Pourquoi j'aime pas les tomates?
Je peux pas l'expliquer. Pour le Japon c'est pareil, sauf que lui, je l'aime bien, le Japon, la froideur des gens dans la rue, les tremblements de terre tout les deux jours, le mélange de la tradition à la haute technologie, les mangas et les animés, mes jeux vidéos, leur industrie du divertissement, leur architecture et ainsi de suite, etc, etc, etc...
^^
Pourquoi aimez-vous le japon?
Posté dimanche 28 août 2005 à 09:53 (#47)
Pour oui, mais pour beaucoup moins ! En tout cas je n'ai pas du tout ressenti ça moi. ^^ Ou alors que dire des parisiens, il sont au delà du surgelé les pauvres...
@Ollin` : je rejoins niko, sentir l'atomosphère des villes n'empêche absolument pas de se faire des monuments. Simple exemple : les châteaux d'Himeji ou d'Osaka sont en pleine ville, matin château et après-midi déambulage en ville. Rien de plus sympa !
Citation
le mélange de la tradition à la haute technologie
Citation
la froideur des gens dans la rue
@Ollin` : je rejoins niko, sentir l'atomosphère des villes n'empêche absolument pas de se faire des monuments. Simple exemple : les châteaux d'Himeji ou d'Osaka sont en pleine ville, matin château et après-midi déambulage en ville. Rien de plus sympa !

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté jeudi 01 septembre 2005 à 13:15 (#48)
Le Japon, pourquoi l'aime t-on?
Apres tout ce que je viens de lire, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter,
Mes principales raisons sont:
- Les Mangas, ils nous ouvrent les portes d'un univers de rêve et d'évasion que l'on ne peut retrouver dans les anime occidentaux (je plaint les pauvre gosse qui subissent les dessins animés de ....., de TF1 et autres chaînes national
),
Tant de X (CLAMP), FMA, DBZ, Love Hina, Rahxephon, Cowboy bebop, Naruto, etc...(Tellement d'autres).
Leurs arts (calligraphie etc...) sont magnifique voila pourquoi j'aime ce pays qui nous apporte une bouffé d'air.
(CREATIVITE)
- Pays qui a su sauvegarder son identité dans le monde, ils sont fière d'être japonais pour la plupart d'entre eux, malgré un passage de leurs histoire qui aurait pu leurs faire perdre cette fierté (XX siècle).
(FORCE DE CARACTERE)
- L'HONNEUR, valeur omniprésente chez les japonais qui a tendance a se faire oublier du côte de chez nous (sur ce point mon avis est totalement subjectif car je ne suis pas sûre que le seppuku se pratique aujourd'hui autant qu'aux temps de
TOKUGAWA, seulement dans mon esprit j'ose croire qu'il n'a pas totalement disparu.)
- La langue JAPONAISE sonne vraiment bien a mes oreille
, j'adore l'écouter et j'adorerais la parler.
- Et enfin les jeu vidéo, qui sont pour moi des livres animés (je ne joue qu'a des RPG, c’est pour ça que je parle de livre)
Les japonais sont passe Maître dans l'art de nous faire plonger dans leurs jeux.
J'espere le visite un jour.
Apres tout ce que je viens de lire, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter,
Mes principales raisons sont:
- Les Mangas, ils nous ouvrent les portes d'un univers de rêve et d'évasion que l'on ne peut retrouver dans les anime occidentaux (je plaint les pauvre gosse qui subissent les dessins animés de ....., de TF1 et autres chaînes national

Tant de X (CLAMP), FMA, DBZ, Love Hina, Rahxephon, Cowboy bebop, Naruto, etc...(Tellement d'autres).
Leurs arts (calligraphie etc...) sont magnifique voila pourquoi j'aime ce pays qui nous apporte une bouffé d'air.
(CREATIVITE)
- Pays qui a su sauvegarder son identité dans le monde, ils sont fière d'être japonais pour la plupart d'entre eux, malgré un passage de leurs histoire qui aurait pu leurs faire perdre cette fierté (XX siècle).
(FORCE DE CARACTERE)

- L'HONNEUR, valeur omniprésente chez les japonais qui a tendance a se faire oublier du côte de chez nous (sur ce point mon avis est totalement subjectif car je ne suis pas sûre que le seppuku se pratique aujourd'hui autant qu'aux temps de
TOKUGAWA, seulement dans mon esprit j'ose croire qu'il n'a pas totalement disparu.)
- La langue JAPONAISE sonne vraiment bien a mes oreille

- Et enfin les jeu vidéo, qui sont pour moi des livres animés (je ne joue qu'a des RPG, c’est pour ça que je parle de livre)
Les japonais sont passe Maître dans l'art de nous faire plonger dans leurs jeux.
J'espere le visite un jour.
Posté lundi 17 octobre 2005 à 20:38 (#49)
Voici pourquoi feu mon pote San Antonio aimait le Japon et plus généralement les asiates en toutes genres :
Béru s'y met aussi, mais c'est pas pareil :
[Voir le message caché (spoiler)]
San Antonio, le À prendre ou à lécher, dit :
[...] il ferait Bouddha japonais, lui, plutôt. Voire japonais tout court. Ainsi courtaud. Tête de cul, tu vois ? Ah ! les Japs ! Le regard qui coule verticalement au lieu d'horizontalement. Des pensées mystérieuses comme l'opium. Un pavot dans l'amarre !
Fachos d'instinct, héréditaires. Encore un kamikazé, v'là le vitrier qui passe ! Des zigs d'une autre planète.
Fourvoyés, quoi ! Les chinois, les Indochinois tu les sens terriens, pas de problos. Mais les japs, moi, c'est dans le fondement que je les perçois. Ils me picotent l'oignon quand je les regarde avec leurs appareils photos. Pas du racisme, non. Ou alors de l'authentique : quand la vue te révulse. Mais je me fais des berlues. Je suis sûr que j'm'entendrais bien avec eux si j'étais japonais, moi aussi. Je m'y ferais. Hirochimour mon n'amas. La vérole aussi tu t'y fais, quand tu l'as. C'est à l'idée de l'avoir que tu te fais pas. Mas tout : le cancer, le cocuage, l'Académie, une fois qu'ils t'ont piégé tu t'intègres. C'est humain.
[...]
Aucun d'eux ne parle : anglais, ni allemand, ni français, ni espagnol, ni italien, ni rien qui ressemble à un dialecte convenable, propre à des échanges d'idées, voire seulement à des récriminations ou à des simples injures.
[...]
On s'en approche. Il s'agit d'une espèce de cirque. Il est bondé de touristes internationaux : des blonds, des bruns, des blancs, des noirs, des Japonais naturellement, reconnaissables (d'Olonne) à leurs bouilles qui ressemblent à des plats d'offrande en cuivre et aux seize appareils photos dont chacun est habillé, plus le matériel complet : zoom, trépied, cellule, pétafineur de longue durée, grande angulaire, grand ongulé, grand enculé, tout, le reste, encore, beaucoup !
Qu'y faut une force air-cul-les-haines pour trimballer ce bingtz partout, en tout lieu, quatorze heures par jour, y compris les jours fériés; merde; cette marotte de sous-noeuds : vouloir foutre la vie en conserve. La découper en images, putain de Dieu mais à quoi cela correspond donc-t-il dans leurs esprits avortés ?
Fachos d'instinct, héréditaires. Encore un kamikazé, v'là le vitrier qui passe ! Des zigs d'une autre planète.
Fourvoyés, quoi ! Les chinois, les Indochinois tu les sens terriens, pas de problos. Mais les japs, moi, c'est dans le fondement que je les perçois. Ils me picotent l'oignon quand je les regarde avec leurs appareils photos. Pas du racisme, non. Ou alors de l'authentique : quand la vue te révulse. Mais je me fais des berlues. Je suis sûr que j'm'entendrais bien avec eux si j'étais japonais, moi aussi. Je m'y ferais. Hirochimour mon n'amas. La vérole aussi tu t'y fais, quand tu l'as. C'est à l'idée de l'avoir que tu te fais pas. Mas tout : le cancer, le cocuage, l'Académie, une fois qu'ils t'ont piégé tu t'intègres. C'est humain.
[...]
Aucun d'eux ne parle : anglais, ni allemand, ni français, ni espagnol, ni italien, ni rien qui ressemble à un dialecte convenable, propre à des échanges d'idées, voire seulement à des récriminations ou à des simples injures.
[...]
On s'en approche. Il s'agit d'une espèce de cirque. Il est bondé de touristes internationaux : des blonds, des bruns, des blancs, des noirs, des Japonais naturellement, reconnaissables (d'Olonne) à leurs bouilles qui ressemblent à des plats d'offrande en cuivre et aux seize appareils photos dont chacun est habillé, plus le matériel complet : zoom, trépied, cellule, pétafineur de longue durée, grande angulaire, grand ongulé, grand enculé, tout, le reste, encore, beaucoup !
Qu'y faut une force air-cul-les-haines pour trimballer ce bingtz partout, en tout lieu, quatorze heures par jour, y compris les jours fériés; merde; cette marotte de sous-noeuds : vouloir foutre la vie en conserve. La découper en images, putain de Dieu mais à quoi cela correspond donc-t-il dans leurs esprits avortés ?
Béru s'y met aussi, mais c'est pas pareil :
Alexandre-Benoît Bérurier, le À prendre ou à lécher, dit :
On navet jamais vu ça.
Ben maint'nant on l'a.
Et croye-moi, on a eu chaud aux plumes.
L'péril jaune, merci bien : j'sais à présent d'quoi-t-il retourne !
Quant aux p'tites gonzesses de Bangkroche, tu r'passeras !
Pas une seule qui fusse-t-à ma pointure !
C't'un monde ! Comme j'dis : Quand on veut faire pute professionnelle, faut s'assurer au prélavable qu't'es capab' d'héberger le clillent; même quand y l'est monté comm'un Seigneur, dont c'est mon cas; qu'autrement ça d'vient d'l'abusement d'confiance; moi j'trouve.
Enfin, viens quand même av'c nous en Taillelande; si t'aimes pas le bouddha, on t'fera faire des massages.
Ben maint'nant on l'a.
Et croye-moi, on a eu chaud aux plumes.
L'péril jaune, merci bien : j'sais à présent d'quoi-t-il retourne !
Quant aux p'tites gonzesses de Bangkroche, tu r'passeras !
Pas une seule qui fusse-t-à ma pointure !
C't'un monde ! Comme j'dis : Quand on veut faire pute professionnelle, faut s'assurer au prélavable qu't'es capab' d'héberger le clillent; même quand y l'est monté comm'un Seigneur, dont c'est mon cas; qu'autrement ça d'vient d'l'abusement d'confiance; moi j'trouve.
Enfin, viens quand même av'c nous en Taillelande; si t'aimes pas le bouddha, on t'fera faire des massages.
[Voir le message caché (spoiler)]

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté lundi 17 octobre 2005 à 21:05 (#51)
Citation
(FORCE DE CARACTERE) cool.gif
(FORCE DE CARACTERE) cool.gif
ils sont ptet même un peu trop fier d'être japonais. ils sont vachements conservateurs et assez racistes dès que tu t'installe là bas (l'oncle d'un ami nous as raconté que c'était vrai apparemment quand il est parti vivre là bas il ya quelques années).
un autre truc pas cool, c que je sais pas si vous avez remarqué, mais c vachement machiste là bas ! on peut même le voir dans certaines séries (on le voit pas mal dans une série live que j'ai vu, Summer Snow), c incroyable la suprêmatie du père dans la famille quoi, la mère c vraiment "au fourneau !". "oh je ferais une bonne mariée plus tard !" je trouve ça quand même assez choquant...
et puis ya quand même pleins de problèmes dans ce pays... tous ces phénomènes de sociétés, les hikkikomari, les business-man qui passent leur nuit dans les bibliothèque à lire des mangas et qui repartent par milliers le lendemain matin direct à leur boulot (ils dorment dans la bibliothèque), etc...
le japon, c quand même aussi le seul pays où il existe un mot qui signifie "mourrir de travail"...
enfin bref, le japon perso, je rêverais d'y aller en tant que touriste, ça a l'air génial (et c pas miaka qui dira le contraire), mais certainement pas y vivre... enfin, au jour d'aujourd'hui.
Posté lundi 17 octobre 2005 à 21:22 (#52)
Fanagame dit :
le japon, c quand même aussi le seul pays où il existe un mot qui signifie "mourrir de travail"...
Tiens, ça me rappelle un reportage que j'avais vu en cours, l'année dernière. Un livreur de pizza, en retard pour sa commande suivante, décide de se jeter du 2nd étage d'un immeuble pour "gagner du temps".
Il est en mort, le con.
Enfin bref, le Japon, c'est cool, mais de loin.
Posté lundi 17 octobre 2005 à 21:29 (#53)
Citation
Ah c'est sûr c'est pas en france qu'on verrait un mot comme ça

Posté samedi 10 juin 2006 à 10:15 (#54)
Les Japonais en général sont beaucoup plus civilisés que les Français.
Posté samedi 10 juin 2006 à 10:37 (#55)
C'est inéxpliquable, c'est comme ça et pas autrement, voilà tout

Posté samedi 10 juin 2006 à 11:43 (#56)
Citation (GokuRom @ 10/06/2006 Ã 11:15) <{POST_SNAPBACK}>
Les Japonais en général sont beaucoup plus civilisés que les Français.
ils sont plus civilisés, ils sont juste plus respécteux. ( enfin avis perso )

Posté samedi 10 juin 2006 à 12:18 (#57)
Citation (gre25 @ 10/06/2006 Ã 12:43) <{POST_SNAPBACK}>
ils sont plus civilisés, ils sont juste plus respécteux. ( enfin avis perso )
Je suis d'accord avec toi, mais compare un peu avec les récentes émeutes. La France est un pays de sauvage pour moi, Enfin c'est mon avis personnel.
Posté dimanche 11 juin 2006 à 18:42 (#58)
Pour ma part , je dirais plutot que je m'intéresse au japon (je pourrais dire si j'aime ou pas , si j'ai l'ocassion d'aller un jour la bas). cet interêt vient evidemment des animes que j'ai regardé à la TV quand j'étais petite mais aussi par la venue de jeunes japonais dans mon école quand j'étais en primaire. J'en garde un très bon souvenir .
Je crois que je suis fascinée par le fonctionnement très particulier de leur société et également de leur histoire car elle est vraiment particulière.
GokuRom > La france et le japon ont des caractéristiques vraiment diffèrentes...le japon a une image civilisé certes, mais il existe vraiment des choses pas belles du tout dans la société japonaise comme l'exclusion d'une partie des japonais qu'on appelle les Burakumin qui n'ont accès à pas grand chose ...les ijimes (sorte de bizutage ) sont monnaie courante dans les écoles et entreprises sans que ça choque personne...
Après c'est sur qu'il y a une faible délinquence la bas mais la violence se manisfeste autrement tout simplement (surtout sur le plan psychologique)
Je crois que je suis fascinée par le fonctionnement très particulier de leur société et également de leur histoire car elle est vraiment particulière.
GokuRom > La france et le japon ont des caractéristiques vraiment diffèrentes...le japon a une image civilisé certes, mais il existe vraiment des choses pas belles du tout dans la société japonaise comme l'exclusion d'une partie des japonais qu'on appelle les Burakumin qui n'ont accès à pas grand chose ...les ijimes (sorte de bizutage ) sont monnaie courante dans les écoles et entreprises sans que ça choque personne...
Après c'est sur qu'il y a une faible délinquence la bas mais la violence se manisfeste autrement tout simplement (surtout sur le plan psychologique)
Posté dimanche 11 juin 2006 à 20:43 (#59)
Sakureiko, le 11/06/2006 à 19:42, dit :
Pour ma part , je dirais plutot que je m'intéresse au japon (je pourrais dire si j'aime ou pas , si j'ai l'ocassion d'aller un jour la bas). cet interêt vient evidemment des animes que j'ai regardé à la TV quand j'étais petite mais aussi par la venue de jeunes japonais dans mon école quand j'étais en primaire. J'en garde un très bon souvenir .
Je suis du même avis que toi c'est vrai, mais bon rien que pour la faible violence je préfère aller habiter là-bas.
Posté jeudi 15 juin 2006 à 17:27 (#60)
moi c a cause des gene je presume avec 1/4 de japonais dans mes veine