Sharemanga: Boku wa Imouto ni Koi wo Suru - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Boku wa Imouto ni Koi wo Suru J'aime ma soeur

Posté vendredi 12 août 2005 à 14:53 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   kourai 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/06/2005

Un petit post pour vous faire découvrir un OAV que j'apprécie particulièrement. 0:)
Il reprend un thème marquant d'Angel Sanctuary, l'amour interdit entre un frère et sa soeur.
Une histoire d'amour pas comme les autres, très troublante, que je vous incite à découvrir !

Avis aux amateurs

J'attends vos avis !

Posté samedi 27 août 2005 à 15:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je l'ai vu le mois dernier, après avoir bien ramé pour m'en sortir du mkv. ^^ D'ailleurs sur ce coup, un gros merci à la team Hinata Onsen, parce que des teams ou les op du chan irc prennent le temps de discuter d'un problème codec, et vont jusqu'à te send le ssa (oui oui ! j'ai jamais réussi à afficher les sous titres de ce mkv, mais faut dire que le mkv et moi on s'entend plutôt mal), c'est rare ! Vraiment c'était sympa, merci !
Bref, un petit OAV vraiment bien fait. En dehors des images elle-mêmes dont le dessin et les couleurs sont superbes, les sentiments et le tiraillement entre ce frère et cette soeur sont très bien rendus. On touche encore à ce type d'amour "interdit" d'une très belle façon en faisant bien ressortir toute la force du lien de fraternité qui les rapproche et on parlant d'une façon simple mais vraie du rejet que celà provoque, ainsi que du mal être et de la fuite du frère.
Prenez le temps de le voir, surtout si vous avez aimé Koi Kaze, et si vous aimez celui-là allez aussi voir ensuite Koi Kaze. C'est un peu les mêmes "atmosphères".
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 18 novembre 2005 à 22:24 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bah je l'ai vu hier, et je vais pas dire que je suis déçue, mais presque...
Visuellement, c'est très beau, c'est vrai...
Le thème est bien abordé...
Mais c'est trop court... C'en est précipité ! Les trucs s'enchaînent sans discontinuer, là où j'aurais bien vu un peu plus de longueurs ( pas dans le sens péjoratif... mais que ça prenne un peu plus son temps... ). Là les personnages changent vraiment d'avis en coup de vent, plouf, on sait pas trop comment...

Vraiment dommage, pasque sinon, c'était presque du sans faute. Mais c'est trop rapide, je préfère quand même Koi Kaze.
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 13:30 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   *Chise* 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

:lol:
Je viens de le voir et j'ai adoré !
C'est vrai que les événements se précipitent mais comme c'est une OAV c'est dur de faire plus long. Cependant je trouve que cela aurait mérité d'être une série comme Koi Kaze, on aurait plus savouré le dramatique de la situation. Mais bon, c'est quand même pas mal dans l'ensemble !

Celui qui lit possède des ailes qui lui permettent de s'enfuir dans des pays merveilleux... Ne pas lire, c'est ramper sur le sol comme un ver. Michel Tournier

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 01:09 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   soldier 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/03/2005

j'ai bcp aimer cette oav c'est vrai que ce serai bien de le voir e serie enfin peut etre qu'un jour on sait jamais

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 09:41 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   o( ^_^ )o >| MiKi | 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2003

Kikou!

Moi j'ai vu cet OAV ya quelques temps déjà et j'ai bcp aimé parce que :w00t: Vive les histoire d'inceste!!!!! :P xD
Il été super mais bon, c'est vrai que c'était bcp trop court, enfaite c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de séries de ce genre, moi j'ai seulement vu Angel Sanctuary et Koi Kaze qui est une série géniale :") (que je conseille aux amateurs)
Donc voilà, si vous connaissez d'autres séries sur ce thème dites le moi ^^

Micii

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 23:27 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   bepher 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

A la base c'est un manga qui n'est toujours pas licensier en europe (mais on peut trouver les scan-trad sur http://aininatte.cjb.net/ ) il n'en reste pas moins que l'oav est superbe... trop court bien sur.

Sinon Junta je ne suis pas vraiment d'accord je trouve Koi Kaze bien moins romantique.

Posté lundi 16 janvier 2006 à 11:05 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Peut être une question de goût. ^^
Mais bon en fait il est assez dur de comparer un OAV et une série. Cependant quand je parle du romantisme de Koi Kaze, ce n'est pas seulement de l'histoire d'amour dont je parle, mais surtout de l'ambiance générale qui se dégage de la série. Enfin, c'est peut-être pas vraiment du romantisme, mais un sentiment de calme, de paix, d'amour paisible (enfin pas toujours ^^).
Image IPB
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 14:07 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   *Chise* 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

C'est vrai que c'est une série plutôt décontractante lol (du moins au début). Le générique de début est tout mimi, l'ambiance et le décor, tout est en pastel ou presque quand Nanoka est présente. J'adore ;-)
Celui qui lit possède des ailes qui lui permettent de s'enfuir dans des pays merveilleux... Ne pas lire, c'est ramper sur le sol comme un ver. Michel Tournier

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 23:29 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Citation

(o( :blink: )o >| MiKi | @ 15/01/2006 à 09:41) <{POST_SNAPBACK}>
<!--quotec-->
... :sifle: Vive les histoire d'inceste!!!!! :D xD...

Oh ça m'interesse :lol:, par contre en ayant vu le sous titre je croyais à du yuri, mais d'après le premier post non...
Enfin 1 OAV c'est pas ça qui va me prendre du temps, vais tenter le coup :lol:

edit post visionnage : bonne histoire, designs réussis, on voit pas trop le temps passer.

[Voir le message caché (spoiler)]
par contre dans le genre "j'aime ma soeur" ça vaut pas Immoral Sisters, c'est clair ^_^

Ce message a été modifié par FinalFan - jeudi 19 janvier 2006 à 14:14.

Posté dimanche 30 avril 2006 à 03:40 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

J'ai fini cet OAV à l'instant, que dire de plus que ce qu'y a déja été "dit".
Adorant les animes spéciaux, je n'ai pus qu'adorer cet OAV.
Depuis Koi Kaze, je suis fan de ce genre de manga.

Selon vous, devrions nous alléger la morale de notre monde, vis à vis de ce genre de sentiment; la rendre moins "fermée" ?

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 12:42 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Très joli OAV que voilà, même si on ne peux pas s'empêcher de penser à Koi Kaze en le regardant... :crying:

Perso, je ne trouve pas que ce soit trop court ; au contraire, l'histoire me semble bien amenée.
Koi Kaze c'était plus compliqué (différence d'âge entre les deux persos principaux, qui n'ont pas grandi ensemble, qui sont dans des milieux très différents, etc.), tandis que Boku wa Imouto ni Koi raconte une toute autre histoire. Il aurait fallu parler des persos secondaires ou d'autre chose pour faire un truc de plus long, et je ne crois pas que ça aurait été nécessaire :)

Quant à la question d'Archadias, si c'est purement sentimental, on peut en discuter... Quant à parler de mariage entre un frère et une soeur, parler de famille aussi, il y a à la base une raison biologique à considérer l'inceste comme tabou (malformation des enfants nés de telles relations).
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté mardi 19 septembre 2006 à 23:50 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   BOB56 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2004

oué oké on appel çà un amour interdit , mé des amours interdits , non conventionels y'en as des tonnes !

fils - mère , cousin - cousine , tante - neveu ... homme - homme , femme - femme , enfants -enfants ...

arabe - juif , musulman - chrétienne .... triso - handicapé . j'oubliais les zoo - trucs mé çà je veux pas savoir :huh:

ceci dit l'amour comme çà (dans ce manga) çà existe en vrai , faut avouer qu'un couple comme çà , ou autre , part

avec des handicaps plus que sérieux .

cé déjas dur d'être hétéro , de faire marcher sa famille comme une petite entreprise , avec les deux moteurs

principaux que sont l'amour et le fric , alors si tu débarque devant ton père pour lui dire que tu veux sa fille comme

femme ou que tu est gay , çà sent la fin du monde plein gaz .

haha , cé pour çà que j'aime les mangas , les japonais ont moins de tabous que nous , ils sont bc + évolués dans la

compréhension de la nature humaine , de son coeur et de ses désirs , même interdits .

ceci dit en france on fait pas de mangas comme çà , mé bc de films cinéma ont déjas été tournés sur des sujets

aussi sérieux et dramatique , mé tellement beau aussi . cé juste le support qui change ->animé <-> films cinés<-

pour donner ma touche personnel , et pour mieux vous faire ressentir 2 personnes qui ont un amour interdit , je

peux vous dire ce qu'elles ressentent : la même chose que des hétéros "normaux" : ils sont seuls dans l'univers

quand ils se font l'amour , quand ils mangent ensemble , quand ils se mattent à poils dans la cuisine , quand ils

s'endorment devant la télé l'un dans les bras de l'autre ...

la différence cé le regard des autres , les lois , et des handicaps (surtout celui d'avoir des enfants) qui doivent

être surmontés comme une espèce de sacrifice . le plus dur est de perdre un ou toute la famille et des amis .

j'aimerais bien un OAV 2 de ce manga . juste pour voir ce qu'ils vont inventer les déssinateurs quand le frangin

et sa soeur vont devenir adulte , comment ils vont vivre , comment elle va surmonter l'envie d'avoir un

enfant , lui son désir de paternité , la déclaration d'impôts communes ou pas ? lol
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 07:45 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

@BOB56 : Merci de faire un effort d'ortographe et de bannir le SMS !
Image IPB

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 15:48 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Mina Hatake 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/08/2006

Un bon Anime mais c'est vrai que c'est domage qu'il n'y ait pas de suite ^_^ et c'est vrai que le sujet abordé est delicat et peut choqué certaine personne pour les comparaisons je trouve ça bizarre, il y a des cas comme ça et ça existe! :huh: Bizarre d'aimé sa soeur m'enfin on ne choisi pas forcément la personne que l'on aime plus que tout! Pour la suite il faudrais je pense lire le manga d'ailleur j'éspére un jour que ce manga sortira en France! :ph34r:

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2