Il s'agit d'une série de 6 magnifiques OAV [muettes avec des cartons !] d'une durée totale de 16 minutes (eh oui !).
Ça raconte l'histoire d'un petit bonhomme qui voyage de ville en ville, sorte de mini-Kino no tabi en version plus soft et purement lyrique.
Je pense que les graphismes peuvent ne pas être du goût de tout le monde (les fans de Giacometti vont sûrement apprécier), moi en tout cas j'aime bien, d'autant plus que ça me change des crobards habituels made-in-Korea-la-veille-pour-diffusion-le-lendemain. Voici notre cher héros :
.Aru.Tabibito.no.Nikki.(82F0AA74)001.jpg)
Dans un premier temps j'avais pris une release signée ToF, mais j'ai pas trouvé ça terrible, après j'ai tenté TRiLiUM et c'était beaucoup mieux, non seulement au niveau de la traduction mais aussi parce qu'ils ont utilisé la technique ancestrale de l'overlay (ce qui est à mon avis le choix le plus judicieux dans le cas présent).
Je vous conseille donc d'aller voir chez TRiLiUM [sauf si vous êtes un acharné des kanjis que vous savez bien sûr lire] ou de vous procurer par un quelconque moyen cette série.
Parfois du beau pour du beau et le lyrimse pour le lyrimse, ça fait du bien.