Citation
La partie 2 commencerait par l'arrivée de Seiya et Shun dans les Enfers (manga tome 23) et se poursuivrait jusqu'au sacrifice des 12 chevaliers d'or au pied du mur des lamentations (manga tome 25)
Les épisodes seraient découpés comme pour la première partie à raison de 13 OAV avec un rythme de parution de 1 DVD de 2 OAV tous les mois
La diffusion pourrait commencer dès Noël 2005 et se pousuivrait jusque fin Juin 2006. A l'issue de cette 2ème saison, un box regroupant ces 13 nouvelles OAV sortirait pour l'été 2006
Les épisodes seraient découpés comme pour la première partie à raison de 13 OAV avec un rythme de parution de 1 DVD de 2 OAV tous les mois
La diffusion pourrait commencer dès Noël 2005 et se pousuivrait jusque fin Juin 2006. A l'issue de cette 2ème saison, un box regroupant ces 13 nouvelles OAV sortirait pour l'été 2006
http://shakka13.club.fr/saintseiya/index2.htm
et sur cyna :
Citation
C'est donc officiel car annoncé par Masami Kurumada sur son site (en version japonaise) : les deux "oeuvres qui auront droit à une suite" sont Saint Seiya et Ring ni kakero. Il s'agit pour Rinkake du chapitre du Japon contre les USA (mouif), et pour Saint Seiya du chapitre des Enfers... Attendu depuis plus de deux ans, sa production aura été un calvaire éprouvant. La Tôei a d'abord envisagé à l'époque d'adapter le Meikai (volumes 23 à 26 du manga) en OAV puis l'Elysion en film. Ensuite l'idée du film a continué son bonhomme de chemin mais avec un scénario original situé entre Poséidon et Hadès. Enfin, elle a abouti au Tenkai tel que nous le connaissons. Tenkai qui n'aura absolument pas été supervisé par Kurumada, qui s'est mis en colère devant le rythme et le style du film terminé, bannissant par la même occasion, et à mon grand regret, Shigeyasu Yamauchi de toute future production estampillée Kurumada. La scénariste Michiko Yokote est peut-être aussi passée à la trappe, ça reste à voir. Ca restera le grand mystère du Meikai : qui le réalisera ? Probablement Toshiaki Komura, le réalisateur de la série TV de Ring ni kakero, pourrait-on supposer. Kurumada semble satisfait de son adaptation. Une nouvelle fois c'est grâce à la mise en route d'un nouveau Rinkake en anime que Kurumada a accepté la mise en chantier du Meikai.
Alors, concrètement, où en est la production ? Visiblement un script du premier épisode a déjà été proposé à Kurumada qui en montre fièrement une copie sur son site. On peut y lire : "Saint Seiya Hadès Meikai-hen / Premier épisode / Acheron no kawa (Le fleuve Achéron) / 4ème partie / 29 juillet 2005". Je ne m'avance pas trop sur la date, j'ai cru à un simple 2 au début mais j'aurais tendance à dire 2X juillet en fin de compte. Peut-être le 20. Quant au staff, j'en ai déjà parlé plus tôt. L'absence quasi-irrémédiable de Yamauchi dans l'équipe me laisse pantois mais les fans seront encore plus déçus d'apprendre que Shingo Araki et Michi Himeno ne sont pas très impliqués dans la production générale. Ils réalisent actuellement le travail de character-design des nouveaux personnages du Meikai, mais n'ont pas prévu de participer à l'animation des épisodes (même si, on le sait, il leur est souvent arrivé de changer d'avis en cours de route).
Quoi d'autre ? Selon les rumeurs lues par-ci par-là, l'adaptation du Meikai se fera sous la forme d'un OAV de 6 épisodes de 45 minutes chacun, soit plus ou moins la durée du Jûnikyû (un peu plus court quand même). L'Elysion, lui, devrait suivre le chemin envisagé pour lui il y a déjà quelques années puisqu'il sortirait sous la forme d'un film prévu pour le cinéma. Comprendre par là que nous autres pauvres Français devrons encore attendre avant de pouvoir le voir... Mais sans Yamauchi, tout ça me laisse un peu froid. Espérons que la nouvelle équipe saura être à la hauteur de son prédécesseur !
Enfin, pour les curieux, la deuxième photo sur le site de Kurumada présente non pas un script mais un synopsis du premier épisode de la nouvelle série, intitulé "Shidô" (mise en place / début).
Alors, concrètement, où en est la production ? Visiblement un script du premier épisode a déjà été proposé à Kurumada qui en montre fièrement une copie sur son site. On peut y lire : "Saint Seiya Hadès Meikai-hen / Premier épisode / Acheron no kawa (Le fleuve Achéron) / 4ème partie / 29 juillet 2005". Je ne m'avance pas trop sur la date, j'ai cru à un simple 2 au début mais j'aurais tendance à dire 2X juillet en fin de compte. Peut-être le 20. Quant au staff, j'en ai déjà parlé plus tôt. L'absence quasi-irrémédiable de Yamauchi dans l'équipe me laisse pantois mais les fans seront encore plus déçus d'apprendre que Shingo Araki et Michi Himeno ne sont pas très impliqués dans la production générale. Ils réalisent actuellement le travail de character-design des nouveaux personnages du Meikai, mais n'ont pas prévu de participer à l'animation des épisodes (même si, on le sait, il leur est souvent arrivé de changer d'avis en cours de route).
Quoi d'autre ? Selon les rumeurs lues par-ci par-là, l'adaptation du Meikai se fera sous la forme d'un OAV de 6 épisodes de 45 minutes chacun, soit plus ou moins la durée du Jûnikyû (un peu plus court quand même). L'Elysion, lui, devrait suivre le chemin envisagé pour lui il y a déjà quelques années puisqu'il sortirait sous la forme d'un film prévu pour le cinéma. Comprendre par là que nous autres pauvres Français devrons encore attendre avant de pouvoir le voir... Mais sans Yamauchi, tout ça me laisse un peu froid. Espérons que la nouvelle équipe saura être à la hauteur de son prédécesseur !
Enfin, pour les curieux, la deuxième photo sur le site de Kurumada présente non pas un script mais un synopsis du premier épisode de la nouvelle série, intitulé "Shidô" (mise en place / début).
www.cyna.net
Je rappelle aussi qu'avant la diffusion des OAV, une projection test de Saint Seiya Meiô Hades Jûnikyû-hen Theater Edition (soit le premier épisode sur grand écran) s'était déroulée à Tokyo le 2 novembre 2002, avec en prime le film Kamigami no atsuki tatakai (Asgard). La projection fut ensuite suivie d'une conférence avec pour invités Masami Kurumada, Shingo Araki et des comédiens de doublage tels que Tôru Furuya, Takumi Yamazaki, Kôji Yata et Eriko Satô
Enfin, petite note :
* Jûnikyû-hen (Chapitre des douze maisons / Sanctuary Chapter) - adapté en OAV, 13 épisodes.
* Meikai-hen (Chapitre du monde des ténèbres / Hell Chapter)
* Jigoku-hen (Les Enfers)
* Elysion-hen (L'Elysée)
A priori la serie animé hadès se decoupera en 3 parties de 13 episodes chacunes:
* Une partie "Sanctuary" (Le sanctuaire) couvrant les volumes 19 - 20 - 21 - 22 du manga.
* Une partie "Meikai-hen" (Les Enfers) couvrant les volumes 23 - 24 - 25 - 26.
* Une partie "Erishion-hen" (Elysium, les Champs-Elysées) couvrant les volumes 27 - 28

Sur la 1ere image il est inscrit: "SAINT SEIYA HADES MEIKAI CHAPTER. The script is from july 29 from 2005. Title "ACHERON RIVER"

La news d'origine, c'est ici