salut
je suis un peu deconcerte a propos de lodoss
j aimerai savir si lodoss chevalier heroique est la suite de chroniques de la guerre de lodoss ou s il s agit d une autre serie n ayant aucuns liens avec chronique de la guerre de lodoss
merci
Chroniques de la guerre de lodoss
Posté lundi 12 juillet 2004 à 10:12 (#2)
sisi c'est bien la suite des chroniques, mais bon quand je l'ai vu j'avais l'impression de revoir les chroniques aussi
Posté lundi 12 juillet 2004 à 11:20 (#3)
Hum, c'est un peu plus compliqué que ça...
En fait, ça commence au milieu des choniques (après le combat contre Carla), et ça réécrit toute la seconde moitié des chroniques de manière assez défférente. On a également l'impression que les évènement de la première partie se sont déroulés de manière sensiblement différente. C'est assez déroutant mais bon, il faut faire avec...
En fait, ça commence au milieu des choniques (après le combat contre Carla), et ça réécrit toute la seconde moitié des chroniques de manière assez défférente. On a également l'impression que les évènement de la première partie se sont déroulés de manière sensiblement différente. C'est assez déroutant mais bon, il faut faire avec...
Posté lundi 12 juillet 2004 à 12:47 (#4)
Je crois que c'est une différence par rapport aux romans de l'auteur original dont j'ai oublié le nom
( Ryo Mizuno je crois ). La fin des OAV était simplifiée à l'extrême, et elle a donc été refaite dans la série, avec des persos en plus, qui étaient dans les romans et pas dans les OAV.

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 15:33 (#5)
Bonjour à tous !!!!
Je post ce message pour avoir votre avis sur les différentes séries Lodoss et notamment en ce qui concerne la dernière série Légende du chevalier héroîque.
Est elle si nulle que ça comme me l'a dit un pote ????
Merci a tous
Je post ce message pour avoir votre avis sur les différentes séries Lodoss et notamment en ce qui concerne la dernière série Légende du chevalier héroîque.
Est elle si nulle que ça comme me l'a dit un pote ????
Merci a tous
Posté vendredi 31 décembre 2004 à 15:49 (#6)
moi j'ai tout l'intégrale en dvd (chronique de la guerre de lodoss + chevalier héroique + crystania oav et film) et j'ai bien aimé la légende du chevalier héroique (faut dire, qu'es ce qu'il m'a gavé Parn dans les chronique de la guerre de lodoss ... c'était un pur mou du genou ...)

Posté dimanche 02 janvier 2005 à 11:16 (#7)
Le chevalier heroique est certes moins bien que les chroniques mais reste tout a fait correcte a mon avis. Elle a notemment l'avantage de posseder certains passages absolument inoubliable ou le degré d'heroisme atteint des sommets. Parn sait se battre a l'epee: il a apprit entre les 2 series ^^
On en apprend plus sur l'histoire d'Ashram (mais encore plus dans crystania)
Les moins:
- Pirotess est moins classe
- certaine lenteurs dans le scenario
- ils ont oubliés de faire une fin valable
Dark, qui devait le dire
On en apprend plus sur l'histoire d'Ashram (mais encore plus dans crystania)
Les moins:
- Pirotess est moins classe
- certaine lenteurs dans le scenario
- ils ont oubliés de faire une fin valable
Dark, qui devait le dire
Posté dimanche 02 janvier 2005 à 18:38 (#8)
Lodoss...la série qui m'a pris la tête comme jamais.
Je me suis arrété à la 1ère série de 13 épisodes qui m'a énormément déçu: des musiques agaçantes, des personnages pas très intéressants, un scénario bateau quasiment prévible à des kilomètres à la ronde...
[Voir le message caché (spoiler)]
j'avais commencé la légende de Crystania, il me semble, quand j'ai vu que les persos avaient fait je ne sais quelle chirurgie inesthétique, quand j'ai vu la pauvreté des graphiques, j'ai arrêté tout illico presto
Bref, Lodoss esl loin d'être une série que je porte dans mon coeur
Je me suis arrété à la 1ère série de 13 épisodes qui m'a énormément déçu: des musiques agaçantes, des personnages pas très intéressants, un scénario bateau quasiment prévible à des kilomètres à la ronde...
[Voir le message caché (spoiler)]
j'avais commencé la légende de Crystania, il me semble, quand j'ai vu que les persos avaient fait je ne sais quelle chirurgie inesthétique, quand j'ai vu la pauvreté des graphiques, j'ai arrêté tout illico presto
Bref, Lodoss esl loin d'être une série que je porte dans mon coeur

Posté dimanche 02 janvier 2005 à 21:58 (#9)
j'aimerais m'offrir l'integral en dvd .mais ......c'est cher

Posté lundi 08 août 2005 à 02:29 (#10)
bon voila il y a :
les chroniques de la guerre de lodoss les oav
le legende du chevalier heroique
la legende de crystania
maintenant je demandais si l'ordre est le bon ( pour eviter de voir des une serie posterieur a une autre) et si une autre serie est prevue ?
les chroniques de la guerre de lodoss les oav
le legende du chevalier heroique
la legende de crystania
maintenant je demandais si l'ordre est le bon ( pour eviter de voir des une serie posterieur a une autre) et si une autre serie est prevue ?

Posté lundi 08 août 2005 à 02:32 (#11)
Dans l'odre dans lequel tu les as écrit

Posté lundi 08 août 2005 à 02:45 (#12)
A ma connaissance il n'y a pas de suite prévue et ton ordre est le bon.
Sinon quitte à ouvrir un sujet autant parler de l'animé en général et après poser une question précise sur celui-ci ça serait aussi bien ;)
Sinon quitte à ouvrir un sujet autant parler de l'animé en général et après poser une question précise sur celui-ci ça serait aussi bien ;)
Posté lundi 08 août 2005 à 06:03 (#13)
Euh, petites precisions, il y a Crystiana le film et Crystiana les OAV, je crois que le film est avant mais pas sur de toute facon il est pourri.
Posté lundi 08 août 2005 à 08:46 (#14)
salut a tous c'est vrai que crystania c'est pas terrible
par contre les oav de lodoss ca dechire
par contre les oav de lodoss ca dechire
Posté lundi 08 août 2005 à 13:26 (#15)
ben en fait comme il n'y avait pas de sujet sur cela pour poser ma question ben j'en ait cree un mais bon c'est sur que bon c'est un peu space pour juste une question mais bon comme je n'avais pas encore vu la serie je ne voulais pas me voir en train de regarder une serie post a une autre en fait j'avais deja vu la legende du chevalier heroique mais c'etait il y a des annees sur une chaine allemande c'est un peu plus dur de comprendre alors