MAIS NONEUHHHHH!
Le plus de mieux de partout que ça existe, c'est le Pays Basque!!
Viendez au Pays Basque, c'est trop bien, j'ai passé environ 1 an la-bas en comptant toutes les vacances que j'y ai passé et c'est trop bien, ya tout ce que tu veux!
Tu aimes la plage?
- Le Pays Basque c'est la cote Atlantique avec les meilleurs Spots de surf Européens! C'est le soleil et le sable fin!
Tu aimes la montagne?
- Le Pays Basque a l'avantage d'etre situé a la fois en littoral et a la frontiere de l'Espagne qui est une frontiere naturelle (non, pas un lac, une riviere non, ...non plus, non et encore non!) que sont les Pyrenées! Des chalets en pleine montagne avec des tonnes de randonnées possible (Le GR20 pour ceux qui connaissent)
Le Pays Basque c'est aussi une culture riche!
Sportivement parlant: Tu n'a jamais vu de club basque (Français je parle) en premiere division de foot? C'est normal: Le foot c'est pour les nazes (mais lol!!) nous on a des trucs 10 fois plus mieux!! On a une grosse culture du Rugby ou l'ambiance est toujours conviviale et festive, pas de Hooligans=Pas de Bofs!
On a aussi nos petits sports locaux! La pelote basque! Quelle tuerie! La pala! Le Gant, et tout plein de truc comme ça, mais si tu es un gros dragueur adepte djeux aquatiques: Le surf mon ami! Le surf! Les meilleurs surfeurs français sont Basques!
Une cuisine...
Et la je m'arrete, parce que autant, je peus déconner sur les points précédents, autant sur la bouffe, je n'ai jamais, je dis bien jamais trouvé d'équivalent ou de superiorité dans n'importe quelle région d'europe et d'amérique que ce soit (mais je trouve que les cuisines chinoises et japonaises ont des avantages diététiques que n'a pas la cuisine Basque). Je ne vous parle pas du misérable poulet basquaise qui pu le réchaufé et qu'on vous sort chez Joel Robuchon! Car jamais en 18 ans de vacances je n'ai vu un seul, ne serait-ce qu'un seul Basque manger du poulet Basquaise! Non, je vous parle du fameux fois gras, du confit de canard, du Tioro (je m'xcuse pour les termes suivants mais je ne parle pas Basque, donc j'ecrit en phonétique et ça puxx un peu), l'atchoua d'espelette, les confitures de cerises noires d'Itxaxu (ça je sais l'écrire par contre

), et je vous passe les piments d'espelette et nos supers pinards (meme si ils ne valent pas ceux de nos voisins Landais et Girondins).
VIENDEZ AU PAYS BASQUE!!! C'est trop bien et super convivial, j'adore et ça me change de Paris!
Ce post de propagande vous est gracieusement offert par Rock et l'office du tourisme de la région Pyrénées Atlantiques (Basques & 64 Inside!)