Sharemanga: Pourquoi aimez-vous le japon? - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi aimez-vous le japon?

Posté jeudi 22 juin 2006 à 15:50 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Pourquoi j'aime tant le Japon?
Bonne question ;)

A vrai dire , je crois que c'est au début leur comportement , les traditions qu'ils ont su malgrès l'évolution du temps perpétuer.
Ensuite c'est leur savoir vivre et le respect qu'ils ont pour les "anciens" chose que nous en FRance et bien c'est perdu avec les nouvelles générations qui n'ont du respect que pour leur personne.
Ensuite il y a l'attrait technologique qui y est pour beaucoup. Un pays si évolué mais toujours accroché à ces coutumes et traditions je trouve que le mix pour l'instant se passe bien.

Enfin , il y a biensur la culture manga mais celà est valable je pense pour la plus part d'entre nous ;)
Image IPB

Posté vendredi 23 juin 2006 à 10:57 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

J'aime le japon pour plusieur raisons :

l'esprit samourais , tres proche de l'esprit chevaleresque , qui impregne la mentalité japonaise
c'est une civilisation qui a toujours mis en avant l'esthétisme comme la civilisation européenne , la recherche du beau
incarné par la calligraphie , la cérémonie du thé : perfectionnisme et zenitude
la complementarité entre la civilisation européenne et asiatique notamment japonaise
leur nostalgie incarné par les sakura (cerisier)
leur icone eternel : cerisier, samourai, chrysanteme (symbole de l'empereur)
leur créativité artistique et intellectuel notamment dans les jeux video manga
leur cohesion collective presque familial , sanguine

mais ya pas mal de chose que j'aime pas trop :

l'infantilisation de leur société
débilité et autre niaiserie qu on retrouve dans leur tv, chanson , idole ....
sexuellement ils sont etrange tout de meme , notamment le fait que les fille soit bien passive :sorcerer:
le tout technologique qui déshumanise
le fait qu ils fassent peu de gosse ce qui en dit long sur l'etat de leur société (dans 200 ans il y aura plus de japonais a ce train la :rolleyes: )
le fait qu'ils n'est jamais commencé un devoir de memoire sur leur crime passé qui sont légion notamment en chine
leur nationalisme exacerbé (que je ne confond pas avec le patriotisme qui lui est parfaitement sain)
faut le vouloir pour y vivre tellement la vie est chere
trop de monde , trop de stress
c'est une société coercitive sur pas mal de point
c'est des bouffeur de baleine , ce qui es inacceptable pis plus generalement je suis pas un grand fan de leur gastronomie (a quelque exception pres)

voila c'esta peu pres tout

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 20:21 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   dez 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18/01/2007

Qu'est ce que j'aime bien au Japon ? hum...

- Ma nièce
- Les futons
- Leur veille technologique
- Le zen (je m'enerve tt le temps :sifle:)
- Les kombini (trop pratique ça )
- Kyoto et ses environs
- Les énormes salles d'arcades à 100 yens la partie
- Hokkusai et Bashô
et d'autres trucs qui me reviendront un jour

Par contre ce que je n'aime pas :

- Surpeuplé de chez surpeuplé
- Le Métro à Tokyo
- Travailler comme un fou avec seulement 10 jours de congés par an
- La J-Pop (soit 90% de leur marché quoi)
- Les japonaises "cul cul la praline" surtout les lycéennes
- Les japonaises "cul cul la praline" mais qui sont plus lycéennes
- Le poisson
- Pays raciste...
- Potentiel de pédophile énorme la bàs aussi...
- etc...

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 21:08 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Bah la question paraissait tellement évidente que j'y avais jamais pensé...
Et là je bloque parce-que je n'ai aucune idée de quoi répondre... je sais pas pourquoi j'aime le Japon. Alors je dirais tout simplement...

J'aime le Japon et c'est comme ça. :sifle:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 23:24 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/12/2006

Le Japon est petit et grand à la fois , les traditions restent une valeur première au milieu de toute cette technologie ( contrairement à la France ... ) . Le Japon acceuille en sa capital le Tokyo game show ( pour ma part les meilleurs jeux video viennent du Japon ) . Leur créativité , je pense aux mangas et animes . Le seul point noir qui me retient en France c'est la qualité de vie que je califirais de " metroboulotdodo " : la France peut etre considérée comme un pays de sauvage , mais ses habitants sont sans doutes les plus libres ( Comparé aux autres grand pays ) .

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 00:04 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Outre justement la culture jeux-vidéos/japanime qui est quand même un des principaux facteurs qui fait que j'aime ce pays, il y a aussi:

-Le fait que le Japon a su conserver ses traditions que je trouve pour ma part magnifique
-Le parler et l'écriture de la langue Japonaise que je trouve absolument sublime pour ma part
-C'est un pays très technologique et je suis plutôt voir même totalement pour
-Et qui pourtant laisse paraitre dans leurs arts un attachement pour la nature
-La musique Japonaise que je trouve plus élaboré que certaines musiques de chez nous ou d'Amérique (Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier aussi hein!)
-Le Zen qui est censé être respecté culturellement
-Et bien sûr, les PANDAS! LoL

Alors certes, il y a aussi des mauvais côtés, comme dans tous les pays, alors bon...

Nihon-powa :lol:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 00:35 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

Voir le messagedez, le 18/01/2007 à 20:21, dit :

Par contre ce que je n'aime pas :

- La J-Pop (soit 90% de leur marché quoi)

mouai, en meme temps, ce que je n'aime pas en france, c'est la musique: 90% de rap, et je préfere de loin la jpop (je trouve qu'il y a un grain de folie dans cette musique).

(en general, la production musicale en france je l'ai toujours trouvé au ras des paquerettes par rapport a d'autre pays (usa, uk et italie par exemple...) on s'est toujours contenté de mal copier les autres avec 10 ans de retard).

ce que j'aime au japon:

leur tradition (habits, lieux etc...)
les jeux vidéo (c'est le pays passé maitre dans l'art)
leur cinéma (akira kurosawa etc...)
les mangas (mais bon sur ce forum c'est pour tout le monde le cas).

ce que je n'aime pas:

leur vision du travail, de la hierarchie (je ne pourrais pas travailler dans ce pays, car ma façon de travailler est diametralement opposée)
rythme de vie a 100 a l'heure.
pays de l'inutile technologique...
et c'est vrai que c'est un pays peu ouvert aux autres traditions...

tout ca pour dire que c'est un pays que j'aimerai visiter, mais pas DU TOUT vivre et y travailler.

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 01:17 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

C'est pour moi un système de vie totalement différent du notre, c'est un pays qui me semble très mystérieux et envoutant... bon j'arret de regarder des mangas moi.... :/

Sinon j'aimerai bien y faire un séjour de 1 à 2 semaines mais aller vivre la bas, c'est autre chose. Je sais pas si j'arriverai à me faire à leur mode de vie... en faisant abstraction de la langue bien sur ^^

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté lundi 22 janvier 2007 à 13:55 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   dez 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18/01/2007

Voir le messagegouik, le 19/01/2007 à 00:35, dit :

mouai, en meme temps, ce que je n'aime pas en france, c'est la musique: 90% de rap, et je préfere de loin la jpop (je trouve qu'il y a un grain de folie dans cette musique).

(en general, la production musicale en france je l'ai toujours trouvé au ras des paquerettes par rapport a d'autre pays (usa, uk et italie par exemple...) on s'est toujours contenté de mal copier les autres avec 10 ans de retard).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le marché de la musique en France est tout aussi pourri, moi qui n'est jamais aimé le rap depuis ma naissance (mes gênes certainement) je suis bien triste de ne plus voir aucun bon groupe de rock ou autre percé dans ce milieu, on est en 2007 maintenant et pourtant quant on parle de chanteur et groupe de musique les référence restent les artistes des années 70-80 essentiellement , c'est pas que je suis contre bien au contraire mais ca prouve surtout que rien ne sort du lot (ou n'y arrives) depuis des décennies. Dans 100 ans on se souviendra certainement encore des Beatles, des Stones, Clapton, Hendrix, Jackson et cie dans un énième coffret collector alors que RAP et RnB désolé pour les fans mais dans quelques années (voir quelques mois) on les aura tous oublier vos "artistes" le Rap c'est une industrie jetable comme l'est devenu l'ensemble du disque de toute facon... Mais entre temps qu'est qu'on aura eu de nouveau sous la main nous autres ? Rien... et c'est ca que je regrette

Posté lundi 22 janvier 2007 à 15:52 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai un peu raté la raison pour laquelle on déviait sur la musique française (enfin, non, mais même). Il doit sans doute y avoir un topic pour ça, mais je signale que la section présente, c'est le Japon, s'il-vous-plait, chers internautes.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 04 février 2007 à 23:15 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

Voir le messageTompouce, le 18/01/2007 à 23:24, dit :

Le Japon est petit et grand à la fois , les traditions restent une valeur première au milieu de toute cette technologie ( contrairement à la France ... ) . Le Japon acceuille en sa capital le Tokyo game show ( pour ma part les meilleurs jeux video viennent du Japon ) . Leur créativité , je pense aux mangas et animes . Le seul point noir qui me retient en France c'est la qualité de vie que je califirais de " metroboulotdodo " : la France peut etre considérée comme un pays de sauvage , mais ses habitants sont sans doutes les plus libres ( Comparé aux autres grand pays ) .

oh que oui, il ne fait pas bon travailler au japon, surtout pour un français. les notions de hiérarchie sont ancrées dans la tradition japonaise, alors qu'en france c'est pas du tout le cas, on déteste même cela (et je suis dans le lot!!!).

concernant la musique (post ci dessus) les années 70 et 80 resteront les meilleures années. il y avait de l'originalité, rock progressif, symphonique, new wave, disco/funk etc...), contrairement aux années 50 ou 60 (trop classiques et monotones a mon gout, meme s'il y a des exceptions...) et les années 90-2000 (trop de sampling, de synthese de reprises bidons. on est innondé de singles tous moins originaux les uns que les autres. 2006 est meme sans doute une des plus mauvaise année pour la musique entre ilona, crazy frog, le rap francais, et les albums actuels de madonna, au secours!!!!)

Posté mercredi 07 février 2007 à 11:40 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

C drole de lire les avis (un peu stéréotypés sur tant de forums) sur le RAP, avis je ne suis pas sur en pleine connaissance de ce style si mal représenté dans les medias...MAIS BON, chacun ses gouts et la n'est pas le sujet désolé pour l'aparté.....

J'aime le Japon pour:

Mangas
Arts Martiaux
Culture et histoire
Archtecture
Langue

J'aime pas plus ou moisn piur les memes raisons que celles invoquées au dessus ais quel pays est sans défauts dans son histoire :sifle: :blink:

En effet si les conditions de taf etaient différentes, ptetre bien qu'on aurait tenté le coup la bas :)

Posté mercredi 07 février 2007 à 17:31 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Onizuka Sensei 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/02/2007

Voir le messagedez, le 22/01/2007 à 13:55, dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le marché de la musique en France est tout aussi pourri, moi qui n'est jamais aimé le rap depuis ma naissance (mes gênes certainement) je suis bien triste de ne plus voir aucun bon groupe de rock ou autre percé dans ce milieu, on est en 2007 maintenant et pourtant quant on parle de chanteur et groupe de musique les référence restent les artistes des années 70-80 essentiellement , c'est pas que je suis contre bien au contraire mais ca prouve surtout que rien ne sort du lot (ou n'y arrives) depuis des décennies. Dans 100 ans on se souviendra certainement encore des Beatles, des Stones, Clapton, Hendrix, Jackson et cie dans un énième coffret collector alors que RAP et RnB désolé pour les fans mais dans quelques années (voir quelques mois) on les aura tous oublier vos "artistes" le Rap c'est une industrie jetable comme l'est devenu l'ensemble du disque de toute facon... Mais entre temps qu'est qu'on aura eu de nouveau sous la main nous autres ? Rien... et c'est ca que je regrette

ok jusque la c'est pas surprenant... en meme temps si tu te base sur Booba ou Sefyu c'est normal :) mais bon jugé un style musical sans conaitre le milieux sois etre "inculte" vaux mieux tenir des propos + mesuré ;-) . Aussi bien Rap US que Francais. Va ecouté Nas - I Can et tu vera si le rap ne peu pas etre une bonne musique poetique et sans forcement avec des insulte a tout bout de champs. Bon c'est pas le sujet

Sinon moi j'aime le Japon pour sa culture, j'adore la langue japonaise, les mentalités carrement differente d'ici. Sans oublier les lieu d'amuserent qui ont rien a voir avec la France, Parc d'Attraction de haut Niveau, Salles d'Arcade geante remplie de nouveauté, les Karaoke (qui ont rien a voir aussi avec ceux de France). La technologie, l'architecture, les délire, la Mode Nippone, la musique Japonaise, la Japanimation et les Manga, accessibilité de voir les stars en concert (Mika Nakashima, Hikaru Utada..... :sifle: ) les lieu particulier genre des bar a ambiance vampire comme j'ai pu voir des photo ou autre genre (voir article dans le Geo de Fevrier).
Sans parler des province que je trouve super Jolies.
Les nouveauté des Jeux video (les jeux jap sont a mon gout les meilleurs) etc etc.. en gros la bas je vivrai en pleins dans mes passions et dans le kiffe total.
Sans oublier le respect envers les autres, pas enormement de gros délis contrairement en France, les Mc do sont meilleur la bas (bah quoi XD j'adore :sorcerer: ). Enfait ya trop de truc :o

maintenant ce qui me déplais la bas c'est surtout en ce qui concerne le monde du travail
Image IPB

Posté samedi 17 février 2007 à 19:25 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

j'aime bien le Japon pour :
- leurs manga
- leurs animes
- et leur culture.

Posté jeudi 22 février 2007 à 19:45 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Comme certains l'ont dit, la France n'a plus son originalité, et c'est pour ça qu'on apprecis le Japon car ils ont une super originalité comparé à nous. Je vais pas faire de roman fleuve car tout ce qui avait à dire est déjà marqué en haut, je ne fais que confirmer ce qui a été dit.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6