Sharemanga: Aru Tabibito no Nikki - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aru Tabibito no Nikki Le journal de Tortov Roddle

Posté mercredi 10 août 2005 à 11:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=12637

Il s'agit d'une série de 6 magnifiques OAV [muettes avec des cartons !] d'une durée totale de 16 minutes (eh oui !).
Ça raconte l'histoire d'un petit bonhomme qui voyage de ville en ville, sorte de mini-Kino no tabi en version plus soft et purement lyrique.
Je pense que les graphismes peuvent ne pas être du goût de tout le monde (les fans de Giacometti vont sûrement apprécier), moi en tout cas j'aime bien, d'autant plus que ça me change des crobards habituels made-in-Korea-la-veille-pour-diffusion-le-lendemain. Voici notre cher héros :

Image IPB


Dans un premier temps j'avais pris une release signée ToF, mais j'ai pas trouvé ça terrible, après j'ai tenté TRiLiUM et c'était beaucoup mieux, non seulement au niveau de la traduction mais aussi parce qu'ils ont utilisé la technique ancestrale de l'overlay (ce qui est à mon avis le choix le plus judicieux dans le cas présent).
Je vous conseille donc d'aller voir chez TRiLiUM [sauf si vous êtes un acharné des kanjis que vous savez bien sûr lire] ou de vous procurer par un quelconque moyen cette série.

Parfois du beau pour du beau et le lyrimse pour le lyrimse, ça fait du bien.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 09 décembre 2005 à 21:47 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Up

Et bien Suda , personne n'a répondu à ton joli topic , tu as du leur faire peur avec Giacometti B)

Que dire sur ce petit bijou ben ...euuuh... c'est excellent
Une ambiance vaporeuse et magique , un personnage à la sensibilité à fleur de peau , de la poésie à l'etat pur.

Moi je suis client de ce genre de trucs qui sortent de l'ordinaire , j'ai envie de re re matter l'oeuf de l'ange de Oshii aprés avoir vu cela...

Allez viendez mater ce chef d'oeuvre

et en plus il y a un ours alors drake tu n'as pas d'excuses!


A noter la release de 511 kinderheim en français donc jetez-vous sur les Xdcc :blush:


Edit ton post suda avec les liens tiens

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=12637

Posté vendredi 09 décembre 2005 à 22:00 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Ouaip, c'est excellent ce truc. Perso je le recommande à tout le monde, otaku de la japanime ou pas.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage