas mal d'autres styles comme le montre les sites que Eikichi`a proposé., mais c'est 2 là m'ont vraiment frappé
Il y avait aussi le look des "hommes de compagnies" le soir, bien habillé souvent en costume et tous la même coupe de cheveux.
Par contre, j'ai pas reussi à trouver de photo, mais ceux qui sont déjà allé au Japon sauront de quel style je parle.

Posté vendredi 30 décembre 2005 à 10:19 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Tout a été dit ! Yeark ! C'est pas beau du tout trois tonnes de maquillage et rien dans la tête !

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 30 décembre 2005 à 22:24 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Elhan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 01/04/2004

J'ai un porte Japonais qui me dit que là bas, ils sont pas mal friands des marques françaises ou à consonnance, genre Agnès B, et des trucs du genre.
Esprit est pas mal porté aussi.

Posté vendredi 30 décembre 2005 à 22:38 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageElhan, le 30/12/2005 à 22:24, dit :

J'ai un pote Japonais qui me dit que là bas, ils sont pas mal friands des marques françaises ou à consonnance

Pour ce que j'en ai vu cet été, je confirme.
Les marques de luxe françaises sont aussi pas mal diffusées.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 31 décembre 2005 à 00:05 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   pikanchi_double 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 29/12/2005

Voilà quelques petites précisions que j'ai trouvé il y a longtemps ^^ (pardon si je mets pas la source, je l'ai perdu ^^)

Kogals (surnommée les gals) : A cause de l'uniforme que portent les japonaises au collège et lycée, le seul moyen pour les japonaises de s'évader de cette mode, c'était justement de créer une mode totalement original; pour prouver qu'elles sont différentes. Les gals, sont des jeunes filles qui dépensent tout leurs argents pour les vêtements; elles sont acros à la mode. Les kogals, sont aussi des filles très superificielles qui aiment se maquiller, et faire attention à leurs look. Elles font tous pour s'exposer au soleil, pour avoir le teint matt.

Ganjiro : Contrairement au kogals, les ganjiros font tous pour garder leurs teints pâles.

B-gals : Se sont des kogals hip hop, c'est à dire casquettes, vêtements assez sports, ...

School gals : Ce sont des jeunes filles qui gardent leurs uniformes, et y ajoutent les fameuses loose socks (chausettes de 120 cm).

Ganguro : Les ganguro veulent avoir le teint encore plus matt que les kogals, et pour sa, elles se font des UV. Elles font aussi resortirent leurs maquillages assez clairs. Elles adorent tout se qui est accessoires et à fleurs.

Yamamba : Elles s'habillent de la même meilleure que les kogals, mais sont fans de winnie l'ourson et tous autres objets fantaisies. En ce qui concerne le maquillage, elles rajoutent de petites étoiles, coeurs et autres au dessous des yeux.

Gonguro : A ne pas confondre avec les ganguro. Ils n'en n'existent plus au Japon, elles se mettaient une tonne de crème noirs sur le visage.

Gals mama : Eux, n'ont pas 14-16 ou encore 20, mais elles, sont des mères exentriques et original. Elles veulent pousser leurs coup de gueule à la société japonaise ou les femmes sont encore soumises. Elles vont même à faire de la prostitution de luxe pour se payer le dernier gadjet à la mode. Ellse adorent tous se qui est paillettes.

Gothic lolita : Les gothic lolita sont des jeunes japonaises qui ne sont pas vraiment du côté paillettes, mais plus sombre. Elles portent des jupons, des sacs en cercueil, ...

Classical / Country et Sweet lolita : Elles se doivent d'être gentilles et très souriantes, avec en plus un petit côté enfantin. Le style vestimentaire se base sur les couleurs pastelles et les motifs de fleurs et de fruits avec des 'headdress' de la même couleurs.

Industrial lolita : Les punk à la japonaises, qui personnalisent eux mêmes leurs fringues, sacs, ...

Elegant gothic lolita : Les Elegant Gothic Lolita se doivent d'avoir l'air plus mature que les 'Sweet Lolita' et d'avoir ce petit côté morbide. Elles sont aussi très polie mais ne sourient pas vraiment. Elles s'habillent tout de noirs, avec quelques dentelles blanches au bout des robes, qui sont d'ailleurs plus longues que ceux des gothic lolita.

Elegant gothic aristocrat : Elles ressemblent au elegant gothic lolita mais cette fois oublions la dentelle blanche et laissons le noir. Elles sont encore plus mature que les elegant gothic lolita.

Gothic nurse : On les appelles aussi les horror girl, elles s'habillent de façon morbide: faux pansement avec du sang, vêtements tachés, ...

Pink girl : Ce n'est pas dur à comprendre, elles ne s'habillent qu'avec des tons roses.

Fruits : On peut aussi les nommer "decora". Ce sont des jeunes japonais et japonaises qui s'habillent de façon très colorés, et qui entassent beaucoup de vêtements et accessoires les uns sur les autres.

Decora : Elles sont comme les fruits, mais on un peu plus le sens de la décoration.

Cosplay : Les cosplay sont des personnes qui achetent ou fabriquent eux même leurs propres costumes. Vous devez sûrement vous demandez "les costumes de quoi". Et bien, ce sont des costumes identiques à ceux de leurs personnages de mangas ou jeux vidéos préférés.

Cyber : Fans de nouveautés éléctroniques ou autres, les cyber sont des personnes qui s'habillent souvent avec des vêtements en latex. Pour les cheveux, ils adorent ajouter des extensions, cables, plastiques et autres.

Personnellement, je pense pas qu'il y ait autant de Gothic lolitas ou ganguro qu'on le pense...souvent on met ça en avant des les magazines en France, (après on ne voit "que" ça...il suffit de piocher dans mon livre de géo leçon sur le Japon! n'importe quoi :pinch: ) et ensuite, pas mal de gens généralisent...De ce que j'ai vu, comme je ne sais plus qui l'a dit, les japonais et japonaise sont habillés de façon "normale", comme les occidentaux quoi! Ensuite, il y a forcément des genres, comme partout!

Posté samedi 31 décembre 2005 à 01:25 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageJunta, le 30/12/2005 à 23:38, dit :

Pour ce que j'en ai vu cet été, je confirme.
Les marques de luxe françaises sont aussi pas mal diffusées.

Oui, d'ailleurs Tokyo est devenu un véritable terrain d’expérimentation en ce qui concerne la consommation de produits de luxe.
Les japonais (~90%) considère d'ailleurs la France comme la première puissance culturelle et le pays du luxe.
Mais LA marque reste Louis Vuitton. Sinon j'ai lu aussi quelque part qu'ils sont très friands des produits de luxe étrangers car ceux-ci leur apportent une certaine reconnaissance sociale, une appartenance à un groupe particulier.
PS: Ils aiment bien aussi faire les boutiques quand il partent en vacances vu que c'est moins cher que chez eux.
Ayant travaillé aux Galleries cet été, je confirme :sifle:

Posté samedi 31 décembre 2005 à 11:42 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   elianore 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Certain peuvent critiquer les tone de maquillage des jap (c'est immonde pour moi aussi) mais nous avons eu l'époque hipie ou année 80 avec les pates d'éléphant. Dans le ridicule on peut regarder chez nous aussi ^^

Posté mardi 03 janvier 2006 à 17:29 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   bencha 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09/03/2005

ou encore la mode actuelle assez "originale" (pour pas dire ... ) de porter ces sorte de botte moche sue un jeans.
/me se pose des questions sur la santé mentale de certains sur leurs gout vestimentaire (ne parlons pas des mecs)

faites vous plaisir ===> :D :) :D
Image IPB
han ! freenaze a planté ma sign
FlyFF :
Bencha -> Elementer Lvl M-118 | Solycia -> Blade Lvl 96 | Aedon -> BowJester lvl 101

Posté jeudi 05 janvier 2006 à 09:45 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

C'est pas très malin de dire ça. Il n'est pas besoin d'avoir une déficience mentale pour avoir un goût vestimentaire différent de tout un chacun. Je trouve ça bien mieux ainsi, ça évite un peu l'uniformité.

La seule chose que je regrette concernant la mode au Japon, c'est que les jeunes soient si influencés par leurs idoles et calquent leurs tenues vestimentaires dessus, mais surtout le fait que ces fameuses idoles soient souvent elles-mêmes sous influence du monde occidental (USA en tête).

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 00:21 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

C'est surtout que au Japon il y a des charts pour tout et n'importe quoi (un top 10 pour tous les produits qui s'appuient sur leurs chiffres de ventes et sur leur popularité) car au Japon il faut savoir que faire un choix différent des autres n'est jamais rassurant. "Ce que les autres sont et ont, je dois l'être et le posséder aussi." (c'est éxagéré bien sûr)

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 03:07 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Oui, l'uniformité serait une sorte de dogme. Faire partie d'un troupeau, ça rassure. Ils se conforment à un phénomène de mode... ne serait-ce pas pour accentuer quelque part la différence avec le model de leur parents ?!

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 11:02 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Ah super, je suis pas la seule à trouver que cette manie de foutre les bottes sur le jean ça fait bucheronne ? :) Pourtant je me flatte généralement de tout faire pour avoir des tenues classes et si possible à la dernière mode, mais là, non, et ça vaut aussi bien pour les bottes sur le jean que les chaussures super fines, supers pointues et qui te donnent l'air de faire du 44 quand tu fais du 37.

C'est dommage que la mode kogaru (mini jupe + chemisier + plateform shoes) s'essoufle au Japon, parce que c'est bien connu que les designers des marques de pret-à-porter français viennent chercher leurs idées à Harajuku et Shibuya. Donc en ce moment ils copient les japonais qui copient sur les américains... Vivement que les japonais retrouvent leur originalité.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage