Sharemanga: Kodomo no Omocha [Serie] - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kodomo no Omocha [Serie] "Kodocha" pour faire plus court

Posté lundi 22 août 2005 à 22:08 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

pøllux, le 22/08/2005 à 21:02, dit :

N'empêche que si tu te poses la question de savoir si tu dois les refaire ou pas, c'est que quelque part il y a peut être des choses à améliorer (encodage surtout si j'ai bien compris) donc je voterais probablement oui.

De plus, ça ne devrait pas ralentir considérablement la sortie de la saison 2 :D

Je ne peux que dire +1.

Corum, qui trouve admirable que la team kodocha s'accroche à ce difficile mais non moins délectable projet avec tant d'opiniâtreté.

Posté dimanche 28 août 2005 à 14:35 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   akito 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/03/2005

pøllux, le 22/08/2005 à 20:02, dit :

De plus, ça ne devrait pas ralentir considérablement la sortie de la saison 2 B)

Oui c'est vrai, ça ne la ralentira pas il faut le préciser. :) Les épisodes de la saison 2 sortiront en même temps que les v2 des 21~25, si Tochiro veut toujours les faire (ces v2). Vu les résultats actuels du sondage, ce n'est pas sûr.

Qu'elles soient faites ou pas ça ne changera pas grand-chose fondamentalement, mais ça donnerait une homogénéité aux releases. Ce qui est plus une volonté de la team (voire de seulement Tochiro :P ) que des leechers.
Ah, quelle conscience professionnelle ce Tochiro :P

Bon, je suis en train de dévier le sujet du forum en question. N'hésitez pas à y faire un tour :)

Quelques jaquettes des DVD japonais, pour avoir un aperçu du style graphique :

Image IPB Image IPB Image IPB

Posté dimanche 28 août 2005 à 21:15 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

@Tochiro : Tu prends ce sondage trop à coeur je pense. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de votants mais c'est un peu comme ici, ce topic n'existait pas il y a encore peu de temps mais ça ne veut pas dire que personne ne s'intéressait à la série. Encore une fois, je ne les ai pas vu ces épisodes (je n'en suis pas encore au 20) donc je vais avoir du mal à juger (et c'est peut être le cas de beaucoup finalement). Je crois que quelques soient les résultats du sondage, tu dois les refaire si tu en as envie... ;)

@akito : merci pour les jacquettes, c'est bien sympa :sifle:

Posté dimanche 28 août 2005 à 22:38 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Tu as parfaitement raison Pollux, je prends toujours les choses très à coeur lorsqu'il s'agit de mes teams (je les ai quand même créées, j'y tiens, c'est normal !) 0:)

Là je suis un peu déçu car j'ai proposé ce sondage pour les fans de Kodocha, pour voir s'ils voulaient une homogénéité dans les releazes.

En ce qui me concerne, il est faux de dire que c'est pour moi que je voudrais les refaire, si tel était le cas, je n'aurais pas posé la question aux fans, je les aurais refait, point ! :shaun:

Pour ma part, j'ai de toute façon l'intention de faire toute la série en DVD (j'entends par là refaire les DVDs originaux avec nos subs) par la suite, une fois les v2 finies, ce n'est donc pas POUR MOI que je tiens à refaire ces épisodes qui sont assez bien traduits et correctement timés, d'où ce sondage.

Mais il me tient à coeur, c'est vrai, car pour une fois, je laisse le soin aux fans de donner leur avis, de prendre une décision pour ainsi dire... ce n'était peut-être pas une si bonne idée finalement... enfin attendons déjà la fin du sondage (jeudi donc) et j'aurai ensuite deux semaines loin de tout cela pour y réfléchir et interroger mon moi profond sur la décision finale à prendre... :sifle:
Image IPB

Posté dimanche 28 août 2005 à 22:47 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   akito 

• Membre
  • PipPip

Tochiro, le 28/08/2005 à 22:38, dit :

[...] et interroger mon moi profond sur la décision finale à prendre...  :sifle:

:shaun:

0:)

N'as-tu pas un peu surestimé l'intérêt du sujet de ce sondage pour les leechers ? Moi à leur place, je voudrais avant tout avoir la suite (je parle de ceux qui regardent au fur et à mesure des sorties) et ne pas m'attarder sur de vieux épisodes s'ils sont déjà corrects. Si ça se trouve, beaucoup ne s'intéressent qu'aux sous-titres ce qui est légitime, et n'ont peut-être pas vu la différence... Sans mauvais intention ni négligence aucune de leur part, je précise :P

Je pense qu'un sondage à l'époque de la décision de commencer les v2 tout court, aurait été plus intéressant et plus suivi.

Posté dimanche 28 août 2005 à 23:38 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip

C'est tout à ton honneur de prendre les choses à coeur. Surtout pour cette série qui est à l'origine de la team j'imagine... :P

Quand je dis que tu dois les faire si tu en as envie, je ne veux pas spécialement dire que tu dois les faire pour toi mais plus pour ta team et la satisfaction du travail bien fait. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui téléchargent et qui se contentent de prendre ce qui leur est gracieusement fourni, qu'il y ait v2 ou pas. Et ce n'est pas spécifique à la série, c'est la majorité silencieuse quoi (c'est un peu pareil ici, il n'y a pas 14000 membres actifs). C'est pourquoi je crois que tu devrais prendre plus de recul face à ce sondage ^_^

Fais-toi plaisir et tu feras plaisir aux fans !

Edit : Arf tu répondais à akito en même temps :sifle:

Ce message a été modifié par pøllux - dimanche 28 août 2005 à 23:42.

Posté dimanche 28 août 2005 à 23:39 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

• Habitué
  • PipPipPip

Euh, c'est en gros ce que je viens de dire hein... ;-)

Citation

Je pense qu'un sondage à l'époque de la décision de commencer les v2 tout court, aurait été plus intéressant et plus suivi.

Bah non justement, parce qu'à l'époque, je voulais les refaire AUSSI pour nous, et puis entre nous, c'était plus que nécessaire, perso y'avait presque de quoi en avoir honte, c'est pas parce qu'on débutait qu'il faut se dire "c'est pas grave, erreurs de débutants". :lol:

Et puis rappelle toi que certains ne se sont pas gênés pour nous faire la remarque, notamment sur le timing, à l'époque, il était légitime de ma part de penser qu'aujourd'hui on allait nous faire aussi la remarque ensuite sur l'encodage des 5 épisodes dont il est question ici... vu le nombre de remarques plus ou moins "gentilles" que j'ai reçu sur les divers séries subbées depuis 2 ans à ce niveau là... ^_^

M'enfin je dois l'avouer hein, si les fans de Kodocha se foutent de l'encodage, je vais pas me plaindre, c'est toujours du boulot en moins !... :P

Bref, je propose, ils disposent... enfin s'ils veulent :sifle:
Image IPB

Posté dimanche 28 août 2005 à 23:48 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   akito 

• Membre
  • PipPip

pøllux, le 28/08/2005 à 23:38, dit :

Fais-toi plaisir et tu feras plaisir aux fans !

Hum... Je suis tout à fait d'accord, mais je ne sais pas si cette maxime s'applique à Tochiro. :sifle:

Posté dimanche 28 août 2005 à 23:59 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

• Habitué
  • PipPipPip

Mais c'est qu'il ne me lâche pas l'animal ! ^_^

Pourquoi cela ne s'appliquerait pas à moi ? Jusqu'à preuve du contraire, nos releazes me font plaisir (sauf peut-être les 20 - ou 25 - premiers Kodocha et quelques DBZ... :lol: ), et si ensuite elles font plaisir à d'autres, ben ça a toujours été mon but, ne t'en déplaise. :sifle:

En revanche, je l'avoue, pour ce qui est de l'édition DVD, là, c'est pour mon petit plaisir perso évidemment (et le tien aussi par la même occasion, moyennant quelques DVDs vierges évidemment... :P ).
Image IPB

Posté samedi 01 octobre 2005 à 14:41 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Et hop, un peu à la bourre, Nashi découvre la série. :lol:

J'ai naté le 1er épisode et l'OAV... Les épisodes ont l'air cool (malgré le style un peu vieillot... ça date de 1996 quand même) - par contre, je trouve l'OAV un peu bizarre ?! C'est la même histoire avec un autre design de l'héroïne ! :w00t:
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté samedi 01 octobre 2005 à 14:50 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   akito 

• Membre
  • PipPip

Nashi, le 01/10/2005 à 14:41, dit :

par contre, je trouve l'OAV un peu bizarre ?! C'est la même histoire avec un autre design de l'héroïne ! :w00t:

Oui l'OAV est différent graphiquement, et les voix non plus ne sont pas les mêmes. Personnellement je préfère nettement la série.

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 00:37 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip

On en apprend tous les jours... J'ignorais l'existence d'un OAV.

D'après anidb, ça reprend effectivement les épisodes 1 à 6. Je vais voir ce que ça donne par curiosité.

Nashi, aurais-tu un lien à fournir ici s'il te plait ? :w00t:

Akito, j'imagine que la K-T ne l'a pas traduit. Je ne le trouve pas dans l'historique de vos sorties...

Edit : @Nashi : Merci pour le lien :)

Ce message a été modifié par pøllux - dimanche 02 octobre 2005 à 16:35.

Posté jeudi 06 octobre 2005 à 11:24 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

• Habitué
  • PipPipPip

Non, l'OAV n'a pas été subbé, d'ailleurs je doute qu'il le soit un jour. Je partage pour ma part l'avis d'Akito sur ce point : la série est nettement mieux ! :ph34r:
Image IPB

Posté jeudi 06 octobre 2005 à 11:31 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip

Tochiro, le 06/10/2005 à 12:24, dit :

Non, l'OAV n'a pas été subbé, d'ailleurs je doute qu'il le soit un jour. Je partage pour ma part l'avis d'Akito sur ce point : la série est nettement mieux ! B)

OK. C'est juste par curiosité :ph34r:

De toute façon, d'après la prévue que j'ai faite, la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous : VHSRIP probablement.

Posté samedi 29 octobre 2005 à 19:21 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Loin d'ignorer le boulot des teams fr, je suis à la recherche de la vosta. Je passe un exa d'anglais bientôt (Certificate in Advanced English), et je ne lis plus que des trucs en anglais, je matte des films en vo, et des animes en vosta. :sifle:

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver la liste des liens, pour les épisodes de Kodocha, subbés par la team KTP (Kodocha Translation Project) ?

Merci d'avance !!!!!!! :crying:
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »