Sharemanga: Kodomo no Omocha [Serie] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kodomo no Omocha [Serie] "Kodocha" pour faire plus court

Posté dimanche 07 août 2005 à 16:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=2150
OST & AMV : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=12386


Etonnant qu'une série comme Kodomo no Omocha n'ait pas encore son topic de discussion. Voilà qui est réparé :sifle:

D'une manière générale, je me méfie des séries à rallonge (102 épisodes quand même !) mais je dois dire que celle-là me plait beaucoup (j'en suis qu'à l'épisode 3 alors espérons que ça dure). Le personnage de Sana y est pour beaucoup (survoltée, déjantée, colérique, etc... le contraire d'Akito quoi). Ses expressions sont très drôles et c'est un bonheur de la voir se démener à concilier ses études et son boulot de vedette de télé... Bref, un personnage hors du commun (j'ai déjà précisé qu'elle rappait ?) et c'est sans compter tous les autres :P L'histoire a l'air de se dérouler sur plusieurs années (collège et lycée) et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.

Comique, loufoque, sympatique, comment j'ai pu passer à côté de cette série jusqu'à maintenant ? Etrange qu'elle ne soit pas plus connue que ça en France... Comme quoi, il n'y a pas qu'en France qu'on est en retard, le premier épisode date de 1996 et le premier DVD est sorti il y a peu de temps aux USA chez FUNimation !

Que dire d'autre ? La première saison (jusqu'à l'épisode 51 inclus si j'ai bien compris) est disponible chez Kodocha (oui oui, la team du même nom) et une v2 est en cours 0:)

Ce message a été modifié par Junta - mardi 01 novembre 2005 à 13:16.


Posté vendredi 12 août 2005 à 23:09 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je ne pensais pas que Tochiro nous sortirait quelque chose avant de partir au Japon, mais en fait si :sifle:

Bonne nouvelle : Kodocha nous sort les v2 des épisodes 14 et 15 :sifle:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 13 août 2005 à 00:31 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Iznogoud, le 13/08/2005 à 00:09, dit :

Je ne pensais pas que Tochiro nous sortirait quelque chose avant de partir au Japon, mais en fait si :sifle:

Bonne nouvelle : Kodocha nous sort les v2 des épisodes 14 et 15 :sifle:

La deuxième bonne nouvelle étant qu'ils ont acquis le méga coffret 12 DVDs de la saison 2... :sifle:

Posté jeudi 18 août 2005 à 21:37 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Un grand merci à Pollux d'avoir créé ce topic, j'avoue que je pensais qu'il existait sans l'avoir jamais vraiment cherché... :blush:

En tout cas le petit synopsis est bien fait, je n'apporterai qu'une petite rectification car l'histoire se déroule en fait sur deux années : le CM2 et la 6e (enfin leurs équivalents nippons bien sûr ! :P ).

Le découpage de la série est fort simple puisque la saison 1 correspond à la dernière année de primaire et la saison 2 à la première année de collège. 51 épisodes pour chacune.

Sinon tu as raison de préciser qu'il ne faut pas oublier tous les autres personnages, chacun ayant son importance dans la série, certains épisodes étant parfois entièrement focalisés sur un perso secondaire, ce qui donne une originalité supplémentaire et rompt avec la monotonie qui pourrait s'installer dans une série de cette longueur. B)

L'histoire, quant à elle, et sans trop rien dévoiler, suit tout simplement l'évolution de ses personnages enfants qui découvrent et s'immiscent, à leur manière, dans le monde des adultes, le tout sur fond de gags et pétages de plombs en tout genre ! :P

Miho Obana (que l'on aperçoit caricaturée dans certains épisodes d'ailleurs... :D ) a créé un shôjo-manga qui, en animation, a réussi l'exploît d'être drôle tout au long de la série, même durant ses passages les plus dramatiques (oui oui il y en a, ceux qui ont vu toute la saison 1 doivent le savoir... et la 2e est encore mieux à ce niveau là ! :P ).

Bref, il est effectivement regrettable qu'une telle série n'ait eu que si peu d'écho chez nous, raison pour laquelle nous nous sommes lancés à fond dans ce projet qui reste, et de loin, l'étendard de Kodocha-Team :shaun:

J'en profite pour re-préciser ici aussi que les v2 iront jusqu'à l'épisode 20 , en espérant (sans doute en vain) que l'on cesse enfin de me reposer cent fois cette question... :w00t:
Image IPB

Posté jeudi 18 août 2005 à 22:05 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Tochiro, le 18/08/2005 à 22:37, dit :

Enfin, j'ajouterai, pour répondre à Iznogoud, que comme lesdites v2 ne sortent sur Bit Torrent que par packs de 5, il y a une probabilité non négligeable pour que l'épisode 16 soit également dispo avant notre départ... :P

Hi hi. Vu :P

Je ne suis pas aussi rapide que sur une sortie de Daphne, mais j'ai quand même vite repéré ce sujet :blush:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 18 août 2005 à 22:21 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Ouais, c'est cool si ça peut contribuer à faire connaître la série, elle le mérite vraiment.

D'ailleurs je pense que, comme l'a dit qqun sur notre forum, Kodocha (la série hein... encore que je serais d'avis de dire que la team aussi mais bon... ^^; ) souffre d'avantage d'être méconnue que d'être impopulaire : beaucoup parmi ceux qui l'ont découverte en sont devenus accros à ce que j'ai cru comprendre :blush:
Image IPB

Posté jeudi 18 août 2005 à 22:32 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Tochiro, le 18/08/2005 à 22:37, dit :

J'en profite pour re-préciser ici aussi que les v2 iront jusqu'à l'épisode 20 , en espérant (sans doute en vain) que l'on cesse enfin de me reposer cent fois cette question... <_<

Promis je le ferais plus :blush:
Bon bah vivement que ce soit dispo que je puisse enfin découvrir cette série :P, même si du peu que j'ai vu sur un AMV, ça avait l'air complètement délirant :P

Posté jeudi 18 août 2005 à 22:36 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Un AMV ? Tiens, tiens... s'agirait-il de la petite bande-annonce que j'ai faite pour la saison 2 (qui n'est pas si délirante que ça au demeurant, enfin je trouve) ? Ou un autre AMV n'ayant rien à voir avec Kodocha-Team ? :P

Si c'est le cas, un lien serait le bienvenu... :blush:
Image IPB

Posté jeudi 18 août 2005 à 22:50 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   akito 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 15/03/2005

Des Kodocha-AMV, y en a des vieux. Tu dois en avoir qq-uns d'ailleurs. Y en a un avec la musique de Guillaume Tell je crois...

En tout cas le manga est également très bien, mais là par contre, dans le plus pur style shôjo.

Posté jeudi 18 août 2005 à 23:09 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Ah euh, oui, enfin si je les ai, ils doivent être sur mes vieux CDs de l'ancestrale VOSTA que tu m'avais filée jadis, c'est-à-dire quelque part dans un carton ou sur une étagère poussièreuse... à 350 kmd'ici ! :P

(et ça ne me rajeunit pas tout ça en plus... tiens ben d'ailleurs il est minuit passé... quel jour est-on ? mmmh... :blush: )
Image IPB

Posté jeudi 18 août 2005 à 23:13 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   akito 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 15/03/2005

:blush:

o tanjôbi omedetô, tochiro-senseeeeeei !!!

:P

Posté vendredi 19 août 2005 à 22:03 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Tochiro, le 18/08/2005 à 22:37, dit :

Un grand merci à Pollux d'avoir créé ce topic, j'avoue que je pensais qu'il existait sans l'avoir jamais vraiment cherché...  :lol:

Heu, ben non de rien. Merci à toi et à ta team surtout.

Merci également pour tes précisions sur la série (je n'avais pas percuté sur le découpage des saisons rapport à l'année scolaire ) ;)

Le visionnage des épisodes avance et mon attachement à cette série ne faiblit pas :lol:

PS : Bon anniversaire (enfin si j'ai bien compris)...

Posté vendredi 19 août 2005 à 23:07 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Tu as bien compris... :P

Merci, merci :lol:

A propos d'anniversaire, si je ne m'abuse, Kodocha est la seule série où l'on fête les "anniversaires du milieu" ! Etonnant, non ?... bon, bon, allez, je sors. :lol:
Image IPB

Posté dimanche 21 août 2005 à 16:13 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

 

Bon, ben finalement, ces histoires de v2, ça m'a fait me repencher sur la question et j'en arrive à une autre question que je n'arrive pas trancher ! :huh:

J'ai donc posté un petit sondage sur notre forum, en espérant que vous voudrez bien y participer, voilà l'adresse : Sondage v2 Kodocha

J'attends vos votes ! ;)
Image IPB

Posté lundi 22 août 2005 à 20:02 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Je n'ai pas vraiment d'avis à donner là-dessus car je ne les ai pas vu ces fameux 5 épisodes B)

N'empêche que si tu te poses la question de savoir si tu dois les refaire ou pas, c'est que quelque part il y a peut être des choses à améliorer (encodage surtout si j'ai bien compris) donc je voterais probablement oui.

De plus, ça ne devrait pas ralentir considérablement la sortie de la saison 2 :D

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage